• The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

    The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

    The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

    Diffusé du 10/07/2017 au 15/08/2017 // drama romance/historique/fantastique chinois // avec Liang Jie/Xing Zhao Lin // 24X36 mins 

    La jolie Qu Xiao Tan, agent immobilier se retrouve dans l'ancien royaume de Dongyue, dans le corps de Qu Tan Er qui est fiancée au 8ème prince Mo Liang Cheng. Alors que Tan Er est douce et soumise, Xiao Tan a du caractère et est extravertie.
    Or, les deux jeunes filles prennent tour à tout le contrôle de leur corps commun, surprenant les gens autour d'elles, y compris le 8ème prince, qui commence à soupçonner quelque chose.

    The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

     Ok les gens parlons enfin de The Eternal Love, cette chronique qui a bien mit une éternité pour sortir depuis mon visionnage dans le cadre du "relais drama" organisé par le blog juste un drama. D'autant qu'il s'agit, dans l'ensemble, d'un drama que j'ai beaucoup aimé mais pas autant que Love Me If You Dare pour la première partie de ce challenge par équipe. 

    Effectivement, commençons par les points faibles pour garder le meilleur pour la fin, si j'aime toujours autant le mélange fantastique/historique, j'ai malheureusement trouvé certaines scènes un peu trop nian nian par moment ou alors, le scénario qui tournait un peu en rond surtout au milieu, quand notre couple principal se rend compte de leurs sentiments. Après, une chose que j'aime tout particulièrement avec les dramas chinois, c'est que le jeu du "je t'aime/je t'aime pas/je ne suis pas fais/te pour toi" dure souvent moins longtemps que dans les kdramas selon moi. Du coup, si il y avait certes, un petit ralenti à ce moment là, il ne durait pas et nous sommes rapidement passé à autre chose. Hormis les moments nian nian dans le couple, leurs indécisions et les quelques lenteurs, il y avait également les effets spéciaux au début qui m'ont un peu dérangé dans le sens où ils étaient très kitches. Puis bien sûr, les personnages secondaires insupportables qui cherchent toujours à contrôler et sont souvent mal écrits. Pour le coup, je ne parle pas de l'antagoniste principal que j'ai trouvé très intéressant pour ma part. La seule chose qui m'a un peu déçu, et qui me déçois toujours dans ce genre de cdramas côté antagoniste, c'est le rire démoniaque cliché et forcé du personnage qui gâche le tout. Cela avait notamment était le cas dans Legend Of Fu Yao et heureusement, on le retrouve moins dans I Will Never Let You Go. Ici dans ce type de personnage insupportable, je pense surtout au 1er prince dont je ne comprenais jamais ses décisions. Quand il avait la possibilité de se racheter auprès de son amour pour Qu Tan Er, il prenait la décision inverse en la blessant davantage... 

    The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

     Bref, hormis ces points noirs du drama, j'ai énormément apprécié le couple principal et la façon dont évolue leur relation (je veux dire, après ce passage à blanc auquel on avait droit) en particulier, leur complicité et l'alchimie entre eux. Tout d'abord, je tiens à féliciter l'actrice Liang Jie car passer d'un personnage à l'autre, avec des caractères très différents, ce n'est pas évident. Au début du drama, j'ai trouvé qu'elle surjouait un peu pour montrer justement cette différence mais petit à petit, elle était de plus en plus naturelle dans ses changements de rôles et cela permettait d'apprécier davantage les deux personnages à leurs justes valeurs. Perso, j'avais un peu de mal avec Qu Tan Er au début mais à partir du moment où elle parvint à s'entendre avec Qu Xiao Tan et où elle comprend qui est vraiment le 1er prince, j'ai commencé à l'apprécier. Ce qui fait que cette fameuse scène où les deux parviennent à se rencontrer juste avant la mort de l'une d'elle (je vous laisse la surprise de laquelle) était absolument déchirantes pour moi car toutes leurs émotions passaient dans leurs regards et ce moment était de loin le plus marquant de tous le drama pour moi ! Ce qui me permet de revenir sur le talent de l'actrice principale qui était juste excellente durant cette scène qui ne devait pas être évidente à jouer pour elle !

    Quant à notre héros, Mo Liang Cheng alias le 8ème prince alias l'acteur Xing Zhao Lin est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié mais dont j'ai eu besoin d'un peu plus de temps que notre héroïne pour cela. Son animosité pour notre héroïne et le fait qu'il ne faisait pas grand chose pour tente de la comprendre m'a un peu énervé et je me disais que cela allait être long si il ne se bougeait pas un peu. A côté de cela, j'ai tout de suite adoré son garde du corps (j'ai toujours un faible pour les gardes du corps au même titre que pour les justiciers) et Mo Jing Xuan le 14ème prince qui eux, pour le coup, sentaient bien que le comportement étrange de l'héroïne n'avait pas pour but d'énerver Mo Liang Cheng ou de le challenger. J'ai également beaucoup aimé la servante de Qu Tan Er/Qu Xiao Tan pour leur complicité et j'avoue, j'ai été déçu qu'à la fin du dernier épisode, on ne revienne pas sur elle ni sur le garde du corps (je n'aurais pas été contre une relation amoureuse entre ces deux-là d'ailleurs). 

    The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

    Côté réalisation, je ne vais pas revenir sur les points négatifs déjà cités plus haut. Comme toujours dans les dramas chinois historique/fantasy, les costumes et les décors sont sublimes. Le rythme reste appréciable dans l'ensemble et si les scénaristes ont tendance à oublier quelque peu certains personnages secondaires, ceux-ci restent réguliers à l'écran et ont leurs moments de gloires dans la série. Côté OST, je n'en garde pas un très grand souvenir (ceci dit, cela fait un moment que j'ai vu le drama, d'où la chronique un peu plus courte que d'habitude), cela dépend vraiment mais dans l'ensemble, je trouve l'intégration avec les chansons choisies sur le montage un peu kitch. J'ai souvent cette impression dans les dramas coréens aussi mais moins depuis deux-trois ans avec les dernières productions. En vrai, tout dépend de l'utilisation et de la chanson car en ce moment, niveau drama chinois, je savoure toujours autant Detective L pour lequel j'adore la musique et l'ambiance qu'elle permet à la série. 

    J'ai entendu dire qu'il y avait une saison 2, même si j'ai très peur de l'effet doublon avec le scénario, j'ai tout de même très envie de me plonger dedans, ne serait-ce que pour retrouver les personnages et leurs acteurs. D'ailleurs, on me dit dans l'oreillette qu'une saison 3 est également en préparation mais les infos restent rares à son sujet... 

    The Eternal Love (Cdrama) ou comment réunir romance/historique/fantastique en restant beaucoup trop mignon ?

    14,5/20

    « Bilan lectures d'été Juillet/août (Sunmy Summer Challenge)Bilan du #PLIB2019 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :