• Journal de visionnage => mai 2019

    Je sais, je suis un peu en retard mais ça va, j'ai fais pire... Ce journal de visionnage sera assez long car même si j'ai réussi à terminer quelques dramas, j'en ai lancé plusieurs sur 2-3 épisodes en cours. Je sais aussi que j'avais dit que je ne parlerais plus des dramas dont je n'ai vu qu'un seul épisode, mais je voulais absolument vous partager mon avis sur ce début génial de The Gost Detective donc oui, je vais faire l'impasse sur cette règle pour cette fois ! Sur ce, allons-y gaiement, préparez votre tasse de thé/tisane et lancez-vous dans la lecture !

    Journal de visionnage => mai 2019

     

     

    Journal de visionnage => mai 2019

    ¤ Capital Scandal ****** (drama 2007 historique/romance coréen / avec Kang Ji Hwan/Han Go Eun/Han Ji Min/Ryu Jin / 16/16 épisodes vus)

    Vu dans le cadre du challenge "rattrapage de drama" pour l'année 2007, ce drama faisait parti de ma liste de ceux à voir depuis... une éternité ! Je me souviens l'avoir connu à l'époque grâce à une chronique de Mila sur son blog (qui a supprimé son article depuis, désolée) et qu'elle m'avait franchement donné envie de le voir en plus du fait qu'elle partageait régulièrement sa BO qu'elle apprécie tout particulièrement. Ce fut d'ailleurs un des premiers OST que j'ai écouté en entier avant même de regarder le drama du coup ! Au final, qu'en ai-je pensé ? Beaucoup de biens ! J'ai adoré l'histoire mais surtout les personnages puisque le scénario tournait vraiment autour d'eux. Certes, le contexte se déroule durant l'époque de l'occupation japonaise en Corée et nos héros font principalement partis de la résistance, mais les choix qu'ils font pour leur pays et leurs partis politiques sont surtout liés à leurs passés et leurs relations. Si un tel a décidé de rejoindre tel camps, c'était dans le but de protéger ses proches ou bien le rêve de quelqu'un qui était mort ou alors la personne qu'il/elle aime. Nos quatre protagonistes principaux ont des liens très forts entre eux et chacun a une personnalité qui lui est propre, ce qui nous permet de bien les différencier, de les comprendre et au final, de nous attacher à eux. Malgré un scénario sérieux au premier plan, la comédie reste très présente en plus de certaines scènes qui m'ont vraiment fait rire et du casting excellent dans ce registre. Toutefois, je dois reconnaître que même si la série est très addictive, les clichés sont assez nombreux et bien que parfois, le drama les utilises pour s'en moquer, ils n'en restent pas moins risibles par moment notamment à travers les personnages et certains retournements de situation qui étaient assez prévisibles. De plus on sent que la réalisation a vieilli, sans toutefois perdre son identité et en gardant une ambiance rétro qui fait son charme même avec le temps. 

    ¤ Yaksha ****** (drama 2010 historique/vengeance coréen / avec Jo Dong Hyeok/Jeon Hye Bin/Seo Tae Hwa/Lee Baek Gyeol / 12/12 vus)

    Vu dans le cadre du challenge "Dungeon & Drama", je devais voir un drama dont je n'avais jamais entendu parlé. Et que vois-je en cherchant un peu sur Nautiljon pour trouver mon bonheur ? Un drama historique d'OCN, de 12 épisodes, dont je n'avais effectivement, jamais entendu parlé ! Bon par contre, pour les intéressés, il faudra vous contenter des sous-titres anglais vu qu'il n'a pas fait beaucoup de bruit chez nous. Yaksha fait parti de ces OVNIS du genre avec un scénario, des personnages et une réalisation osés comme sait très bien le faire OCN avec ses productions qui sont souvent plus originales et surprenantes que les autres chaînes. L'histoire se déroule durant la période de Joseon (l'avant Corée entre 1392-1910). Alors qu'un jeune roi galère à se faire respecter par son peuple et ses ministres, il décide de trahir son organisation secrète, au cœur d'un complot, dont le chef est l'un de ses anciens amis d'enfances qu'il avait perdu de vu après être monté sur le trône. Ce même chef se fait également trahir par l'un de ses plus proches frères et se fait passer pour mort en échouant sur une île au Japon. Tandis que son premier amour fait tout pour le venger, n'hésitant pas à se salir les mains pour cela, lui-même promet de revenir un jour pour sa propre vengeance. En soit, cela semble être un scénario lambda pour un drama historique, mais les scénaristes détournent justement tous les clichés insupportables du genre. L'argument OCN fonctionne, encore une fois, très bien pour ce drama-ci, même si je ne le mettrait pas entre toutes les mains à cause de la violence des combats présents tout du long. Ce qui en fait un drama encore plus original, c'est aussi sa réalisation et le fait qu'il ne censure absolument rien, même les scènes de sexe qui ne couvrent pas les parties génitales des femmes ! En revanche, si ce drama aurait presque pu être un coup de cœur par son histoire et ses personnages tragiques, j'ai été très déçu de voir certains personnages mourir assez brusquement alors qu'ils avaient le potentiel d'évoluer vers une storyline intéressante. De même que certains découpages étaient assez rudes en plus de cela, nous surprenant dans le changement des scènes et des lieux. Enfin bref, j'ai encore beaucoup à dire dessus et c'est pourquoi, je songe sérieusement à écrire une longue chronique très bientôt car croyez-le ou non, j'ai toujours du mal à passer à autre chose depuis que je l'ai terminé...

    ¤ He Is Psychometric ****** (drama 2019 comédie/fantastique/thriller coréen / avec Jinyoung/Shin Ye Eun/Da Som/Kim Kwon / 16/16 vus)

    Voici un drama qui m'a plutôt mitigé au final. Si dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié l'idée du scénario, son ambiance et certains de ses personnages, j'y ai aussi vu beaucoup de choses qui m'ont dérangées comme par exemple, les flashbacks inutiles qui étaient bien trop nombreux en plus de ralentir drastiquement le rythme des épisodes. Même si j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé que certains manqués d'approfondissement chez les secondaires. Notre quatuor de héros était assez inégal justement à cause de ça. Autant les deux héros demeuraient intéressants, en particulier le procureur, autant les deux personnages féminins... Même si Yun Jae In avait une histoire plutôt bien construite, j'ai tout de même préféré suivre la personnalité de Eun Ji Su pour sa relation avec le procureur et parce que je voyais d'ici la fin du personnage qui me passionnait davantage. Je l'ai aussi préféré pour son actrice, non pas que l'autre jouait mal, mais je n'ai vraiment rien ressenti de particulier avec elle, aucune attache et elle ne me faisait ni chaud ni froid. C'est aussi un point que je reprocherais au drama, bien qu'il soit très addictif, ses personnages étaient trop prévisibles pour moi. Sauf, encore une fois, tout le mystère qui se cachait derrière le procureur. La comédie était également très présente, de même que l'alchimie et j'ai beaucoup aimé les deux meilleurs amis de notre duo principal qui apportaient une certaine fraîcheur au drama en plus d'un couple qui fonctionnait vraiment.

    Journal de visionnage => mai 2019

     

     

    Journal de visionnage => mai 2019

    ¤ I Will Never Let You Go ****** (drama 2019 fantasy/historique/romance chinois / avec Ariel Lin/Zhang Bin Bin / 11/51 vus)

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé dans ce drama, la faute à mes autres visionnages et à mes nombreuses lectures du mois, mais cet épisode était tout aussi bien que les autres. Je ne vais pas répéter inutilement mon paragraphe du mois dernier juste, l'histoire se corse, on sent le début d'un rapprochement entre nos deux héros et que le personnage d'Ariel Lin se jette petit à petit dans la gueule du loup tout en continuant sa quête d'identité et sur sa famille biologique. J'aime toujours autant l'alchimie entre Ariel Lin et Zhang Bin Bin et j'ai vraiment très hâte de poursuivre mon visionnage, chose que je ferais juste après avoir vu quelques épisodes de Detective L...

    ¤ Detective L ****** (drama 2019 policier/romance/mystère chinois / avec Una You/Johnny Bai / 2/24 vus)

    Justement parlons-en. Sans aucun doute le drama de mai qui me faisait le plus envie avec son affiche et son résumé à l'ambiance Sherlockienne ! J'ai eu un coup de cœur dès le début du premier épisode qui annonce très bien la couleur. Ce duo principal, interprété par Una You et Johnny Bai, fonctionne à merveille, leurs deux personnages ayant de très fortes personnalités et là où je reprochais à He Is Psychometric de manquer de profondeurs chez leurs protagonistes, ici, elles sont clairement définies dès le début ! Encore une fois, l'alchimie est très présente, j'ai adoré le jeu d'acteur de nos deux héros et si Johnny Bai continu comme ça, il pourrait très bien devenir mon acteur chinois préféré ! Son jeu et son physique sont tellement reconnaissables avec ses mimiques ! Quant à Una You, je ne l'avais encore jamais vu jouer mais j'aime beaucoup l'approche qu'elle propose avec son personnage et j'adore son style vestimentaire aussi. A savoir que dans cette version, leur Sherlock Holmes ne joue pas du violon, mais du saxophone. En revanche, il parait tout aussi dérangé que le Sherlock original, passionné par les tueurs et faisant des expériences louches chez lui, alors voisin de sa partenaire sans le savoir. En bref, je suis absolument conquise, notamment par le fait que le contexte se déroule dans les années 1930 et par la réalisation qui est magnifiquement bien pensée ! En bref, si vous êtes fan d'enquêtes policières et de Sherlock Holmes, foncez ! En plus les sous-titres en anglais ont déjà disponibles sur YouTube ! 

    ¤ Lost Days ****** (drama 2014 mystère/romance japonais / avec Seto Koji/Ishibashi Anna/Kiriyama Renn/Yoshizawa Ryo / 2/10 vus)

    C'est un début plutôt mitigé pour ce drama et de ce que j'ai pu lire, les avis sont plutôt mitigés dessus de manière générale. Revoir Seto Koji m'a fait du bien et cette ambiance de maison close hivernale, avec un groupe d'ami qui parait moins soudé qu'il en a l'air, en plus d'un type louche dans un contexte où un criminel s'est échappé de prison et se trouverait dans les environs... Tout ça réuni en fait un drama qui me faisait très envie depuis longtemps et qui était également dans ma sélection pour le challenge "rattrapage de drama". C'est loin d'être un coup de cœur mais l'histoire m'intéresse suffisamment pour que j'ai envie de continuer jusqu'au bout et le casting est plutôt sympa à regarder aussi donc, à voir...

    ¤ The Gost Detective ****** (drama 2018 thriller/horrifique coréen / avec Choi Daniel/Park Eun Bin/Lee Ji Ah / 1/32 vus)

    Effectivement, je n'ai pu voir qu'un seul épisode pour le moment mais lorsqu'il était sorti l'année dernière, il faisait parti de ces dramas que j'avais hâte de voir en plus des très bons retours que je voyais à son sujet. Outre son résumé et son affiche mystérieuse, je voulais surtout retrouver Choi Daniel dans un rôle beaucoup plus sombre et sérieux que celui d'un professeur sérieux dans School 2013. Il faut dire aussi que la bande-annonce donnait franchement envie avec un casting irréprochable et une réalisation qui envoyait du lourd tout comme son scénario. En plus avec ce nombre d'épisode, il y a vraiment de quoi développer tout un univers autour des personnages et suivre une évolution digne de ce nom donc, j'espère ne pas être déçue au final. Pour le moment en tout cas, j'apprécie beaucoup la façon dont les enquêtes sont menées et l'introduction des personnages. KBS a mi le paquet dans cette production et cela se voit à l'écran avec un très bon jeu de lumière et une réalisation pensée au millimètre près ! Chaque personnage est clairement défini dès le début, on connait les positions de chacun ainsi que leurs personnalités qui se dévoilent petits à petits. Le premier épisode se termine sur son introduction et on a vraiment hâte d'en savoir plus sur la suite de cette enquête ! 

    Et vous ? Que pensez-vous de ces dramas et qu'avez-vous regardé au mois de mai ?

    « TOP 50 personnages de fiction) 45 =>41Bilan lecture + coups de cœur musicaux Mai 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :