• Pumpkim Autumn Challenge 2017

    Vous le savez, ou pas forcément, mais j'adore l'automne, l'automne est ma saison préférée avec l'hiver et généralement, ce sont dans ces eaux-là que je découvre des lectures absolument géniales !

    Cette année, Guimause, de la chaîne youtube, Le terrier de Guimause, a décidé d'organiser un challenge de lecture pour la saison avec plusieurs thèmes. Mais ne vous inquiétez pas, je vous laisse sa vidéo où elle explique le concept et tout ce qui va avec.

    Vous me connaissez maintenant, je suis une grosse lectrice alors je me suis dis que tant qu'à faire, autant prendre les trois menus et voici tout de suite ma PAL pour l'occasion.

    Menu un L'automne frissonnant

    Première thématique - Promenons-nous dans les bois (angoisse/horreur/triller)

    Pumpkim Autumn Challenge 2017

    Pour cette thématique j'ai choisi de prendre un roman de Franck Thilliez qui est un auteur que j'aime beaucoup et il s'agit de Rêver. J'avoue qu'il me faisait très envie depuis longtemps et là, je me suis dis "Ok, la couverture fait penser à l'automne, le résumé est top et c'est juste parfait pour le lire en période d'Halloween", donc l'occasion pour moi de me jeter enfin dessus ! ^^

    Deuxième thématique - La crypte des morts-vivants (Zombies, monstres, possessions...)

    Pumpkim Autumn Challenge 2017

    Alors je ne connaissais absolument pas ce roman, je n'en avais jamais entendu parlé, mais en cherchant un peu sur livraddict pour compléter ma PAL, je suis tombée dessus et j'ai été directement attiré par le résumé mais aussi par le titre. En faite, les deux me questionnent et je me demande déjà dans quoi je vais m'embarquer. Une enquête, une quête, je l'ignore mais j'ai très envie d'en découvrir plus sur ce roman.

    Menu deux Automne douceur de vivre

    Première thématique - Creepy, Spooky, Halloween (conte sombre et fantastique pour des petits frissons)

    Pumpkim Autumn Challenge 2017

    Une lecture que je devais de toute façon lire pour mon partenariat avec les éditions du Petit Caveau puisqu'il s'agit d'un roman à paraitre en octobre 2017 et que j'espère bien pouvoir rendre ma chronique avant sa sortie. Bon comme il est question de vampire, d'humour et que c'est un one-shot je me suis dis que ça pouvait tout à fait rentrer dans le cadre de la thématique. Même si j'ignore s'il s'agit d'un conte ou pas, je pense et surtout j'espère être surprise dans le bon sens après cette lecture. Donc, ce sera très certainement le premier livre que je lirais pour ce challenge. smile

    Deuxième thématique - "Fall" in love (romance et autre sucrerie)

    Pumpkim Autumn Challenge 2017

    Oui je n'ai toujours pas lu Nos faces cachées mais en faite, c'est pour une raison très simple, à la base, il ne s'agit pas du tout de mon genre de lecture et là je me suis encore dis que le challenge tombait très bien avec ce thème puisque ça me permet enfin de jeter un coup d'oeil dessus et vérifier par moi-même s'il est aussi bien que le disent les critiques. Alors certes quand on lit le résumé, ça n'a pas l'air très joyeux hein, je vous l'accorde, mais comme je ne lis pas spécialement de romance je me suis dis que j'aurais moins à craindre en prenant un sujet sérieux plutôt qu'une comédie et en plus si le thème du récit m'attire alors c'est encore mieux. La encore, la couleur de la couverture me fait également penser à l'automne donc, c'est le meilleur moment pour moi de le tester. yes

    Menu trois L'automne Enchanteur

    Première thématique - légende d'ici et d'ailleurs (légendes celte, asiatique, africaine...)

    Pumpkim Autumn Challenge 2017

     

    Eh oui, pour ma part, j'ai décidé de retourner à mon amour pour les légendes Arthuriennes pour ce thème. Le fait est qu'en tant que fan, je n'ai toujours pas lu Les dames de lac. Pourtant cela dois faire bien cinq mois que j'ai acheté l'intégrale à France Loisirs mais non, je ne l'avais toujours pas ouvert malgré tout ce temps à cause de divers événement qui ont eu lieu dans ma vie.Donc pour cette catégorie, nous partirons du côté de la Bretagne avec ce classique de la littérature et c'est sûrement le roman qui me fait le plus envie de toute ma PAL du challenge. 

    Deuxième thématique - féérique citrouille (fée ou nature writing)

    Pumpkim Autumn Challenge 2017

    Déjà; je l'ai choisi parce que je fais confiance aux éditions du chat noir qui ont souvent sut me donner des grands coups de cœur. Ensuite, pour la couverture absolument sublime qui me rappelle l'automne mais qui a aussi un côté sombre, mystérieux et on ne sait pas vraiment dans quoi on s'embarque mais elle donne vraiment très envie ! Puis enfin, pour le résumé qui est tout aussi intéressant, qu'intriguant et permet un mélange à la fois fantastique mais aussi historique et je me demande comment Ophélie Bruneau va bien pouvoir gérer son univers donc j'ai hâte aussi pour ça !

    Voila, bon j'avoue il est un peu tard pour montrer ma PAL du challenge mais on est encore début septembre et l'automne n'a toujours pas commencé donc, on va dire que je suis quand même dans les temps. Dites moi si vous aussi vous participez à ce challenge et si oui, qu'elle est votre PAL ? smile


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Septembre à 13:40

    Oh il y a du bon dans ta sélection :D

    Je n'ai pas lu Rêver de Franck Thilliez mais comme toi j'adore cet auteur !

    Je ne suis pas non plus une fan des romances, mais j'ai lu Nos Faces Cachées histoire de sortir un peu de ma zone de confort et je ne le pensais pas, mais ce fut un gros coup de coeur. Du coup j'espère que tu aimeras aussi :)

      • Samedi 16 Septembre à 13:57

        Non mais Franck Thilliez est un auteur qui a toujours su me surprendre de toute façon mais celui que je préfère parmi tous ceux qu'il a écrit et que j'ai lu, c'est Puzzle. Je ne m'attendais juste tellement pas à la fin que j'en suis restée bouche bée !

        Nos faces Cachées est souvent cité en coup de cœur par les blogueurs et sur Youtube mais c'est vrai que j’appréhende un peu ma lecture car c'est tellement éloigné de tout ce que je lis de base que je me demande si je saurais l'apprécier à sa juste valeur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :