• Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Bonjour à tous et à toutes ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article que vous avez demandé à voir en priorité. Les autres seront bels et bien publiés mais un peu plus tard. De plus, il me faut aussi publier mon journal de visionnage, mon prévisionnel d'été séries/livres et toutes mes chroniques en retard... Oui j'accumule les articles en préparations qui sont hors ligne, dont celui sur The Untamed. J'ai mon plan, encore faut-il rédiger l'article... ^^' Bref, je suis motivée pour lire et écrire par contre, en terme de visionnages de dramas pour mes challenges en cours, c'est pas vraiment ça... il faudrait que je m'y remette, surtout pour le "challenge rattrapage de dramas". Comme si cela ne suffisait pas, j'ai également pleins d'autres idées d'articles que je veux écrire mais je me force à terminer ceux qui sont en cours d'écritures depuis longtemps (celui de The Untamed notamment...).

    Pour vous présenter ce classement, j'ai choisi d'y mettre uniquement les dramas populaires pour lesquels j'espérais un coup de cœur soit pour son résumé, soit pour son casting ou bien parce qu'ils m'ont été conseillé à de nombreuses reprises par mon entourage et que je me serais sentie mal à l'aise de ne pas aimer un de leurs coups de cœur. Donc il n'y aura pas de dramas populaires qui de base, ne me tentaient pas des masses où que j'ai lancé en me doutant que je n'apprécierais pas pour diverses raisons. Oh et j'ai dû y mettre une égalité dans mon numéro 2 car même si j'ai dû faire un choix pour éviter d'en avoir à chaque place, il y avait un drama que je ne pouvais pas ne pas mettre dans ce classement une fois que je l'avais fini. De plus, quand je parle de popularité, je parle de dramas qui circulent énormément sur les réseaux sociaux donc, même si par exemple, Gap Dong peut paraître très populaire, il ne circule pas tant que ça par apport à ces 11 dramas. C'est donc pour ça que je ne l'ai pas ajouté ici même si il m'a beaucoup déçu sur pleins d'aspects, comme ce fut le cas aussi pour The K2 par exemple. Autre chose, si le drama m'a finalement donné un avis plutôt mitigé comme Goblin, je ne le mettais pas non plus dans ce classement pour lequel j'ai préféré y mettre vraiment les dramas qui ne m'ont pas plu du tout (excepté pour la 10ème place), au point que pour certains, j'ai été obligé de les abandonner. Sur ce, après cette longue introduction, allons-y !

    10) Empress Ki (Coréen historique 2013-2014)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

    Le jeune Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.
    Tandis que Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
    Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes sont amis...

    On commence fort avec Empress Ki, un drama qui pourtant, me faisait de l’œil déjà à l'époque de l'annonce de sa production avec son casting. Depuis, ce drama ne cesse de faire parler de lui, il est toujours autant conseillé sur la blogosphère et les réseaux sociaux et il continu toujours à me faire de l’œil. Car oui, si ce drama est dixième du classement, c'est parce qu'il est le seul de ce top pour lequel j'ai envie de lui laisser une seconde chance. Je l'ai abandonné il y a longtemps, entre les épisode 15 et 20 je crois, parce que je trouvais le rythme lent. Tout le reste, le casting, les personnages, l'écriture, la réalisation, sans parler de l'OST, tout me plaisait mais le rythme m'ennuyait. De plus à l'époque, je n'étais pas encore totalement à fond dans les dramas historiques. J'avais adoré Warior Baek Dong Soo (mon premier Sageuk et pourtant dieu sait qu'il a aussi des problèmes d'écritures et de rythmes mais c'était tellement novateur pour moi que j'ai fait abstraction de tout ce qui ne me plaisait pas pour aimer ce drama), Bridal Mask (malgré les bruitages inutiles durant les combats), Faith (seul rôle de Lee Min Ho que j'apprécie vraiment, pour le côté voyage temporel et médical) ou encore The Legend (pour son scénario hyper original et ambitieux)... Bref, les Sageuk étaient bien partis pour être mon registre de drama favori à l'époque et donc, l'attente pour Empress Ki était d'autant plus grande pour moi. Aussi parce que j'allais retrouver Ji Chang Wook dans un rôle principal pour un drama historique donc, double attente pour moi ! D'ailleurs, c'est aussi pour lui que j'ai envie de laisser une seconde chance au drama c'est vrai. En soit, je comprends tout à fait que l'on puisse adorer cette série mais pour ce qui est du rythme et de l'histoire (déjà bien compliquée si en plus, on a pas l'habitude de ce genre), je conseillerais davantage de se lancer dans le registre avec un scénario plus léger comme Faith, Sungkyunkwan Scandal ou Moonlight Drawn by Clouds.

    9) Hwarang (coréen historique 2017)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas 

    L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.

    Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d'un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d'acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d'une âme chevaleresque, connu comme étant un "playboy" mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, un jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l'enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l'incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n'ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.

    Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route...


    Oui, je joue la facilité avec ce drama pour lequel je ne comprends pas l'engouement. Je veux dire, en dehors de la popularité du casting, qu'est-ce qu'il y a de bon dans cette production ? C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas mi The Heirs car j'y retrouve exactement le même problème. J'ai l'impression que le drama a été créé dans le seul but d'y réunir tous les acteurs idoles populaires de l'époque. L'histoire est dénuée d'originalité, tous les clichés y sont réunis et le genre historique n'apporte rien au scénario qui aurait très bien pu se dérouler à l'époque moderne. Alors oui, ça amène à des bromances toutes mignonnes mais hormis cela et quelques petites choses bien trouvées (l'histoire du prince déchu notamment et le personnage adorable de V), ce drama m'a ennuyé du début à la fin. D'ailleurs, il me semble bien que cette histoire est effectivement tirée d'une scénario se déroulant à l'époque moderne. En soit, c'est aussi une bonne façon de ce lancer dans le registre historique mais vraiment si vous n'avez pas envie de réfléchir et de kiatter devant des beaux mecs en costumes traditionnels. En bref, je ne vois aucun autre intérêt à se lancer dans ce visionnage et pourtant, j'avais envie d'aimer, j'avais envie de m'attacher aux personnages. Et il y a un deuxième problème, la moitié des acteurs ont un visage qui se ressemble et avec leurs coiffures qui semblent identiques je passais le plus clair de mon temps à réfléchir qui était qui lors de leurs apparitions et du coup, j'en venais à ne plus suivre les sous-titres, car je confondais quasiment tous les personnages. Sauf les deux principaux et celui de V car son personnage avait un caractère unique. Mais presque tous les autres garçons de Hwarang, je les confondais. Je peux comprendre que l'on apprécie ce drama pour son côté sans prise de tête, mais les gens qui le définissent comme leur drama préféré, là j'ai plus de mal à capter. Du coup pour ses personnes là, j'attends vos commentaires et je veux autre chose que le simple "machin est trop mignon dans ce drama !". 

    8) Doctor Stranger (Coréen médical 2014)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Ce drama raconte l'histoire de Park Hun, réfugié nord-coréen qui devenu un talentueux médecin, décide de s'enfuir en Corée du Sud dans le seul but de retrouver son premier amour.

    Enfant, Park Hun et son père sont kidnappés par la Corée du Nord. Il grandit dans ce pays et est ainsi formé pour devenir un médecin par son père, chirurgien très réputé. Il devient un génie de la chirurgie et s'enfuit alors en Corée du Sud. Dès son arrivée, il s'emploie à retrouver son premier amour nord-coréen et trouve un travail au sein du meilleur hôpital sud-coréen, où il se verra cependant traité comme un étranger...

    Deuxième drama de 2014 dans ce top après Empres Ki, faut croire que c'était pas mon année... Ah si, c'est l'année de Bad Guys, de Healer, de Dr. Frost... Mais c'est aussi l'année de She's So Lovable malheureusement. Je n'ai pas mi She's So Lovable dans le classement parce qu'il ne me parait pas si populaire que ça et que de manière générale, les gens n'ont pas aimé, comme moi. Bref, revenons en à Doctor Stranger ! Pour le coup, c'est vraiment pas la faute du casting, que j'aime bien en plus dans ce drama, c'est une des seules choses que j'ai vraiment bien aimé d'ailleurs, avec le côté médical mais le reste du scénario était... improbable pour moi. Trop d'incohérences pour que je puisse y croire et surtout, surtout, le gros point noir qui éclipse tous les autres, sa romance. je veux dire, est-ce que j'étais la seule à shipper et à espérer que Park Hun termine avec Oh Su Hyeon ?! Je retrouvais bien plus d'alchimie entre eux qu'avec son premier amour. Et là pour la première fois de ma vie de dramavore, je m'étais retrouvée face à une seconde lead' féminine que j'aurais souhaité de tout cœur qu'elle termine avec le héros. Mais les dramas coréens étant ce qu'ils sont avec leurs comédies romantiques, si tu n'es pas l'héroïne, tu ne finiras point avec le héros et vice versa, même si l'alchimie collait clairement mieux avec l'autre partenaire... Comment ça vous aussi vous pensez à nouveau à She's So Lovable ? Mais vous avez tout à fait raison mes amis ! Même si dans ce drama, le seul personnage véritablement attachant et intriguant est le chien du héros... Bref, l'écriture de la romance forcée entre Park Hun et son premier amour qui continus à s'aimer malgré des années de séparation et malgré le fait que chacun d'eux avait vécu beaucoup de choses entre temps, a fini par éclipser tous les bons points du drama à mes yeux et a empêché le coup de cœur que j'aurais pu avoir. En revanche, là aussi je peux comprendre que d'autres comptent ce drama parmi leurs favoris car les épisodes contiennent beaucoup d'actions et des personnages intéressants, en plus d'un très bon casting. Si seulement il n'y avait pas eu cette romance mes amis... si seulement...

    7) Are You Human Too? (Coréen science-fiction 2018)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Nam Sin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident assez inattendu, il tombe dans le coma.
    Sa mère, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Dévastée, elle décide de créer un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.

    L'androïde prétend être le vrai Nam Sin. Gang So Bong est alors engagée pour devenir son garde du corps.

    Alors là non, juste nop, ce n'est pas possible pour moi que ce soit le déroulé du scénario ou la conclusion, comment peut-on accepter l'idée que l'héroïne puisse tomber amoureuse et vivre une parfaite histoire d'amour avec un robot, aussi humain qu'il puisse paraître ?! Ce n'est pas éthique, ni pour elle, ni pour le public qui fera abstraction de ce détail pour en arriver à la conclusion de "oui mais le robot est beaucoup plus sympa que l'humain." Et alors ?! Dans ce cas, on peut éprouver de la sympathie pour le robot mais pas tomber amoureux en sachant ce qu'il est. J'ai l'esprit très libre pourtant, pour preuve que mon registre préféré est la fantasy, mais ça, à l'époque actuelle, je ne peux pas l'envisager. Dans 100 ans peut-être que les mentalités auront changés et que cela pourrait nous paraître normal mais aujourd'hui, non. D'autant plus que l'humain fini par se rendre compte petit à petit que son comportement est mauvais, il y a même un semblant de rapprochement entre lui et l'héroïne alors pourquoi ne pas envisager une romance entre eux plutôt qu'avec le robot ?! En réalité, la seule bonne raison pour laquelle je pourrais vous conseiller de le voir, c'est pour la performance incroyable de Seo Kang Jun dedans mais le reste, rien, nada. Même l'écriture du scénario me paraissait bancal pour les personnages, leurs décisions... 

    6) City Hunter (Coréen action 2011)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas


    2011 - Séoul.
    Lee Yun Seong travaille à la Maison Bleue dans le secteur des réseaux de communication nationale. C'est un ancien agent de la C.I.A et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie.
    À la Maison Bleue, Yun Seong rencontre Kim Na Na, qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président...
    Mais, Yun Seong a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance.

    Bon on en arrive à ces dramas ultras populaires, qui ont véritablement traversés les années, et qui sont toujours très recommandés aujourd'hui, pour des raisons que j'ai du mal à comprendre... mais genre, vraiment beaucoup.  City Hunter en fait donc parti pour des raisons simples : l'histoire est complexe dès le premier épisodes, les personnages agissent étrangement dès le premier épisode et dès le premier épisode, il y a des incohérences. Déjà quand sa parle de politique, il faut laisser du temps au spectateur de comprendre le contexte, pourquoi prendre telles ou telles décisions, pourquoi envoyer une équipe de soldat en Corée du nord, pourquoi les abandonner au dernier moment alors qu'ils avaient réussi leur mission, pourquoi pas... juste communiquer avec cette équipe pour être sûr du résultat avant de prendre une horrible décision... La communication, gros problème des coréens, avec ça, 90% des dramas verraient leurs histoires se terminer au bout de 5 épisodes au lieu de 20... Outre la communication qui est un gros problème entre les personnages de ce dama, la crédibilité aussi bien de l'histoire, des personnages, que des combats chorégraphiés (je suis sûre que l'on a tous explosé de rire devant le fameux combat dans les cuisines avec des couverts...). Alors oui, on en a fait l'expérience depuis peu avec le port obligatoire des masques à cause du Covid, on a parfois du mal à reconnaître les gens derrière un masque. Mais quand c'est un justicier recherché par les autorités, que même ses proches n'arrivent pas à reconnaître alors que sa coiffure, son regard (faut bien reconnaître une chose à Lee Min Ho, c'est qu'il a un regard qui ne s'oublie pas) et que tout le haut de son visage est à découvert, il passe quand même inaperçu auprès de tous... C'est que les gens sont vraiment aveugles... Bref, il y a énormément de choses qui font défauts à ce drama et qui ne sont pas passés du tout pour moi à cause de la façon dont ils sont montrés. Là encore, j'ai du mal à comprendre ceux qui le définisse comme leur drama préféré. Qu'on puisse l'aimer pour son action, je veux bien, mais qu'on le désigne comme étant son drama préféré, je ne comprends pas... 

    5) Gokusen 2 (japonais school 2005)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Six mois se sont écoulés depuis que l'école Shirokin a fermé et les nouveaux élèves de Yamaguchi Kumiko, alias Yankumi, sont un peu trop jeunes pour elle.

    Heureusement l'école Kurogin fait appel à ses services. Yankumi y retrouvera le vice-principal Sawatari mais aussi des lycéens toujours aussi durs à apprivoiser. Elle s'efforcera de leur apprendre le sens de la vie, tout en prenant garde de bien cacher le fait qu'elle est l'héritière d'un clan de yakuzas.

    Oui je sais ça remonte. Alors pourquoi uniquement la saison 2 ? Parce que j'ai l'impression que c'est la plus populaire et celle qui ressort le plus à cause du duo Akame (Jin Akanishi & Kazuya Kamenashi). De plus, dans la première saison, il y a Jun Matsumoto qui remonte le niveau et comme on découvrait l'univers, c'était plutôt sympa. Dans la saison 3, il y avait Miura Haruma (R.I.P j'arrive toujours pas à me remettre de la mort de ce grand acteur !) et ça me suffisait amplement pour faire abstraction du reste (comment ça c'est superficiel comme raison ?! J'en suis toute à fait consciente !). Dans la saison 2... Il y avait la chanson thème de Kame "Kizuna", que je trouve toujours aussi magnifique à écouter des années après ! Seul bon point de cette saison d'ailleurs. Pour le reste... regardez la saison une et vous aurez la saison 2. Ce qui change ? Les acteurs élèves et c'est tout, le reste, on retrouve absolument tout de la saison une, que ça soit le schéma des épisodes ou le caractère des élèves de Yankumi. Si vous voulez découvrir l'actrice principale, Nakame Yukie, je vous suggère surtout Trick, une série unique en son genre ! Après, je vous dis ça, mais à l'époque, étant mon deuxième drama de ma carrière de dramavore, j'avais adoré l'ensemble, ayant vu les 3 saisons + le film final. Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu supporter autant de mièvreries et voir 3 fois et demi (avec le film ça compte comme et demi) la même histoire... 

    4) Mischievous Kiss ( Coréen romance 2010)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Mischievous Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni qui malgré quelques difficultés scolaires est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200!

    Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.

    Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.

    De tous les dramas cités dans ce top, c'est celui qui me surprend le plus quand je vois une personne qui a adoré ce drama et pire ! qui pense qu'il s'agisse de son préféré ! Je veux dire, à partir du moment où on a vue la version taïwanaise, la thaïlandaise ou encore, la japonaise de 2013 (oubliez la version de 1996, ce truc n'a jamais existé...), comment peut-on dire que la version coréenne et meilleure au point de la définir comme son drama préféré ?! Les personnages sont insupportables, les deux héros en tête, entre la fille qui est plus bête que ses pieds mais genre, encore plus que dans les autres versions et le mec imbuvable, encore plus que dans les autres versions aussi. Ajoutez à cela une réalisation de très mauvais goût et un jeu d'acteur qui laisse clairement à désirer, voir inexistant pour Kim Hyun Joong, pour le coup, je ne comprends vraiment pas comment on peut même apprécier le résultat ? Je veux dire ok, chacun son avis, chacun ses goûts mais là... J'aimerais vraiment comprendre, si des gens qui lisent cet article aiment ce drama, peuvent m'éclairer car pour moi, il fait même parti des pires dramas que j'ai vu dans ma vie si ce n'est le pire (en dehors de Dr Jin coréen et de Ko One...).

    3) Voice (coréen policier 2017)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Mu Jin Hyeok est un policier. Trois ans après le meurtre de sa femme par un tueur en série, survenu alors qu'il était en mission, il est toujours rongé par la culpabilité et la colère de savoir le tueur en liberté.

    Kang Gwon Ju est agent de police au centre d'appel du numéro d'urgence 112. Son père, officier de police, a été tué en mission, à la suite d'un appel reçu par sa fille, par le même tueur en série. De retour des États-Unis où elle vient d'achever des études de profileur criminel spécialisé dans les voix, elle crée l'équipe "Golden Time", chargée d'intervenir dans les 10 minutes après la réception d'un appel.

    Jin Hyeok devient le leader de la "Golden Time team" et ensemble, ils vont s'employer à empêcher des meurtres, tout en recherchant le tueur en série responsable de la mort de leurs proches.

    Pour Voice, c'est plutôt une question d'intérêt que je ne comprend pas. Je veux dire, l'intérêt de regarder un drama policier, c'est bien de pouvoir réfléchir nous aussi aux enquêtes qu'il propose non ? Alors pourquoi regarder Voice quand il nous est impossible de les résoudre par nous même sans l'intervention des pouvoirs de l'héroïne et du fameux "j'ai fait des recherches en fait la victime a tel lien avec le suspect..." par un personnage secondaire de l'équipe. Autre chose, l'intérêt d'une équipe dans un drama policier, c'est bien pour que chacun utilise ses capacités pour avancer dans l'enquête non ? Là j'avais clairement l'impression que le drama se foutait des autres membres de l'équipe qui n'apparaissaient que de façon anecdotique et concentrait tout sur les capacités de l'héroïne et des fois, le héros apparaissait pendant l'enquête pour s'engueuler avec elle ou la sauver. En bref, la répartition des personnages était mal définie dès le départ, je suis allée jusqu'à l'épisode 5 ou 6 il me semble mais pas plus loin. Surtout que juste avant, j'avais fini Tell Me What You Saw dans lequel l'équipe policière était vraiment le point fort du drama et où tout ne reposait pas uniquement sur les dons de l'héroïne. Et vu le nombre de saison, je me dis que ça doit être très répétitif comme schéma en plus...

    2) W (coréen fantastique 2016) + You Who Came From the Stars (coréen fantastique 2014)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pasTop 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Oh Yeon Ju est une interne en chirurgie cardiaque au sein de l'hôpital Myung Se, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées.

    Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.

    Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l'actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d'actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que son professeur Do Min Jun.

    J'étais obligée de mettre ces deux dramas dans le classement même si cela devait signifier une égalité. Pour le premier je l'ai abandonné à la fin de la première moitié de la série tellement c'était devenu complètement What The Funk pour moi, hors de propos, du grand n'importe quoi et totalement illogique en plus de ça. Je veux dire, à quel moment l'héroïne peut se dire "Ok ce type est un personnage de fiction de BD, inventé par mon père, qui veut le tuer pour se venger, qui lui tire dessus, mais rien à faire, je veux tomber amoureuse de lui !" Après la fille qui tombe amoureuse du robot, voici la fille qui tombe amoureuse d'un personnage de BD ! Et si je vous disais que j'étais amoureuse d'Aragorn mais genre vraiment pour de vrai, vous en penserez quoi hein ? Et pour tous ceux qui me disent "oui mais après il devient réel !" Nop... ça reste un personnage de fiction qui a tiré sur le père de l'héroïne. Qu'il devienne réel par la suite est juste une facilité scénaristique pour qu'il y ait une histoire d'amour derrière. En soit, l'idée de base était hyper intéressante et comme j'avais beaucoup aimé le manga City Hall sur le même principe des personnages de fictions qui deviennent réels ou encore la saga "encre" de Cornélia Funke qui est une de mes sagas préférées, j'étais sûre d'appréciée. Du coup, la déception a été d'autant plus grande pour moi quand j'ai fini par constater que le scénario partait totalement en vrille. En plus, le début était très intriguant et j'avais envie de voir la suite, mais ça n'a pas suffit.

    Pour "You Who Came From the Stars" il aurait dû être à la même place que Empres Ki car je l'ai abandonné presque pour les mêmes raisons. Seulement, comme W et celui-ci sont des même registres, j'ai trouvé plus logique de les mettre à égalité. Egalement parce que outre les problèmes de rythmes qui m'ont fait abandonnés ce drama, l'histoire ne m'intéressait juste plus. J'avais l'impression qu'à l'épisode 10, je n'aurais plus de surprise, que je pourrais tout aussi bien arrêter parce qu'il me semblait entrevoir la fin de façon évidente et pourtant... Arrivé à ce stade du classement, "You Who Came From the Stars" est peut-être bien le seul avec Empres Ki pour lequel j'aurais envie de lui laisser une seconde chance ou du moins, de voir juste le dernier épisode pour savoir si il se terminait comme je l'avais prédit ou pas. En plus, j'aimais beaucoup la bromance et la relation qui s'installait entre le héros et l'héroïne mais plusieurs éléments, surtout le manque de suspens au bout d'un certain nombre d'épisode, ont fait que j'ai fini par arrêter le drama. A vous de me dire si ça vaut le coup ou pas de le poursuivre.

    1) Hanazakari no Kimitachi e (japonais school 2007)

    Top 10 les dramas populaires que je n'aime pas

    Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi, un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d'elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d'intégrer son lycée pour qu'il reprenne le saut. Mais ce lycée n'est pas banal : c'est un internat qui n'accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s'affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano.

    Combien de fois m'a-t-on conseillé ce drama à mes débuts à dramaland ? Combien de fois m'a-t-on dit "regarde le, il est trop bien, c'est mon préféré !" ? J'en ai perdu le compte et quand je me suis finalement lancée dedans il y a une bonne dizaine d'années maintenant, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Pourquoi lui ? Pourquoi ce drama ? Qu'est-ce qui fait qu'il soit si souvent recommandé ? Qu'il soit autant populaire chez nous ? Qu'il y ai autant de version de cette histoire qui existe ?! Parce qu'avec 6 adaptations, on ne peut pas dire que cette histoire soit totalement passée inaperçue et le pire, c'est que peu importe la version, elles sont toutes populaires j'ai l'impression et peu importe la version, je n'y arrive pas ! Alors peut-être que parmi les nouveaux venus à dramaland, vous n'avez jamais entendu parlé de ce drama ou de Gokusen, surtout si vous restez du côté des dramas coréens, mais je peux vous assurez qu'ils sont très souvent recommandés si on veut quelque chose de léger, une comédie romantique sans prise de tête. Je sais que pour la majorité qui ont aimé ce drama et cette version japonaise en particulier, c'est surtout grâce aux prestations inoubliables de Ikuta Toma et de Shun Oguri. Bon je peux, à la limite, comprendre cette raison pour ce duo culte mais hormis cela, pourquoi autant revenir dessus ? Une fois de plus, l'histoire n'a rien d'originale et aujourd'hui, on la définirait même de "clichée" mais non, c'est toujours très souvent recommandé... Bon ceci dit, on recommande toujours autant Hana Yori Dango et pourtant, c'est tout aussi cliché en terme d'histoire mais... je suppose que c'est parce que ces deux dramas sont pleinement encrés dans la culture dramatesque. Même si pour ma part, Hana Yori Dango aura toujours une place particulière dans mon cœur, étant mon tout premier drama...

    Et pour vous ? Quels sont les dramas populaires que vous n'aimez pas ?

    « Bilan lecture printemps 2020Journal de visionnage printemps 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:40
    Luthien

    J'avais beaucoup aimé le début de Empress Ki mais je l'ai mis en pause par faute de temps.
    Hwarang ne me tente pas.
    Doctor stranger non plus.
    Are you human too?, City hunter sont dans ma wish.
    J'ai lu le manga Gokusen, je tenterai l'adaptation un jour.
    J'ai lu aussi le manga Playful kiss et j'ai vu l'anime (ou une partie) mais le drama ne me tente pas trop.
    Voice a des gros problèmes de gestion de ses autres personnages, c'est certain !
    J'ai par contre adoré You who came from the stars et je n'ai pas trouvé de problème de rythme à part pour un épisode en dessous des autres.
    J'ai abandonné Hanazakari no Kimitachi e au deuxième épisode.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :