• Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

    Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

    Diffusion du du 10/12/2010 au 25/02/2011 // Historique/Vengeance coréen // chaîne OCN // épisodes 12 x 50 mins // avec Jo Dong Hyeok/Jeon Hye Bin/Seo Do Hyun

    Pendant une période très mouvementée de Joseon, alors que les hommes politiques essaient de gagner du pouvoir et le trône, le jeune roi tente tout pour garder sa position. Pour cela, son ami d'enfance, Baek Rok, décide de l'aider en rejoignant son armée secrète "Les Épées des Nuages Noirs" qui rassemble ses hommes les plus loyaux.

    Baek Rok vit pour son roi, pour son frère Baek Gyeol et pour sa bien-aimée Jeong Yeon, jusqu'au jour où il découvre la trahison de son frère trop ambitieux. Des années plus tard, les trois se retrouvent, chacun dans une position et un statut différent. Tandis que Baek Rok est obligé de faire passer pour mort, Baek Gyeol souhaite honorer sa promesse qu'il lui a faite avant leurs séparations, protéger Jeong Yeon qui veut venger son amour qu'elle croit, tout comme lui, véritablement décédé et cela, même si il doit menacer sa riche et noble belle-famille haut placée. Exilé au Japon, Baek Rok devient un gladiateur reconnu et fera tout pour revenir en Corée afin de se venger lui-même...

    Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

     Aujourd'hui, parlons enfin d'un drama qui m'aura beaucoup marqué durant mon visionnage mais aussi après et qui explique une des raisons pour lequel il y avait peu d'articles sur le blog dernièrement. Yaksha m'a marqué au point que je n'arrivais pas à me poser pour écrire d'autres chroniques, notamment celle sur "The Eternal Love" que je voulais rédiger juste après l'avoir fini. D'autant que ça n'est pas non plus un coup de cœur à cause de pas mal de choix scénaristiques, en particulier sur les personnages. 

    Dès le premier épisode, on sent que Yaksha sera très différent des autres dramas, un véritable ovni de part son ambiance et sa production par OCN qui, pour le coup, ne censure absolument rien en proposant des scènes de combats violentes avec des jets de sang biens visibles en plus des parties génitales des concubines du roi entièrement nues et non floutées ! On se croirait presque dans Game of Thrones ou dans la série Spartacus ! C'est l'un des deux aspects qui fait que je ne pourrais jamais oublier ce drama ! En revanche, n'allez pas croire que l'horreur et la violence sont purement gratuites, non elles sont réfléchies et permettent une atmosphère unique à cette série historique. Côté casting, on ne peut pas dire que je sois très familière avec les acteurs. Je connaissais Jo Dong Hyeok pour ses rôles remarqués dans Bad Guys et Inspiring Generation et je ne l'avais bien sûr pas du tout calculé dans ses petites apparitions dans The Last Empress et The K2 (drama que j'avais de toute façon abandonné dès les 20 premières minutes de l'épisode 1 tant les jeux de caméras me donnaient mal à la tête). Parmi les secondaires, j'ai bien sûr reconnu Son Byeong Ho (surtout pour son personnage inoubliable du commandant Jo dans Bridal Mask !), Song Yeong Gyu (qui est un grand enfoiré avec une interprétation géniale dans Circle et pleins d'autres rôles) et Yun Hyeon Min (vu dans Inspiring Generation aussi mais surtout pour son rôle dans Tunnel évidemment !). 

    Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie ! Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie ! Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

    Niveau personnage, comme je le disais plus haut j'ai eu du mal avec l'évolution de certains. La plupart des morts en faite et là je ne peux pas donner de noms pour ne pas spoiler, mais pour la grande majorité d'entre eux, deux en particulier, auraient pu avoir une belle évolution en restant vivants et en accompagnant notre héros, Baek Rok, jusqu'à la fin. Tandis que d'autres connards méritaient quant à eux vraiment de mourir mais non, contrairement aux deux autres, ils s'en sortent vivants... Même la fin de notre trio (voir quatuor avec le roi) principal ne m'a pas captivée. J'en ai pleuré oui, l'émotion était vraiment présente et j'avais des larmes qui coulaient toutes seules sur mes joues, mais je n'ai juste pas trouvé logique le fait que Baek Rok et Baek Gyeol se battaient seuls contre une armée entière plutôt que de demander de l'aide autres soldats qui se cachaient dans la forêt pas loin. Pareil pour Jeong Yeon qui est obligé de partir seule de son côté, j'aurais bien aimé savoir comment elle aurait pu évoluer sans ses deux hommes à ses côtés... En bref, même si tout était émouvant, j'ai trouvé que la fin des personnages n'allait pas assez en profondeur et restait un peu inachevée.

    En revanche, j'ai adoré l'évolution de notre quatuor principal entre Baek Rok, Baek Gyeol, Jeong Yeon et le roi avec leurs relations qui se compliquent à cause de leurs positions sociales et de la politique. Les agissements de chacun allaient en adéquation avec leurs personnalités, on sentait une grande alchimie entre eux et leurs sentiments qui se déchirent à cause de leurs choix. Aucune relation n'est laissé de côté et j'ai beaucoup apprécié le point de vue du drama qui ne prenait pas forcément partie du héros pour notre triangle amoureux, un fait assez rare pour être souligné. Les sentiments entre eux trois sont tellement profonds que la vision de l'amour pour notre trio en devient originale et reste en suspens jusqu'à la fin. 

    Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie ! Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie ! Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

    Concernant les camps entre les différents ministres, à aucun moment le drama ne cherche à nous dire qui a raison et qui à tort. Il nous laisse entièrement le bénéfice du doute sur la politique la plus juste tout en prenant en compte le contexte historique difficile qui en ressort. Par ailleurs, cela me permet de glisser un mot sur le combat compliqué de la place de la femme dans la société à cette époque et la solidarité féminine qui en résulte. Je pense à la relation de confiance que se voue l'héroïne et la concubine qui la forme mais aussi lorsque l'héroïne tente de se rapprocher de sa maîtresse pour qui elle travaille. 

    Le rythme est appréciable et la réalisation sait gérer son temps en 12 épisodes, bien qu'il y ait beaucoup d'actions qui s'enchaînent. Par contre, je dois avouer que par moment, j'ai trouver les transitions entre les scènes assez brusques de la même manière que certaines morts qui arrivaient un peu comme un cheveux sur la soupe. Il faut un certain temps d'adaptation pour ce faire à ce format assez court et au nombre d'informations qui  nous sont fournies. J'ai plusieurs fois été perdu au début, notamment sur les relations entre les protagonistes et certains enjeux à cause de ça. Pour finir, je dirais que ce drama n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je le conseil fortement à ceux qui ont l'habitude des dramas historiques mais pour un premier saeguk, ce n'est vraiment pas le choix idéal. 

    Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

    La musique est un des points sur lesquels j'ai été assez mitigé quant à son utilisation constante. Il y a des moments où elle apparaît qui m'auraient plus marqués en terme d'intensité dans le silence je pense. Comme pour les transitions assez brusques, j'ai souvent été surprise par l'apparition de l'OST mais d'un autre côté, voici la preuve que les chansons étaient très belles et très biens choisies. 

    I Can Protect ~ Park Ji Hun

    Mon plus gros coup de cœur, que j'adore écouter même en dehors du drama, c'est bien le theme song qui envoi du lourd dès ses premières notes ! Ecoutez-moi cette voix puissante et l'instrumental qui vous envoi des frissons à chaque fois qu'elle passe dans le drama et qui vous donne autant d'espoir que l'envie de pleurer quand la scène devient trop intense... Un plaisir pour les oreilles !

    Hate The Wind ~ Joo Hee (8Eight)

    Autre grand coup de cœur pour les mêmes raisons que le theme song. Aussi parce que j'adore la voix de Joo Hee qui fait partie d'un groupe que j'aime beaucoup à la base, 8Eight.

    Comme j'ai beaucoup de mal à trouver les musiques de l'OST, je ne peux pas vous partager les instrumentales mais vraiment, c'est tout un ensemble à apprécier ! Je suis bien consciente que beaucoup n'apprécieront pas l'ambiance très sombre du drama mais laissez-lui une chance, c'est le genre de scénario a beaucoup évoluer en 12 épisodes tout en nous laissant respirer et sans longueur avec des dialogues très biens travaillés, très biens pensés, que j'ai oublié de mentionner plus haut. 

    Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie !

    18/20

    Et vous ? Connaissez-vous cette série ? Si oui qu'en avez-vous pensé et si non pensez-vous la voir un jour ?


    votre commentaire
  • Hey oh !

    C'est l'heure du journal de visionnage du mois de juin et il est assez... dispersé mais pas trop. J'ai fais en sorte de ne rien commencer de nouveau hormis pour le relais challenge et le drama que l'on s'est choisi avec une de mes voisines. D'autant que juillet annonce la saison 3 de Stranger Things et qu'il y a plein de séries hors dramas qui me font vraiment très envies ! Par ailleurs, je suis désolée du peu d'articles mis en ligne ce mois-ci, je n'avais pas vraiment la tête à ça avec cette chaleur et la canicule. Ce qui fait aussi que j'abandonne mon idée du mois anniversaire du blog avec un calendrier de mise en ligne quotidienne d'articles pour les 2 ans (éventuellement je pourrais le faire pour la semaine au lieu du mois...). Je tâcherais cependant d'y remédier pour les 3 ans l'année prochaine. En revanche, malgré la flemme d'écrire des articles, j'ai énormément d'idées que j'aimerais développer, notamment celle de retenter une chaîne youtube avec un vlog de mon voyage au Danemark pour commencer mais dont les sujets qui suivront tourneront essentiellement autour de la littérature et des séries/dramas. Sur ce, c'est parti pour ce bilan !

    Journal de visionnage => Juin 2019

     

     

    Journal de visionnage => Juin 2019

    ¤ The Eternal Love ****** Cdrama 2017 romantique/historique/voyage temporel / avec Xing Zhao Lin/Liang Jie / 24 X 36 mins vus

    Vu dans le cadre du "relais drama" organisé par le blog "juste un drama", "The Eternal Love" était un drama proposé à la base par une autre participante en la personne de Weshornelloosh. Quand on a reçu nos quatre dramas par équipe à se répartir, j'hésitais entre deux, lui et My beautiful pride et comme personne ne semblait intéressé dans notre équipe par The Eternal Love, je l'ai donc choisi. Autant dire que si "Love me if You Dare" avait été un gros coup de cœur pour le premier tour du challenge, "The Eternal Love" n'a malheureusement pas provoqué le même enthousiasme chez moi même si j'ai adoré mon visionnage du début à la fin. Enfin... j'ai trouvé la conclusion du dernier épisode un peu too much quand les deux héros se retrouvent dans le futur, "no spoil" on s'en doute au vu du titre et de la thématique, et j'aurais aimé savoir ce qu'était devenu certains personnages secondaires qui disparaissent complètement des radars... C'est dommage car c'est souvent un reproche dans les dramas de ce concentrer sur la fin des héros mais de laisser de côté les autres alors que certains se sont tout de même révélés très importants tout du long aux côtés des principaux protagonistes. Par exemple, j'aimais beaucoup l'amitié entre Mo Jing Xuan (le 14ème prince) et Jing Xin (la servante personnelle de l'héroïne). Même plus, la relation de confiance entre le garde du corps de Mo Liang Cheng (dont j'ai zappé le nom) et Jing Xin. Alors je sais qu'il y a une saison 2 mais je vais attendre un peu avant de la lancer au vu de tout ce que j'ai à voir dans ma wishlist ! 

    ¤ Kill It ****** Kdrama 2019 thriller/action/mystère / avec Nana [After School]/Jang Gi Yong/Ahn Se Ho/Roh Jeong Eui / 12 X 60 min vus

    Voici un drama dont tout le monde à parlé ces derniers temps puisqu'il était très attendu au vu de son casting et de sa production qui s'annonçait grandiose étant un projet OCN et que les thrillers OCN ont la réputation d'être souvent irréprochable visuellement et scénaristiquement parlant. Bon, comment vous dire que j'ai été trèèèès déçu de cette fin et de l'écriture du scénario justement ? Tout d'abord, sur les 12 épisodes du dramas, j'avais l'impression qu'arrivé au neuvième, j'avais déjà résolu toute l'affaire, ce qui est un gros problème de gestion d'écriture sur les indices donnés et je m'attendais à quelque chose de plus énorme que cela. Je m'attendais à des expériences encore plus horribles sur des enfants que ce que l'on avait déjà pu deviner à ce moment-là et le fait que ça n'aille pas beaucoup plus loin dans les révélations m'a quelque peu déçu du coup. D'autant qu'il y avait un vrai problème de rythme à cause des flashbacks inutiles de scènes que l'on avait déjà vu cinq minutes avant et que je gagnais un bon quart d'heure par épisode en sautant ces passages. En revanche, visuellement parlant, c'était magnifique avec une luminosité et un jeu de caméra très biens pensés en plus d'un casting de qualité ! Les personnages étaient biens écrits mais, un autre bémol est sur la mort de l'un d'eux au dernier épisode que je trouvais inutile. Pour moi, il n'avait pas à mourir et il aurait pu avoir une fin beaucoup plus intéressante en restant en vie. J'ai trouvé que c'était le seul personnage dont l'écriture était un peu bancale par moment et complètement gâché du coup, je veux bien sûr parler de la mort de Philip Ahn. Enfin bon, je ne dis pas que tout était mauvais dans ce drama, il y a beaucoup de choses qui m'ont plus, mais c'est juste que certains choix n'étaient pas les meilleurs au vu du contexte de l'histoire et des protagonistes...

    Journal de visionnage => Juin 2019

     

      

    Journal de visionnage => Juin 2019

    ¤ I Will Never Let You Go ****** Cdrama 2019 romantique/historique/fantastique/politique / avec Ariel Lin/ Zang Bin Bin / 26/51 X 45 mins vus

    J'ai franchement pas mal avancé dans ce drama et j'adore son évolution pour le moment ! J'ai un immense coup de cœur pour le casting puisque pour moi, toute l'ambiance du drama qui arrive à m'accrocher autant vient de là et de l'alchimie que l'on ressent entre les personnages. Je parlais d'un problème d'écriture dans Kill It, ici, en plus du fait que ce soit un long drama, je ne rencontre pas autant de lenteur ou d'épisode moins intéressants que d'autres. Le drama sait quand nous laisser respirer et se concentrer vraiment sur les relations entre les persos plutôt que sur la trame principale de l'histoire, c'est-à-dire, un côté plus politique sur la recherche du pouvoir pour posséder le monde. C'est hyper addictif et comme dans toutes bonnes séries qui se respecte, il y a toujours au moins un personnage qui m'insupporte. Ici, c'est Dong Fang Shi, le médecin de génie qui peut tout guérir. Non pas qu'il soit "méchant" à proprement parlé, c'est que même si il est décrit comme intelligent et qu'il prouve à plusieurs reprises qu'il l'est, c'est surtout le fait qu'il ne pense qu'à son bonheur à lui sans demander l'avis des autres et réfléchir aux conséquences de ses actes. Par exemple, là où j'en suis, on sait que c'est lui qui est destiné à épouser l'héroïne depuis son enfance à cause d'un chantage de son père pour qu'il acquière du pouvoir plus tard. Il ne veut pas avoir de problème avec lui et c'est donc tout joyeux qu'il décide de foirer les plans de l'héroïne pour échapper à ce mariage arrangé, d'autant qu'elle est déjà amoureuse d'un autre. Juste pour continuer à avoir droit à la liberté promise par son père si il réussit dans ses missions. Il ne semble pas être au courant de ses méfaits avec la maison Liu mais j'espère vraiment qu'il arrêta d'être aussi égoïste... Donc voila, j'ai vraiment hâte d'arriver à la fin du drama même si beaucoup disent que celle-ci est décevante... Par ailleurs, j'étais tellement à fond dans le drama ces derniers épisodes que je n'ai même pas pensé à prendre de captures d'écrans ! ^^

    ¤ Detective L ****** Cdrama 2019 policier / avec Johnny Bai/Una You/Ji Chen / 5/24 x 45 mins vus

    La aussi, j'ai un peu avancé dans le drama policier hyper addictif puisque porté par le généralissime Johnny Bai qui s'en donne à cœur joie dans ce rôle d'un Sherlock Holmes chinois jouant du saxophone dans les années 1930 ! Pour le moment, il y a zéro défaut pour moi que ça soit visuellement avec un cadre, des costumes et des couleurs magnifiques, que scénaristiquement puisque chaque enquête se déroulent sur 3 épisodes, ce qui nous permet d'avoir le temps de réfléchir nous même sur les différentes affaires et de comprendre les personnages qui y sont liés. Les épisodes sont très biens construits, sans temps mort et prend le temps de développer les protagonistes principaux en plus des enquêtes. Pour le moment, je ne vois pas encore de fil rouge et je viens tout juste de rencontrer le médecin légiste Ben Jie Ming, que j'aime beaucoup pour toute l’ambiguïté du personnage. La aussi j'ai hâte de terminer le drama d'autant qu'apparemment, celle-ci pourrait présager une suite ce qui ne m'étonnerait pas vraiment au vu de la façon dont se déroule l'histoire. 

    ¤ Lif On Mars ****** Kdrama 2018 thriller/voyage temporel / avec Jeong Gyeong Ho/Park Sung Woong/Go Ah Seong / 14/16 x 65 mins vus

    Après Signal, le hasard a voulu que l'on choisisse avec ma voisine un autre drama dans la thématique thriller/voyage temporel. Autant on avait du mal à s'organiser pour se retrouver et fini Signal (ce qui nous a pris presque 2 ans du coup) autant là, on avait aucune envie de faire durer ce drama aussi longtemps et du coup, nous sommes parvenues à voir 14 épisodes en un mois ! Pour tout vous dire, nous sommes toutes les deux à fond dans l'histoire, avec les personnages et on a chacune nos favoris et ceux que l'on ne supporte pas avec notre vision des choses. Voir un drama avec une autre personne à ses côtés, ça change beaucoup croyez-moi ! Cela nous permet d'échanger nos avis durant les épisodes et revenir sur ce qui aurait pu échapper à l'une ou à l'autre dans l'histoire. Là, nous en sommes à la dernière ligne droite et comme je pars mercredi e qu'elle, se trouve en ce moment à la Japan Expo, nous ne pourrons poursuivre les deux derniers épisodes qu'à mon retour du Danemark et croyez-moi, au stade où nous en sommes, on avait du mal à s'arrêter et pire, à se dire qu'il nous faudrait attendre jusque là pour voir la fin ! Bon par contre, nous avons deux seuls petits bémols, 1 le floutage totalement inutile et incompréhensible (parfois ils floutent une cigarette, parfois non ou des floutages sur certaines blessures des cadavres qui ne servaient à rien étant dans un thriller...) et 2 parfois quelques longueurs sur le temps réaction de certains persos. Mais hormis cela, pour tout le reste et surtout le côté burlesque de la réalisation qui nous faisait souvent beaucoup rire, on vous conseil ce drama à 100% ! Par ailleurs, un détail qui relie Detective L et Life On Mars, c'est que l'on a droit dans les deux à un héroïne flic badasse qui sait ce qu'elle veut et ne se démonte pas face à l'injustice sexiste dont elles sont victimes l'une dans les années 30 et l'autre dans les années 80. En plus desservie par des actrices géniales dans les deux cas !  

    Et vous ? Qu'avez-vous vu ce mois-ci et que pensez-vous de ces séries ? 


    votre commentaire
  • PAL Sunny Summer Challenge été 2019

    Bien le bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente ma PAL pour deux challenges portants tous deux le même nom le Sunny Summer Challenge; l'un qui se déroule du 21 juin au 1er septembre et l'autre du 1er juillet au 31 août. Pour ces deux challenges, je serai en partenariat avec Busanblue dont nous lirons certains livres en commun pour l'occasion. Cela permettra de se soutenir l'une et l'autre au cours de nos lectures.. Sans plus tarder, voici donc mes choix et les liens vers l'article et la présentation vidéo des organisatrices de ces deux challenges. Pour sûr que je ne lirai pas tout mais cela me permettra de sélectionner mes lectures selon mon humeur, d'autant que certains rejoindront ma PAL pour le Pumkin Autumn Challenge qui commencera en septembre.

    PAL Sunny Summer Challenge été 2019

    ¤ Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saenz // édition PKJ // sorti en juin 2015 // 359 Pages // Catégories du challenge blog : Menu 3 Voyage pour "un livre qui nous fait voyager" et "un livre qui se passe dans un autre pays" // Catégorie du challenge booktube : Menu Dans ma valise "un livre que je gardais spécialement pour l'été". (lecture terminée !)

    ¤ L'extraordinaire voyage de Sabrina par P.L. Travers // édition Zethel // sorti en 2016 (écrit en 1941) // 259 Pages // Catégories du challenge blog : Menus 2, 3 4 Chaleur, il est temps de se rafraîchir pour "Au bord de l'eau"; Voyage pour "un livre qui nous fait voyager" et "un livre qui se passe dans un autre pays"; Détente, farniente, sans prise de tête pour "un livre <<de plage>>, qui nous détend" // Catégorie du challenge booktube : Menu Dans ma valise pour "un livre que je gardais spécialement pour l'été".

    ¤ La bibliothèque des cœurs cabossés par Katarina Bivald // édition Denoël // sorti en 2015 // 482 Pages // Catégories du challenge blog : Menus 1,2,4 Prenons le temps, c'est les vacances pour "lire un pavé"; Voyage pour "un livre qui se passe dans un autre pays"; Détente, farniente, sans prise de tête pour "une romance ou un roman feel-good" // catégorie challenge booktube : Menu Programme du jour pour "21h00 feu de camps".

    ¤ Croissants de lune tome 3 - le Grimoire par Karolyn Daniel // édition Anyway // sorti en Mars 2018 // 646 pages // Catégories du challenge blog : Menus 1,4 Prenons le temps, c'est les vacances pour "lire un pavé" et pour "une suite de série que l'on a pas encore eu le temps d'attaquer"; Détente, farniente, sans prise de tête pour "une romance ou un roman feel-good" // catégories challenge booktube : Menu Dans ma valise pour "ma jolie robe" et "mes sandales"; Menu Programme du jour pour "21h00 feu de camps"; Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes"; Menu Oh non pas la rentrée pour "Au revoir douces nuits d'été"et "Pupitres poussiéreux". 

    PAL Sunny Summer Challenge été 2019

    ¤ Le simulacre Tome 1 par Jean-Luc Marcastel // édition du Matagot // sorti en 2014 // 288 Pages // Catégorie challenge blog : Menu 4 Détente, farniente, sans prise de tête pour "un livre << de plage >>, qui nous détend" // Catégories challenge booktube : Menu Dans ma valise pour "mes sandales"; Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes".

    ¤ L'évangile du serpent par Pierre Bordage // édition au diable Vauvert // sorti en 2001 // 555 Pages // Catégories challenge blog : Menus 1,3 Prenons le temps, c'est les vacances pour "lire un pavé, un livre bien épée"; Voyage pour "un livre qui se passe dans un autre pays" // Catégories challenge booktube : Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes"; Menu Oh non pas la rentrée pour "Souvenirs Dans Temps" et Au revoir douces nuits d'été".

    ¤ Les crimes de Grindelwald par J. K. Rowling // édition Gallimard // sorti en 2018 // 300 Pages // Catégories challenge blog : Menus 1,3 Prenons le temps, c'est l'été pour "Une suite de série qu'on a pas encore eu le temps d'attaquer"; Voyage pour "un livre qui se passe dans un autre pays" // Catégories challenge booktube : Menu Ma valise pour "mes sandales"; Menu Programme du jour pour "16h00 : pétanque et ricard"; Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes" et "sous l'océan".

    ¤ Le dieu oiseau par Aurélie Wellenstein // édition Scrineo // sorti en 2018 // 333 Pages // Catégorie challenge blog : Menus 3 Voyage pour "un livre qui se passe dans un autre pays" // Catégories challenge booktube : Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes" et "Une forêt bien lugubre". 

    ¤ Moriarty - Le chien des d'Urberville par Kim Newman // édition Le livre de poche // sorti en 2015 // 700 Pages // Catégories challenge blog : Menus 1,3 Prenons le temps, c'est les vacances pour "lire un pavé, un livre bien épais"; Voyage pour "un livre qui se passe dans un autre pays" // Catégories challenge booktube : Menu Programme du jour pour "16h00 : pétanque et ricard"; Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes", "Une forêt bien lugubre" et "sous l'océan"; Menu Oh non pas la rentrée pour "Au revoir douces nuits d'été".

    PAL Sunny Summer Challenge été 2019

    ¤ Lady Helen - Le club des mauvais Jours par Alison Goodman // édition Gallimard // sorti en 2016 // 567 Pages // Catégories challenge blog : Menus 1,3 Prenons le temps, c'est les vacances pour "lire un pavé, un livre bien épais"; Voyage pour "un livre qui se passe dans un autre pays" // Catégories challenge booktube : Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes" et "Une forêt bien lugubre"; Menu Oh non pas la rentrée pour "Au revoir douces nuits d'été". (Lecture en cours !)

    ¤ L'épée de vérité - La première leçon du sorcier par Terry Goodkind // édition Bragelonne // sorti en 2003 // 638 Pages // Catégories challenge blog : Menus 1,3 Prenons le temps, c'est les vacances pour "lire un pavé, un livre bien épais"; Voyage pour "un livre qui fait voyager" //  Catégories challenge booktube : Menu Dans ma valise pour "ma crème solaire"; Menu Programme du jour pour "16h00 : pétanque et ricard"; Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes" et "sous l'océan"; Menu Oh non pas la rentrée pour "la liste des fournitures scolaires", "souvenirs dans temps", "Au revoir douces nuits d'été", "pupitres poussiéreux". 

    ¤ Une autre vie à Citara Tome 2 par Nathalie Bagadey // autoédition // sorti en 2018 // 434 Pages //  Catégories challenge blog : Menus 1,3,4 Prenons le temps, c'est les vacances pour "une suite de série qu'on a pas encore eu le temps d'attaquer"; Voyage pour "un livre qui fait voyager"; Détente, Farniente, Sans prise de tête pour "un livre << de plage >>, qui nous détend" // Catégories challenge booktube : Menu Dans ma valise "mes sandales"; Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes" et "sous l'océan".

    ¤ Endgame - L'appel par James Frey & Nils Johnson-Shelton // édition J'ai Lu // sorti en 2014 // 560 Pages // Catégories challenge blog  : 0 // Catégories challenge booktube : Menu Un été envoûtant pour "une pluie d'étoiles montes"; Menu Oh non pas la rentrée pour "pupitres poussiéreux".

    PAL Sunny Summer Challenge été 2019

    ¤ Sorcières - La puissance invaincue des femmes par Mona Chollet // édition Zones // sorti en 2018 // 240 pages // Catégories challenge blog : 0 // Catégories challenge booktube : Menu Oh non pas la rentrée pour "la liste des fournitures scolaires".

    Et vous ? Que comptez-vous lire cet été ? Participez-vous à des challenges de lecture et si oui, lesquels ?


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires