• Moon Lovers Kdrama 2016

    "Moon Lovers" de quoi ça parle ?

    Moon Lovers Kdrama 2016

    Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne du premier roi, Taejo.

    Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

    Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua.

    Mon Avis

    Ah Moon Lovers... Que dire sur ce drama qui m'a absolument chamboulé du début jusqu'à la fin ? Honnêtement, avec un titre pareil, il y aurait de quoi fuir, mais de un, l'affiche est juste magnifique, et de deux, quant on voit le casting, avec Lee Jun Ki dans le premier rôle, on ne peut qu'avoir envie de se jeter dessus et c'est ce que j'ai fais. J'ai pris mon temps, certes, mais c'était pour pouvoir en profiter le plus possible et c'est exactement ce que je fais avec Empress Ki et Ice Fantasy. Bon pour Ice Fantasy, je fais des avances rapides parce qu'il souffre du même problème que Goblin, des lenteurs à répétition. Disons plutôt que je profite de Akumu-chan jusqu'au bout parce que je suis in love de ce drama japonais à l'ambiance Tim Burton et vous savez ce qui m'a fait finalement finir Moon Lovers ? Mon envie de voir comment allait finir le personnage de IU, le protagoniste principal de ce drama. Il faut bien le dire, dans son cas, je voyais mal comment elle pourrait avoir son Happy Ending, tout en restant logique sans passer par le WTF et je ne veux pas vous spoiler mais j'ai juste adoré la fin, la façon dont les scénaristes l'ont tournée, même si j'ai été déçue sur certains points de celle-ci.

    Moon Lovers Kdrama 2016

     

    Mais commençons tout d'abord par les personnages voulez-vous ?

    Déjà, nous avons Ha Jin ou Hae Su qui est superbement interprétée par IU. Sérieusement, la seule et unique fois où j'ai vu IU en tant qu'actrice, c'était dans Dream High et autant j'avais adoré son personnage, autant son jeu d'actrice était vraiment à revoir et c'est pourquoi, quand je l'ai revu ici, j'étais sur le cul ! Elle n'avait rien à envié au professionnalisme de Lee Jun Ki et elle m'a vraiment épaté ! Quant au personnage en lui-même, si il est un peu agaçant dans les premiers épisodes, très vite on fini par s'y attacher et j'ai adoré son évolution et les décisions qu'elle prend petit à petit pour survivre. En réalité, le seul autre personnage que je vais vous présenter est celui joué par Lee Jun Ki, Wang So, dont l’ambiguïté est présente dès sa première scène. Même si lui aussi est le protagoniste principal, il reste tout au long de la série, un connard mais un connard qui évolue. D'abord il est un connard guerrier sans cœur et ensuite il devint un connard plus doux mais qui, malgré son amour pour Hae Su (non je ne vous spoile pas, on le devine tous que même si au début ils se détestent, ils vont finir ensemble c'est même présenté ainsi sur l'affiche officielle du drama), ne parvint à tourner le dos au pouvoir qu'on lui présente. Comme décrit dans le résumé, les princes Wang vont petits à petits se retrouver au centre d'un conflit politique pour savoir lequel d'entre eux mérite le plus de monter sur le trône. Là non plus, aucun spoile, puisque c'est écrit ainsi dans l'histoire même de la Corée. La raison pour laquelle je ne vous décris pas les autres personnages c'est qu'ils ont tous une évolution flagrante du début à la fin et qu'il sont supers bien menées jusqu'au bout. On a affaire ici à un énorme travail sur la psychologie des personnages et pourquoi et comment ils sont arrivés à prendre telles ou telles décisions. On se demande surtout dans quel contexte les princes en viendront à s'entre-tuer quand on voit leurs très bonnes relations au début de la série et je vous promets que le déroulé de la chose en question est juste épique ! De plus, pour ne rien gâcher aux personnages et à leurs storylines, comme je le disais plus haut, le casting est une perfection et aide beaucoup à l'attachement que l'on éprouve pour eux et cela même pour les antagonistes. Alors là par contre, autant j'ai eu de la sympathie pour la princesse Woo Hee autant pour l'impératrice Douairière, j'ai adoré la détester de toute mon âme. Pour les autres personnages, des quatre rois que l'on rencontre, celui que j'ai préféré est sans contexte le troisième prince pour sa folie qui est magistralement interprétée par Hong Jong Hyeon ! Pour sur que ce petit (grand petit plutôt...) je vais continuer à le suivre de très près car je ne le connaissais pas et il m'a juste bluffé dans son rôle d'antagoniste. Pour en finir avec les personnages, j'ai aussi beaucoup apprécié Choi Ji Mong pour tout le mystère qu'il représente à lui tout seul et j'ai encore plus apprécié le fait que tout ne nous est pas révélé à la fin à son sujet parce que jusqu'au bout, on se demande qui il est vraiment. La où je regrette l'absence de Spin Off dans les dramas, c'est que je suis persuadée qu'on pourrait en faire un très bon sur ce personnage car il mérite que l'on s'appui plus sur lui. 

    Moon Lovers Kdrama 2016

    Côté réalisation maintenant, il faut le dire, l'équipe a mit le paquet entre les costumes, les décors et les paysages, tout est sous contrôle au millimètre près et je vous mets au défis de compter le nombre de symboles que l'on peut trouver sur certaines scènes avec les emplacements des personnages ou encore la luminosité. Les robes sont sublimes et plus particulièrement, le masque que porte Lee Jun Ki qui est vraiment magnifique. Depuis que j'ai vu "Au revoir là-haut" je me suis trouvée une nouvelle passion pour les personnages torturés qui portent des masques vraiment... Il y a un très bon jeu avec les caméras, les combats sont magistralement menés même si on rencontre le même bémol dans presque tous les dramas, les sauts en longueur sont mal réalisés et bien qu'on ne voit pas la corde à l'image, le câble saute aux yeux à chaque fois malgré le montage. 

    Donc pour conclure, j'ai juste adoré, les longueurs ne sont pas trop présentes et d'ailleurs elles ne m'ont pas gênées une seule seconde, la fin était très réussie et surprenante à la fois quand on sait avec qui se marie Hae Su au final et surtout, il y a une très belle musique qui l'accompagne qui l'accompagne tout du long ! 

    L'OST

    Le meilleur de cet OST reste les musiques instrumentales car même si j'aime beaucoup écouter les chansons en dehors, je rejoins une de mes lectrices qui me disait que l'anglais, dans un drama historique, nous faisait malheureusement sortir de l'ambiance de l'époque dans laquelle est censée se dérouler l'histoire et je la rejoints totalement dans ses propos. Avant cela, je ne m'en étais jamais vraiment rendue compte mais là, l'anglais est présent dans pratiquement toutes les chansons à texte. Raison pour laquelle, je ne vais vous proposer que des musiques. 

    Nous avons pour commencer Wang of Goryeo qui a des variations tout au long de la musique. On passe du rapide à du long, des instruments à cuivre au vent, avec des interventions de chants traditionnelles par moment. Le genre de musique qui va parfaitement dans les scènes de combats et qui les rends plus épiques encore ! En revanche, si vous n'avez pas encore vu le drama, je vous déconseille de regarder la vidéo et de vous contenter de l'écouter car les images spoilent beaucoup. 

    Plus lente est parfaite pour les scènes émouvantes, vous avez Appasionata qui est également très apaisante à écouter dans la vie de tous les jours. Le violon donne une ambiance particulière en plus de cela. De même ne regardez pas la vidéo sauf si vous n'avez aucune envie de regarder le drama bien sûr. Ecouter seulement, écoutez.

     

    Pour finir, pour ceux qui veulent quand même écouter les chanson à texte du drama, les voici toutes réunies en une vidéo car comme je vous le disais, en dehors, elles sont très bien si on aime le genre kpop (même s'il n'y a pas que ça), surtout celle du duo Epik High/Lee Hai ! 

    Ma note

    17/20

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce drama ?

    « Bilan Janvier 2018 (+ cold winter challenge)Top 100 Kpop) 93 Miss A »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :