• Shokojo Seira [Jdrama]

    Shokojo Seira, de quoi ça parle ?
     
    96) Jdrama Shokojo Seira
     
    Kuroda Seira est une jeune fille dont le père est extrêmement riche, elle vit en Inde à ses côtés avant de partir étudier au Japon. Cependant à peine arrivée dans sa nouvelle école, son père décède subitement et elle se retrouve sans argent. De petite princesse, Seira devient alors employée de maison au service de son ancienne école. Et d'élève brillante, elle passe à un rôle de souffre-douleur de certaines de ses anciennes camarades de classe. De plus, la directrice de cette école, d'ailleurs en proie à des difficultés financières, semble lui vouer une rancœur tenace. Heureusement, Seira pourra compter sur l'aide de quelques amis.
    Shokojo Seira est une adaptation japonaise des célèbres romans et films "Princesse Sarah".
     
    Mon Avis
     
    Qui n'a jamais pleuré devant le film de la petite princesse ? Moi, parce qu'à une certaine époque, avant que je ne regarde Koizora, j'avais un cœur de pierre et je n'ai jamais pleuré devant le moindre film, la moindre séries, la moindre chanson (sauf "à corps perdu" mais encore une fois, on y reviendra) et la moindre vidéo quelconque. En revanche, je pense qu'il est très facile de pleurer de rire devant le ridicule de certaines scènes et oui, je pense bien à celles où ils se mettent à parler français. Bon il y en a d'autre mais je ne vais pas toutes les citer pour autant.
     
    Déjà, on retrouve dans le casting Shida Mirai, dont j'ai déjà pu parler dans le drama Tantei Gakuen Q puisqu'elle y jouait le rôle de Megu. Si déjà à l'époque je trouvais qu'elle s'en sortait très bien, ici, elle interprète son rôle de façon magistrale et nous prouve que c'est une futur grande actrice. D'autant qu'elle tiens le rôle principal cette fois, donc, elle a vraiment l'opportunité de montrer tout son talent ici. Elle est juste autant dans les scènes dramatiques, que dans les scènes drôles. En bref, elle est magnifique.
     
    Pourtant, si ce drama n'est pas plus haut, c'est surtout à cause du scénario et des acteurs secondaires. Shida Mirai et Kaname Jun sont pour moi les seuls à sortir du lot et qui n'en font pas trop. De plus, l'idée même que princesse Sarah soit adaptée en drama me semble très bizarre et même si les scènes tournées en Inde (bon ils ne sont pas vraiment allés en Inde hein, c'est juste le décors parce que sinon, ils sont bien restés au Japon pour tourner ces scènes) sont plutôt sympas.
     
    En revanche, et les raisons pour lesquelles ce drama est quand même à voir parce que sinon, il ne serait pas là, c'est que ça reste émouvant, c'est une adaptation d'un livre français donc on voit pas mal de références sur la France et que bon, la fin est un Happy and donc pour un drama tragique, c'est suffisamment rare pour être souligné et que du coup, ça change aussi de la fin de princesse Sarah telle qu'on la connait.
     
    La réalisation est aussi très belles, de même que les costumes et les décors qui entres parfaitement dans l'ambiance de l'époque de princesse Sarah. D'ailleurs, il y a quand même un peu de mystères et de suspens dans ce drama et puis, mine de rien, malgré le fait que la plupart des acteurs surjouent, il y en a quelques un qui se débrouilles très bien et qui arrivent à être presque touchant.
     
    Donc si vous êtes fan de princesse Sarah, que vous voulez vous replonger dans cet univers mais en même temps, avoir quelques surprises, jetez vous dessus ! Peut-être même que vous lâcherez quelques larmes à la fin.
     
    La Musique
     
    Je n'ai pas vraiment de souvenir de la musique du drama du coup, j'ai du en écouter quelques unes sur youtube pour le bien de cet article et je n'ai rien trouvé non plus comme vidéo OST. Ni même pour la chanson thème du drama qui vient pourtant d'un groupe très populaire qui est Uverworld et le nom de la chanson en question est Kanashimi wa kitto. C'est d'ailleurs une très belle chanson et surtout, écoutez-là en version acoustique, elle est magnifique ! Je suis désolée de ne pas pouvoir vous faire écouter l'OST surtout que c'est souvent l'occasion pour vous de voir quelques extrais mais là, je n'ai rien, sauf quelques montages de la part des fans qui sont eux aussi très rares. J'avoue que j'ai été assez surprise de trouver si peu de vidéos sur le sujet car Shokojo Seira est un drama que l'on peut trouver très facilement en sous-titré et qui est aussi assez populaire chez nous notamment grâce à la présence de Shida Mirai mais bon, il faut se rendre à l'évidence, c'est beaucoup plus facile de trouver des information sur les dramas coréens plutôt que sur les dramas japonais.
     

    Ma note

    12,5/20

    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :