• Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Bonjour à tous ! J'ai conscience qu'en ces temps difficiles de confinement, vous avez peut-être envie de voir autre chose que les informations sur le coronavirus. Heureusement, je suis là pour vous et pour éviter que le temps vous paraisse long, voici une liste de dix dramas à voir absolument sur Netflix, qu'ils soient coréens ou japonais, qu'importe ! 

    Cet article est surtout là pour donner envie à ceux qui n'osent pas se lancer dans les dramas. Pour ceux qui ont l'habitude de ces séries, rien ne vous empêche de lire l'article bien sûr et peut-être même que je vous donnerais envie d'en voir ou revoir certains. Je vais essayer de varier les genres pour que chacun puisse y trouver son compte et moi-même pour éviter de toujours parler des mêmes. 

    10) Crash Landing On You - Coréen Comédie Romantique

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Yun Se Ri est une riche héritière d'une entreprise fondée par son père. Cette dernière n'est pas proche de ses frères, Yun Se Hyeong et Yun Se Jun, ni de ses belles-sœurs. Son père a décidé à sa sortie de prison que Se Ri serait l'héritière officielle de l'entreprise, ce qui énerve ses frères. Contrairement à eux, elle dirige sa propre compagnie de sport.
    Mais un jour, en pratiquant du parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok.

    Il s'agit d'une de mes séries en cours que j'apprécie beaucoup. Peut-être en avez vous déjà entendu parlé, car elle a fait pas mal de bruit à sa sortie puisque pour la première fois dans un drama, il est question d'une histoire d'amour entre une sud coréenne et un nord coréen. Il s'agit donc d'un scénario ambitieux, original et qui nous montre une Corée du nord qui ressemble à l'image que l'on doit tous avoir de ce pays sous dictature. Ce que j'apprécie le plus, c'est le fait que le scénariste ne part pas dans les clichés du "les nord-coréens sont les méchants et sont cons et les sud-coréens sont les meilleurs". Je dirais même qu'il montre une meilleure image des nord-coréens que des sud-coréens puisque les personnages qui les représentes cherchent tous à gagner absolument du pouvoir, tandis que les nord-coréens montrent davantage de compassions. Pour tout vous dire, je me suis plus attachée à ces derniers qu'aux sud-coréens dans ce drama. Hormis la scène de la tempête qui lance l'intrigue (que j'ai trouvé très what the funk), toute l'histoire est très réaliste. Les personnages sont très attachants, quelques uns assez caricaturaux malheureusement, un rythme fluide et appréciable, une réalisation magnifique, une alchimie de malade entre les acteurs et un très bon OST en plus de pleins de thématiques hypers intéressantes, notamment le soutient de l'héroïne pour la réunification de la Corée et on sait tous que c'est une sujet sensible pour les coréens, alors bravo au scénariste de ne pas hésiter à montrer son point de vue la dessus !

    9) Sans Issue (ou You're All Surrounded) - Coréen Policier

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Ce drama raconte l'histoire de quatre jeunes devenus policiers, qui incorporent l'unité des crimes violents du commissariat de Gangnam à Séoul. Aussi connu sous le nom de P4, cette équipe est constituée d'Eun Dae Gu, jeune homme brusque et intelligent doté d'un QI de 150, mais surtout reconnu pour sa mémoire photographique, Eo Su Seon, la seule femme dans la nouvelle classe d'agents, Ji Guk, devenu policier dans l'espoir de vivre dans le quartier de Gangnam à Séoul et enfin Park Tae Il, le plus discret de tous au caractère plutôt mature et décontracté.

    À la tête de cette équipe, l'on retrouve Seo Pan Seok, capitaine colérique de l'unité des crimes violents, réputé pour résoudre les cas les plus difficiles et attraper les criminels les plus notoires, ce dernier n'ayant pour seule envie que de se débarrasser au plus vite de ces jeunes recrues peu enthousiastes et incompétentes.

    Un drama que j'ai vu il y a plusieurs années maintenant et que j'ai adoré ! Outre tout le côté enquête avec un suspens hyper addictif, c'est toute l'ambiance générale de la série que j'ai aimé. De la réalisation, en passant par le scénario, des personnages jusqu'à l'OST, le tout rend une atmosphère unique, très agréable, sans prise de tête et arrive même à surprendre ! Car le drama aime se jouer des clichés et n'hésite pas à s'en moquer en les utilisant dans certaines scène, ce qui ajoute beaucoup d'humour au milieu de l'ambiance morbide de quelques affaires. Ajoutez à cela pleins de mystères et de storylines qui s'entre-croise, je vous promet que vous ne verrez pas le temps passer malgré les 20 épisodes de 60 minutes ! 

    8) Meteor Garden 2018 - Chinois Comédie Romantique

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Dong Shan Cai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d'une famille pauvre. Suite à une tournure d'événements, elle est admise dans l'école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.
    Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l'école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan...

     

    Énième version du grand classique japonais Hana Yori Dango, cette adaptation est de loin la meilleure en terme de qualité à l'image et scénaristique. Une véritable poésie se dégage dans toute la réalisation de ce drama aux couleurs très pastelles et une magnifique OST ! Mais c'est surtout grâce au casting et aux changements bienvenue de l'histoire qui rend cette version encore meilleure, avec un aspect plus réaliste et plus fluide dans son développement. Certains personnages se sont révélés indispensables, d'autres se sont ajoutés, le tout servi avec la base de l'histoire originale qui réveille en nous le côté nostalgie pour ceux qui ont déjà vu les précédentes versions. Je vous laisse le lien vers ma chronique, plus détaillées, sur le titre. 

    7) Signal - Coréen Thriller/Voyage Temporel

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

    Park Hae Yeong est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues. Dans cet effort, il est aidé par Cha Su Hyeon, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.

    C'est un excellent drama que j'ai vu avec ma voisine il y a presque 2 ans maintenant. Ce côté thriller/voyage temporel est très apprécié chez les coréens au vu du nombre de séries qui sortent chez eux sur cette thématique et ça tombe bien, ils sont très forts dans ce domaine ! Le scénario envoi vraiment du lourd, il y a un suspens de malade à chaque fois pour savoir si oui ou non, ils vont réussir à résoudre l'affaire mais surtout, l'aspect le plus intéressant ici, c'est très certainement les relations qui se développent chez nos trois héros à travers le temps. J'ai particulièrement apprécié la relation de confiance qui se créée entre Park Hae Yeong et Lee Jae Han, tous deux étant reliés par une même partenaire à travers leurs deux époques, Cha Su Hyeon. Le tout sera donc de réussir à communiquer entre eux sans que Cha Su Hyeon ne soit fortement touchée par les changements et commence à se poser des questions. A côté de cela, plusieurs affaires s'entre-croises, notamment autours de certains personnages secondaires que vous allez adorer détester ou apprécier !

    6) Two Weeks - Coréen Action/Thriller/Psychologie

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Jang Tae San est un jeune homme se retrouvant en fuite après avoir été faussement accusé de meurtre. Il découvrira qu'il a une fille de huit ans nommée Seo Su Jin, mais que celle-ci est atteinte de leucémie.

    Ce drama recouvre exactement deux semaines et raconte le combat désespéré de Tae San afin de parvenir à sauver sa fille Su Jin.

    Un des grands classiques du célèbre acteur coréen, adoré de tous, j'ai nommé Lee Jun Ki. Two Weeks a été un grand coup de cœur pour toutes les émotions que l'on ressent lorsque l'on regarde ce drama ! Il y a tellement de messages, d'espoirs, d'amours mais aussi de monstruosités qui sont retransmis ici que je me demande comment on peut ne pas apprécier cette série. Lee Jun Ki, comme dans chacun de ses rôles, se donne à fond dans son personnage pourtant loin d'être facile à interpréter avec toutes ses cascades et tout ce qu'il traverse dans l'histoire. Mentions spéciales à la gamine qui joue sa fille et à l'actrice Park Ha Seon, son ex petite-amie et maman de la petite qui étaient toutes deux d'une grande justesse ! C'est un drama qui est très apprécié de manière générale auprès du public et qui serait parfait pour débuter dans ce monde !

    5) The Rebel : Thief Who Stole the People - Coréen Historique/politique

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    L'histoire se passe sous le règne du célèbre roi tyrannique Yeonsangun, au XVèe siècle.

    Hong Gil Dong est le fils du servant Ah Mo Gae, ce qui le prive de statut social et de travail. Volant aux riches pour donner aux pauvres, il deviendra le premier "activiste révolutionnaire" de la période Joseon.

    Par ailleurs, Gil Dong est un "Mighty Child", il possède une force surhumaine depuis sa naissance. Un secret qu'il devra garder afin de protéger sa famille et son entourage.

    J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer Rebel à plusieurs reprises sur le blog notamment lors du calendrier de l'avent 2019 et de mon bilan séries 2019. Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez qu'il s'agit d'un de mes plus gros coups de cœur de l'année dernière ! Il s'agit d'une énième version en drama du célèbre justicier coréen Hong Gil Dong. Pour vous donner une vague idée de son adoration par les coréens et du succès du livre d'origine qui l'introduit, c'est un peu leur Arsène Lupin à eux avec plusieurs adaptations en séries. Sauf que, normalement, Hong Gil Dong possède du sang noble, sa mère étant une ancienne servante et concubine de son père qui a un poste de ministre important. Dans cette version-ci, j'ai adoré le changement de ses origines pour en faire un véritable héros du peuple, qui ne part avec rien d'autre que l'influence que gagnera son père petit à petit et sa force physique. Le côté "fantastique" s'arrête à cette force surhumaine qu'il devra cacher car toute l'histoire se tourne vers le combat du peuple pour une société idéale et qui souhaite se débarrasser d'un roi tyrannique. Je le dis et le répète ici, la dualité et le jeu de miroir entre les personnalités du roi et de Hong Gil Dong sont mes aspects préférés du drama et ma relation favorite. Il y a un jeu de psychologie incroyable entre les deux et une évolution aussi fluide que logique, sans oublier leurs jeux d'acteurs géniales, presque tout passe par leurs regards et leur alchimie durant leurs quelques scènes ensembles ! 

    4) Boku dake ga Inai Machi - Japonais voyage temporel/thriller/psychologie

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Après le meurtre de sa mère, Fujinuma Satoru remonte le temps et tente d'empêcher l’événement qui en fut le déclencheur : une tragique série d'enlèvements d'enfants qui a eu lieu dix-huit ans auparavant.

    Adaptation du manga Erased, produite par Netflix, je ne peux que vous recommander cette merveille ! Si vous aimez Stranger Things, alors vous accrocherez sûrement à ce drama ! Même si il est question de voyage temporel, on passe plus de temps dans le passé, l'époque enfance du héros, que dans son présent et c'est tant mieux ! Même si j'adore Furukawa Yuki non seulement pour son talent d'acteur mais aussi pour son physique, la bande de gamin, en particulier la version jeune de Satoru, Uchikawa Reo, sont tout simplement excellents pour leurs âges ! Ils sont d'une grande justesse, j'en ai eu des frissons pour certaines scènes qui sont restée cultes chez moi ! Il y a une réalisation sublime, une magnifique photographie, un rythme hyper prenant avec un suspens qui reste jusqu'au bout et surtout, un des meilleurs antagonistes de drama qui m'a donné des sueurs froides tout le long !

    3) Healer - action/mystère/romance

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate.
    Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers.

    Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d'avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit. N'ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d'argent. Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer...

     

    Voici un autre classique parmi les succès coréens qui ont su m'emporter autant que les autres. Healer réuni tous les genres qui fonctionnent ensemble ou presque : actions, mystères, suspens, romance, comédie, le tout servi par un très bon scénario et un casting génial qui fonctionnent à merveille ! Sans parlé de l'OST, lui aussi devenu culte, tout comme quelques scènes ou répliques qui vous resteront sûrement en tête pendant longtemps. Intégrant intelligemment un peu d'humour et quelques clichés biens utilisés, je ne connais, pour le moment, aucune personne qui ait été déçu par ce drama. Alors vous qui n'avez jamais vu de production coréenne, vous pouvez foncez sans plus tarder sur cette production !

    2) Arthdal Chronicles - Fantasy

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Eun Seom est un enfant maudit issu d'un métissage entre une membre du clan Asa Ron et un Neanthal. Sa mère s'est battue pour le sauver. Lorsque devenu grand les membres de sa tribu d'accueil, les Wahan, se font capturer, il jure de les sauver.

    Ta Gon est un héros de guerre de la tribu Saen Yeok. C'est un maître en stratégie et une personne très ambitieuse. Personne n'ose jamais le questionner et il est admiré tant il est craint. Il vise à devenir le premier roi d'Arthdal. Tan Ya est une apprentie prêtresse amie de Eum Seom et membre de la tribu de Wahan capturée par l'armée du père de Ta Gon.

    Tae Al Ha est la fille du chef de la tribu, Hae Mi Hol, un guerrier et un politicien ambitieux très doué en science. Tae Ha a de même hérité de ses talents. Pour réussir, elle pense qu'il faut se tenir au côté d'une personne forte et Ta Gon est pour elle ce camarade politique aux grands pouvoirs.

    Énorme production à gros budget, il s'agit sûrement du drama coréen le plus cher de 2019 et cela se ressent de partout ! Scénario ambitieux, pour un genre très peu exploité en Corée du sud, la fantasy, fans de Game Of Throne, vous allez être servis ! Hormis peut-être les 2-3 premiers épisodes, la réalisation est un sans faute, absolument sublime sur tous les points, des décors, aux paysages, à la photographie, aux costumes, aux maquillages, aux effets spéciaux... bref, tout est très réussi et servi par un casting cinq étoiles avec des acteurs qui s'en donnent à cœur joie dans leurs rôles loin d'être évident à interpréter ! J'attend avec impatience la prochaine saison !

    1) Six Flying Dragon -Historique/Politique

    Top 10 dramas à voir sur Netflix

    Ce drama parle des ambitions et des succès de six personnages, avec Lee Bang Won comme figure principale et celui qui deviendra le 3e roi de la dynastie Joseon.

    Il montre particulièrement le conflit idéologique et politique entre le prince Lee Bang Won, plus tard roi Taejong, et Jeong Do Jeon, l'homme qui a aidé son père Lee Seong Gye ou roi Taejo à fonder la nation Joseon. Jeong Do Jeon veut un pays dirigé par des ministres tandis que Taejong veut le pouvoir absolu entre les mains du roi.

    C'est tout simplement un de mes dramas préférés tous registres et nationalités confondus qui fait parti de mon top 5 ! Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une bonne option de commencer par lui car comme toute bonne série historique qui se respecte, il fait plus de 50 épisodes de presque une heure, avec un scénario très ambitieux et complexe, sans parler de l'évolution des personnages, tous plus importants les uns que les autres. Là aussi, servi par une des meilleures OST qui soit (ce qui est souvent le cas avec les productions historiques), tout l'ensemble est un pur régal ! Si vous aimez ce genre de série, foncez sans plus tarder !

    Et vous ? Que me conseillerez-vous à voir sur Netflix ?

    « Le mouvement LGBT dans les dramasBilan lecture hiver 2020 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:30
    Luthien

    J'ai beaucoup aimé suivre Crash landin on you, Healer et Signal.
    Meteor Garden 2018 et Six flying dragons est dans ma liste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :