• Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2001 (spéciale Asie)

    Ah les années 2000 ! Tant de bons dramas et de bonnes chansons parus ces années-là ! J'avoue que je suis restée plus branchée années 2000 qu'années 90 et pourtant, je suis née en 92, toute mon enfance a donc été bercé par les animés des années 90 mais c'est vrai que les années 2000, ben c'est toute mon adolescence quoi. J'en ai donc pas mal de souvenirs de ces années-là bien que je me suis réellement plongée dans la culture asiatique fin 2007. Bref, ne perdons pas plus de temps et commençons avec les dramas que j'ai vu ayant été produit entre les années 2000 et 2001 !

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2003

     

    Yasha (Jdrama // Action/Mystère // dates de diffusion du 21/04/2000 au 30/06/2000)

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2003

    ******

    Et on commence fort avec Yasha qui m'avait fait forte impression lorsque je l'avais vu pour la première fois ! Je l'avais revu l'année dernière et malgré le ton vieillissant de la série, j'avais toujours autant aimé l'histoire. Bon, il est vrai que celle-ci peut paraître très tirée par les cheveux par certains abords, mais j'ai beaucoup d'affections pour la relation qui uni les personnages et plus particulièrement celle entre Sei et Nagae Moichi et d'ailleurs, la mort de ce dernier est pour moi l'une des morts les plus tristes et déchirantes qui existe à dramaland. En fait, j'en ai toujours voulu au drama pour ça. Je voyais tellement cette relation évoluer entre lui et les deux frères. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a semblé très juste. Et que dire du jeu d'acteur particulièrement bien réussi et travaillé de Ito Hidaeki qui campe donc ici les deux rôles principaux puisqu'il est seul à jouer les deux jumeaux ? Il est très bien parvenu à différencier les deux personnages que sont Sei et Rin et Abe Hiroshi était également génial dans son rôle de garde rapproché ! Que dire également de l'OST magnifique avec du Sting dans le générique et qui s'intégrait super bien au drama ? Bref, je vous le conseil vraiment ! 

    Ikebukuro West Gate Park (Jdrama // Action/Thriller/Drame // dates de diffusion du 14/04/2000 au 23/06/2000)

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2002 (spéciale Asie)

    ******

    Pendant très longtemps, IWGP est resté deuxième de mes dramas préférés avant de finalement céder sa place pour d'autres productions par la suite. Pas qu'il soit moins bien à mes yeux qu'avant, il est toujours aussi cool à voir et totalement fou, voir Burlesque, c'est juste qu'entre temps, il y a eu de biens meilleures séries qui ont vu le jour et qui m'ont au final plus marqué. En revanche, mon drama préféré est toujours le même depuis que je l'ai vu il y a bien 7/8 ans déjà... Voir IWGP, c'est voir des personnages hauts en couleurs se lancer des répliques devenues cultes pour moi, c'est voir Yamapi tout mignon, tout jeune, c'est voir Kubozuka Yosuke dans son meilleur rôle et un univers hyper déjanté avec pleins de surprises et de références culturelles à la clef ! Très franchement, je le considère comme un classique des dramas à voir absolument aujourd'hui encore ! 

    Kindaichi Shounen no Jikenbo 3 (Jdrama // policier // dates de diffusion du 14/07/2001 au 15/09/2001)

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2002 (spéciale Asie)

    ******

    Très honnêtement, je n'en garde pas un grand souvenir. Il faudrait que je le revois en fait pour vous en faire un avis clair et détaillé. Je crois juste me rappeler que j'avais beaucoup apprécié cette version et la façon dont Matsujun c'était approprié le personnage. Faut dire que le pauvre, il passait juste après Domoto Tsuyoshi pour incarner le rôle alors je te dis pas la pression à l'époque. Surtout qu'il me semble que les gens avait beaucoup apprécié le jeu de Tsuyoshi alors Matsujun savait qu'il risquait de souffrir de la comparaison et finalement, dans mes souvenirs, ça c'était très bien passé et de toute façon, je n'avais pas vu les deux téléfilm avec Tsuyoshi donc bon... Après, pour moi, je préfère très largement la version de Yamada Ryosuke et j'espère vraiment le revoir dans ce rôle d'ailleurs. Mais bon, j'en reparlerais prochainement, dans un autre Souvenirs, Souvenirs... Quoiqu'il en soit, à l'époque où je me suis lancée dans les dramas pour la première fois, il était considéré comme un classique à voir. En revanche, je pense que depuis, les gens l'ont totalement oublié justement au profil de la version de Yamada Ryosuke et je trouve ça quand même dommage...

    Meteor Garden (TWdrama // comédie romantique // dates de diffusion du 12/04/2001 au 16/08/2001)

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2002 (spéciale Asie)

    ******

    Eh... Oui, quand on voit la version chinoise actuelle de 2018 de Meteor Garden, on se dit que l'on aimerait bien oublier celle-ci. Alors que je n'ai pas souhaité intégrer TRICK dans cet article parce que son visionnage de la saison une est pour moi toujours en cours de diffusion, lui, il fait parti de ces quelques dramas que j'ai dû abandonner dès les dix premiers minutes de l'épisode un parce que non de dieu, qu'est-ce que c'était cliché, hyper kitch, hyper mal joué, mal filmé et surtout, insupportable à regarder ! En réalité, bien que ce fut mon initiation au drama taïwanais parce qu'après avoir fait le tour des dramas de Matsujun à l'époque, je voulais faire le tour des versions de Hana Yori Dango, et du coup, c'est là que j'ai connu Vanness Wu et Vic Zhou, deux acteurs taïwanais que j'apprécie énormément et en particulier Vic Zhou qui est l'acteur taïwanais que je préfère, ben ici, ils étaient bien nuls ou plutôt devrais-je, très mal orientés ! Vic Zhou normalement, il fait parti de ces acteurs qui parviennent toujours très bien à se renouveler et à interpréter des rôles assez différents. Il n'y a qu'à voir son dernier drama en date, The Flame's Daughter, pour s'en rendre compte. Donc oui, cette version a été un vrai cauchemar et non, je ne compte pas essayer de la reprendre un jour !

    HERO (Jdrama // policier/juridique // dates de diffusion du 08/01/2001 au 19/03/2001)

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2002 (spéciale Asie)

    ******

    Voici un autre classique, du moins, qui était considéré comme un classique en 2007, que j'aime beaucoup. Ben en réalité, c'est KimuTaku qui fait quasiment tout le boulot ici et qui est la principale raison pour laquelle il faut voir ce drama ! Les enquêtes ne sont pas tellement compliqués à résoudre, on devine rapidement, plus ou moins, la vérité sur les différentes affaires mais ce qui est aussi intéressant à suivre, c'est que outre un épisode = une enquête, on a aussi le droit à un fil rouge entre chaque épisode qui permet de voir l'évolution entre les relations de chaque personnages. Après, et ça c'est souvent le principal reproche que je fais aux dramas policier, on a affaire au fameux syndrome du Sherlock/Watson où on a donc un personnage qui nous montre ses capacités de réflexions tout à fait normalement, et le reste des persos qui sont vu comme de parfaits idiots, incapables de deviner quoique ce soit tant que l'on ne leur a pas expliqué un minimum ce que tout le monde avait déjà comprit avant. Bon ici, c'est pas autant mis en valeur que ça, mais le personnage de KimuTaku est donc notre Sherlock de la bande. Mais hormis cela, ça reste un drama drama à voir pour se détendre. 

     

    Souvenirs, Souvenirs... Années 2000 à 2001 (spéciale Asie)

    Ayumi Hamasaki - Dearest (2001)

    On commence fort avec Dearest que tout fan d'Inuyasha se doivent de connaître vu que cette chanson a été durant un temps son générique ! Puis bon, c'est Ayumi Hamasaki quoi ! Certes, son clip est bien plus récent que le chanson en elle-même mais il reste magnifiquement bien réalisé et la chanson mon dieu ! Elle est géniale ! En cinq minutes, tout oublie tout, elle te transporte dans son univers avec tellement de bons sentiments et de bien être que tu n'as qu'une envie, la réécouter de suite pour ne pas en sortir. La voix d'Ayumi m'a toujours fait du bien perso, je sais que si je ne me sens pas bien, hop, elle parviendra à me remettre d'aplomb ! Donc, oui Ayumi Hamasaki est un très bon remède pour vous donner de l'énergie ! ^^

    René Liu - Later (2000)

    Son nom m'a toujours fait rire perso, René, moi, directement, ça me fait penser à Céline Dion et... chacun ses références quoi. en revanche, sa chanson est juste sublime. J'adore l'instrumentale et l'ambiance qu'elle instaure dans la chanson et la voix de la chanteuse et sublime. La chanson vous transporte en moins de deux, c'est magnifique et là encore, le clip a été tourné bien après il me semble. En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir découverte et au vu de son parcours c'est assez incroyable qu'il y ait si peu d'échange sur sa fiche nautiljon...

    Et vous ? Quels sont vos souvenirs de ces années-là ?

    « Top 100 Kpop 91) A.O.AHimitsu (Jdrama 2010) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 16:37

    Je ne connais pas du tout Yasha

      • Mardi 28 Août 2018 à 17:21

        Vraiment ? Eh bah pourtant, c'est un des premiers dramas que l'on m'a conseillé de voir quand j'ai commencé à en regarder en 2007. Faut croire que beaucoup l'ont vraiment oublié le pauvre... arf

      • Mardi 28 Août 2018 à 17:27

        Ah oui c'est clair, non franchement et pourtant pour ma part j'ai commencé en 2011 officiellement. Et j'ai vu 277 dramas et je me tiens au courant et tout. De toute façon je l'ai noté merci du conseil. ;)

      • Mardi 28 Août 2018 à 17:32

        Et désolée pour le spoile dans Yasha, je pensais que j'avais caché cette phrase en spoile et je l'avais oublié, maintenant, c'est fait. :) 

      • Mardi 28 Août 2018 à 18:08
        J'ai survolé apparemment parce que j'ai pas vu de spoil alors ça va ouf
    2
    Mardi 28 Août 2018 à 16:40

    Meteor Garden je l'ai aussi abandonné je trouvais cette version plus violente au niveau de harcèlement qu'il a envers elle. Surtout que je ne suis pas du tout fan de Jerry Yan que je trouve mauvais acteur.

      • Mardi 28 Août 2018 à 17:23

        En même tant, je crois que personne aujourd'hui ne pourrait aimer ce drama. Il a bien trop mal vieillit pour que l'on s'y attache et je suis totalement d'accord avec toi concernant la violence ! 

    3
    Mardi 28 Août 2018 à 16:41

    René Liu connais pas du tout à découvrir alors et Ayumi connais mais pas tant que ça mais j'avoue avoir du mal avec la J-Pop

      • Mardi 28 Août 2018 à 17:25

        René Liu est surtout connu pour sa carrière d'actrice en fait mais vu que je ne regarde quasiment aucun film je ne l'ai jamais vu joué. Je sais juste qu'elle a été primer meilleure actrice dans plusieurs grand festival dont celui de Canne il me semble...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 28 Août 2018 à 16:46

    Merci pour la découverte des deux premiers dramas japonais que t'as beaucoup aimé, c'est noté ;)

    5
    Mercredi 29 Août 2018 à 10:04
    Luthien

    Je dois voir Ikebukuro West Gate Park.
    J'ai vu la saison 1 de Meteor Garden en entier mais j'ai sofufert par moment. Je ne pense pas tester la 2 un jour mais certainement la version de 2018.

      • Mercredi 29 Août 2018 à 10:37

        Surtout que la version 2018 est chinoise et pas Taïwanaise; j'avais testé aussi la toute première version chinoise sortie juste après la coréenne (j'en reparlerais également) et autant j'avais vraiment accroché à la première saison autant la saison 2, j'ai pas compris... On dirait qu'ils avaient totalement changé de scénario par rapport à la fin de la saison une, c'était avec un humour et un sur-jeu hypers lourds et poussifs et bref... j'ai vraiment pas compris ce qui c'était passé pour le coup ! ouch

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :