• Les projets 2019 (dramas, séries, lectures, films à voir) + bilan des projets 2018

    Les projets 2019 (dramas, séries, lectures, films à voir) + bilan des projets 2018

    Comme l'année précédente, il est grand temps de vous parler un peu de ce que j'ai prévu pour 2019. Contrairement à l'article de 2018 que vous pouvez lire ici, je mettrais celui-ci régulièrement à jour, chaque fois que j'aurais validé un projet ou en partit. Déjà, revenons en un peu aux "succès" de ceux de l'année dernière...

    1) Correction du blog + chaîne youtube + publication de mes romans en maison d'édition + New Year Book Challenge

    Bon ben autant j'ai pas mal avancé dans la correction du blog et je reviens dessus très régulièrement en faite. Dès que je vois un ancien article bourré de fautes d'orthographes, je vais le corriger de suite, d'autant que se sont souvent des fautes bêtes, ce qui me prend cinq minutes même pas pour relire l'article et le corriger. Pour la chaîne youtube, j'avais tenté l'expérience sur deux petits mois avril/mai et je me suis vite rendue compte du boulot monstre que cela représentait. D'autant que ma webcam n'était pas vraiment de haute qualité et que j'avais du mal à tenir des vidéos courtes. Je n'étais absolument pas préparée donc, peut-être une autre fois, quand je serais lassée du blog, mais pour le moment, celui-ci me convient très bien. De même pour la publication de mes romans en maison d'édition. J'avais commencé à envoyer le tome un de Floriansa dans des petites maisons d'éditions et c'est en recevant leurs réponses positives et leurs contrats que je me suis rendue compte que je m'étais trompée et que c'était des ME à compte d'auteur, ce qui signifie que c'est à l'auteur de payer tous les frais de publication. Autant vous lancer en auto-édition car quand on voit les prix ça revient souvent moins chère en autoédition qu'en édition à compte d'auteur. De plus, je me suis retrouver à à nouveaux modifier mon premier tome et surtout, à me dire que pour le moment, je préférais continuer à publier Floriansa sur internet. Pour ceux qui veulent lire le tome un (dont la suite des chapitres arrivera très bientôt je vous le promet) vous pouvez aussi bien le retrouver sur son blog que sur wattpad.

    D'ailleurs, m'étant surtout concentrée sur le blog cette année, j'ai totalement délaissé mes autres projets d'écritures et ça me manque. J'ai laissé en pause ma duologie sur Louis XVII "les secrets de l'héritier" dont vous pouvez retrouver le prologue sur wattpad sous le nom de "Au cœur de la révolution"(oui, le titre n'était pas encore défini pour moi au moment où j'ai publié ce prologue). Puis bien sûr, vous avez aussi ma fanfiction en sept parties (représentant les sept années à poudlard) sur Les enfants d'Harry Potter et de Neville Londubat (je précise pas LEURS enfants en tant que couple hein, ils sont pas ensembles dans cette fanfic...) sont le nom à rallonge La nouvelle prophétie de James Sirius Potter et Alice Londubat (le temps de lui trouver un titre plus correct...).  Là encore, j'avancerai petit à petit dans son écriture mais j'ai déjà les idées globales sur l'évolution de certains personnages (dont un que j'ai très très hâte de faire lire lorsqu'on y arrivera car il est juste hyper badasse !). Enfin, mes deux autres projets d'écritures, mon One-Shot Wako, sur la piraterie et la mythologie japonaise qui se déroule durant l'époque féodale au Japon, est aussi plus ou moins en pause. J'ai pas mal avancé dessus et je pense que cette année sera la bonne pour l'envoyer aux ME. Concernant ma trilogie historique coréenne sur mon justicier durant l'époque de Joseon, Kkachi, la pie du grand froid, c'est mon projet d'écriture qui me passionne le plus en ce moment et que j'ai le plus envie de reprendre. Je me suis énormément inspirée des dramas historique pour cette histoire et ce justicier... mon dieu, je pourrais tomber amoureuse de lui tellement je l'aime, mais aussi parce que j'adore les personnages justiciers dans les histoires ! Bref, c'est sûrement le premier projet que je vais reprendre cette année car j'ai juste hâte d'écrire dessus ! Quant au New Year Book Challenge, j'ai le regret de vous dire qu'il est totalement passé à la trappe... 

    2) Projets Eita, Johnny Depp/Tim Burton, Lee jun Ki, films/séries/dramas cultes

    Tout ça est aussi totalement passé à la trappe. J'avais bien commencé Segodon, le drama historique d'Eita de cette année, mais j'étais pas allée plus loin que le premier épisode (même si j'aimerais bien le reprendre ce drama) et sinon, je n'ai vu que Anone cette année comme drama avec lui. Pour le Johnny Depp/Tim Burton, j'ai vu zéro film avec Johnny Depp cette année et seulement L'étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton, donc pareil, pas vraiment avancé. de même pour Lee Jun Ki, je n'ai vu que Moon Lovers et Two Weeks. Dans les films/séries/dramas cultes, pas vraiment un succès non plus. J'ai bien vu Full House et White Christmas mais rien d'autres... Donc tous ces projets resteront cette année, en espérant qu'ils aient plus de succès et je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien. D'ailleurs, si des gens veulent y participer avec moi, ils sont les bienvenus. 

    3) Projets Livres classiques, livres historiques, sagas

    J'ai donc lu et adoré la trilogie de Beaumarchais, Yvain chevalier au lion et Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, mais à part eux, c'est un tout aussi pauvre succès pour les classiques et les romans historiques. Pareil pour les sagas, je n'en ai terminé aucune et j'ai même fait pire ! j'en ai commencé d'autres au lieu de finir celles que j'avais en cours. Toujours pas commencée L'épée de vérité d'ailleurs... Les légendes Arthurienne, pareil, hormis Yvain, il me faudrait reprendre les dames du lac et Outlander aussi, mais encore une fois, je le sens bien cette année pour la lecture de Outlander...

    Pour 2019

    Bon déjà, le changement de présentation des articles. Je tâcherai de rester toujours sur cette même présentation à l'avenir et j'espère qu'elle vous plait. J'aimerai également, en plus de plus évident, avoir mon année pour ma licence Métiers du livre, faire plus de salons et de festivals sur l'imaginaire. Pour ça, j'aimerai vraiment pour trouver un job étudiant, l'avantage serait d'être en librairie, pour pouvoir en profiter un maximum. Normalement, ça devrait être le cas car dès février, je serais à Yggdrasil qui se passe à Eurexpo à Lyon (s'il y a des intéressés aussi parmi vous...) que j'avais soutenu sur Ulule. Encore une fois, je m'y suis prise trop tard pour les Imaginales d'Epinal pour cette année (que je rêve de faire depuis des années) mais je pense bien saisir ma chance pour Trolles et légendes à Mons en Belgique. Bref beaucoup de choses qui me font rêver, des voyages aussi. J'espère bien retourner en Ecosse mais cette fois-ci, vraiment rester dans le nord et faire toutes les petites îles cet été. 

    Outre continuer ces projets-la, il y a bien sûr le PLIB 2019 dont je fais partie des jurées cette année. Parmi les challenges qui durent toute l'année, en terme de drama il y a Le rattrapage de dramaMon abécédaire drama et le Challenge Drama 2019 (dont l'article n'est pas encore en ligne mais ça ne saurait tarder !) que j'espère suivre jusqu'au bout. Un autre challenge qui se terminera en Juin et que je suis également, c'est le Dungeon & Drama qu'il faudrait que je poursuivre sans plus tarder car j'ai un peu de retard dessus quand même... Pour les livres, le Cold Winter Challenge se termine à la fin du mois, j'ai déjà bien avancé et je suis fière de moi car j'ai pu rattraper un peu mon retard de lecture sur certains livres. 

    Cette année, je vais aussi tenter le Challenge lecture 2019 de Mille vies en une que je viens de découvrir et qui a l'air pas mal. Je vous en dirais plus dans les jours qui viennent. Pareil pour les futurs challenges qui arriveront au fur et à mesure sur cet article donc, suivez le bien !

    Cet article servira aussi à répertorier tous les films, séries, dramas et lectures terminés. Je les rajouterai systématiquement, du moins, j’essayerai vraiment de le tenir à jour. Ça m'évitera d'oublier tout ça en fin d'année (comme ça m'arrive fréquemment) pour mes bilans du mois et annuels. 

    Sur ce, je serais ravie de participer à certains de ces projets avec vous, si cela vous donne envie au fil de l'année, je recherche aussi toujours des partenariats (blogs, ME...) donc, n'hésitez pas à me proposer et bien, si vous aussi vous avez des projets pour 2019, j'attends de pouvoir vous lire ! 

    « Au Revoir là-haut - Pierre Lemaître Livre + FilmCallenge Dramas 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier à 14:36

    Que de projets pour 2019! :) Personnellement, je suis très partisane de l'auto-édition vu les faibles marges qui reviennent aux auteurs (en Belgique en tout cas), toutefois, je comprends que n'avoir que la création, à proprement parler puisse séduire également. Troll Et Légendes est un festival avec des thèmes que j'adore mais l'année où j'y étais allée, j'avais été un peu déçue: trop de monde comparé aux nombres de stands. Sinon, il y avait Le Festival Des Légendes dans le même genre, en plus petit, dans les Ardennes en France et qui était top ♥ mais je ne pense pas qu'ils le font chaque année. Bref, je te souhaite une belle année 2019 =)

      • Lundi 7 Janvier à 10:36

        Ah oui mais moi aussi, je préfère l'auto-édition, comme je le disais, c'est moins cher qu'en édition à compte d'auteur et je pense que niveau marge, on doit avoir à peu près la même en France et en Belgique. En plus, tu as plus de liberté en auto-édition. Bon l’inconvénient, c'est que ça représente un boulot monstre et que c'est vraiment à toi de tout faire dans ce cas là mais je préférerai ça. Du moins pour ma saga Floriansa. C'est mon premier projet d'écriture sérieux et celui qui me tient le plus à cœur donc, j'ai envie du meilleur pour lui. C'est pour ça que je pense à d'abord envoyer mon One-shot aux ME à compte d'éditeur pour voir l'expérience et ensuite je verrais. 

        Alors autant je connaissais Trolles & légende pour sa réputation autant pas du tout Le festival des légendes des Ardennes et je dois bien t'avouer que j'ai du mal à trouver des infos autres que sur le site de l'office du tourisme. Ils n'ont pas de sites officiels ? Tout ce que je trouve d'autres, c'est le projet Ulule pour financer le festival en 2016... Même pas sûr qu'ils l'on refait depuis 2016 quoi... En tout cas, pour Trolles & Légende, j'ai des amis qui habitent à Bruxelles. Je pourrais éventuellement leur demander de m'héberger et de m'emmener mais si ça t'intéresse cette année et que tu es dans le coins, ça peut être l'occasion de se rencontrer en vrai. ;) 

        Merci encore et bonne année à toi ! :) 

      • Jeudi 10 Janvier à 15:50

        Je me souviens qu'ils avaient noté tous les deux ans mais ils ont désactivé leur page facebook et leur site donc peut-être qu'ils ont choisi de ne pas réitérer, je ne sais pas... en tout cas, c'est bien dommage si c'est le cas parce que l'ambiance était très bonne, la cadre idyllique et tout les stands tournaient autour du fantastique, fantasy et steampunk :o

    2
    Mercredi 9 Janvier à 20:44
    Plein de challenges!!! On en a quelques uns en commun =) (les dramatistes)
    Fighting !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :