• Journal de visionnage => novembre 2019

    Journal de visionnage => novembre 2019

    Eh oui, bientôt la fin de l'année les gens et j'ai du mal à m'y faire car pour moi, 2019 est passée à une vitesse folle ! Sérieusement j'ai l'impression que c'était hier que je rédigeais mon grand bilan de fin d'année alors que non, c'était bien il y a 11 mois ! Comme vous avez pu le constater, le calendrier de l'avent spécial drama a aussi commencé du coup et j'ai fais de mon mieux pour terminer un maximum de séries qui étaient toujours en cours de visionnage afin de pouvoir les intégrer plus facilement pour chaque question. 

    Journal de visionnage => novembre 2019

     

     

    Journal de visionnage => novembre 2019

    ¤ Vagabond ****** série coréenne 2019 politique/suspens/action // avec Lee Seung Gi/Suzy/Sin Seong Rok// 16/16 épisodes

     Comme pour tout le monde quand j'ai vu le dernier épisode, il me fallait absolument une saison 2 !!! Bon depuis, le casting et la production ont l'air d'accord pour dire qu'il va y en avoir une, car ils ne peuvent pas nous laisser avec une fin pareille ! Déjà pour les deux héros, leur relation était toujours en train de se développer et leurs sentiments grandissaient de plus en plus, du coup, il leur faut au moins une continuité dans ce sens là. Ensuite pour l'équipe Vagabond et voir comment la série peut poursuivre sous ce titre au vu de la séparation de certains personnages. Comme plusieurs se retrouvent désormais dans des camps différents mais aussi dans des pays très éloignés, ça va pas être évident de tous les réunir à nouveau. Donc oui, on se retrouve avec plus de questions que de réponses en cette fin de saison une, les derniers épisodes étaient géniaux (dommage qu'il y ait eu à un moment donné le retour de la caméra qui bougeait beaucoup trop durant une bataille pour faire des effets d'actions, ça m'a donné le tournis) et je n'ai aucune envie de quitter définitivement ces personnages !

    ¤ Moonlight Drawn by Clouds ****** série coréenne 2016 historique/romance // avec Park Bo Gum/Kim Yu Jeong/Gwak Dong Yeon // 18/18 épisodes

    Je me suis quelque peu forcée à finir ce drama que je pensais abandonner puisque ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas poursuivi. Je me suis dis qu'au vu de sa popularité, il fallait bien que je vois au moins la fin et en plus, beaucoup disaient qu'elle était sublime. C'est en accéléré que j'ai enchaîné les épisodes qui me manquaient pour finalement dévorer les deux derniers. Si je n'ai mi que quatre étoiles, c'est parce que le drama, de manière générale, n'est pas non plus un coup de cœur et je sais qu'il ne me marquera pas plus que ça. Par contre, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais jamais, ô grand jamais, je ne pourrais oublier Kim Byeong Yeon ! Ce personnage m'a vendu du rêve ! Déjà que je suis sensible aux gardes du corps dans les dramas parce qu'ils ont souvent une fin tragique, lui m'a juste fait battre mon cœur à fond avec ses (rares) petits sourires, sa bromance géniale avec l'héritier, son amitié pour l'héroïne et sa loyauté mise à rude épreuve à cause de ces ministres cons. Oui chaque drama historique possède son lot de ministre con mais j'avais juste envie de tuer ceux qui voulaient sa mort pour une vieille histoire de trahison... Donc au final, un bon petit drama historique sympa pour démarrer sur ce registre si ça n'est toujours pas fait !

    ¤ Watcher ****** série coréenne 2019 thriller/juridique/psychologique // avec Seo Kang Jun/Han Seok Gyu/Kim Hyeon Ju/Park Joo Hee // 16/16 épisodes

    J'ai vraiment adoré du début à la fin et pour moi, c'est très clairement un de mes dramas coups de foudre de cette année. Tout était bon et superbement bien géré ! Que ça soit le scénario inattendu, le casting excellent en tout point, la réalisation super originale ou le choix de l'OST presque inexistant... tout respirait du génie et oui, la musique laisse place au silence dans ce drama, ce qui rendait le suspens encore plus présent. Watcher ne plaira certainement pas à tous, j'ai d'ailleurs vu pas mal de commentaires négatifs justement parce que les gens le trouvait trop différent, trop spéciale ou trop lent. Pour moi, il fait parti de ces OVNI de soit on aime, soit on aime pas avec cette ambiance unique et très particulière qui plane tout du long. Ceci dit, il semblerait que je suis loin d'être la seule à l'avoir apprécié puisqu'une saison 2 a apparemment était commandé par OCN ! En soit, la fin de cette première saison était suffisamment ouverte et fermée à la fois sans qu'on ait forcément besoin d'une suite. Malgré tout, certaines relations restaient un peu en suspens et j'aimerais beaucoup les voir évoluer dans cette future saison.

    ¤ The 100 Saison 5 ****** série américaine science-fiction // avec Eliza Taylor/Bob Morley/Mari Avgeropoulos // 13/13 épisodes

    Eh oui, je suis toujours aussi fan de cette série ! Le scénario et le suspens montaient crescendos épisodes après épisodes. Si certains peuvent se lasser des choix cornéliens que doivent faire les personnages à chaque saison, pour ma part j'en redemande toujours autant car ça me change mais tellement des dramas ! Bon tout n'est pas toujours rose dans les dramas non plus hein mais jamais un scénariste n'irait aussi loin que pour ce que propose The 100. Quoique, ces dernières années, ça a pas mal évoluée et 2019 a su nous surprendre notamment avec Arthdal Chronicles mais bref... Revenons à nos moutons. Cette saison 5 ce termine sur une note d'espoir et vu que j'ai été pas mal teaser sur la saison 6 qui me fait mais terriblement envie, je sais que cet espoir ne durera pas longtemps. Si j'ai le temps avant 2020 (rien n'est moins sûr) je suis prête à enchaîner avec cette suite sans la moindre hésitation ! Je ne vais surprendre personne en disant que Octavia avait une évolution folle, que son personnage m'a donné des frissons et m'a surprise du début à la fin et que la meilleure relation de la série est sans nulle doute celle avec son frère, Bellamy. Oui je suis pas originale avec mes préférences mais comment voulez-vous leur résister hein ?

    Journal de visionnage => novembre 2019

     

    ¤ Designated Survivor: 60 Days ****** série coréenne 2019 politique/thriller // avec Ji Jin Hee/Kang Han/NaHeo Jun Ho/Bae Jong Ok/Lee Jun Hyeok / 16/16 épisodes vus

    Remake d'une série américaine du même nom que je n'ai pas vu, la série m'a pas mal plu tout en restant loin du coup de cœur auquel je ne m'y attendais de toute façon pas. Ce n'est pas que j'ai pas d'avis à développer dessus, c'est qu'hormis le côté très addictifs des épisodes qui s’enchaînent, il n'y a aucune originalité dans le scénario ni dans la réalisation. La seule chose qui m'a beaucoup plu, c'est de voir pour une fois, la politique du point de vue du président et de constater à quel point le poste est difficile. Clairement, la série a un peu modifier ma vision sur le sujet. Le président a beau vouloir faire passer le peuple avant tout et proposer des lois qui lui paraissent nécessaires, il y a plein de facteurs à prendre en compte qui ne sont pas évidant. Je pense notamment à la loi anti-discrimination dont il est question dans le drama qui est, je pense, la partie que l'on a tous suivie avec le plus d'attentions. Donc voila, malgré, quelques bonnes idées et directions de scénario, ce n'est pas non plus un drama qui me restera longtemps en mémoire.

    ¤ Giant ****** série coréenne 2010 Action/politique/romance // avec Park Sang Min/Lee Beom Su/Park Jin Hee/Hwang Jung Eum / 60/60 épisodes vus

    C'est Mila qui va être déçue du fait que ce drama ne sera finalement pas un coup de cœur pour moi... Parce que je l'avais lancé suite à ses très bons retours dessus et finalement je suis beaucoup moins enthousiasme qu'au début. Petit à petit, vers la seconde moitié, les longueurs se font ressentir avec pas mal de flashbacks qui font partis des raisons de cette mini-déception. Les décisions de certains personnages m'ont souvent surprises dans le mauvais sens du terme comme par exemple lorsque Hwang Jung Yun découvre que Lee Sung Mo pourrait être potentiellement l'agresseur de son père, elle se détourne de lui sans chercher de preuves véritables, surtout que c'est Jo Pil Yun qui lui en fait part, expliquez-moi la logique de son raisonnement. Au final, les deux seuls personnages qui m'ont plu du début à la fin par leurs sincérités et leurs évolutions ce sont Lee Mi Ju (très déçue que ça soit la seule que l'on ne revoie à la fin sur le futur des personnages) et Min Woo. En revanche, je ne peux pas nier la qualité scénaristique de la série sur son ensemble. Il y a un véritable enjeux et j'adore l'ambiance rétro des décors et des costumes ! Je sais que je ne risque pas d'oublier ce drama de si-tôt !

    Et vous ? Qu'avez-vous vu en Novembre ?

    « Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 19Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 20 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 13:42
    Mila

    "C'est Mila qui va être déçue du fait que ce drama ne sera finalement pas un coup de cœur pour moi."

    Haha, je te pardonne, ne t'en fais pas (en même temps tu n'as pas dit que je t'en voudrais...)(et tu avais raison !)

    La seconde partie de GIANT est celle dont je me souviens le moins bien, donc je suppose que c'est celle qui m'a le moins marquée et je te comprends un peu. Mi Ju et Min Woo sont les personnages dont je revois les scènes quand je me refais le drama en accéléré donc je comprends de ce point de vue-là aussi~ Ce drama a lancé mon amour de Joo Sang Wook :')

    Je suis moins enthousiasmée que toi par Vagabond et Moonlight drawn by the clouds, mais ravie qu'ils t'aient plu  (malgré tes réserves sur Moonlight).

    Et un jour, il faudrait que je me remette à The 100 ><

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 15:03

        Ben écoute, malgré la deuxième moitié de Giant, dans son ensemble, j'en garde un très bon souvenir ! 

        Vagabond, je vois beaucoup de gens qui ont été très déçue de ce drama à cause de son côté très américanisé. Moi j'ai justement beaucoup aimé cette ambiance à la James Bond moderne. 

        Eh oui, je ne sais pas où tu t'en es arrêté dans The 100 (beaucoup n'ont pas aimé la saison  2 et se sont arrêtés à la 3 apparemment) mais il faut clairement la poursuivre cette série ! yes

    2
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 15:49
    Mila

    Oh, le côté "américanisé" perso, ça me dérange pas. En vrai, ce qui m'empêche de dire qu'il est très bon, c'est surtout l'action moyenne (comme tu dis, la caméra tremble beaucoup... et c'est sans compter les cuts super rapides, pour pas trop montrer qu'en soi il se passe pas toujours quelque chose de ouf), et les grossièretés du scénario, mais honnêtement, j'ai aimé suivre le drama, et c'est la fin qui a douché mon enthousiasme. Le culot des scénaristes me fait rire, avec le recul, mais j'ai trouvé ça si foutage de gueule que ça m'a refroidie.

    Et dans the 100, j'en suis à la trois... je sais plus si je l'ai terminée ? Mais ça me plaisait, c'est juste que le timing, en gros. Mais je veux savoir ce qui va arriver à Bellamy et Murphy alors :O

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :