• Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020

    Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020

    Bienvenu à tous sur ce nouveau prévisionnel Séries et livres que je souhaite voir et lire durant ce printemps 2020. Pour ceux qui arrivent sur le blog pour la première fois (oui, vous qui faites augmenter le compteur de nombre de visite à près de 100 visiteurs et plus par jour depuis le début du confinement) je vous renvoie à cet article de présentation de ce projet. D'ailleurs, merci à vous d'être si nombreux à passer par ici, maintenant, il ne manque plus que le petit commentaire pour donner votre avis sur les articles et les œuvres présentées... Voici 5 séries et 5 livres qui me font très envies pour ce printemps ! Oui, finalement, je préfère rester à une liste de 5 pour les prévisionnels, en sachant bien sûr que je verrais bien plus de séries et lirais bien plus de livres entre temps.

    Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020

     

     

    Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020

    ¤ Carnival Row S1 // avec Orlando Bloom/Cara Delevingne // Steampunk/policier américain // série de 2019 // 8 épisodes

    Dans un monde fantastique à l'époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss sont engagés dans une dangereuse relation.

    Pourquoi ? Pour son casting bien sûr mais surtout, l'univers qui mêle deux registres que j'adore : le steampunk et le policier. Je connaissais déjà l'OST de la série avant d'en entendre parler, musique que j'adore et ayant vu quelques extrais, tout semble m'indiquer que je devrais passer un très bon moment devant les épisodes. D'autant que dans l'ensemble, j'ai vu circuler de très bons avis dessus.

    ¤ Alta Mar S1 // avec Ivana Baquero/Jon Kortajarena/Alejandra Onieva // policier/historique espagnol // série de 2019 // 8 épisodes

    Des morts mystérieuses à bord d'un luxueux navire reliant l'Espagne à Rio de Janeiro dans les années 1940 révèlent des secrets concernant deux sœurs qui voyagent ensemble.

    Pourquoi ? Depuis que j'ai vu la bande-annonce sur Netflix l'année dernière, j'ai très envie de lancer le premier épisode. Pour le moment, je me suis toujours tournée vers d'autres séries en attendant le bon moment pour lancer celle-ci et je pense que ce printemps sera la bonne période pour mixer un peu de comédie et de policier. D'autant que je n'ai jamais vu de série espagnol donc, ça sera parfait pour commencer je pense, toujours avec deux registres que j'adore, policier et historique.

    ¤ Come and Hug Me // avec Jang Gi Yong/Jin Gi Ju/Huh Joon Ho // policier/melodrame coréen // série de 2018 // 16 épisodes

    En 2006, Nak Won et Na Moo se rencontrent. Ils ont 16 ans et tombent fou amoureux l'un de l'autre. Seulement cette douce expérience du premier amour est vite compromise lorsque le père de Na Moo assassine de sang froid les parents de Nak Won. 12 ans plus tard en 2018, Na Moo est devenu Chae Do Jin, mais aux yeux des autres, il n'est toujours que "Le fils d'un meurtrier". Il est devenu policier comme signe de rédemption envers les victimes de son père. Nak Won elle, est devenue Han Jae Yi, une jeune fille à l'apparence enjouée mais qui cache en vérité son trouble post-traumatique et qui a décidé de devenir actrice pour suivre les traces de sa célèbre mère. Tous les deux se retrouvent, l'épisode d'horreur absolue qu'ils ont vécu ensemble n'a jamais disparu, l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre non plus. Elle est la fille d'une victime, il est le fils d'un assassin, pour la société, cette histoire d'amour est inconcevable, inimaginable, mais arriveront-ils à faire comprendre au monde que les fautes commises par d'autres ne doivent pas entacher leur vie ? Arriveront-ils malgré tout, à protéger leur tragique histoire d'amour ?

    Pourquoi ? C'est un drama que l'on m'a très souvent conseillé et dont j'ai juste vu le premier épisode pour le moment. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, ce début de scénario qui promet beaucoup de choses et la façon dont les acteurs interprétaient leurs personnages. Je prévoie de lancer la suite très bientôt car tout m'intrigue dans ce drama !

    ¤ Damo // avec Ha Ji Won/Kim Min Jun/Lee Seo Jin // historique/policier coréen // série de 2003 // 14 épisodes

    L'histoire se déroule en Corée à la fin du XVII ème siècle.
    Une jeune damo (serveuse de thé) nommée Jang Chae-ok est un agent secret au service de la police. Enfant, elle se voit séparée de son père (recherché par les autorités) et de son frère. Elle est reccueillie par un adolescent Hwangbo Youn, devenu maintenant chef de la police. Les missions de Jang Chae-ok la conduisent à infiltrer une bande de hors la loi, dont le chef, Jang Sungbaek, est un jeune homme aux attitudes et comportements à la Robin des bois.

    Pourquoi ? C'est un drama historique coréen qui fait parti des classiques que j'aimerais voir depuis longtemps. Il est aussi dans ma sélection pour le challenge "rattrapage drama" et mon choix pour l'année 2003. Seulement, j'ai du mal à le trouver avec des sous-titres, même en anglais, ce qui explique pourquoi jusqu'à maintenant, je ne l'ai toujours pas vu. Dans tous les cas, je suis sûre d'apprécier ce drama au vu de ses deux registres historique/policier et de son casting !

    ¤ Marry Me ! // avec Queena Liu/Mike He // romance taïwanaise // série de 2006 // 20 épisodes 

    Liu Yu Ming, surnommé Bian Dang ("panier repas") par les médias, est une grande star du cinéma qui a rejeté les objections de son agence et a décidé de se marier avec une sombre inconnue qui n'a jamais mis les pieds dans le monde du showbiz.
    Ses fans ont été très vexés de son mariage et les affrontements ont éclaté à l'extérieur de l'église. Cependant, il n'y aura pas de mariage : la jeune mariée n'a pas pu venir. Alors, Bian Dang et sa maquilleuse, Xiao Qing, mettent des déguisements et force le passage aux paparazzis pour sortir de l'église. Celle-ci le conduit dans un endroit mystérieux appelé "The Escape Pod".
    C'est dans ce refuge que va commencer une magnifique histoire d'amour.

    Pourquoi ? C'est également l'un des dramas de ma sélection pour le challenge "rattrapage de drama" et mon choix pour l'année 2006. C'est aussi un grand classique des séries taïwanaises avec Mike He, un acteur que j'apprécie beaucoup et que je n'ai plus vu à l'écran depuis bien longtemps ! Est-ce que je vais apprécier au vu des avis très mitigés sur ce drama et son registre sur la romance ? Ça c'est une autre question...

    Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020

     

     

    Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020

    ¤ Sixtine Tome 1 // écrit par Caroline Vermalle // fantastique/aventure français // édition Hachette publié en 2013 // 368 pages

    Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.

    Pourquoi ? C'est ma lecture en cours. J'ai emprunté le ebook sur kindle après avoir vu beaucoup d'avis très élogieux sur ce livre. D'ailleurs, le début est effectivement très intriguant en plus de ce qu'annonce le résumé ! J'ai très hâte d'en découvrir plus sur cet univers égyptien que je connais assez peu. Ça se lit très facilement et je pense terminer ma lecture ce weekend. 

    ¤ Ceux qui ne peuvent pas mourir Tome 1 // écrit par Karine Martins // fantastique/policier français // édition Gallimard Jeunesse publié en 2019 // 320 pages

    1887. Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité: la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous... Aucun de ces monstres n'a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu'il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu'attachante, il s'expose au courroux de son puissant employeur, l'Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l'envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n'a d'autre choix que d'emmener l'adolescente avec lui. L'enquête s'annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent... Dans un XIXe siècle fantastique, la traque sombre et haletante d'un irrésistible duo d'enquêteurs.

    Pourquoi ? Ma toute prochaine lecture, qui faisait parti de ma sélection des 20 finalistes pour le PLIB 2020 et je suis dégoûtée que le livre n'ait pas passé cette étape ! Le résumé, plus la couverture, plus les très bons retours que j'ai pu voir dessus me font extrêmement envies et c'est le roman de cette sélection que j'ai le plus hâte de lire !

    ¤ Les brumes de Cendrelune // écrit par Georgia Caldera // Steampunk/dystopie français // édition J'ai Lu publié en 2019 // 448 pages

    Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

    Pourquoi ? Il s'agit de l'un des 5 finalistes du PLIB 2020 que je me dois de lire, bien qu'il n'a jamais fais parti de mes finalistes. Les avis des autres jurés sont pourtant très élogieux dessus mais quelque chose me freine à me lancer. Je me suis dis que la période de confinement serait parfaite pour le lire et faire passer le temps. Qui sait si je ne vais pas avoir un coup de cœur inattendu, comme pour beaucoup d'autres jurés ?  

    ¤,Le Simulacre Tome 1// écrit par Jean-Luc Marcastel // roman steampunk français // édition Matagot publié en 2014 // 288 pages

    « Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté… »
    Imaginez une France où les gentilshommes s’affrontent à coups de rapières énergétiques, de pistolets à lumière et voyagent en diligences aériennes. En chemin vers la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy en orbite au-dessus de la Terre, Estella, une jeune voleuse, croise la route de Charles de Batz Castelmore plus connu sous le nom de… d’Artagnan.
    Poursuivi par les mécanomates du Cardinal de Richelieu, le capitaine des mousquetaires confie une bague à la belle avant de se sacrifier pour lui permettre de fuir.
    Sur notre Terre, s’éveille un jeune homme de vingt ans qui ressemble trait pour trait au capitaine défunt. Il est « Le Simulacre », le double du d’Artagnan originel. Il sait qu’il doit trouver Estella, rallier ses compagnons et, au mépris du danger, sauver le royaume et peut-être bien le monde…

    Pourquoi ? C'est l'un des livres les plus anciens de ma pile à lire, que j'avais acheté aux Aventuriales de Ménétrol il y a 2 ans je crois... Enfin, ce n'est pas le plus ancien, puisque j'en ai qui sont là depuis 3-4 ans et qui attendent toujours que je les lise mais je suis retombée dessus dans ma bibliothèque et je me suis dis pourquoi pas ? La couverture est idéale avec le beau temps que l'on a en ce moment, c'est écrit plutôt écrit, destiné à un public jeunesse... Je ne pense pas mettre bien longtemps à finir de lire ce livre !

    ¤ Le dernier Amour // écrit par Maurice Leblanc en 1936 // roman policier français // édition Balland (2012) // 256 pages

    Véritable arlésienne de la littérature populaire depuis 70 ans, cette ultime aventure du gentleman cambrioleur a été écrite au cours de l'été 1936. Alors qu'il retravaille ce roman pour le voir publier en feuilleton dans le journal L'Auto, Maurice Leblanc est victime d une petite attaque cérébrale.
    Le Dernier amour d'Arsène Lupin reste alors en l'état et il demeurera inédit. A l'occasion du 70e anniversaire de la disparition du célèbre écrivain, la famille a finalement accepté d offrir aux lecteurs cet inédit où chacun retrouvera la magie et l'élégance de l'un des plus grands héros de la littérature policière.

    Pourquoi ? C'est un livre que l'on m'a offert à mon dernier anniversaire et comme je n'ai jamais lu de Maurice Leblanc ni rien sur Arsène Lupin... Autant commencer par sa dernière aventure non ? Oui je sais, ce n'est pas très logique mais apparemment, il n'y a aucunement besoin de lire les aventures précédentes pour comprendre celle-ci. Peut-être qu'il y aura des références à d'autres récits sur Arsène Lupin que je ne verrais pas mais... il se trouve que c'est un cadeau et je vais donc commencer par ce livre-ci pour en découvrir plus sur ce personnage culte !

    Et vous ? Que pensez-vous de ces livres et que comptez-vous lire prochainement ?

    N'hésitez pas à me demander si des visionnages communs et/ou lectures communes parmi ces titres vous tentent !

    « Journal de visionnage => hiver 2020Ces dramas que j'aimerais voir réalisé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 09:06
    Luthien

    Un beau programme en perspective !

    Je dois voir Carnival Row depuis longtemps aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :