• Les couleurs de l'acier [Première Impression]

    Les couleurs de l'acier, de quoi ça parle ?
     
    Livre Les couleurs de l'acier [première impression]
     
    Bardas Loredan se sent bien fatigué... Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. Même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret.
    Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente.
    En tant que vétéran, l'un des survivants d'une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c'est à lui qu'on a confié la défense de Périmadei, la Triple Cité que l'on prétend imprenable. Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir plus que du courage.
     
    Mon Avis
     
    Alors que la couverture me faisait indéniablement envie en librairie, c'est une amie qui a eu l'amabilité de me l'offrir pour mon anniversaire l'année dernière. Eh oui, celui-ci étant en juillet, ça allait faire presque qu'un an que je l'avais dans ma chambre sans pour autant le lire et je me suis dit que ça serait l'occasion parfaite pour me lancer dans la lecture. Il fallait dire que c'était un univers que j'avais, en plus de ça, hâte de découvrir vu l'enthousiasme avec lequel la libraire me l'a vendu en me confirmant que Parker possédait une plume et une imagination incroyable.
     
    Alors, la dessus, je veux bien la croire car effectivement, nous sommes immédiatement plongé dans un monde dure et impitoyable dans lequel les avocats annoncent le verdict d'un procès grâce (ou à cause hein, c'est selon notre point de vue) à un duel à mort. C'est donc le métier de notre cher Bardas Loredan qui a l'air de s'en sortir plutôt pas mal jusqu'au début de l'histoire où il reçoit une malédiction qui doit le tuer.
     
    Alors, en faite, j'ai écrit "première impression" dans le titre parce que malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi pour cette dernière lecture du challenge du mois de la fantasy. En faite, je pense tout simplement que ça n'était pas la bonne période pour moi de le lire. Je m'explique, quand les chaleurs et que l'été arrivent, je n'ai pas franchement envie de réfléchir plus que nécessaire et je cherche surtout des lectures pour me détendre.
     
    Malheureusement pour moi, j'en suis arrivée à un point, dans les couleurs de l'acier, où j'ai très vite lâché l'affaire tellement j'ai trouvé le début compliqué à suivre. Déjà, la police est assez petite et on a pas mal à lire rien que sur une page et dans l'état dans lequel j'étais (c'est à dire, étendue sur mon balcon en ayant pas du tout envie de forcer mes méninges avec le soleil qui me tapait dessus), je me sentais déjà suffisamment mal comme ça. Même en rentrant ensuite au frais dans ma maison, ça ne l'a pas fait. Je devais être juste fatiguée je pense car la police est quand même lisible et qu'on a vue pire mais je sais pas, j'avais juste pas envie d'essayer plus.
     
    Ensuite, l'autre chose qui m'a dérangé, c'est le nombre de nouveaux mots, de noms, de termes à consonances fantasy  inventés par l'auteur, qui apparaissent dès le premier chapitre. On apprend trop de choses d'un coup et on est direct' plongé dans une affaire de politique et de complot qui nous fait dire que tout le récit sera complexe. Alors en général, j'aime bien lorsque l'histoire commence par de l'action et qu'on nous annonce tout de suite la couleur de ce qui va suivre.
     
    Donc, c'est pourquoi cette "première impression" est là parce que mine de rien, j'ai quand même envie de laisser une seconde chance à ce roman. J'ai lu tellement de commentaires comme quoi c'était trop génial et qu'en plus, la trilogie est considérée comme étant un des piliers dans le monde de la fantasy, que j'ai quand même envie de découvrir le déroulé et ce qui va arriver à notre cher Loredan. Je pense sincèrement que je ne l'ai juste pas lu au bon moment et qu'il faut mieux que je retente une lecture en automne ou en hiver car le résumé me parle pourtant et même les personnes qui apparaissent au début en particulier Athli, Alexius et Temrai. Ils m'intriguent et je veux vraiment voir ce qu'ils vont devenir mais... voila, pas maintenant quoi.
     
    Après 70 pages, je ne me sens pas envie de poursuivre d'autant plus que j'ai l'héritage des rois passeurs qui est dans ma PAL, que j'ai déjà commencé et qui m'inspire beaucoup plus pour le moment. La deuxième (et j'espère dernière) impression devrait donc être plus complète normalement et avoir plus de point positive. Bien évidement, je vous tiendrais au courant. :)
     
    Ma note
    ?/20
    Et toi ? Tu as lu ce livre ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :