• Tag : la chanson qui...

    Le tag d'aujourd'hui est assez spécial car j'ai enlevé trois questions : la chanson qui vous rappelle celui que vous aimez en ce moment, votre meilleure amie et votre ex. Cela pour la simple est bonne raison que je n'aime personne en ce moment, j'ai des amies mais pas de "meilleure amie" et je n'ai pas d'ex petit-ami. ^^ Sinon hormis cela, j'ai mélangé un peu de tout, kpop, jpop, chansons françaises et internationales et tous les genres. Allons-y donc pour cette playlist qui, je l'espère vous plaira et ne contiendra pas forcément des chansons connues... 

    1) LA CHANSON QUI VOUS FAIT RIRE :

    Ma Banane - Philippe Katerine

    En plus de trouver les paroles aussi géniales que stupides qui me font rire, j'ai toujours adoré l'univers totalement déjanté de Philippe Katerine.

    2) LA CHANSON QUI VOUS DONNE LA PÊCHE :

    The Other - Myavi

    Parce que l'énergie de Myavi me manque, à quand un comeback ?

    3) LA CHANSON QUE VOUS AURIEZ AIMÉ ÉCRIRE :

    Je t'écris - Grégory Lemarchal

     

    C'est Marc Levy qui a écrit les paroles de cette merveilleuse chanson. En vrai, faire un choix entre les titres de Grégory Lemarchal, de Kyo ou encore de Julien Doré a été compliqué et même entre pleins d'autres artistes français car pour moi, nous avons les meilleurs paroliers du monde malgré le talent des anglophones et d'autres. Ecoutez simplement la chanson et constatez la puissance du texte en plus de la voix sublime de Grégory Lemarchal qui me donne toujours des frissons et me calme à chaque fois. 

    4) LA CHANSON QUI VOUS REND NOSTALGIQUE :

    En vrai c'est compliqué de choisir un seul titre car beaucoup me rendent nostalgique donc, j'en ai prit une un peu au hasard parmi les chansons que j'écoutais beaucoup étant enfant. 

    5) LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE VOTRE ADOLESCENCE :

    J'ai découvert la kpop quand j'avais 15 ans donc j'étais en pleine adolescence et forcément le titre qui me parle le plus, c'est celui-ci ! 

    6) LA CHANSON QUE VOUS AIMEZ D’UN ARTISTE QUE VOUS DÉTESTEZ :

    Ouais je fais pas dans l'originalité pour cette question mais c'est la seule chanson de Justin Bieber que j'aime vraiment écouter de temps à autres.

    7) LA CHANSON QUE VOUS ADMETTEZ AIMER HONTEUSEMENT :

    Ben quoi ?...

    8) LA CHANSON DONT VOUS AIMEZ LES PAROLES :

    En vrai, quasiment toutes les chansons des Epik High peuvent prétendre à ce titre mais cette chanson mon dieu... On ressent tout le génie de la plume de Tablo. Pour voir les sous-titres en français, cliquez sur C.C. 

    9) LA CHANSON AVEC LAQUELLE VOUS AIMEZ VOUS RÉVEILLER :

    Il s'agit de mon réveil actuelle. ^^

    10) LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE VOTRE ENFANCE :

    Oui rien de très joyeux, mais les paroles racontent vraiment ce que je ressentais à l'époque.

    11) LA CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER AUX VACANCES :

    Parce que girls powers ! 

    12) LA CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER À VOTRE SOLITUDE :

    Pour la sérénité de la chanson et son calme qu'elle apporte. 

    13) LA CHANSON QUE VOUS AIMEZ CHANTER :

    14) LA CHANSON QUI REFLÈTE VOTRE ÉTAT D’ESPRIT DU MOMENT :

    Parce que j'ai hâte que l'été se termine et laisse place à l'automne... 

    15) LA CHANSON QUE VOUS DÉTESTEZ PAR DESSUS TOUT :

    J'ai même pas envie de poluer l'article avec des chansons que je ne supporte pas alors je vais juste dire Jul, voila. ^^

    16) VOTRE CHANSON DU MOMENT :

    Même si je l'ai déjà mise sur d'autres articles notamment mon bilan lectures/coups de cœur musicales de juin. 

    Et vous ? Quels seraient vos choix ? 

    « Chronique livresque Rouille de Floriane Soulas #PLIB2019Tag Dramas "Chronologie des dramas" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :