• Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Aujourd'hui, retrouvons-nous pour mon top 10 des dramas peu appréciés mais que j'aime tout particulièrement et que j'espère vous faire aimer aussi. Mes choix pour se classement se sont fait par rapport au peu de popularités de ces dramas mais aussi par rapport aux nombreux avis négatifs que j'ai pu voir dessus alors que de mon côté, j'ai eu un coup de cœur. Le but étant, soit de connaître votre propre avis sur cette liste, de vous-même, faire partager votre sélection en commentaire mais aussi et surtout, de vous donner envie de les voir si ce n'est toujours pas fait ! C'est pourquoi, si vous-même avez apprécié certains de ces titres et que vous ne comprenez pas leurs places ici, c'est tout à fait normal puisque je me suis basée sur les retours que moi j'ai pu voir sur eux globalement.

    10) The Three Musketeers (coréen historique 2014)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    En 1780, dans la capitale de la dynastie Qing, un homme découvre les mémoires du général Park Dal Hyang qui aurait vécu cent ans auparavant.

    Park Dal Hyang, jeune homme vivant à la campagne, décide de partir pour Hanyang, capitale de Joseon, afin de passer l'examen militaire. Plein d'enthousiasme et de naïveté, il découvre très rapidement que tout n'est pas aussi simple que prévu. Enfin arrivé à la capitale, son voisin de chambre se fait attaquer par plusieurs hommes. En les poursuivant, il fait la rencontre de So Hyeon, Heo Seung Po et An Min Seo, se faisant passer pour les trois mousquetaires, qui l'aideront.

    Mais une lettre que gardait précieusement Park Dal Hyang se retrouve entre les mains d'An Min Seo. Cette dernière pourrait devenir une preuve de trahison. Afin de prouver son innocence, So Hyeon, qui n'est autre que le prince héritier, oblige Park Dal Hyang à passer l'examen militaire et à finir premier.

    Je ne dirais pas que ce drama est peu apprécié mais plutôt qu'il n'est pas très populaire chez nous. Les quelques avis sur Nautiljon sont plutôt mitigés également. Evidemment, il s'agit d'une réécriture à la coréenne du roman d'Alexandre Dumas et vous savez quoi ? Cela passe très bien ! Il faut dire que l'histoire d'origine (que j'adore) est facile à manier dans ce sens. La réutilisation des personnages se fait plus dans le ressentit, on devine sans mal qui est d'Artagnan, qui est Athos ou qui est Milady grâce aux caractères des personnages. Bon certains rajouts ne m'ont pas spécialement plu, par exemple, le triangle amoureux principal. Autrement, j'ai adoré la réalisation dans son ensemble, l'OST, qui montrait bien que ce drama est l'adaptation d'une oeuvre de fiction car je n'aurais jamais vu ce style de musique dans un autre Sageuk plus sérieux et bien sûr, toutes les références au roman d'origine mais aussi, aux anachronismes très bien trouvés. C'est un drama historique plutôt léger et que je vous conseil absolument ! Par contre au niveau de la luminosité, je crois me souvenir que ce n'était pas top, qu'il y avait parfois des flashs ou des trucs du genre mal utilisés. Mais comme ça fait longtemps, je ne suis pas sûre de moi. Mais je me souviens très bien que j'avais hâte de voir les prochaines saisons qui auraient dû être au nombre de trois et qui n'ont jamais vu le jour par faute d’audience malheureusement... Le drama est dispo sur dramapassion ou sur des sites de fanshub. 

    9) Majo Saiban (Japonais juridique/mystère 2009)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Toru est un jeune travailleur à temps partiel. Il n'a aucun intérêt pour les problèmes de la société. Cependant, il va être appelé comme juré dans le procès d'une femme surnommé : sorcière. Elle est accusée d'un meurtre dont son but était de récupérer un gros héritage. Pendant que les preuves s'accumulent, pour prouver qu'elle est coupable, un par un, les jurés commencent à modifier leurs votes et à la déclarer non coupable. Tout ceci est dû à une mystérieuse organisation, qui dans l'ombre, corrompt les jurés.

    En parallèle, de mystérieux événements commencent à se produire autour de Toru. Quand une autre jurée commence à être menacée, il sera déterminé à la sauver. Cependant sa petite amie, une journaliste, trouve suspecte la relation qu'il entretient avec celle-ci. Toru commence alors un combat solitaire pour découvrir la vérité.

    Je me rappelle très bien que déjà à l'époque, le drama faisait peu parler de lui alors qu'il y avait Ikuta Toma pour le rôle principal. Il était déjà très populaire à l'époque et après avoir vu la série, je ne comprenais pas pourquoi elle ne faisait pas plus parler d'elle. Bon après, c'était aussi durant cette période qu'étaient diffusés Smile, The Quiz Show 2 ou encore Mr Brain pour les dramas japonais donc... c'est peut-être compréhensible mais je me souviens très bien de ma fascination pour ce scénario et j'en avais beaucoup parlé autour de moi. Enfin beaucoup... en sachant que je n'étais pas encore présente sur les réseaux sociaux à ce moment là, "beaucoup parlé autour de moi" se limitait à mes camarades de classe qui trouvaient déjà que c'était étrange ma passion pour les dramas... ^^' Bref, j'avais été happé par cette histoire et surtout la fin, la conclusion de cette affaire sur l'identité du coupable était inattendue pour ma part. Vous savez, c'est un peu le type de révélation façon "Shutter Island" où il y a un gros retournement de situation auquel on ne s'y attend absolument pas ? En plus de cela, je trouve que c'est toujours rare de voir un drama qui se concentre sur les jurés d'une affaire durant un procès, plutôt que sur les juges, les avocats ou les procureurs. Cela rend le scénario encore plus intéressant à mes yeux. Après recherche, le drama est assez facile à trouver en vostfr. 

    8) The Village (coréen thriller 2015)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Le mystère se déroule dans le petit village paisible d'Achiara en Corée du sud, où le pourcentage de crime est proche de zéro.

    So Yun est mutée dans ce petit village. Elle commence à enseigner l'anglais dans une petite école locale. Seulement dès son premier jour, la jeune femme est horrifiée lorsqu'elle découvre des restes d'humain.
    Ce sera le jeune officier Wu Jae qui se chargera alors de cette enquête. Ensemble, ils se mettent à la recherche de l'identité et des causes de la mort de cet humain.

    Cependant, cette horrible découverte va détruire la vie quotidienne des villageois car personne dans Achiara n'est à la recherche d'un proche, tout comme personne n'a rien vu ni entendu. En menant leur propre enquête, So Yun et Wu Jae vont alors prendre conscience que ce village n'est pas aussi tranquille qu'il n'y paraît...

    Je suis toujours très surprise des avis mitigés voir, négatifs sur ce drama. Nous qui nous plaignons souvent des scénarios des dramas coréens avec des personnages prévisibles et bourrés de clichés, en voici un qui se veut très ambitieux et original ! Très honnêtement, je n'ai jamais vu un autre drama avec autant de personnages ambiguës et mystérieux et cela, même avec ses protagonistes enfants ! On sait que les enfants savent quelque chose mais on ignore quoi, ce qui les rends suspects dans cette affaire, tout comme le reste des personnages. Je vous mets au défis de ne pas finir par avoir un doute auprès de tous les personnages !

    7) Puzzle (japonais psychologique 2007)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime 

    Le lycée Tokumen est un lycée d'élite. Pendant les vacances, une classe d'entrainement spéciale a été mise en place pour les élèves de la classe A, les meilleurs de l'établissement.
    Mais un jour, un mystérieux groupe de terroristes prend soudainement contrôle de l'établissement. Menaçant l'un des élèves et un professeur, les terroristes font pression sur le reste des élèves : s'ils ne veulent pas que la situation dégénère et qu'ils tuent les otages, les élèves doivent participer à un étrange jeu...

    Les élèves doivent alors retrouver les 2 000 pièces d'un puzzle que les terroristes ont éparpillé un peu partout dans tout l'établissement. Pour cela, ils ont 24H. S'ils échouent ou font un faux pas, les otages seront tués.

    Il ne faut pas confondre ce drama avec celui de 2008 du même nom. Ce drama est très court, 4 épisodes de 24 minutes, avec un scénario qui tient la route et qui est prenant. Les épisodes sont montés sous forme d'interrogatoire auprès de la police, après que la classe ait été sauvé. Chacun reviens avec son point de vue sur des moments clefs de cette journée. Comme un puzzle, on découvre les éléments petit à petit et non seulement, le titre est bien choisi pour cette métaphore, mais le puzzle s'intègre directement dans l'histoire. En effet, il s'agit d'un véritable puzzle que les lycéens doivent résoudre à la demande des terroristes, tout en essayant de comprendre qui ils sont et pourquoi ils font ça. Le drama n'est certes, pas parfait, tout comme certains acteurs qui ne sont pas tous au même niveau côté jeux d'acteurs, mais dans mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé le concept de ce drama qui, non seulement est très peu connu chez nous, mais en plus, a des avis plutôt mitigés. 

    6) Nazo No Tenkousei (Japonais science-fiction 2014)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Iwata Koichi et Kagawa Midori, deux amis d'enfance, sont dans la même classe en deuxième année lycée. Un soir, en rentrant ensemble, ils aperçoivent des étoiles filantes bien particulières. En effet, au lieu de tomber vers la Terre, elles semblent s'en éloigner...

    Mais pour le moment Koichi a d'autres problèmes : Ehara Shozo, le vieillard qui habite seul dans l'appartement voisin commence à montrer d'inquiétants signes de sénilité et semble n'avoir personne pour s'occuper de lui. Alors que Koichi et sa famille commence à se demander que faire, un jeune garçon prénommé Yamazawa Norio et qui se présente comme le petit-fils d'Ehara vient s'installer chez son grand-père.

    Lorsque Koichi le rencontre, Norio a un comportement particulièrement bizarre et tient des propos étranges. Il se révèle finalement avoir le même âge que Koichi et finit même par atterrir dans le même lycée.

    Je me souviens que j'avais eu un gros coup de cœur pour ce drama à l'époque ! Je l'avais même classé dans la catégorie "OVNI". Dans mes souvenirs, j'avais adoré la thématique principale qui était alors très originale à mes yeux. Surtout, je crois que ce qui m'avais marqué, c'était la réalisation très belle du drama. J'y avais trouvé un soin tout particulier qui était apporté à la photographie, à des jeux de lumière, à des décors magnifiques. En bref, il me semble que c'était l'une des premières fois, lors de mes visionnages à l'époque, que je prêtais vraiment attention à ces petits détails. Les avis de manières générales sont assez mitigés et le principal défaut reproché au drama est qu'il ne fait que survoler son scénario et ses personnages. Malgré les 12 épisodes de 29 minutes, certains y ont même trouvé des longueurs. Je ne partage pas du tout ces avis, pour moi c'est justement tout ce qui fait le charme de ce drama et qui le rend si unique en son genre. Certes, la partie science-fiction est quelque peu mise de côté mais pour un pays dont ce registre était très peu traité en 2014 (année de sa sortie), je pense que ça en fait un très bon précurseur. Surtout, je préfère largement cette façon de traiter la SF que disons... dans un certain drama coréen de cette année 2020 nommé "Alice", dont le scénario ne tiendrait pas la route d'après la majorité des avis que j'ai lu dessus (oui j'ai abandonné ce drama au premier épisode quand j'ai découvert la tournure que prendrait la romance...). Bref, ce drama ne prend vraiment pas longtemps à regarder, prenez-vous une soirée, plongez-vous dedans, je vous le conseille franchement !

    5) Vampire Detective (coréen thriller/fantastique 2016)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Yun San, Gu Hyeong et Yu Jin étaient trois amis inséparables qui travaillaient également ensemble au sein de la police. Après un drame et notamment après que Yun San ait été blessé sur le terrain, ce dernier et Gu Hyeong ont formé leur propre entreprise de détectives privés.
    Leurs affaires vont les mener sur des terrains étranges, notamment celui du trafic de sang... Ils vont également croiser la jeune Gyeo Ul qui s'inquiète pour son grand frère et va finalement devenir associée à temps plein des deux garçons.
    Mais quand Yun San apprend qu'on lui a injecté du sang contaminé et qu'il est devenu un vampire, son quotidien va bien changer...

    BON... Vampire Detective est souvent montré comme une grosse blague à dramaland et comme le seul véritable échec d'OCN. Spin-off de Vampire Prosecutor, personne, à l'époque de sa sortie, n'avait comprit l'intérêt de ce drama car on attendait tous avec impatience la saison 3 de Vampire Prosecutor (projet qui semble avoir été totalement oublié par OCN). Personnellement, si je me base de mes souvenirs, je n'étais pas encore trop difficile envers les dramas. La plupart du temps, j'adhérais à l'histoire et au casting et ça me suffisait amplement. De plus, j'avais adoré le personnage de Han Gyeo Ul et sa relation avec Yun San (le héros) et Gu Hyeong. D'ailleurs, j'avais tout aussi hâte de voir une saison 2 à ce spin-of que de voir enfin la saison 3 de Vampire Prosecutor. Outre les avis mitigés sur cette production, elle avait fait pas mal parlé d'elle car c'était la première fois que l'on voyait un spin-of dans les dramas coréens. Il y avait beaucoup de théories partagés autours de ce lien et du contexte chronologique de Vampire Detective par rapport à Vampire Prosecutor. J'en garde un très bon souvenir de visionnage pour ma part. 

    4) Dr. Frost (Coréen psychologique 2014)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime 

    Ce drama est l'adaptation du webtoon éponyme écrit par l'auteur Lee Jong Beom.

    Baek Nam Bong, mieux connu sous le nom mystérieux de Dr. Frost est barman. Mais c'est surtout un homme brillant, très intéressé par la psychologie et capable de deviner ce que pensent ou ressentent les personnes autour de lui en observant le moindre de leurs gestes. Également enseignant à ses heures perdues, il est appelé par son ancien mentor en la matière, le professeur Oh, afin de devenir consultant au bureau de l'université de droit Yong Gang.

    Sur le campus, il fait la connaissance de la jeune Yun Seong Ah, assistante de ce même bureau. Cependant, le Dr. Frost, bien que doué dans son domaine, ne sait guère y faire avec les relations sociales. Bien malgré lui, il se retrouve donc à travailler avec cette jeune fille trop excentrique pour lui et en équipe, ils vont essayer d'apporter conseil aux clients qu'ils rencontreront. Ils seront également aidés dans leur tâche par l'officier de police Nam Tae Bong, ancienne connaissance du docteur.

    On reste du côté d'OCN avec un drama qui, bien qu'il ait reçu plutôt de très bons retours à sa sortie, fait parti de ces dramas qui sont quelques peu passés à la trappe à France. Et pourtant, c'est l'un de ceux que j'ai préféré regarder parmi les productions d'OCN. D'ailleurs, j'ai lu le webtoon original il y a quelques jours que j'ai adoré aussi et qui est pour le coup, très différent de l'adaptation. On va plutôt parler d'adaptation libre ici car là où le drama a plus une ambiance policière, le webtoon lui, reste vraiment dans la catégorie "psychologie". J'adore toujours autant le duo et la relation qui se développe autour de Baek Nam Bong et de Yun Seong Ah en tant que professeur et étudiante. On peut y voir peut-être un peu plus que cela vers la fin du drama, mais ça reste une probable futur romance suggérée et il en est de même dans le webtoon. D'ailleurs, vu comment se termine le dernier chapitre... Je veux la suite ! Je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a toujours pas reprit plus de 3 ans après, vu le succès de son webtoon...

    3) Mirai Nikki (japonais science-fiction/thriller 2012)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime 

    Hoshina Arata est un étudiant feignant, passant sa journée à raconter sa vie sur son portable et pensant que travailler dur dans la vie ne rapporte rien.

    Un jour, Moriguchi Rui, un ami, casse son portable par accident et lui prête donc en attendant un Chronus, smartphone en édition limitée. Le lendemain cependant, le portable lui donne étrangement des indications sur son propre futur. D'abord étonné, puis heureux de sa découverte, il en profite, jusqu'à ce que le portable lui prédise sa mort.

    En même temps, il rencontre Furusaki Yuno, une étrange fille qui semble éprise de lui, et qui affirme tout connaitre de lui, autant son passé que son futur.

    C'est ainsi que commence une chasse à l'homme dirigé par Deus le maître du jeu, jeu qui consiste à sauver sa peau pour qu'il ne reste qu'un survivant, les joueurs étant les personnes possédant un Chronus Édition Limitée.

    Les avis sur cet adaptation du manga du même nom sont plutôt mitigés, voir très négatifs auprès des fans de l'œuvre originale. N'ayant pas lu le manga ni vu l'animé, mon impression dessus a été très bonne pour ma part. On ne s'ennui pas, je le classe dans la catégorie "drama sans prise de tête " malgré le fait que l'on apprend beaucoup de choses niveau scénario. Après je me répète, je ne connais pas du tout l'univers original. J'avais plutôt bien accroché avec le casting, les relations entre les personnages et les messages que faisait passer le drama sur le danger que peut apporter la technologie aux jeunes. J'étais encore dans une période où je ne faisais pas du tout attention à si il y avait des incohérences ou pas dans le scénario. Pour moi, tant que c'était fluide, ça aller. Du coup, comme tous les autres dramas de ce classement, peut-être que si je le revoyait aujourd'hui, je ne l'apprécierait pas autant... Mais si vous cherchez un bon divertissement japonais et si vous n'êtes pas encore trop difficile en terme de drama, pourquoi pas regarder celui-ci... 

    2) Cross (Coréen médecine/thriller 2018)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime 

    Cross raconte l'histoire d'un jeune médecin doué de première année travaillant dans le département de transplantation d'organes. Il usera de son savoir pour venger son père assassiné brutalement.

    15 ans auparavant, le père de Gang In Gyu a été assassiné. Pour prendre sa revanche sur les responsables de la mort de son père, il devient médecin.
    Gang In Gyu se porte alors volontaire pour travailler dans l'infirmerie d'une prison où le meurtrier qui a tué son père est emprisonné.

     Beaucoup n'ont pas aimé ce drama à cause de l'évolution de la vengeance du héros qui ne va pas assez loin et la conclusion du personnage. Pour ma part, j'ai adoré la tournure que prenait le drama. Même si effectivement, je n'ai pas non plus aimé la fin de Gang In Gyu, j'ai apprécier l'ouverture que pouvait prendre ce personnage par rapport à sa carrière et notamment, sa vie amoureuse. J'était dans une période où je regardais pas mal de dramas médicals et j'étais assez impression par les scènes d'opérations et les diagnostiques détaillés, ainsi que tout ce que l'on pouvait y apprendre sur la médecine. Le suspens était présent dans chaque épisode et l'équipe qui travaillait sur chaque opération redoutait au même point que moi qu'un problème arrive ou qu'elle ne puisse pas aller au bout. J'avais adoré les personnages et le casting également. Vraiment, hormis la fin qui était assez bancale, je trouve ce drama très bon et qu'il est à voir pour tous ceux qui aiment les dramas médicales !

    1) Maou (japonais thriller 2008)

    Top 10 Des dramas peu appréciés que j'aime

    Maou est un remake d'un célèbre drama Coréen, The Devil, qui a été diffusé en 2007 en Corée.

    Naruse Ryo (Ohno Satoshi), un homme ayant deux facettes, l'une au cœur bienveillant, et l'autre réclamant vengeance en usant de son esprit brillant, à celui qui tua un membre de sa famille. De l'autre côté, Serizawa Naoto (Ikuta Toma), devenu détective à cause de son sombre passé, qui enquête sur de nombreux et mystérieux assassinats, et qui combat contre le diable (Maou).

    On termine ce top avec le numéro 1, j'ai nommé Maou. Il est très bien noté sur Nautiljon et semble plutôt populaire, mais j'ai l'impression qu'il a été totalement oublié ces dernières années. Un peu comme la majorité des dramas japonais, au profil des dramas coréens. D'ailleurs, je vois plus souvent passer The Devil, l'original coréen qui semble toujours être très apprécié, que Maou. J'ai souvent l'impression que les avis sur ce drama sont plutôt mitigés là où The Devil est considéré comme un excellent drama. Alors, je ne peux pas me positionner sur la question car je n'ai toujours pas vu la version coréenne. Mais pour ma part c'est l'un de ceux que j'ai préféré voir et même aujourd'hui, je le considère toujours comme un très bon drama, avec un duo principal de choc entre Ohno Satoshi et Ikuta Toma !

    Et vous ? Quel serait votre sélection et que pensez-vous de ces dramas?

    « Souvenirs souvenirs... Années 2002 à 2003 (spéciale Asie)calendrier de l'avent 2020 spéciale drama/livre jour 1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :