• Prévisionnel Dramas/Séries & Livres => Mars 2019

    Comme promis, je garde les rendez-vous des prévisionnels pour chaque mois. Sauf qu'au lieu de cinq livres et dramas sélectionnés, il y en aura trois car je me suis rendue compte que cinq, c'était beaucoup trop pour mon organisation en plus de devoir gérer mes travaux pour mes cours car je suis dans une licence où a principalement des exposés à l'oral à faire en plus de pas mal de livres à lire, étant dans une université qui garde le fonctionnement de "licence majeur/mineur" et pour ma part, j'ai en majeur "métiers du livre" et en mineur "Lettre". Vous vous doutez donc que côté lecture, j'ai déjà pas mal à lire, en plus de mes challenges littéraires qui sont toujours en cours...

    Prévisionnel Dramas/Séries & Livres => Mars 2019

     

     

     

    Prévisionnel Dramas/Séries & Livres => Mars 2019

    Le challenge du Printemps de l'imaginaire francophone a commencé et les trois livres sélectionnés ici rentrent donc tous pour celui-ci. Je rappelle que ce challenge organisé par le blog "Monde Fantasy" a débuté le 1er mars et dure trois mois.

    ¤ Le Magicien d'Oz / 2018 réécriture par Sébastien Perez et illustré par Benjamin Lacombe / édition Albin Michel / conte / 120 pages

    Acheté lors de la venue de Benjamin Lacombe en dédicace dans une librairie à Clermont, j'ai quand même dû faire plus de trois heures de queue pour le voir quoi ! Mais le résultat est là et j'ai hâte de lire cette réécriture de conte pour vous en dire plus ! Bon ceci dit, je n'ai jamais lu le conte original donc, il faudrait aussi que je me le procure, histoire de pouvoir faire un article encore plus détaillé qui vous présenterez alors les différences entre les deux versions... Bon ceci dit, j'étais bien partie pour acheter en plus les versions illustrées par Benjamin des deux Alice au pays des merveilles et les contes macabres (qu'en plus, je suis passionnée par l'univers d'Alice et ça fait une éternité que je veux lire les contes macabres...). Mais bon, y'avait Yggdrasil le weekend d'après donc, fallait que j'économise aussi pour ce festival... Bref vous l'aurez compris, je suis juste sous le charme du travail de Benjamin Lacombe, je me suis même prise son calendrier 2019 du coup. Eh oui, ça change carrément de mon petit calendrier VIXX... ^^

    ¤ L'enfant de poussière Le cycle de Syffe / 2018 écrit par Patrick K. Dewdney / édition Au diable vauvert / fantastique / 619 pages

    Reçue à noël, je n'ai cessé d'en entendre parlé lors de sa sortie en 2018 ! Il était en coup de cœur de partout et quand tu découvres le résumé qui te promet une plume de l'auteur magnifique, tu comprends très vite les raisons pour lesquelles il a gagné autant de prix prestigieux ! C'est sûrement le livre de ma PAL que j'ai le plus envie de lire en ce moment et même si j'avais l'intention d'attendre l'automne prochain pour le lire (au vu de sa couverture et de son ambiance), le fait est que suite à l'avis très enthousiasme de l'une de mes tantes (qui n'est d'habitude absolument pas attirée par les registres de l'imaginaire), ma mère a très envie de le lire aussi donc... Je n'ai pas vraiment le choix, il me faudra bien le commencer dans les jours qui viennent car mine de rien, qui n'aurait pas envie de se plonger dans cet univers qui a l'air aussi glauque, que mystérieux et que magnifique ?!

    ¤ Le livre de l'énigme tome 1 Source des tempêtes / 2016 écrit par Nathalie Dau / édition Moutons électriques / 448 pages

    Acheté au dernier salon des Aventuriales de Ménétrol, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques avec l'autrice en plus du fait qu'il s'agit là aussi d'un livre que j'ai très souvent croisé sur la blogosphère et mes groupes facebook de lectures/challenges. Dès que j'ai su la venue de Nathalie, il m'était impossible de ne pas me le procurer ce jour-là et pour tout vous dire, je trouve le résumé vraiment très intriguant, autant que pour "l'enfant de poussière" mais dans un tout autre style. D'ailleurs, le titre l'est tout autant et je connais suffisamment bien la très bonne réputation de cette maison d'édition dans le milieu donc, je doute faire face à une probable déception... 

    Prévisionnel Dramas/Séries & Livres => Mars 2019

     

     

    Prévisionnel Dramas/Séries & Livres => Mars 2019

    ¤ Haechi / 2019 Kdrama historique/aventure / avec Jung Il Woo/Go Ara/Kwon Yul/Park Hun / chaîne SBS / 48 épisodes

    Nouveau drama historique qui m'a l'air bien sympatoche... Dans l'ensemble, les premières critiques dessus sont plutôt bonnes quoique parfois assez mitigées mais en tout cas, il me fait très envie car déjà, je case dans ma wishlist tous les sageuks que je croise sur le net et qu'en plus, le scénario me semble envoyer du lourd. Puis l'affiche me donne très envie d'en découvrir plus sur les personnages et j'espère bien qu'il ne me décevra pas ! 

    ¤ I Will Never Let You Go / 2019 Cdrama historique / avec Ariel Lin/Zhang Bin Bin / chaînes Youku Tudou/iQiyi/ZJSTV / 51 épisodes

    Bon j'avoue, là c'est avant tout pour le casting que je veux le voir, plus qu'autre chose. Ariel Lin et Zhang Bin Bin ensemble dans un drama historique ? C'est fait pour moi et je veux juste embrasser le mec (ou la nana) qui a eu la merveilleuse idée de les mettre ensembles ! Au vu du casting, le drama semble avoir reçu un sacré budget en plus du nombre de chaîne qui le diffuse donc, je m'attends à une qualité exemplaire et je place de biens plus grandes attentes en lui qu'en Haechi ! Eh non même pas peur du nombre d'épisode, je commence à avoir l'habitude avec les dramas chinois. ^^

    ¤ Lost Day / 2014 Jdrama mystère/psychologie / avec Seto Koji/Ishibashi Anna/Yoshizawa Ryo / chaîne Fuji TV / 10 épisodes

    Ce drama, ça fait juste une éternité que je veux le voir et qu'il est dans ma wishlist ! Je pensais me le réserver pour l'hivers prochain et puis je me suis dis "flûte", à un moment donné, faut bien que je me lance dedans ! Puis ça fait surtout une éternité que je n'ai pas revu de drama avec Seto Koji et je dois bien avouer qu'il me manque un peu le bougre... Donc voila, 10 épisodes, je pense facile à regarder qui mêlent des registes qu'en général, les japonais maîtrisent plutôt bien et c'est vrai qu'il y a ce côté "White Christmas" qui me fait très envie. 

    Et vous ? Qu'avez-vous prévu de lire/voir ce mois-ci ?

    « Bilan lectures + Coups de cœur musicaux => Février 2019Terre de Brume Tome 1 de Cindy Van Wilder [Interview de l'autrice + Chronique] #PLIB2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :