• Love Buffet [TWdrama]

    Love Buffet, de quoi ça parle ?
     
    TW drama Love Buffet
     
    Hu Xiao Feng (Fûko) est une jeune fille adorable, coquette et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Xing Yi Cheng (Ichi) et Xing Da Ye (Daiya) emménagent dans l'appartement au-dessus du sien.
    Alors que Yi Cheng est froid et distant, Da Ye, son cousin, est extraverti et est un coureur de jupon, tout le contraire du premier. La première impression que Xia Feng se fait d'eux est catastrophique. Mais le pire, c'est qu'ils sont dans la même université avec en prime Yi Cheng dans sa classe...
    Love Buffet est un drama inspiré du manga Parfait Tic de Nagamu Nanaji.
     
    Mon Avis
     
    J'aurais pu mettre ce drama dans mon top cinq des pires drama que j'ai vu, mais j'ai décidé que non, les cinq déjà présent étant bien pire que celui-ci. D'autant plus qu'Aaron Yan joue dedans et que si vous suivez un peu ce blog, vous saurez que je fantasme dessus depuis la première fois que je l'ai entendu chanter. Bon vous me direz, "oui mais tu voue un culte à Jaejoong et tu l'as quand même mit dans ton top cinq des pires dramas que tu as vu..." d'abord, je précise que je trouve sa chanson magnifique, pas ma préférée de lui mais elle reste magnifique quand même. Ensuite, Jaejoong est un cas à part lui car je lui voue un culte pour sa voix. Tout le monde sait que Jaejoong est tout, sauf un bon acteur pardi ! Aaron Yan lui, il chante magnifiquement bien et il joue bien aussi.
     
    Ce qui me permet donc de commencer cette critique positivement, la présence d'Aaron Yan est vraiment ce qui sauve le drama. Il transperce l'écran, on ne voit que lui et il vole clairement la vedette à l'héroïne qui passe son temps à se plaindre. Calvin se débrouille lui aussi très bien, comme à son habitude. De toute façon, il est rare de voir un drama avec Aaron Yan sans Clavin pour l'accompagner et vice versa. Sur les huit dramas dans lesquels à joué Calvin, il n'y en a que trois où Aaron Yan n'est pas apparu même en tant que personnage très secondaire.
     
    J'ai également trouvé la réalisation très jolie mais aussi très drôle et là, j'insiste bien la dessus car j'ai énormément de mal avec l'humour taïwanais mais là, c'est vraiment passé tout seul quoi. On aussi droit à quelques scènes que j'ai jugé très belles, très sympas à regarder mais malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses.
     
    Mais les raisons qui font que ce drama a faillit se retrouver dans mon top des pires dramas que j'ai vu et pourquoi il n'est pas dans mon top 100 est tout simplement à cause du reste, en particulier, l'actrice principale que j'ai trouvé insupportable. Les autres acteurs aussi d'ailleurs, j'avais l'impression que le mot clef du réalisateur était "surjouez, vous allez voir, ça va passer tout seul !" Mais non, un peu pour mettre en avant le genre du drama, ok, mais tout le temps, à toutes les scènes... Non. Ceci dit, on a eu bien pire en terme de surjeu !
     
    De plus, j'ai également trouvé les décors très kitchs et j'ai vu bien trop de faux raccords dans le drama pour ne pas en parler. Entre des ombres de caméra, des techniciens dans le champ... Franchement, pas besoin de Michel et Michel d'Allociné si vous faite attention aux détails. :) L'autre chose qui, malheureusement, ne l'a pas fait, l'histoire. Prévisible à des kilomètres à la ronde, elle m'a surtout paru complètement irréaliste et incohérente par moment. J'ai souvent eu l'impression que les scénaristes ont fait l'impasse sur pas mal de choses qui auraient pu être intéressantes à développer et à l'inverse, ils sont restés, pendant des épisodes entiers, sur des thèmes dont on se serait bien passés.
     
    Par exemple, j'aurais voulu en savoir plus sur la famille de Xing Yi Cheng et Xing Da Ye. En revanche, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux cousins, très proches. En bref, je reste assez dubitative sur ce drama. Malgré quelques scènes sympas, il y a beaucoup trop de détails qui ne m'ont pas plus, pour que j'en sois satisfaite. Dommage donc car le synopsie me plaisais en plus mais ça ne l'a pas fait avec moi.
     
    La Musique
     
    L'OST pour moi, c'est comme le drama, je suis très mitigée dessus. En règle générale, j'adore les chansons des Fahrenheit autant leurs balades que celles qui bougent un peu plus. Mais il est vrai que leurs chansons sélectionnées pour le dramas sont loin d'être mes préférées du groupe. En revanche, elles collent parfaitement à l'ambiance du drama donc je comprends très bien ce choix.
    En premier, nous avons Wu Hui le générique de fin, une balade très mièvre je trouve, quelque peu ridicule mais qui vous permet de voir quelques images de la séries (pour que vous voyez le ridicule de la chose...).

     
    Ensuite, il y a l'opening, le générique du début, que je préfère largement au générique de fin pour la joie qu'elle apporte et le sourire qu'elle nous donne. Bon, encore une fois, ça n'est pas de la grande musique hein...

    Et comme je n'ai rien trouvé d'autre sur l'OST de Love Buffet, je vais vous laisser avec ça hein, déjà ça vous donne un avant goût de ce que pourrait représenter le drama et c'est pas mal hein, pour commencer. :)
     
    Ma note
    10/20
    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :