• Journal de visionnage => juillet 2019

    Eh oui, vous ne rêvez pas, après presque un mois de retard, c'est bien le bilan de juillet qui sort enfin ! Vous vous en doutez, je n'avais pas forcément retenu tous les titres que j'ai pu voir durant ce mois-ci et c'est donc muni de mon précieux Bullet Journal que je vais pouvoir me remémorer un peu tout ça... Sur ce, ce sont donc 5 séries, 3 terminées et 2 en cours, que je vais vous présenter ici...

    Journal de visionnage => juillet 2019

     

     

    Journal de visionnage => juillet 2019

    ¤ Life On Mars ****** Kdrama 2018 policier/voyage Temporel/Thriller / avec Jeong Gyeong Ho/Park Sung Woong / 16 épisodes

    Ma voisine et moi avions terminées Life On Mars avec grands enthousiasmes. Comme pour la première fois avec Signal, nous avons, tout du long de notre visionnage, échangé nos points de vues et nous avions toujours, plus ou moins, le même avis. De manière général, le drama nous a beaucoup plu, surtout dans sa réalisation originale qui nous a tout de suite transporté dans son univers avec sa BO d'époque. Dès le premier épisode, nous avons été conquise par l'ambiance unique qui se dégageait de cette série. L'alchimie entre le groupe de détective du passé était géniale et si ma voisine ne supportait pas le caractère de Lee Yong Gi, pour moi c'était le chef de la police qui m'était insupportable ! En revanche, si nous avions adoré suivre les personnages dans leurs ensembles, nous avions eu quelques réserves sur bien des détails notamment, la place des journalistes dans le passé qui avaient accès aux scènes de crimes mais surtout, les floutages inutiles sur chaque épisode. Je veux dire, nous sommes dans un thriller, il est clair que si on regarde ce drama, c'est pour voir autre chose que du mignon et là on a été plusieurs fois surprises des choix des floutages comme exemple, les cigarettes qui l'étaient une fois sur deux ou certains cadavres... Mais pour retourner dans les gros points forts du dramas, hormis les personnages hors norme et un antagoniste qui envoie du lourd, c'est aussi le suspens que l'on a jusqu'au bout à savoir, Han Tae Ju, est-il vraiment en train de rêver dans son coma ou pas ? En revanche, il reste au final pas mal de question sans réponses comme par exemple, le pourquoi du comment Han Tae Ju est-il capable de voyager dans le passé et qui se trouve derrière cette expérience ? Ce qui nous donne très envie d'une saison deux qui, semble-t-il, a été confirmé depuis un moment... et de toute façon, il n'y a que deux saisons dans la version américaine originale donc normalement, nous devrions avoir toutes nos réponses à ce moment là si les coréens décident de respect ce format-là...

    ¤ Stranger Things S3 ****** Série américaine 2019 fantastique/horrifique/science-fiction / avec Millie Bobby Brown/Noah Schnapp / 8 épisodes

    Evidemment, comment passer à côté de la saison 3 de Stranger Things qui démarrait ce 4 juillet ? Honnêtement, j'avais prévu d'attendre un peu avant de m'y lancer pour éviter d'avoir trop d'attente avec la saison 4 mais finalement, j'ai craqué au bout de quelques jours... Si beaucoup disent que la saison 3 est la meilleure à ce jour... pour moi ça reste la saison 2 avec la performance incroyable de Noah Schnapp dedans dans son rôle de Will alias, mon personnage préféré de la série avec Eleven. Bon désormais, Robin, le nouveau personnage incontournable de cette saison, rejoint le trio de tête de mes personnages favoris de la série... De toute façon, j'ai prévu de vous sortir un article avec mes théories préférées sur ce qui peut ce passer dans cette prochaine saison ou dans la 5 car je rappel qu'il est prévu 5 saisons pour le moment. En tout cas, j'ai adoré le format proposé ici de faire fonctionner les personnages par équipe et des quatre équipes, celle que j'ai préféré suivre est bien sûr le quatuor Steve/Robin/Dustin/Erica qui était excellent du début à la fin ! L'autre nouveau personnage qui m'a beaucoup plu c'est le scientifique russe qui rejoint l'équipe Jim/Joyce/Murray, la deuxième équipe que j'ai préféré suivre. Eh oui, malgré mon grand amour pour Eleven et Will, ce ne sont pas eux qui m'ont le plus marqué dans cette saison et c'est pourquoi, j'ai hâte de les retrouver sur le devant de la scène pour la saison 4 et vous présenter cet article sur mes théories pour la suite (qui au final, se regroupent toutes plus ou moins). Comme d'habitude le duo Jonathan/Nancy fonctionnait très bien et j'ai beaucoup aimé le parallèle entre les couples se disputent durant cette saisons mais surtout, celui entre Eleven/Mike et Jonathan/Nancy. En gros, ce fut une très bonne saison, avec un final grandiose qui, comme beaucoup, m'a fait pleurer ! 

    ¤ Black ****** Kdrama 2017 fantastique/thriller / avec Song Seung Heon/Go Ara/Dong Jun/Lee El / 18 épisodes

    Heu... Oui désolée, petite erreur en faisant les montages, j'avais oublié que j'avais terminé Black en juillet et pourtant j'avais enchaîné tous les derniers épisodes au vu du suspens qui montait à fond ! Alors oui, cette fin de Black n'est pas non plus un coup de foudre puisque j'ai été déçu de certains choix scénaristiques notamment sur la relation Black/Kang Ha Ram au dernier épisode (comprendront ceux qui l'auront vu mais pour moi, quitte à ce que Kang Ha Ram finissent mariée à quelqu'un, ce devait être Man Su et non avec l'acteur possédé même si ça apportait une facilité scénaristique pour en plus, une fin qui me laisse perplexe). Je développerais bien davantage dans une future chronique car il est vrai que j'ai pas mal de choses à dire dessus. En revanche, au niveau de la réalisation, j'ai été ravie aussi bien sur le plan visuel (couleurs, décors, costumes, mises en scène, effets spéciaux...), que sur le rythme des épisodes qui allait crescendo avec toujours plus de suspens. Bon j'avais compris l'essentiel de l'affaire deux épisodes avant la fin et les deux derniers épisodes étaient assez longs, surtout le dernier, mais hormis cela, on a toujours envie de lancer la suite à chaque fin ! Quand finalement, on comprend toute l'histoire et qui est black (même si c'était assez évident) on se dit qu'il fallait quand même avoir une sacré imagination pour inventer tout cet univers. Car je pense au final que ce qui m'a le plus plu ici, c'est le développement mythologique qu'il y a derrière, un fait assez rare dans les dramas fantastiques et c'était aussi cet aspect-là qui m'avait le plus marqué dans Goblin. Le/la scénariste ne se contente pas de poser les bases en disant lui ou elle peut faire ça parce que voila, mais il/elle ira encore plus loin sur le mythe tel qu'il/elle le voit sur les faucheurs en proposant sa propre vision des choses. Alors oui, Black n'est pas parfait en tout point, mais comme Life On Mars, il fait parti pour moi de ces dramas à succès chez nous à voir absolument !

    Journal de visionnage => juillet 2019

     

     

    Journal de visionnage => juillet 2019

    ¤ I Will Never Let You Go ****** / Cdrama 2019 fantasy/romance/aventure / avec Ariel Lin/Zhang Bin Bin / 33/51 épisodes

    On avance un peu plus dans la quête du père de Lian Yi Ke, les relations entre Lian Yi Ke/Hua Bu Qi mais surtout, nous les suivons en ce moment chacun de leur côté avec leurs propres destins à accomplir. L'un veut protéger sa belle en l'éloignant du danger qu'il commence à percevoir autour d'elle, et elle doit trouver un moyen de subvenir à sa nouvelle famille pour tenter d'échapper à un mariage arrangé qu'elle ne veut pas. Chacun de leurs côtés, ils vont rencontrer une autre personne et là où le drama fait très fort, c'est que même si l'on connait le couple principal, on a envie de suivre cette autre possibilité même si j'ai beaucoup de mal avec ces deux autres personnages pour le moment. De plus, malgré quelques passage à vide avec des longueurs et des épisodes dont je ne vois pas franchement l'intérêt, le drama n'oublie pas pour autant ses autres personnages secondaires et jongle très bien entre les différents points de vue, toujours dans l'optique de nous dire que Hua Bu Qi ou Lian Yi Ke ne sont pas ceux qui ont toujours raisons par rapport aux autres, ni qu'ils gagneront systématiquement chaque bataille qu'ils engageront et ça c'est ce que je préfère le plus dans le drama qui nous offre pleins de possibilités quant à la fin de chacun... 

    ¤ Rebel: Thief Who Stole the People ****** / Kdrama 2017 historique/fantastique/politique / avec Yun Gyun Sang/Chae Su Bin/Kim Ji Seok / 20/30 épisodes

     Un drama que j'apprécie beaucoup et dont je reviendrai sur sa fin pour le bilan d'août mais en juillet, j'en étais encore à un peu plus de la moité et c'est vraiment un drama que j'ai adoré suivre en dévorant ses épisodes. Déjà, la série nous offre une panoplie de personnages hypers attachants ne serait-ce que la bande qui accompagne notre héros. A cette partie-là du drama, j'avoue que je restais encore sur la romance entre Hong Gil Dong et Jang Nok Su pour l'alchimie qu'il y avait entre eux et l'amour qui se ressentait vraiment à l'écran. J'avais du mal à me dire que Hong Gil Dong pourrait changer son amour pour Song Ga Ryeong avec qui il avait encore assez peu de scène qui permettait de voir ce changement en lui. Il y en a bien une qui me vient à l'esprit, mais ça reste encore trop fragile pour que je puisse y croire à ce moment-là. Quant à Nok Su et sa relation avec le roi, là en revanche, j'étais prête à y croire car le roi s'attachait vraiment à elle. Je reviendrais sur cette partie-là pour le bilan d'août et encore plus dans sa chronique mais l'évolution des relations étaient vraiment bien menée au point que l'on sentait qu'elles permettaient aux personnages d'évoluer eux aussi, de les faire avancer sur ce qu'ils doivent accomplir et j'ai adoré ce constat de ne pas mettre les deux points séparément. Je trouve que c'est quelque chose qui reviens malheureusement souvent dans les dramas historiques et qui, du coup, donne lieu à des fins de relations déchirantes. Enfin bref, cette partie du drama était très réussie, j'ai bien ressenti un petit coup de moue au milieu mais franchement rien de bien marquant et les épisodes s'enchaînent tous seuls je vous le promet ! 

    Et vous ? Qu'avez-vous vu en Juillet ? 

     

    « Tag Dramas "Chronologie des dramas"Bilan lectures d'été Juillet/août (Sunmy Summer Challenge) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 21:12

    Très bon mois de juillet pour toi à ce que je vois. Black je ne l'ai jamais continué, mais qui sait un jour peut être. Rebel me tente vraiment beaucoup tout comme Life On Mars.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :