• Journal de visionnage => Juin 2019

    Hey oh !

    C'est l'heure du journal de visionnage du mois de juin et il est assez... dispersé mais pas trop. J'ai fais en sorte de ne rien commencer de nouveau hormis pour le relais challenge et le drama que l'on s'est choisi avec une de mes voisines. D'autant que juillet annonce la saison 3 de Stranger Things et qu'il y a plein de séries hors dramas qui me font vraiment très envies ! Par ailleurs, je suis désolée du peu d'articles mis en ligne ce mois-ci, je n'avais pas vraiment la tête à ça avec cette chaleur et la canicule. Ce qui fait aussi que j'abandonne mon idée du mois anniversaire du blog avec un calendrier de mise en ligne quotidienne d'articles pour les 2 ans (éventuellement je pourrais le faire pour la semaine au lieu du mois...). Je tâcherais cependant d'y remédier pour les 3 ans l'année prochaine. En revanche, malgré la flemme d'écrire des articles, j'ai énormément d'idées que j'aimerais développer, notamment celle de retenter une chaîne youtube avec un vlog de mon voyage au Danemark pour commencer mais dont les sujets qui suivront tourneront essentiellement autour de la littérature et des séries/dramas. Sur ce, c'est parti pour ce bilan !

    Journal de visionnage => Juin 2019

     

     

    Journal de visionnage => Juin 2019

    ¤ The Eternal Love ****** Cdrama 2017 romantique/historique/voyage temporel / avec Xing Zhao Lin/Liang Jie / 24 X 36 mins vus

    Vu dans le cadre du "relais drama" organisé par le blog "juste un drama", "The Eternal Love" était un drama proposé à la base par une autre participante en la personne de Weshornelloosh. Quand on a reçu nos quatre dramas par équipe à se répartir, j'hésitais entre deux, lui et My beautiful pride et comme personne ne semblait intéressé dans notre équipe par The Eternal Love, je l'ai donc choisi. Autant dire que si "Love me if You Dare" avait été un gros coup de cœur pour le premier tour du challenge, "The Eternal Love" n'a malheureusement pas provoqué le même enthousiasme chez moi même si j'ai adoré mon visionnage du début à la fin. Enfin... j'ai trouvé la conclusion du dernier épisode un peu too much quand les deux héros se retrouvent dans le futur, "no spoil" on s'en doute au vu du titre et de la thématique, et j'aurais aimé savoir ce qu'était devenu certains personnages secondaires qui disparaissent complètement des radars... C'est dommage car c'est souvent un reproche dans les dramas de ce concentrer sur la fin des héros mais de laisser de côté les autres alors que certains se sont tout de même révélés très importants tout du long aux côtés des principaux protagonistes. Par exemple, j'aimais beaucoup l'amitié entre Mo Jing Xuan (le 14ème prince) et Jing Xin (la servante personnelle de l'héroïne). Même plus, la relation de confiance entre le garde du corps de Mo Liang Cheng (dont j'ai zappé le nom) et Jing Xin. Alors je sais qu'il y a une saison 2 mais je vais attendre un peu avant de la lancer au vu de tout ce que j'ai à voir dans ma wishlist ! 

    ¤ Kill It ****** Kdrama 2019 thriller/action/mystère / avec Nana [After School]/Jang Gi Yong/Ahn Se Ho/Roh Jeong Eui / 12 X 60 min vus

    Voici un drama dont tout le monde à parlé ces derniers temps puisqu'il était très attendu au vu de son casting et de sa production qui s'annonçait grandiose étant un projet OCN et que les thrillers OCN ont la réputation d'être souvent irréprochable visuellement et scénaristiquement parlant. Bon, comment vous dire que j'ai été trèèèès déçu de cette fin et de l'écriture du scénario justement ? Tout d'abord, sur les 12 épisodes du dramas, j'avais l'impression qu'arrivé au neuvième, j'avais déjà résolu toute l'affaire, ce qui est un gros problème de gestion d'écriture sur les indices donnés et je m'attendais à quelque chose de plus énorme que cela. Je m'attendais à des expériences encore plus horribles sur des enfants que ce que l'on avait déjà pu deviner à ce moment-là et le fait que ça n'aille pas beaucoup plus loin dans les révélations m'a quelque peu déçu du coup. D'autant qu'il y avait un vrai problème de rythme à cause des flashbacks inutiles de scènes que l'on avait déjà vu cinq minutes avant et que je gagnais un bon quart d'heure par épisode en sautant ces passages. En revanche, visuellement parlant, c'était magnifique avec une luminosité et un jeu de caméra très biens pensés en plus d'un casting de qualité ! Les personnages étaient biens écrits mais, un autre bémol est sur la mort de l'un d'eux au dernier épisode que je trouvais inutile. Pour moi, il n'avait pas à mourir et il aurait pu avoir une fin beaucoup plus intéressante en restant en vie. J'ai trouvé que c'était le seul personnage dont l'écriture était un peu bancale par moment et complètement gâché du coup, je veux bien sûr parler de la mort de Philip Ahn. Enfin bon, je ne dis pas que tout était mauvais dans ce drama, il y a beaucoup de choses qui m'ont plus, mais c'est juste que certains choix n'étaient pas les meilleurs au vu du contexte de l'histoire et des protagonistes...

    Journal de visionnage => Juin 2019

     

      

    Journal de visionnage => Juin 2019

    ¤ I Will Never Let You Go ****** Cdrama 2019 romantique/historique/fantastique/politique / avec Ariel Lin/ Zang Bin Bin / 26/51 X 45 mins vus

    J'ai franchement pas mal avancé dans ce drama et j'adore son évolution pour le moment ! J'ai un immense coup de cœur pour le casting puisque pour moi, toute l'ambiance du drama qui arrive à m'accrocher autant vient de là et de l'alchimie que l'on ressent entre les personnages. Je parlais d'un problème d'écriture dans Kill It, ici, en plus du fait que ce soit un long drama, je ne rencontre pas autant de lenteur ou d'épisode moins intéressants que d'autres. Le drama sait quand nous laisser respirer et se concentrer vraiment sur les relations entre les persos plutôt que sur la trame principale de l'histoire, c'est-à-dire, un côté plus politique sur la recherche du pouvoir pour posséder le monde. C'est hyper addictif et comme dans toutes bonnes séries qui se respecte, il y a toujours au moins un personnage qui m'insupporte. Ici, c'est Dong Fang Shi, le médecin de génie qui peut tout guérir. Non pas qu'il soit "méchant" à proprement parlé, c'est que même si il est décrit comme intelligent et qu'il prouve à plusieurs reprises qu'il l'est, c'est surtout le fait qu'il ne pense qu'à son bonheur à lui sans demander l'avis des autres et réfléchir aux conséquences de ses actes. Par exemple, là où j'en suis, on sait que c'est lui qui est destiné à épouser l'héroïne depuis son enfance à cause d'un chantage de son père pour qu'il acquière du pouvoir plus tard. Il ne veut pas avoir de problème avec lui et c'est donc tout joyeux qu'il décide de foirer les plans de l'héroïne pour échapper à ce mariage arrangé, d'autant qu'elle est déjà amoureuse d'un autre. Juste pour continuer à avoir droit à la liberté promise par son père si il réussit dans ses missions. Il ne semble pas être au courant de ses méfaits avec la maison Liu mais j'espère vraiment qu'il arrêta d'être aussi égoïste... Donc voila, j'ai vraiment hâte d'arriver à la fin du drama même si beaucoup disent que celle-ci est décevante... Par ailleurs, j'étais tellement à fond dans le drama ces derniers épisodes que je n'ai même pas pensé à prendre de captures d'écrans ! ^^

    ¤ Detective L ****** Cdrama 2019 policier / avec Johnny Bai/Una You/Ji Chen / 5/24 x 45 mins vus

    La aussi, j'ai un peu avancé dans le drama policier hyper addictif puisque porté par le généralissime Johnny Bai qui s'en donne à cœur joie dans ce rôle d'un Sherlock Holmes chinois jouant du saxophone dans les années 1930 ! Pour le moment, il y a zéro défaut pour moi que ça soit visuellement avec un cadre, des costumes et des couleurs magnifiques, que scénaristiquement puisque chaque enquête se déroulent sur 3 épisodes, ce qui nous permet d'avoir le temps de réfléchir nous même sur les différentes affaires et de comprendre les personnages qui y sont liés. Les épisodes sont très biens construits, sans temps mort et prend le temps de développer les protagonistes principaux en plus des enquêtes. Pour le moment, je ne vois pas encore de fil rouge et je viens tout juste de rencontrer le médecin légiste Ben Jie Ming, que j'aime beaucoup pour toute l’ambiguïté du personnage. La aussi j'ai hâte de terminer le drama d'autant qu'apparemment, celle-ci pourrait présager une suite ce qui ne m'étonnerait pas vraiment au vu de la façon dont se déroule l'histoire. 

    ¤ Lif On Mars ****** Kdrama 2018 thriller/voyage temporel / avec Jeong Gyeong Ho/Park Sung Woong/Go Ah Seong / 14/16 x 65 mins vus

    Après Signal, le hasard a voulu que l'on choisisse avec ma voisine un autre drama dans la thématique thriller/voyage temporel. Autant on avait du mal à s'organiser pour se retrouver et fini Signal (ce qui nous a pris presque 2 ans du coup) autant là, on avait aucune envie de faire durer ce drama aussi longtemps et du coup, nous sommes parvenues à voir 14 épisodes en un mois ! Pour tout vous dire, nous sommes toutes les deux à fond dans l'histoire, avec les personnages et on a chacune nos favoris et ceux que l'on ne supporte pas avec notre vision des choses. Voir un drama avec une autre personne à ses côtés, ça change beaucoup croyez-moi ! Cela nous permet d'échanger nos avis durant les épisodes et revenir sur ce qui aurait pu échapper à l'une ou à l'autre dans l'histoire. Là, nous en sommes à la dernière ligne droite et comme je pars mercredi e qu'elle, se trouve en ce moment à la Japan Expo, nous ne pourrons poursuivre les deux derniers épisodes qu'à mon retour du Danemark et croyez-moi, au stade où nous en sommes, on avait du mal à s'arrêter et pire, à se dire qu'il nous faudrait attendre jusque là pour voir la fin ! Bon par contre, nous avons deux seuls petits bémols, 1 le floutage totalement inutile et incompréhensible (parfois ils floutent une cigarette, parfois non ou des floutages sur certaines blessures des cadavres qui ne servaient à rien étant dans un thriller...) et 2 parfois quelques longueurs sur le temps réaction de certains persos. Mais hormis cela, pour tout le reste et surtout le côté burlesque de la réalisation qui nous faisait souvent beaucoup rire, on vous conseil ce drama à 100% ! Par ailleurs, un détail qui relie Detective L et Life On Mars, c'est que l'on a droit dans les deux à un héroïne flic badasse qui sait ce qu'elle veut et ne se démonte pas face à l'injustice sexiste dont elles sont victimes l'une dans les années 30 et l'autre dans les années 80. En plus desservie par des actrices géniales dans les deux cas !  

    Et vous ? Qu'avez-vous vu ce mois-ci et que pensez-vous de ces séries ? 

    « PAL Sunny Summer Challenge été 2019Yaksha (kdrama 2010) ou le tuto parfait du drama qui me restera en mémoire à vie ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :