• Le presque calendrierde l'avent 2021 spécial drama jour 26

    Le presque calendrierde l'avent 2021 spécial drama jour 26

    La question de Mila précisait un drama de moins de 5h00 au total en additionnant le temps d'écran devant tous les épisodes. J'avais dans ce cas là, plusieurs dramas qui pouvaient entrer en liste et que j'avais beaucoup aimé. Mais il y en a trois qui m'ont particulièrement marqué cette année et cela, par la simplicité de leurs histoires.

    Parmi mes nommés que j'ai tous adoré, j'ai donc Kieta Hatsukoi qui totalise 4h00 de visionnage, Mokomi qui totalise 3h00 et Be Loved In House I Do qui fait en tout environ 4h00.

    Le presque calendrierde l'avent 2021 spécial drama jour 26Le presque calendrierde l'avent 2021 spécial drama jour 26Le presque calendrierde l'avent 2021 spécial drama jour 26

    Comme je le disais, les trois présentent une histoire simple, avec des personnages vrais, frais et auxquels on ne peut que s'y attacher malgré le peu de temps que l'on passe avec eux. Il y a une réelle fraicheur qui se dégage de leurs réalisations et du message de tolérance et de paix qu'ils veulent faire passer. De plus et c'est aussi un aspect qui réuni les trois séries, les protagonistes ne rentrent pas forcément tous dans le moule idéale de ce qu'il faut être au Japon pour Kieta Hatsukoi et Mokomi et à Taïwan pour Be Loved In House I Do. Soit parce qu'ils abordent l'homosexualité, soit parce qu'ils n'ont pas la même manière de réfléchir et le même avis que le reste de la société sur divers sujets. La pression de la société est également un sujet commun aux trois dramas même si elle n'est pas abordée de la même manière et au même niveau d'importance dans le scénario.

    Pour autant, malgré ces nombreux points communs entre mes candidats, je pense que le drama le plus court que j'ai préféré regarder cette année, c'est Mokomi. Qui plus est, propose des personnages plus complexes et un scénario que j'ai trouvé plus complet sans avoir de problème de rythme et en parvenant à compléter toutes les storylines en restant fidèle à son ambiance et pourtant, c'est le plus court des trois. Sans oublier que la réalisation et la production de la série m'ont beaucoup plus marqué que Kieta Hatsukoi et Be Loved In House I Do car je la trouve très poétique et très épurée. Vraiment prenez-vous une soirée et plongez-vous dans cette mini-série qui saura vous étonner aussi bien par son format court que pour son histoire et ses personnages.

    Et vous ? Quel drama court avez-vous préféré regarder cette année ?

    « le presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 2510 dramas de 2022 qui me font envies »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :