• Red Velvet (groupe kpop)

    Red Velvet qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ?

    Top 100 Kpop) 94 Red Velvet

    Nos petits gâteaux préférés en costume d'époque...

    Red Velvet a vu le jour en 2014 et fait parti du label de la SM entertainment, l'une des trois plus grandes agences de l'industrie musicale en Corée donc autant vous dire qu'elles sont bien loties. Elles sont cinq et voici leurs présentations :

    Nous commençons avec la plus âgée, Irene, 26 ans, Leader du groupe mais aussi rappeuse et danseuse principale. Sa couleur préférée est le violet (le violet c'est la vie de toute façon), elle collectionne les agendas et tous les objets en violet (on va bien s'entendre toi et moi), elle est timide, s'exprime rarement, fait peur aux plus jeunes de son groupe, elle est très proche d'Amber des F(x) et de Solar des Mamamoo (vu que je leur voue un culte à toutes les deux, elle ne pouvait mieux choisir ses amies) et surtout, elle sait très bien imiter Louis Armstrong. Bref, c'est ma préférée du lot parce qu'elle a bon goût (elle aime danser sur Rising Sun des TVXQ et visiter les musées folkloriques), que ça personnalité se rapproche pas mal de la mienne et parce que son nom de scène, c'est Irene et bien sûr en tant que fan de Sherlock Holmes, je ne peux qu'approuver un tel surnom ! yes

    Ensuite nous passons à Seul Gi, 23 ans, chanteuse et danseuse principale, elle rap aussi dans le groupe. Elle aime jouer de la guitare, parler japonais et dessiner. Son sport favori après la danse est le tire à l'arc (non il n'y a pas de rapport entre les deux et alors ?). Elle suit particulièrement de près tout ce qui touche à la mode (c'est une Fashion victime d'après les autres membres du groupe) et n'aime pas montrer lorsqu'elle est triste ce qui fait qu'elle sourit tout le temps. Elle est aussi très proche des Mamamoo en particulier de Whee In (c'est bien ma petite c'est bien...)

    Venons en maintenant à Wendy, 23 ans, chanteuse principale et dont j'aime aussi beaucoup le surnom puisque en tant que fan de Peter Pan forcément hein... Sa spécialité est la guitare, sa couleur préférée est le bleu  et elle est née au Canada à Toronto avant de déménager en Corée et de prendre la nationalité coréenne. En plus de la guitare et de sa voix, elle sait également jouer du piano, de la flûte et du saxophone. Autant vous dire qu'il y a du level tout à coup ! Ses modèles sont Whitney Houston et Jessi J. De part ses origines, elle parle très bien anglais et surtout, il semblerait qu'elle soit aussi bonne cuisinière selon les autres membres du groupe. Mais mieux que tout, outre l'anglais, elle sait aussi parler le Français ! Oui oui, elle parle français mais aussi espagnole ! Côté sport, elle aime surtout le foot. En bref, le genre de génie que l'on ne croise pas tous les jours et en plus elle a un caractère trèèèèès enjoué d'après ses camarades. ^^

    On arrive à Joy, 21 ans, chanteuse et danseuse secondaire du groupe. Elle prend toujours des Selcas (me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée) et à la création du groupe, elle était la seule membre à aller encore au lycée. Elle a peur d'Irene et ne veut jamais partager sa chambre avec elle (hi hi), c'est une fan d'Ariana Grande (je ne dirais rien sur ses goûts musicaux hein, chacun les siens...) et elle parle dans son sommeil. Elle aimerait beaucoup présenter une émission de télé.

    Enfin la dernière, Yeri, 18 ans, maknae qui chante et rap dans le groupe. Oui, il y a un sacrés écart d'âges entre Irene et yeri mais écoutez, ça n'a pas l'air de leur poser problème hein... Le truc, c'est qu'à la base, Red Velvet était quatre et l'agence a décidé de rajouter Yeri pour leur comeback en 2015. Elle est celle qui mange le plus dans le groupe selon elle, reste proche d'Irene et partage sa chambre avec elle. Elle a eu du mal à apprendre à nager ce qui lui a prit plusieurs années pour le faire. Elle adore regarder des films (vient on va en regarder ensemble si tu veux) et n'est pas du genre à être nerveuse. Elle est particulièrement à l'aise avec les enfants et sa couleur préférée est le rose.

    Après ce petit tour de présentation des membres passons donc à mon top 6 de leurs chansons que je préfère.

    6) Yossism

    La chanson a été créée pour l'OST du dessin animé Telemonsters dont on peut voir quelques extrais dans le clip. Personnellement je la trouve entraînante, sympa à écouter et qu'elle fait justement très générique de dessin animé. Elle est énergique et donne de la bonne humeur. Après, je vous l'accorde, la musique en elle-même n'a rien de très originale et ne vole pas très haut mais bon, faut pas oublier qu'elle est surtout destinée aux enfants et que ces derniers ne prêtent pas forcément attention à ce genre de détail donc tant que ça leur plait hein...

    5) One Of These Nights

    On change totalement de registre avec cette balade qui nous permet cette fois de profiter pleinement de leurs voix, en plus d'un clip, absolument sublime, qui joue beaucoup sur les couleurs sombres et nostalgiques et une luminosité qui les mettent bien en avant. Bon c'est vrai que rythmiquement parlant, c'est assez plat mais pour le coup, ce sont vraiment leurs voix que l'on peut écouter sans artifice et ça nous prouve que oui, les membres des Red Velvet peuvent nous sortir des très belles notes quand on leur donne l'opportunité de le faire.

    4) Ice Cream Cake

    On trouve ici une énergie que l'on connait bien de la part des filles. Le clip est à leur image, coloré, un peu déjanté mais encore que ça n'est pas le plus fou qu'elles aient fait. La musique est rythmée avec plusieurs sons qui reviennent souvent et qui restent bien en tête, tout comme le refrain que j'adore. D'ailleurs j'aime beaucoup la chorégraphie aussi. Puis les "la la la", un peu flippant, qui interviennent tout au long de la chanson et qui lui donnent un tout autre aperçu que s'ils n'étaient pas là...  ça donne un effet très creepy en faite. ouch

    3) Automatic

    Une de leurs toutes premières chansons que j'aime vraiment beaucoup, malgré la mélodie un peu répétitive c'est vraie. J'adore cette ambiance un peu sombre et mystérieuse de la musique. Encore une fois, elles ont vraiment des très belles voix, en particulier Seul Gi et Wendy qui montrent beaucoup de profondeur. C'est très reposant et il y a toujours ce jeu magnifique dans le clip entre les couleurs sombres et la luminosité qui permettent des scènes magnifiques. Leurs costumes font partis d'un tout et complètent merveilleusement bien leur chorégraphie que je trouve très sympa à regarder.

    2) Would U

    Voici une chanson toute mignonne qui change encore du registre habituel qu'on leur connait c'est-à-dire, énergique. Là, c'est calme, sans prise de tête avec tout de même un certains rythme qui s'impose, qui nous donne envie de bouger notre tête de gauche à droite et qui surtout, nous donne le sourire. Le clip est même écrit en français ! Eh oui, pour une fois, pas besoin de traduction pour lire les écriteaux puisque le clip nous offre une ambiance à la française et qui est très fleurie aussi. Rien d'étonnant quand on sait qu'il est sortie au printemps dernier. ^^ En tout cas, si vous voulez une ambiance douce et rafraîchissante, cette chanson est parfaite pour vous !

    2excquo) Be Naturel (cover)

    Oui je triche, mais bon, c'est pas grave parce qu'il s'agit d'une reprise ici. Le truc, c'est que je ne connais pas la chanson originale alors je ne peux pas juger entre les deux versions mais j'adore juste cette ambiance beaucoup plus mature qu'elles avaient adoptée à ce moment là, juste avant l'arrivé de notre petite Yeri. Ce registre un peu Jazz et moderne à la fois leur va à merveille avec l'apparition surprise de Taeyong des SR14B qui nous offre un petit rap assez sympa au milieu de la chanson et leur donne un petit coup de pouce par sa présence. La chorégraphie est juste excellente et j'espère un jour les revoir dans ce genre d’exercice parce que juste, j'adore ! 

    1) Dumb Dumb

    J'adore absolument cette chanson, aussi bien pour son énergie, que sa force qu'elle dégage et sa puissance ! Les voix de Seul Gi et de Wendy sont magnifiques et envoient des high notes à tout va, puis bon, il y a aussi les "Dumb Dumb" qui restent bien en tête tout comme le refrain qui envoie du lourd ! Je parlais des clips complètement délirant des Red Velvet plus haut ? En voici un qui illustre parfaitement mes propos, très coloré, illogique et complètement psychédélique comme je les aime ! Bref, c'est pour cette folie que j'aime les Red Velvet mais aussi pour leurs douceurs et leurs capacités à changer de style d'un clip à l'autre !

    Voila, voila, et vous, que pensez-vous des Red Velvet ? Quelles sont les chansons du groupe que vous préférez ?  smile

    « Délices nocturnes (roman)Top five dramas addict #63 Mes dramas médicaux préférés »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :