• Yo les gens ! Aujourd'hui, article très spéciale puisqu'il s'agit d'une collaboration quelque peu innovante que l'on vous propose, Manon du blog Dramaddict et moi... En effet, comme l'indique le titre, nous nous sommes échangé nos dramas favoris mais également nos blog le temps d'une chronique et peut-être plus qui sait ?... Et pour ceux qui sont intéressés pour son article avec mon avis sur It's Ok That's love, c'est par là

    Échangeons nos dramas favoris... avec Manon de Dramaddict...

    Échangeons nos dramas favoris... avec Manon de Dramaddict...Échangeons nos dramas favoris... avec Manon de Dramaddict...

    Dates de diffusion du 09/04/2010 au 09/07/2010 // jdrama Comédie // 12 épisodes X 28 mins

    Dates de diffusion du 17/04/2009 au 26/06/2009 // Jdrama Romance/Handicape // 11 X 46 mins

    Tokuda Kazuo, un business-man qui a l'habitude d'aider ceux en besoin aux dépens des bénéfices de son entreprise, se fait finalement renvoyer par son chef qui ne supporte plus son attitude.
    En rentrant chez lui, il se retrouve en plein milieu d'une poursuite entre yakuzas.
    En essayant de fuir, Kazuo et un yakuza qui se fait pourchasser, rencontrent alors dans l'appartement voisin de celui de Kazuo, un otaku et une jeune fille qui semblait se faire harceler par ce dernier, puis dans un autre appartement un homme instable qui a perdu sa mémoire.

    Beaucoup de mystères planent au dessus de ce groupe de personnes qui viennent pourtant tout juste de se rencontrer.

    D'un père Philippin et d'une mère Japonaise, Hayakawa Bito est né et a grandi au Japon. Bito, toujours souriant, travaille dans le magasin alimentaire Machimura jours et nuits afin de pouvoir réaliser son rêve. Un jour, lors d'un incident dans une librairie, il rencontre Mishima Hana, une jeune fille qui a perdu l'usage de la parole. Même si cette dernière ne peut pas parler, Bito se lie rapidement d'amitié avec elle.

    Bito devient alors suspecté par la police pour une affaire de trafic de drogue. Ensemble, Bito, Hana, et Kazuma, un avocat, passeront par des périodes difficiles et auront à surmonter de nombreux obstacles afin d'innocenter Bito.


    Échangeons nos dramas favoris... avec Manon de Dramaddict...

      Lorsque j'ai proposé à Manon une collaboration entre nos blog, elle a de suite accepté en proposant de s'échanger nos dramas préférés plutôt que de regarder le même. L'idée m'a tout de suite emballé, sauf que je savais que je ne pourrais pas lui conseiller mon number one dans mon coeur, à savoir Kisarazu Cat's Eye. La raison est toute simple, Manon m'avait déjà dit qu'elle n'avait vu en tout et pour tout, qu'un seul drama japonais et il faut bien le dire, si j'adore Kisarazu Cat's Eye, ce drama est tellement burlesque et unique qu'une personne ayant vu peu de jdrama ne pourrait jamais l'apprécier à sa juste valeur. J'ai donc décidé de lui proposer Troubleman, un drama trop souvent oublié de nos jours je trouve. Ce drama est pour moi unique et pour beaucoup de ceux qui l'on vu, il est celui qui se rapproche le plus de la perfection. Là dessus, je suis d'accord. Troubleman porte très bien son nom qui peut vouloir faire penser à plusieurs choses, à nous les téléspectateurs qui seront effectivement troublés par le drama mais aussi pour les personnages et leurs histoires. Il faut savoir que pour moi, Tokuda Kazuo est l'un des meilleurs personnages de dramaland. Peut-être pas mon favori, mais le meilleur, ça oui et il renvoi en plus de cela, un message très fort... Aussi, comme It's ok that's love fait presque le double en terme d'épisode, elle a également accepté de voir Smile. Smile représente énormément pour moi. J'ai conscience qu'il peut avoir vieillit avec le temps mais en plus d'être un de mes favoris tout court, c'est aussi un des meilleurs rôles de Jun Matsumoto, mon acteur préféré. Très certainement le drama qui m'aura le plus fait pleurer avec Koizora, Smile, c'est aussi mon idéologie et pourtant, je ne l'ai jamais revu. Il m'a tellement marqué que je n'en ressens pas le besoin et c'est aussi pour cela que je l'ai proposé à Manon, pour savoir si il est aussi bien que dans mes souvenirs ou pas. Certain diront que le "Petit prince" représente leur bible, pour moi, c'est Smile et ses personnages vrais qui l'est. Ainsi, cela lui fera donc deux dramas japonais qui n'auront rien en commun, à voir. Deux dramas qui m'ont énormément apporté depuis que je suis entrée à dramaland. Sur ce, je vous laisse donc avec les avis de notre Manon préférée qui, je l'espère, seront bons.

    Échangeons nos dramas favoris... avec Manon de Dramaddict...

    J’aimerai Idril, avant de partager mes avis concernant les deux dramas, t’adresser un message au préalable. J’ai vraiment apprécié faire cette collaboration avec toi, en dehors du simple fait que j’ai apprécié les dramas dans leur ensemble. Ce qui a été très intéressant, c’est de se faire découvrir mutuellement des dramas et de pouvoir laisser carte blanche à l’autre au niveau de son visionnage. Ton goût pour les dramas, ton talent d’écriture et ta rigueur incroyable ont fait de cette collaboration un très chouette souvenir à bien des égards. Comme nous l’avons annoncé, nous nous sommes faits découvrir à chacune des dramas qui font partie de nos préférés : pour Idril, je lui ai fait découvrir it’s okay it’s love et vous pouvez retrouver ses impressions, sur mon blog. Quant à moi, j’ai eu le plaisir de regarder deux dramas qu’idril affectionne tout particulièrement. Le premier s’intitule Troubleman. Ce drama a été une révélation. Mais alors que se cache t-il derrière ce terme « révélation », qui semble bien mystérieux et pourtant non dénué de symbolisme … Lorsque j’emploie le mot « révélation », je veux signifier que ce drama a été parmi les meilleurs qui m’ont été donnés de voir cette année .

    Ce drama est une véritable course poursuite pour établir des liens entre les personnages et raccrocher les fils pour comprendre ce qu’il se passe. La métaphore de la toile d’araignée n’est pas anodine parce qu’elle m’est venue tout de suite venue à l’esprit. Vous comprendrez pourquoi lorsque vous verrez ce drama… Le spectateur est sans cesse dérouté, empreint de doutes constants et surtout à la recherche du sens qu’il faut conférer derrière chaque signes, annonces ou indications subtiles, distillés tout le long du drama par le scénariste, afin de rassembler les pièces du puzzle manquant. Pendant que le scénariste tisse sa toile, en liant chacun des personnages à une histoire commune, le spectateur cherche à retracer ce sillon et revenir au centre de la toile, pour comprendre le réseau de signes. On ne s’ennuie pas une seule seconde parce qu’on est emporté dans cette joyeuse bande de personnages qui semblent en apparence aucunement reliés. Dans ce jeu psychédélique, le réalisateur nous dévoile une intrigue qui est écrite avec finesse, en jouant sur plusieurs tonalités. C’est tellement jouissif de se sentir malmené par un réalisateur, parce que cela amène le spectateur à être complètement actif pendant son visionnage et essayer de trouver du sens derrière certains agissements. Les fins de chaque épisode sont comme une sonnerie qui retentit et qui sonne le glas. Cela nous entraîne à poursuivre la course effrénée, que le personnage avait déjà amorcé au début du drama. L’entrée est fracassante, in media res, c’est-à-dire en plein milieu d’une action et nous fait voyager jusqu’au terminus, en vivant à chaque arrêt, des moments intenses, avant la révélation finale du fil rouge.
    Si vous aimez vous mettre en quête d’un sens et chercher tout le long, en faisant de multiples hypothèses, ce drama est fait pour vous. Non seulement, il ne se contente pas d’une histoire simpliste, mais il a aussi le génie de faire croire au début du drama qu’il semble être une histoire traditionnelle. Puis tout s’enchaîne, et on découvre que ce drama ne va pas laisser indemne les personnages, et nous y compris. Je le recommande vivement et je remercie Idril de me l’avoir fait découvrir parce qu’il est génial, au sens propre du terme : il tire du génie.

    Les apparences troubles est le thème principal du drama; on retrouve l’idée selon laquelle, les individus ne sont pas ce qu’ils nous font croire être et que derrière un sourire lumineux, peut se cacher une très grande souffrance. Le poids de la malédiction est aussi développé, donnant un ton presque prométhéen avec la malédiction de ce demi-dieu qui avait dérobé le feu à Zeus, pour en faire don aux hommes. Pour se venger de l’audace de Prométhée, il le punit en lui tendant un piège : donner pour épouse Pandore, qui ouvrit les malheurs, c’est-à-dire « la boite de pandore » et tous les malheurs surgirent sur terre. On a donc l’ ébauche d’un ethos prométhéen : quelqu’un qui aspire à faire du bien autour de lui, mais qui doit toujours tragiquement assumer le revers de ses actes bienveillants. C’est le paroxysme de l’ironie tragique : le Prométhée déchaîné. On peut interpréter cet aspect là d’une façon plus symbolique ou psychologique, voire philosophique.
    Ce n’est pas pour me déplaire, qu’on retrouve aussi l’exploitation du thème de l’inconscient, comme moyen d’accès à la vérité grâce à l’hypnose. Ce drama est nourri d’éléments fantastiques, ce qui le rend très riche d’interprétations ! Il y a un coté un peu fataliste, mais qui paradoxalement le rend pas forcement triste, mais plutôt optimiste pour certaines raisons. Comme vous l’avez compris, ce drama est un petit bijou, condensé en seulement 12 épisodes de 30 minutes. C’est un drama particulier, mais laissez lui faire ses preuves, en regardant intégralement le premier épisode, vous ne serez pas déçus. Croyez moi au fur et à mesure de continuer à regarder ce drama, vous serez contents d’avoir pris cette décision. Il vous dévoilera des cartes d’un jeu, qui est bien plus complexe que ce que vous auriez pu imaginer. Le titre donne déjà du fil à retordre parce qu’il peut-être interprété de diverses façons, mais sachez que ce n’est que le début d’une grande enquête qui vous attend …

    Échangeons nos dramas favoris... avec Manon de Dramaddict...

    Quant au deuxième drama que j’ai regardé, il s’intitule Smile. L’histoire dépeint la vie d’un jeune homme, ayant la double nationalité japonaise et philippine. Malheureusement, la vie à peine commencée, il vit déjà des moments douloureux, sans parler de la discrimination qu’il reçoit de la part de son pays de naissance : le japon. Il est sans cesse victime de regards discriminatoires et désobligeants de la part de certaines personnes. Un jour laissé pour compte et devant très tôt survivre sans ses parents, il s’embarque dans certaines aventures, qui lui font perdre un peu la tête, en côtoyant des gens qui n’aspirent pas spécialement à son bonheur. Il fait certains mauvais choix. C’est à ce moment là qu’il s’attire de gros problèmes. Mais il s’engage aussitôt après avoir rencontré ces dits problèmes, à se repentir et payer de ses actes. Il fait la rencontre de gens, qui lui portent de l’amour, mais surtout qui lui accordent une grande confiance. Et peu à peu, il regagne son sourire, si précieux et solaire pour ceux qui le voient. Cependant, son passé refait surface, notamment un individu de son passé, qui revient et qui cherche à nuire à notre personnage principal. Et son monde vacille alors, alors qu’il s’évertuait à se tenir à l’écart. Toutefois, grâce à l’amour de ceux qui l’entourent et qui ont foi en lui, il réussit à relever certaines épreuves qui l’attendent, en gardant toujours son sourire étincelant. Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce drama, mais je suis moins enthousiaste que pour le drama Troubleman.

    J’ai trouve que par moments, il souffrait de longueurs. Alors certes, il y a peu d’épisodes, mais cela n’aurait pas été malvenu d’avoir un peu plus de rythmes à certains endroits. L’interprétation du personnage principal est brillante, et pour le reste des personnages, je n’ai rien à redire. Mais pour celle qui joue le rôle de son amie, j’ai trouve qu’il manquait de profondeur à son jeu. C’était trop surjoué parfois, et frôlait la mièvrerie, alors que son rôle est capital et vraiment intéressant. Et justement à cause de cela, les moments remplis d’émotion, je restais parfois un peu stoïque parce que son jeu m’empêchait de rentrer pleinement dans l’intensité du moment ! Enfin le dernier point qui m’a chagrinée, c’est que j’ai trouvé la tonalité tragique parfois un peu exagéré, et je pense que cela tient sans doute du fait que le jeu de l’actrice jouant son amie, m’a assez déplu et que ça a ravi l’émotion parfois. Le pathos est exacerbé, ce qui rend parfois le drama moins convaincant qu’à d’autres moments du visionnage : on se dit que c’est irréel d’avoir autant de malchance.

    Cependant, j’ai trouvé le drama beau dans son ensemble parce que cela révèle avec audace, sincérité et violence les discriminations vécues par notre personnage. De plus, cela véhicule un beau message d’espoir : de sourire à la vie, car c’ est un cadeau si précieux. Cela apprend également à s’ouvrir, pour être aimé en retour. Rien n’est définitif, car on peut réparer ses erreurs et que si l’on veut vivre en paix avec soi-même, il faut se rendre digne de sa liberté. Cela nous invite aussi à nous battre peu importe les épreuves et de garder foi en notre étoile, même si on est submergé présentement par des doutes et souffrances! D’un point de vue sociologique, philosophique et culturel, ce drama est une petite merveille. Rien que le titre nous indique, que l’amour, l’amitié, les liens tels qu’ils peuvent exister entre les gens, n’a ni de sexe, de genre ou de nationalité ! C’est un message universel, qui touche tout le monde et traverse les frontières que peuvent établir les gens? Une vie tourmentée le devient moins, si elle est partagée avec des gens, avec qui on peut échanger et donc repartir le poids lourd de souffrance : souffrance partagée, à demi supportée ! J’invite donc les gens à regarder ce drama pour se faire leur propre avis. Je vous remercie de m’avoir lue et je remercie surtout Idril de m’avoir laisse son blog le temps d’un article, ce fut un plaisir !

    Gros bisous ! Manon


    votre commentaire
  • Alors que nous somme toujours en janvier, j'avance vraiment beaucoup dans mes visionnages et du coup, il est bel et bien l'heure pour moi de vous présentez ma participation pour le Challenge Dramas 2019, qui est traduit et reprit pour son organisation en Français chaque année par Juste un drama. Le but ? Réussir à réunir plusieurs éléments dans les dramas, selon sont palier choisi, le temps d'une année, jusqu'au 31 décembre 2019. En ce qui me concerne, j'ai choisi le palier Difficile qui est de réunir 40 éléments. Il existe trois catégories : simple, double ou triple, qui permettent de réunir un certain nombre de point. Pour plus de compréhension, j'ai repris le plus gros de l'article du challenge. De plus, vous trouverez à côté de chaque "missions" le nom du drama que j'ai vu qui lui correspond. 

    Film

     

    Simple = +1

     

    Double = +2

     

    Triple = +3

    Drama Spécial

    (Temps de visionnage entre 1 et 4h)

     Simple = +1

     

    Double = +2

     

    Triple = +3

    Drama

    (Temps de visionnage entre 5 et 24h) 

     Simple = +2

     

    Double = +4

     

    Triple = +6

    Drama

    (Temps de visionnage de 25h ou +)

     Simple = +3

     

    Double = +6

     

    Triple = +9

    Exemples:

    • (Simple) Si tu regardes un drama ou film d'un réalisateur primé ça te donne:  
      • +1 si tu regardes un film
      • +1 si c'est un drama spécial (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +2 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +3 si c'est un drama  (temps de visionnage entre 25h et +)
    • (Double) Si tu regardes un drama ou film sur la nourriture, la musique, l’art ou les animaux ça te donne :
      • +2 si tu regardes un film
      • +2 si c'est un drama spécial (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +4 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +6 si c'est un drama (temps de visionnage entre 25h et +)
    • (triple) Si tu regardes un film ou drama adapté d'un manhwa ça te donne : 
      • +3 si tu regardes un film
      • +3 si c'est un drama spécial  (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +6 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +9 si c'est un drama  (temps de visionnage entre 25h et +)

    (Points simples) 

    Type de formats (0/5)

    1. Regarde un drama court (15 mins par épisodes ou moins)
    2. Regarde une série web 
    3. Regarde un drama spécial (Hors behind-the-scene ou interviews)
    4. Regarde un film long (3h ou plus)
    5. Regarde une émission de variété en entière 

    Award-winning (0/5)

    1. Regarde un drama ou film primé
    2. Regarde un drama ou film d'un réalisateur primé
    3. Regarde un drama ou film d'un scénariste primé.
    4. Regarde un drama ou film d'un acteur primé
    5. Regarde un drama ou film d'une actrice primée

    Favoris (0/5)

    1. Regarde un drama ou film de ton réalisateur préféré
    2. Regarde un drama ou film de ton scénariste préféré
    3. Regarde un drama ou film avec ton acteur préféré 
    4. Regarde un drama ou film avec ton actrice préférée 
    5. Regarde un drama ou film d'un réalisateur/scénariste dont tu n'as jamais vu une seule de leur réalisation 

    Personnages et relations (0/5)

    1. Regarde un drama ou film avec des étudiants ou enfants en rôle principal
    2. Regarde un drama ou film avec des adultes en rôle principal
    3. Regarde un drama ou film qui se focalise sur une relation non romantique
    4. Regarder un drama ou film qui se concentre sur une relation amoureuse 
    5. Regarder un drama ou film avec une personne non humaine en rôle principal

       (Points doubles)

    Dates de sortie (0/10)

    1. Regarde un drama ou film qui est sorti cette année 
    2. Regarde un drama de la même année que ton inscription au site mydramalist (Vous pouvez choisir mon année (2014) si vous n'êtes pas inscrit sur le site) 
    3. Watch a drama/movie that started airing the same year the user above/below you joined MDL.
    4. Regarde un drama ou film de l'année sélectionnée par ce site. (Choisissez parmi les 5 dates proposées)
    5. Regarde un film ou drama des années 1970
    6. Regarde un film ou drama des années 1980 
    7. Regarde un film ou drama des années 1990 
    8. Regarde un film ou drama diffusé entre 2000 et 2005
    9. Regarde un film ou drama diffusé entre 2006 et 2010 
    10. Regarde un film ou drama diffusé entre 2011 et 2015 

    Genres et tags (0/16)

    1. Regarder un drama ou film sur la nourriture, la musique, l’art ou les animaux 
    2. Regarder un drama ou film sur l’école, la vie ou la jeunesse => A love so Beautiful (Cdrama 2017)
    3. Regarder un drama ou film historiquepolitiquemilitaire ou sur la guerre
    4. Regarder un drama ou film de science fiction, de fantastique ou surnaturel
    5. Regarder un drama ou film d’horreur, avec des vampires ou avec des zombies
    6. Regarder un drama ou film psychologiquemystérieux ou un thriller
    7. Regarder un drama ou film policier, d'enquêtes ou avec des meurtres
    8. Regarder un drama ou film sportif ou d’art martiaux
    9. Regarder un drama ou film avec du Tokusatsu ou du Wuxia
    10. Regarde un drama ou film médical avec des docteurschirurgiens ou infirmières
    11. Regarde un drama ou film avec du droit ou sur une entreprise
    12. Regarde un drama ou film sur un documentaire, une autobiographie ou une biographie 
    13. Regarde un drama ou film comique ou une sitcom
    14. Regarde un drama ou film mature (ou avec un contenu sexuel), ou LGBT (Gaylesbiennetransgenres), ou plus de 18 ans
    15. Regarde un drama ou film qui combine tes genres préféré et détesté (ou celui que tu aimes le moins)
    16. Regarde un drama ou film qui combine 5 genres ou plus.

       (Points triples)

    Adaptations (0/5)

    1. Regarde un film ou drama adapté d'un roman 
    2. Regarde un film ou drama adapté d'un manga 
    3. Regarde un film ou drama adapté d'un manhwa  
    4. Regarde un film ou drama adapté d'un manhua  
    5. Regarde un film ou drama adapté d'un webtoon 

    Mydramalist challenges, statistiques, divers (0/19)

    1. Regarder un drama ou film avec une note de 7 ou moins
    2. Regarder un drama ou film qui se trouve dans le top 300
    3. Regarder un drama ou film qui se trouve dans le top 2000
    4. Regarder un drama ou film qu’un autre membre mydramalist a vu et qui a été noté par 8,9 ou 10 
    5. Regarder un drama ou film vu par moins de 1000 membres 
    6. Regarder un drama ou film qui n'a pas reçu d'avis par un membre
    7. Regarder un drama ou film qui a été mis en avant (discuté) dans le sous forum Show & Movie Discussions
    8. Regarder un drama ou film qu’un autre participant a vu pour le challenge
    9. Regarder un drama ou film dont un membre a récemment posté son avis
    10. Regarder un drama ou film qui a été récemment recommandé
    11. Regarder un drama ou film commençant par la première lettre de votre pseudo (sans compter les nombres et caractères spéciaux)
    12. Regarder un drama ou film commençant par la dernière lettre de votre pseudo (sans compter les nombres et caractères spéciaux)
    13. Choisissez un drama ou film d’une liste générée à partir d’un mot choisis au hasard sur ce site
    14. Regarder un drama ou film qui traîne depuis longtemps dans votre liste “à voir”
    15. Regarder un drama ou film qui traîne depuis longtemps dans votre liste “à voir” et qui a en plus la date de sortie la plus ancienne.
    16. Regarder la première saison d'un drama qui a plus de 2 saisons ou plus.
    17. Regarder un drama ou film qui est lié (c-a-d par une suite / histoire parallèle) à quelque chose que vous avez précédemment regardé
    18. Regarder le remake d’un drama ou film
    19. Regarder un drama ou film d’un pays dont vous avez regardé le moins d’œuvres

    votre commentaire
  • Les projets 2019 (dramas, séries, lectures, films à voir) + bilan des projets 2018

    Comme l'année précédente, il est grand temps de vous parler un peu de ce que j'ai prévu pour 2019. Contrairement à l'article de 2018 que vous pouvez lire ici, je mettrais celui-ci régulièrement à jour, chaque fois que j'aurais validé un projet ou en partit. Déjà, revenons en un peu aux "succès" de ceux de l'année dernière...

    1) Correction du blog + chaîne youtube + publication de mes romans en maison d'édition + New Year Book Challenge

    Bon ben autant j'ai pas mal avancé dans la correction du blog et je reviens dessus très régulièrement en faite. Dès que je vois un ancien article bourré de fautes d'orthographes, je vais le corriger de suite, d'autant que se sont souvent des fautes bêtes, ce qui me prend cinq minutes même pas pour relire l'article et le corriger. Pour la chaîne youtube, j'avais tenté l'expérience sur deux petits mois avril/mai et je me suis vite rendue compte du boulot monstre que cela représentait. D'autant que ma webcam n'était pas vraiment de haute qualité et que j'avais du mal à tenir des vidéos courtes. Je n'étais absolument pas préparée donc, peut-être une autre fois, quand je serais lassée du blog, mais pour le moment, celui-ci me convient très bien. De même pour la publication de mes romans en maison d'édition. J'avais commencé à envoyer le tome un de Floriansa dans des petites maisons d'éditions et c'est en recevant leurs réponses positives et leurs contrats que je me suis rendue compte que je m'étais trompée et que c'était des ME à compte d'auteur, ce qui signifie que c'est à l'auteur de payer tous les frais de publication. Autant vous lancer en auto-édition car quand on voit les prix ça revient souvent moins chère en autoédition qu'en édition à compte d'auteur. De plus, je me suis retrouver à à nouveaux modifier mon premier tome et surtout, à me dire que pour le moment, je préférais continuer à publier Floriansa sur internet. Pour ceux qui veulent lire le tome un (dont la suite des chapitres arrivera très bientôt je vous le promet) vous pouvez aussi bien le retrouver sur son blog que sur wattpad.

    D'ailleurs, m'étant surtout concentrée sur le blog cette année, j'ai totalement délaissé mes autres projets d'écritures et ça me manque. J'ai laissé en pause ma duologie sur Louis XVII "les secrets de l'héritier" dont vous pouvez retrouver le prologue sur wattpad sous le nom de "Au cœur de la révolution"(oui, le titre n'était pas encore défini pour moi au moment où j'ai publié ce prologue). Puis bien sûr, vous avez aussi ma fanfiction en sept parties (représentant les sept années à poudlard) sur Les enfants d'Harry Potter et de Neville Londubat (je précise pas LEURS enfants en tant que couple hein, ils sont pas ensembles dans cette fanfic...) sont le nom à rallonge La nouvelle prophétie de James Sirius Potter et Alice Londubat (le temps de lui trouver un titre plus correct...).  Là encore, j'avancerai petit à petit dans son écriture mais j'ai déjà les idées globales sur l'évolution de certains personnages (dont un que j'ai très très hâte de faire lire lorsqu'on y arrivera car il est juste hyper badasse !). Enfin, mes deux autres projets d'écritures, mon One-Shot Wako, sur la piraterie et la mythologie japonaise qui se déroule durant l'époque féodale au Japon, est aussi plus ou moins en pause. J'ai pas mal avancé dessus et je pense que cette année sera la bonne pour l'envoyer aux ME. Concernant ma trilogie historique coréenne sur mon justicier durant l'époque de Joseon, Kkachi, la pie du grand froid, c'est mon projet d'écriture qui me passionne le plus en ce moment et que j'ai le plus envie de reprendre. Je me suis énormément inspirée des dramas historique pour cette histoire et ce justicier... mon dieu, je pourrais tomber amoureuse de lui tellement je l'aime, mais aussi parce que j'adore les personnages justiciers dans les histoires ! Bref, c'est sûrement le premier projet que je vais reprendre cette année car j'ai juste hâte d'écrire dessus ! Quant au New Year Book Challenge, j'ai le regret de vous dire qu'il est totalement passé à la trappe... 

    2) Projets Eita, Johnny Depp/Tim Burton, Lee jun Ki, films/séries/dramas cultes

    Tout ça est aussi totalement passé à la trappe. J'avais bien commencé Segodon, le drama historique d'Eita de cette année, mais j'étais pas allée plus loin que le premier épisode (même si j'aimerais bien le reprendre ce drama) et sinon, je n'ai vu que Anone cette année comme drama avec lui. Pour le Johnny Depp/Tim Burton, j'ai vu zéro film avec Johnny Depp cette année et seulement L'étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton, donc pareil, pas vraiment avancé. de même pour Lee Jun Ki, je n'ai vu que Moon Lovers et Two Weeks. Dans les films/séries/dramas cultes, pas vraiment un succès non plus. J'ai bien vu Full House et White Christmas mais rien d'autres... Donc tous ces projets resteront cette année, en espérant qu'ils aient plus de succès et je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien. D'ailleurs, si des gens veulent y participer avec moi, ils sont les bienvenus. 

    3) Projets Livres classiques, livres historiques, sagas

    J'ai donc lu et adoré la trilogie de Beaumarchais, Yvain chevalier au lion et Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, mais à part eux, c'est un tout aussi pauvre succès pour les classiques et les romans historiques. Pareil pour les sagas, je n'en ai terminé aucune et j'ai même fait pire ! j'en ai commencé d'autres au lieu de finir celles que j'avais en cours. Toujours pas commencée L'épée de vérité d'ailleurs... Les légendes Arthurienne, pareil, hormis Yvain, il me faudrait reprendre les dames du lac et Outlander aussi, mais encore une fois, je le sens bien cette année pour la lecture de Outlander...

    Pour 2019

    Bon déjà, le changement de présentation des articles. Je tâcherai de rester toujours sur cette même présentation à l'avenir et j'espère qu'elle vous plait. J'aimerai également, en plus de plus évident, avoir mon année pour ma licence Métiers du livre, faire plus de salons et de festivals sur l'imaginaire. Pour ça, j'aimerai vraiment pour trouver un job étudiant, l'avantage serait d'être en librairie, pour pouvoir en profiter un maximum. Normalement, ça devrait être le cas car dès février, je serais à Yggdrasil qui se passe à Eurexpo à Lyon (s'il y a des intéressés aussi parmi vous...) que j'avais soutenu sur Ulule. Encore une fois, je m'y suis prise trop tard pour les Imaginales d'Epinal pour cette année (que je rêve de faire depuis des années) mais je pense bien saisir ma chance pour Trolles et légendes à Mons en Belgique. Bref beaucoup de choses qui me font rêver, des voyages aussi. J'espère bien retourner en Ecosse mais cette fois-ci, vraiment rester dans le nord et faire toutes les petites îles cet été. 

    Outre continuer ces projets-la, il y a bien sûr le PLIB 2019 dont je fais partie des jurées cette année. Parmi les challenges qui durent toute l'année, en terme de drama il y a Le rattrapage de dramaMon abécédaire drama et le Challenge Drama 2019 (dont l'article n'est pas encore en ligne mais ça ne saurait tarder !) que j'espère suivre jusqu'au bout. Un autre challenge qui se terminera en Juin et que je suis également, c'est le Dungeon & Drama qu'il faudrait que je poursuivre sans plus tarder car j'ai un peu de retard dessus quand même... Pour les livres, le Cold Winter Challenge se termine à la fin du mois, j'ai déjà bien avancé et je suis fière de moi car j'ai pu rattraper un peu mon retard de lecture sur certains livres. 

    Cette année, je vais aussi tenter le Challenge lecture 2019 de Mille vies en une que je viens de découvrir et qui a l'air pas mal. Je vous en dirais plus dans les jours qui viennent. Pareil pour les futurs challenges qui arriveront au fur et à mesure sur cet article donc, suivez le bien !

    Cet article servira aussi à répertorier tous les films, séries, dramas et lectures terminés. Je les rajouterai systématiquement, du moins, j’essayerai vraiment de le tenir à jour. Ça m'évitera d'oublier tout ça en fin d'année (comme ça m'arrive fréquemment) pour mes bilans du mois et annuels. 

    Sur ce, je serais ravie de participer à certains de ces projets avec vous, si cela vous donne envie au fil de l'année, je recherche aussi toujours des partenariats (blogs, ME...) donc, n'hésitez pas à me proposer et bien, si vous aussi vous avez des projets pour 2019, j'attends de pouvoir vous lire ! 


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires