• Hello, le tag que je vous propose est un tag de 10 questions de ma confection et que vous pouvez tous reprendre de votre côté. J'avais très envie de créer un tag sur les dramas et celui-ci m'est venu il y a peu et me permettra d'évoquer plusieurs genres de drama mais aussi de différentes années. Sur ce, allons-y sans plus attendre !

    1) The drama années 90

    Bokura no Yuuki ~Miman City~

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    J'ai déjà pu évoquer ce drama dans le tout premier article "souvenirs souvenirs" une série d'articles que j'aimerais bien reprendre un jour... Ce drama japonais est assez populaire pour son époque je trouve, notamment grâce à son casting avec les deux membres des Kinki kids, un groupe de jpop très connu là-bas. J'avais également parlé de ce drama sur mon article sur Jun Matsumoto qui y joue un second rôle avec un personnage qui m'a pas mal marqué malgré son statut de secondaire. Loin d'être un drama joyeux, on suit des jeunes d'un village en quarantaine suite à un virus mortel qui s'est échappé après un tremblement de terre. Il s'agit pour moi d'un de ces classiques à voir absolument ! 

    2) The drama années 2000

    Kisarazu Cat's Eye

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    Un drama dont j'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois sur le blog sans pour autant me lancer dans une chronique pour la simple et bonne raison que je ne saurais comment le rédiger étant donné qu'il s'agit de mon drama préféré tout registre et nationalité confondus. C'est aussi le drama que j'ai le plus visionné vu que je ne peux résister à l'envie de le revoir au moins une fois par an et à chaque fois, je ri et je pleure toujours autant ! Si vous ne l'avais jamais vu et que vous avez l'habitude des dramas japonais, foncez car je suis sûre qu'il saurait vous surprendre de la même façon dont il m'a surprit et jamais je n'aurais cru avoir un tel coup de cœur pour une comédie bien burlesque ! 

    3) The actrice années 2000

    Erika Toda

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    Oui bon j'y peux rien si les années 2000 pour moi se concentre surtout du côté japonais car c'est de ce côté là que j'ai commencé à m’immerger dans la culture asiatique. Bine évidemment, je ne pouvais pas échapper à la célébrité d'Erika Toda et de ses dramas cultes des années 2000 qui font également partis de mes tous premiers dramas vus d'ailleurs. Je pense notamment à ses rôles dans Nobuta wo Produce, Hana Yori Dango 2, LIAR GAME, Code Blue, Ryuusei no Kizuna et bien sûr les trois filmes Death Note dans son rôle de Misa Amane. Très franchement, qui ne la connait pas hein ? 

    4) The acteur années 2000

    Jun Matsumoto

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

    Et là ben... j'ai eu bien du mal à choisir un seul acteur qui m'aura vraiment marqué mes années 2000. Mais que voulez-vous je suis trop prévisible et vous m'avez vu venir avec cette question pas vrai ? Oui bon forcément étant mon tout premier crush, j'allais pas ne pas le citer dans ce tag et vu que c'est un peu grâce à lui que j'ai découvert ma passion pour la culture asiatique et les dramas... Forcément ce sont pour ses rôles dans les cultissimes dramas que sont Kindaichi Shounen no Jikenbo 3 (que j'aimerais énormément revoir car je ne m'en souviens plus tellement mais je n'arrive pas à trouver des sous-titres français ou anglais), Gokusen, Kimi wa Pet, Hana Yori Dango, Bambino et Smile que je l'ai choisi. Comme pour Erika Toda, je continue à checker leurs derniers dramas mais ils ne rentrent pas dans la catégorie des années 2000 du coup.  

    5) The drama années 2010

    Six Flying Dragons

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    Choisir un seul drama entre White Christmas, Incarnation of money et Six Flying Dragons a été une torture pour moi tant je suis fan de ces trois-là ! Que ça soit pour leurs scénarios, leurs castings ou leurs réalisations, ils sont parfais pour moi mais... je pense vraiment que Six Flying dragons est THE drama des années 2010 pour tout ce qu'il représente et sa richesse dans sa diversité. Entre historique, mystère, politique, romance, comédie, thriller, personnages et scènes cultes et un des meilleurs OST ever qui existent aujourd'hui, ce drama est une pépite que vous devez absolument voir si cela n'est pas déjà fais ! 

     

    6) The acteur années 2010

    Lee Jun Ki

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    Ben oui forcément Lee Jun Ki a joué des rôles toujours différents et de façon très juste, avec un jeu d'acteur impeccable. Il propose toujours des personnages hyper attachant et qu'il soit torturé, mystérieux ou badasse voir, les trois en même temps, ça passe sans problème ! Je l'ai adoré dans Twoo Weeks et Moon Lovers et bien que j'ai été mitigé par Scholar Who Walks the Night et Lawless Lawyer, il reste toujours très bon dans ces dramas et ce n'est en rien de sa faute si ils sont moyens à mes yeux mais plutôt à cause du scénario, du rythme des épisodes et d'un problème d'écriture dans les personnages pour que l'on puisse vraiment s'y attacher...

    7) The actrice années 2010

    Shin Se Gyeong

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    Pour ses rôles excellents dans Tree With Deep Roots, A Girl Who Sees Smells et Six Flying  Dragons et que j'ai très envie de voir Bride of the Water God et Black Knight pour me faire mon propre avis et que sinon, je ne savais pas qui choisir entre elle et plusieurs autres actrices que j'aime beaucoup. 

    8) Le pire drama années 2000

    Ko One

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

     

    Il y a eu beaucoup de nullités durant les années 2000 mais je crois que le pire que j'ai pu voir à ce moment-là, c'était Ko One... Et non je ne reveindrais pas dessus, il se passe de commentaire...

    9) Le pire drama années 2010

    Dr. Jin

    Tag Dramas "Chronologie des dramas"

    Choisir un "pire drama" pour 2010 est plus compliqué que pour les années 2000 car les producteurs ce sont nettement améliorés ces dernières années. Cependant, ça ne veut pas dire que tous sont parfais mais pour vraiment avoir un très mauvais drama, il faut remonter plutôt entre 2010 et 2015. Je pourrais aller dans la facilité et choisir The Heirs ou Hwarang, mais comme je sais qu'ils sont très appréciés... Je vais dire Dr. Jin car comme dirait Mila, cette version coréenne, c'est caca. Non en vrai, j'ai voulu le voir après avoir lu sa chronique sur le drama en me disant qu'un drama historique coréen ne pouvait pas être si mauvais... Bon force est de constater que si, elle avait bien raison sur toute la ligne et la seule chose bonne de ce drama, c'est la chanson de Jaejoong voila... 

    10) The OST années 2000

    The Legend

    Pour ça, ça et ça :

    Voila j'espère que ce tag vous aura plu, n'hésitez pas à le reprendre de votre côté en m'envoyant le lien vers vos réponses.

    Et vous que pensez-vous de ces dramas ? 


    2 commentaires
  • Le tag d'aujourd'hui est assez spécial car j'ai enlevé trois questions : la chanson qui vous rappelle celui que vous aimez en ce moment, votre meilleure amie et votre ex. Cela pour la simple est bonne raison que je n'aime personne en ce moment, j'ai des amies mais pas de "meilleure amie" et je n'ai pas d'ex petit-ami. ^^ Sinon hormis cela, j'ai mélangé un peu de tout, kpop, jpop, chansons françaises et internationales et tous les genres. Allons-y donc pour cette playlist qui, je l'espère vous plaira et ne contiendra pas forcément des chansons connues... 

    1) LA CHANSON QUI VOUS FAIT RIRE :

    Ma Banane - Philippe Katerine

    En plus de trouver les paroles aussi géniales que stupides qui me font rire, j'ai toujours adoré l'univers totalement déjanté de Philippe Katerine.

    2) LA CHANSON QUI VOUS DONNE LA PÊCHE :

    The Other - Myavi

    Parce que l'énergie de Myavi me manque, à quand un comeback ?

    3) LA CHANSON QUE VOUS AURIEZ AIMÉ ÉCRIRE :

    Je t'écris - Grégory Lemarchal

     

    C'est Marc Levy qui a écrit les paroles de cette merveilleuse chanson. En vrai, faire un choix entre les titres de Grégory Lemarchal, de Kyo ou encore de Julien Doré a été compliqué et même entre pleins d'autres artistes français car pour moi, nous avons les meilleurs paroliers du monde malgré le talent des anglophones et d'autres. Ecoutez simplement la chanson et constatez la puissance du texte en plus de la voix sublime de Grégory Lemarchal qui me donne toujours des frissons et me calme à chaque fois. 

    4) LA CHANSON QUI VOUS REND NOSTALGIQUE :

    En vrai c'est compliqué de choisir un seul titre car beaucoup me rendent nostalgique donc, j'en ai prit une un peu au hasard parmi les chansons que j'écoutais beaucoup étant enfant. 

    5) LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE VOTRE ADOLESCENCE :

    J'ai découvert la kpop quand j'avais 15 ans donc j'étais en pleine adolescence et forcément le titre qui me parle le plus, c'est celui-ci ! 

    6) LA CHANSON QUE VOUS AIMEZ D’UN ARTISTE QUE VOUS DÉTESTEZ :

    Ouais je fais pas dans l'originalité pour cette question mais c'est la seule chanson de Justin Bieber que j'aime vraiment écouter de temps à autres.

    7) LA CHANSON QUE VOUS ADMETTEZ AIMER HONTEUSEMENT :

    Ben quoi ?...

    8) LA CHANSON DONT VOUS AIMEZ LES PAROLES :

    En vrai, quasiment toutes les chansons des Epik High peuvent prétendre à ce titre mais cette chanson mon dieu... On ressent tout le génie de la plume de Tablo. Pour voir les sous-titres en français, cliquez sur C.C. 

    9) LA CHANSON AVEC LAQUELLE VOUS AIMEZ VOUS RÉVEILLER :

    Il s'agit de mon réveil actuelle. ^^

    10) LA CHANSON QUI VOUS RAPPELLE VOTRE ENFANCE :

    Oui rien de très joyeux, mais les paroles racontent vraiment ce que je ressentais à l'époque.

    11) LA CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER AUX VACANCES :

    Parce que girls powers ! 

    12) LA CHANSON QUI VOUS FAIT PENSER À VOTRE SOLITUDE :

    Pour la sérénité de la chanson et son calme qu'elle apporte. 

    13) LA CHANSON QUE VOUS AIMEZ CHANTER :

    14) LA CHANSON QUI REFLÈTE VOTRE ÉTAT D’ESPRIT DU MOMENT :

    Parce que j'ai hâte que l'été se termine et laisse place à l'automne... 

    15) LA CHANSON QUE VOUS DÉTESTEZ PAR DESSUS TOUT :

    J'ai même pas envie de poluer l'article avec des chansons que je ne supporte pas alors je vais juste dire Jul, voila. ^^

    16) VOTRE CHANSON DU MOMENT :

    Même si je l'ai déjà mise sur d'autres articles notamment mon bilan lectures/coups de cœur musicales de juin. 

    Et vous ? Quels seraient vos choix ? 


    votre commentaire
  • Chronique livresque Rouille de Floriane Soulas

    Chronique livresque Rouille de Floriane Soulas

    Sorti en mai 2018 // écrit par Floriane Soulas // roman steampunk/mystère français // édition Scrineo // 388 pages // #ISBN9782367406060

    Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

    Chronique livresque Rouille de Floriane Soulas #PLIB2018

    Lu dans le cadre de mon statut de juré pour le PLIB, Rouille faisait parti de base des lectures que j'avais envie de découvrir. Rien que pour sa sublime couverture, son résumé et le fait qu'il soit publié dans une maison d'édition que j'adore, je ne pouvais pas passer à côté en plus de tous les bons avis que j'ai pu entendre à son sujet. Effectivement, j'ai adoré ma lecture. Le style d'écriture est magnifique, l'auteur maîtrise sa plume et son univers à merveille, elle sait où elle va en utilisant un rythme de lecture fluide, sans temps mort et des descriptions qui nous permettent de rentrer directement dans son univers sombre et inquiétant. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans son histoire et à m'attacher à ses personnages pour tant loin d'être tous sympathique. 

    En effet, l'héroïne en tête, n'a pas eu une vie facile et sa mémoire lui joue des tours ce qu'elle fait qu'elle ignore d'où elle vient et pour survivre, elle doit vendre son corps dans une maison de prostituée. Je vous avais prévenu que c'était loin d'être joyeux... Un jour, elle rencontre un homme politique de pouvoir qui la veut comme compagne durant ses soirées, devenant rapidement un client important pour elle. Cet homme étrange l'interpelle de bien des façons et elle a l'impression qu'il pourrait l'aider à se souvenir de son passé. D'autant qu'au même moment, une série d'enlèvements et de meurtres sanglants commence dans la ville de Paris. Oui, j'oubliais de vous dire que l'histoire se passe à Paris en 1897. Une des amies proches de Violante, notre héroïne donc, fait partie des victimes et elle se met donc également en quête de réponse pour la retrouver dans un premier temps et la venger ensuite. 

    Comme je le disais, l'auteure connait son sujet. Elle n'hésite pas à nous glisser régulièrement des indices sur l'enquête et sur le mystérieux passé de Violante à travers des personnages hauts en couleurs. Cela entraîne des relations plus ou moins importantes entre différents personnages et chacun avance à son rythme et se montent davantage intéressants pour la trame de l'histoire. Un des personnages qui m'a le plus marqué est Léon pour sa force de caractère et son sens de la justice qui évolue au fur et à mesure qu'avance l'histoire et j'avais beaucoup aimé aussi la sagesse du docteur Jonas. J'avais aussi beaucoup aimé la façon dont Floriane a mené la relation entre Violante et Jules et le mystère qui entour son frère disparu dont Violante ne garde que de brefs souvenirs. Outre les personnage que l'autrice maîtrise à merveille, la reconstitution de l'époque était également très bien travaillée et donnait une ambiance toute particulière au roman et c'est pour moi ce qui m'a le plus marqué et ce que j'ai le plus apprécié de cette lecture. 

    Toute fois, je ne sais toujours pas pour lequel des finalistes je vais voter et il me reste "Comment le dire à la nuit" ainsi que "le dieu oiseau" à lire et ces deux-là me semblent excellent. D'autant que si sur le coup, "Rouille" m'avait semblé pour le moment être le meilleur entre "Terre de brume" et "la fille qui tressait les nuages", après coup, je me surprend davantage à penser à ce dernier titre qu'aux deux autres.  Tout cela pour dire que rien n'est joué d'avance pour mon choix et que si pour le moment "la fille qui tressait les nuages" reste en tête, peut-être que les deux derniers titres qui me restent à lire le surpasseront. En tout cas, ma prochaine lecture sera le dieu oiseau et il me faut toujours me procurer comment le dire à la nuit. 

    Chronique livresque Rouille de Floriane Soulas #PLIB2018

    16,5/20


    votre commentaire