• Ne t'arrête pas [Livre Tome I]

    Ne t'arrête pas, de quoi ça parle ?
    99) Ne t'arrête pas
    Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.
    La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
     
    Mon avis
     
    Pendant mon stage à France Loisir, une cliente et son fils cherchaient le dernier tome de cette trilogie qui était sortit il y a quelques semaines déjà. Ils m'en ont parlé avec un tel enthousiasme tout les deux ne que j'ai fini par acheter le tome un en grand format chez les éditions Noyelles.
     
    Eh bien franchement, moi qui, normalement, ne suis pas fan de ce genre de livre, je me suis laissée fait prendre au piège par le scénario incroyable que l'auteur a mis en place. Honnêtement, au début, j'avais du mal à voir où l'auteur voulait nous mener avec cette fille qui tente de s'échapper d'un hôpital sans qu'on sache vraiment pourquoi. Sérieusement, moi dans un premier temps, quand je me réveille dans un hôpital, je cherche d'abord à comprendre ce qui m'est arrivée avant de m'enfuir simplement parce que je ne sait pas ce qui s'est passé ces derniers jours.
     
    Puis, finalement, petit à petit, commence la course poursuite avec des hommes qui semblent tout, sauf gentils, arrivent aussi au, compte goutte, quelques explications sur le pourquoi du comment elle en est arrivée là. Après, ça reste quand même très young adulte donc, toute l'histoire se base sur un schéma assez basique, classique. Mais quand même, j'ai trouvé le tout très bien mené avec beaucoup de suspens et quelques éléments qu'on ne parvint pas toujours à définir avant qu'ils arrivent ce qui est un très bon point.
     
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un young adulte d'une traite comme celui-ci. D'autant plus que c'est un young adulte accessible à tous. Comme ma cliente et son fils qui se les échangeait à la fin de chaque lecture. La vraiment, on ne voit pas le temps passé, les scènes s'enchainent, tout comme les dialogues qui permet une petite pause de temps en temps dans l'action.
     
    Concernant les personnages, je me suis très vite attachée à eux. Oui, même à Noa, ce qui est très rare pour moi de m'attacher à un personnage principaux. J'ai également beaucoup apprécier Peter et Amanda, en particulier cette dernière. Je crois que Amanda est mon personnage préféré dans la trilogie et comme je ne suis qu'au premier tome, j'ai hâte de voir comment elle va évoluer ensuite, Peter aussi d'ailleurs. Malgré quelques clichés ambulants sur le caractère des personnages, j'aime bien le fait que pour une fois, l'héroïne n'est pas forcément amoureuse du mec, qui est ici, Peter. Je crois aussi que c'est pour ça que j'aime bien Amanda et que j'espère vraiment qu'on la verra un peu plus souvent par la suite.
     
    Après, il y a beaucoup d'autres personnages mais je me suis moins attachée à eux, à par peut-être Zeke mais ce type me semble justement être un gros cliché à lui tout seul et puis, on ne sait pas encore  grand chose sur lui, il apparait presque vers la fin donc peut-être que la suite en dévoilera plus sur lui. Tout compte fait, je pense que ce qui m'intéresse le plus dans cette trilogie, c'est l'univers en lui-même et les questions que l'on se pause sur l'intrigue. Les personnages m'intéressent un peu moins.
     
    En bref, je trouve ce roman très bien pour un public young adulte, ça change de ce qu'ils ont l'habitude de voir selon moi. Les adultes peuvent tout aussi bien se plonger dedans s'ils souhaitent une lecture pour se détendre et lire également quelque chose de nouveau pour eux. Comme vous avez pu le voir, il y a aussi bien des points forts que des points faibles alors pour vous faire une idée, je vous laisse lire cette histoire qui est classée à la quatre-vingt dix-neuvième place de mon top des livres/fictions/fanfictions préférées.
     
    ma note
    15/20
    Et toi ? Tu as lu ce livre ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :