• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 21

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 21

    Alors pour le coup je savais duquel j'aurais envie de mettre en avant de suite en voyant la question et pour éviter de reparler de Law School, non je ne le citerais pas même si il aurait pu gagner aussi. Je ne développerais pas non plus sur  Move To Heaven et Choosing Spouse by Lottery qui sont parus déjà bien trop souvent dans ce calendrier. De même que parmi les mentions honorables, j'ai pensé à Scarlet Heart version originale chinoise, A Murderous Affair in Horizon Tower parce que techniquement je devrais développer et spoiler pourquoi ces personnages étaient très bons ensembles, I Picked Up a Star on the Road, Ever Night (parce que même les antagonistes étaient cools !) et Mokomi. Ce qui me laisse deux dramas que je n'ai quasiment jamais cité jusqu'à aujourd'hui :  When A Snail Falls In Love et  At A Distance Spring Is Green

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 21Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 21

    Les deux n'ont absolument aucun rapport : pas le même pays de production (le premier est chinois et le second est coréen), pas produit la même année, pas le même genre et absolument pas à la même ambiance. Bref, rien ne les relis et pourtant, ce sont les deux pour lequel j'ai été le plus satisfaite dans l'ensemble des personnages.

    When A Snail Falls In Love réuni les siens pour vaincre le mal et du côté des antagonistes, je les ai trouvé très biens écrits pour qu'ils ne soient pas insupportables mais que j'aime les détester comme il se doit. 

    Dans At A Distance Spring Is Green, les personnages ont tous un trouble, un passé et une douleur qu'ils veulent oublier et cacher à leurs entourages. Que ce soit les personnages que l'on est censé détester que ceux que l'on doit soutenir, au final, tous m'ont procuré de la peine car ils ont du mal à s'ouvrir aux autres à cause des déceptions du passé.

    En réalité, le point commun entre ces deux dramas, c'est qu'ils proposent des personnages vrais, qui ne triches pas et qui ont un développement fluide, sans clichés, sans stéréotypes. Je me rends compte que c'est ce type de personnage qui me marque maintenant et explique aussi beaucoup sur ce qui me dérange dans des dramas comme Beyond Evil et Mouse où l'on ne peut que penser au scénariste qui est derrière. C'est pour ça que A Murderous Affair in Horizon Tower, Move To Heaven, Choosing Spouse by Lottery, Mokomi, I Picked Up a Star on the Road et Law School en particulier auraient pu être gagnants aussi car c'est ce qui fait la force de ces dramas. Sans oublier Scarlet Heart bien sûr, ce sont ses personnages humains qui m'attirent aujourd'hui et j'espère que 2022 continuera à me proposer des protagonistes tous aussi attachants.

    De ce fait, c'est At A Distance Spring Is Green qui est donc le drama pour lequel j'avais tout de suite pensé en réfléchissant à l'article d'aujourd'hui et je vous recommande vivement de voir ce petit bijoux !

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 20Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 22 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :