• Loups Rouges [Tome I]

    Loups Rouges ~ L'éveil de l'Alpha De quoi ça parle ?
    Livre Loups Rouges Tome I
     
    "Au cœur de la jungle inextricable d'une planète éloignée, se trouve l'école d'art guerrier. Dès l'âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l'enfer vert. Jusqu'au jour où des créatures belliqueuses, sorties de nulle part, enlèvent et dévorent les élèves les uns après les autres. Érika, une combattante de quinze ans un brin paranoïaque, est persuadée qu'elles sont plus que de simples animaux... et va tout faire pour le prouver."
    Mon Avis


    J'ai eu l'occasion de rencontrer Lucile Dumont à plusieurs reprises dans des salons du livre et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup en tant que personnes pour le peu de fois où je l'ai rencontré, mais aussi en tant qu'auteur. Déjà, quand je lis un roman de Lucile, la première chose qui me saute aux yeux, c'est le style d'écriture, très fluide, assez poétique et malgré l'utilisation de certains mots un peu compliqué pour un public jeunesse, je suis tombée amoureuse de sa plume. De plus, tout au long du bouquin, vous avez des illustrations magnifiques des personnages principaux et de leurs environnements, en particulier, la jungle. Celles-ci sont d'ailleurs dessinées par l'auteur qui, en plus de posséder un merveilleux style d'écriture sait aussi très bien illustrer.

    Honnêtement, cela faisait très longtemps qu'un roman jeunesse ne m'avais pas autant plu que celui-ci. J'ai trouvé l'univers très riche, très complet et les personnages très attachants passant au delà des stéréotypes qui sont quand même pas mal présents dans les caractères des protagonistes. Alors, bien que j'ai eu énormément de mal à m'attacher au personnage principal, Erika, que j'ai trouvé insupportable tout au long de l'histoire, j'ai énormément apprécié Eitan et Sonia, qui restent à ce jour mes deux personnages préférés.
     
    D'ailleurs, je préfère largement le couple secondaire de Sonia (je ne peux pas vous dire avec qui, ça vous spoilerez l'histoire) que le principal qui est lentement mais doucement entrains de ce former entre Erika et Théo et c'est la raison également pour laquelle j'espère vraiment qu'Erika choisira Eitan. Car bon, malgré le fait que l'histoire soit un mélange de science-fiction, de fantasy et de fantastique à la fois (oui oui vous avez bien lu c'est pas pour rien que j'ai aimé ce roman hein...), nous restons dans un récit pour un public jeunesse - Young adulte  et donc, nous avons forcément une histoire d'amour avec pour une fois, une triangle amoureux assez original puisqu'à la fin du tome un, nous ne sommes encore sûr de rien concernant les relations entre ces trois là.
     
    Erika semble également attirée par Alexis ou  aussi nommé Lame-Cœur. Bien que je n'ai pas pu supporter ce personnage, la seule chose chez elle que j'ai aimé, c'est qu'elle nous laisse doutée sur ses sentiments pour les personnages masculins. Du coup, nous ne pouvons pas prévoir avec qui elle finira bien que nous sommes tous d'accord (pour ceux qui ont lu le livre) qu'Eitan semble être l'heureux élu puisqu'à plusieurs reprise, elle parait bien plus inquiète pour lui que pour les autres qu'elle connait pourtant depuis des années. Donc pour ça, je vais dire qu'Erika peut encore me faire changer d'avis par la suite.

    Une des choses que j'ai bien aimé ce sont les mystères qui entours les deux écoles de combat et de science et la façon de l'auteur de nous mener à penser que les deux sont bel et bien lié par quelque chose. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la magie et la science qui nous permet de nous dire "ouais pourquoi pas ça pourrait vraiment arriver qui sait ?" avec pas mal de recul je vous l'accorde mais ça permet une approche un peu plus réel dans l'histoire. L'autre chose que j'ai énormément apprécié c'est tout le système hiérarchie qui est mise en place ainsi que l'appellation des élites qui forcément, vous fait penser aux ninjas et il ne faut pas être un génie pour comprendre que c'était très certainement le but recherché.

    Comme grâce au site de l'auteur, on sait qu'il va y avoir trois autres tomes à suivre, j'ai hâte de voir comment vont évoluer tout ce beau monde. J'ai surtout envie d'en découvrir plus sur le grand mystère qui se cache derrière Un-Seul qui, sans même apparaitre, est déjà un personnage que j'aime beaucoup et que j'ai envie de découvrir. Quant aux personnages, celui qui m'intéresse le plus pour son évolution, c'est bien sûr Eitan et j'espère vraiment qu'on aura droit à au moins un tome écrit de son point de vue. On se doute qu'il sera un des éléments clefs de la rébellion et je veux voir comment va se construire son futur autant au point sentimental qui le reste.

    Donc pour conclure, malgré un vocabulaire peut-être trop riche pour un public jeunesse - Young Adulte, c'est là une superbe découverte pour moi avec un univers très recherché, parfois même assez poétique qui saura totalement vous dépaysez ! La couverture est magnifique et l'auteur de déplace dans pas mal de salons du livre donc vous pouvez aisément la rencontrer pour lui demander une dédicace qui sont magnifiques puisque mon exemplaire est lui-même dédicacé. En bref, un très bel objet à offrir !
    Livre Loups Rouges Tome I
     
     
    Ma note
    15/20
    Et toi ? Tu as lu ce livre ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :