• Journal de visionnage => hiver 2020

    Journal de visionnage => hiver 2020

    Bien le bonjour à tous ! J'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde. Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon journal de visionnage de l'hiver 2020 qui est... bien rempli, comme à son habitude ! Se sont donc 7 séries terminées, 6 en cours et une abandonnée que j'ai vu cet hiver avec notamment 4 coups de cœur parmi elles. Oui, j'ai revu un peu ma notation pour les coups de cœur mais je vous explique tout ça sous les séries concernées !

    Journal de visionnage => hiver 2020

     

     

    Journal de visionnage => hiver 2020 

    ¤Doctor Who saison 12 ****** science-fiction britannique 2020 // avec Jodie Whittaker/Bradley Walsh/Mandip Gill/Tosin Cole // 10/10 épisodes vus (pas de diffusion en France pour cette saison, à  vous de vous débrouiller pour la voir)

    Pour ceux qui ont suivi la saison, comme moi, chaque semaine en attendant impatiemment le prochain épisode, vous savez que nous avons eu le droit à un final explosif avec des révélations qui bousculent tout l'univers de Doctor Who ! Pour les autres... si vous avez réussi à ne pas vous faire spoiler ce dernier épisode de saison qui à fait couler beaucoup d'encres, tant mieux pour vous ! Personnellement, je fais désormais partie des fans du style de Chris Chibnall, le nouveau showrunner depuis la saison 11. Si celle-ci s'était révélée être une saison très mitigée par rapport à son fil rouge et ses épisodes parfois moyens, j'ai adoré les liens qu'il fait entre ses 2 saisons. L'une ne peut pas fonctionner sans l'autre car la saison 11 pose les bases de ses nouveaux personnages, nouveau docteur, nouveaux compagnons. La saison 12 permet de répondre à quelques questions que l'on se posait fin saison 11 mais aussi depuis la série classique des années 60 grâce à son final et ça c'est du génie ! Il y a tellement à dire sur Doctor Who qu'il serait peut-être temps que j'y consacre un article à part entière...

    ¤My Country the new age ****** historique coréenne 2020 // avec Yang Se Jong/Woo Do Hwan/Seol Hyun // 16/16 épisodes vus (sur Netflix)

    Premier drama de ce bilan qui permet d'expliquer mon changement de notation par rapport à mes coups de cœur. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été transporté jusqu'au bout pour cause de quelques longueurs vers la fin, surtout le dernier épisode et des flashbacks inutiles qui étaient servis, en plus de ça, de manière très aléatoire. On pouvait rester sur plusieurs épisodes sans flashbacks et d'un coup, tu ignores pourquoi il y en a un qui apparaît quand tu t'y attends le moins... En revanche, j'ai adoré le scénario tout le long et l'enjeux du destin des personnages, qui étaient très biens écrits dans leurs évolutions. J'ai adoré la fin des deux héros car pour moi, elle était magnifique, logique et cette relation m'a beaucoup fait penser à celle qu'entretenait Baek Dong Su et Yeo Wun dans Warrior Baek Dong Soo et je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas. Je suis tellement restée sur cette image que j'ai vu la conclusion de Seo Hwi et Nam Seon Ho comme une réponse à celle de Dong Su et Yeo Wun donc, j'étais d'autant plus heureuse et triste à la fois de cette fin. J'ai beaucoup à dire aussi sur ce drama donc, attendez-vous à une chronique dans les prochains jours (et cela fait longtemps que je n'en ai pas écrite) !

    ¤Ragnarök saison 1 ****** fantastique norvégienne 2020 // avec David Stakston/Jonas Strand Gravli/Herman Tømmeraas // 6/6 épisodes vus (sur Netflix)

    Deuxième série de ce bilan qui permet d'expliquer mon changement de notation. J'ai beaucoup aimé l'ensemble du rendu, que ça soit sur la réalisation, le scénario dans sa globalité, les différents messages que la série fait passer, la majorité des personnages et de ses acteurs, la bande son mais... le tout restait divertissant et il me manquait un petit quelque chose pour que le coup de cœur soit là. J'ai aussi hâte de voir la saison 2 pour ça, voir si je trouve juste la série divertissante et cela, sans jamais passer au coup de cœur, ou si elle évoluera façon Teen Wolf, avec des suites de saisons toujours de meilleures qualités... Pour le moment, je reste un peu sur ma faim. 

    ¤TharnType The Series ****** Boys Love thaïlandaise 2019 // avec Suppasit Jongcheveevat/Kanawut Traipipattanapong // 12/12 épisodes vus (sur Youtube)

    J'ai tout adoré du début à la fin ! Bon les toutes dernières scènes de l'épisode 12 étaient peut-être de trop niveau Happy Ending mais hormis cela, j'ai tout aimé ! Attention je voulais un happy ending pour Tharn et Type ! Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis ! C'est juste que trop de bons sentiments, tus les bons sentiments... La morale du drama, on la comprise depuis longtemps, il était inutile d'en rajouter autant pour moi. Mais... j'étais quand même heureuse du happy ending pour Tharn et Type ! Je me suis vraiment attachée aux personnages autant que j'ai adoré détester ceux que l'on devait détester. Le drama nous a permis une toute autre façon d'aborder le thème des boys love, qui devient de plus en plus populaire auprès des dramavores et je suis heureuse de voir aujourd'hui, de plus en plus de gens regarder les productions thaïlandaises qui sont très faciles d'accès sur Youtube et très vite traduit en sous-titre anglais voir, français !

    Journal de visionnage => hiver 2020

    ¤Until Weet me Again ****** romance BL/fantastique thaïlandaise 2019 // avec Pongsatorn Sripinta/Thitiwat Ritprasert // 13/18 épisodes vus (Youtube)

    Voici un dram BL que j'ai adoré suivre du début à la fin, notamment grâce à son scénario original et ses personnages ultras attachants et mignons ! Plus qu'un drama, il y a tout l'aspect fantastique derrière l'histoire des âmes sœurs qui peuvent se retrouver dans une autre vie après un rituel durant leurs enterrements. Les révélations par rapport à cette intrigue, autres que l'avancé relationnelle des couples, étaient captivantes pour ma part et apportaient un gros plus au niveau du suspens. Et que dire du casting absolument génial, qui a su me faire passer par pleins d'émotions, en particulier l'acteur principal qui joue Pharm, qui dégageait beaucoup d'expressions rien qu'avec son regard. Certaines de ses scènes m'ont même données des frissons ! Je ne peux que recommander ce BL, parfais pour un premier drama du genre à voir !

    ¤ Tell Me What You Saw ****** thriller coréen 2020 // avec Jang Hyeok/Soo Young/Jin Seo Yeon // 16/16 épisodes vus (Viki)

    Ce thriller a eu, dans l'ensemble, des avis plutôt mitigés mais pour ma part, j'ai adoré l'ensemble, et j'ai eu un grand coup de cœur pour le scénario mais surtout pour les personnages de l'équipe principale qui se complétaient à merveille ! Chacun avait des capacités particulières qu'ils mettaient au profit des différentes enquêtes. Certaines de ces affaires m'ont plus marquées que d'autres (notamment celle du gamin qui se fait enlever) et mettaient en avant des aspects que l'on ne voit pas forcément dans tous les thrillers du moment. Servit par un très bon casting, Jang Hyeok en figure de proue, si vous aimez les bons thrillers avec un fil rouge à part entière en plus des enquêtes indépendantes très biens menées, je ne peux que vous conseiller ce drama !

    ¤ Locke and key ****** fantastique américaine 2020 // avec Darby Stanchfield/Connor Jessup/Emilia Jones // 10/10 épisodes vus (Netflix)

    Bonne petite série, addictive et agréable à regarder. Ça reste un scénario léger dans l'ensemble, quelques clichés, notamment sur l'antagoniste principale que je n'ai pas réussi à trouver crédible, je me suis, cependant, attachée à la bande de jeune. J'ai particulièrement apprécié les trois frères et sœurs et leurs histoires de famille, quoique vite laissées au second plan pour se concentrer sur la quête ds clefs. J'ai aussi aimé les petites morales à chacune de leurs utilisations qui permettaient un esprit très contes qui me plaisait beaucoup. J'attend avec impatience la saison 2 qui devrait permettre de répondre à quelques questions encore sans réponses et voir l'évolution de la série. J'hésite depuis à m'acheter les comics car je n'en lis jamais de base mais ça m'intéresserait de voir l'histoire d'origine par rapport à la série...

     

    Journal de visionnage => hiver 2020

     

     

    Journal de visionnage => hiver 2020

    ¤Atsu-Hime ****** historique japonaise 2008 // avec Miyazaki Aoi/Matsuda Shota/Nagayama Eita // 9/50 épisodes vus (chez par vous même en vostfr, assez facile à trouver sur google)

    J'ai un peu continué ce drama historique et j'apprécie toujours autant l'histoire mais surtout, le casting ! Je me suis prise d'affection pour les personnages en particulier, l'évolution de l'héroïne. J'ai hâte d'arriver à son mariage pour qu'elle commence à prendre des décisions plus importantes sur l'avenir du Japon et le sien. Même si on sais, dès le résumé, qu'elle ne se mariera pas avec le personnage de Eita, je me suis énormément attachée à leur duo et j'espère qu'il gardera de l'importance par la suite. Le personnage de Shota, quant à lui, me fait doucement flipper par ses sautes d'humeurs et son côté très mystérieux car pour le moment, on ne sais pas trop sur quel pied danser avec lui et quand on sait que c'est avec lui que se mariera Atsu-hime, j'ai hâte d'arriver à cette partie pour voir l'évolution de leur relation. Je me doute que là où j'en suis, il s'agit encore de ce que l'on considère comme l'introduction de l'histoire, c'est pourquoi, je ne vais pas tarder à lancer la suite pour voir quelles personnages secondaires resteront le plus longtemps aux côtés de nos héros. Je suis toujours aussi enthousiasme par ce drama japonais historique et je suis ravie d'avoir repris les dramas japonais tous cours !

    ¤ Princess Agents ****** historique chinois 2017 // avec Zhao Li Ying/Lin Geng Xin/Shawn Dou // 13/68 épisodes vus (sur viki)

    Encore une fois, j'apprécie toujours autant de suivre ce drama et c'est surtout grâce aux personnages qui m'en font voir de toute les couleurs ! Zhao Li Ying est une actrice que j'adore découvrir au fil des épisodes et dont j'ai tous ses dramas dans ma liste à voir. Elle a un tel charisme à travers son personnage, une telle présence à l'écran, qu'elle éclipse tous les autres ! Là encore, j'ai hâte que les choses commencent à évoluer pour elle et son entourage, bien qu'elle soit déjà dans les ennuis jusqu'au cou ! Je m'étonne toujours de la façon dont elle s'en sort chaque fois qu'elle est en danger. Le seul petit bémol, c'est la façon dont les princes semblent tous tomber sous son charme petit à petit. Je veux dire, le triangle amoureux, ça peut passer. C'est cliché mais les deux personnages sont hypers intéressants à développer et très charismatiques donc, ça passe. Mais que deux autres princes s'intéressent autant à sa personne (pas pour les mêmes raisons certes), ça commencent à faire beaucoup je trouve... c'est le seul reproche que je ferais pour le moment. J'ai autant hâte de voir la suite, que peur des futurs longueurs au vu des 68 épisodes de la série.

    ¤ Pride ****** drame japonais 2004 // avec Kimura Takuya/Takeuchi Yuko // 2/11 épisodes vus (quelque part en streaming sous-titres anglais)

    Est-ce que c'est parce qu'il a vieilli mais j'ai beaucoup de mal à avancer dans le très célèbre Pride. J'aime beaucoup le duo principal et je découvre tout juste Takeuchi Yuko (oui je sais mais vous allez voir que je me rattrape petit à petit) mais le rendu de l'ensemble est à la fois kitsch dans sa réalisation et bourré de clichés sur les romances de l'époque. De plus et j'en suis désolée, mais plusieurs remarques du personnages de Kimura Takuya ne passent plus, pour moi aujourd'hui, sur sa manière de penser envers les femmes. En revanche, je continuerais quand même à le visionner jusqu'au bout pour le casting (malgré leurs coupes de cheveux de l'époque mais ça ils n'y peuvent rien les pauvres...) et aussi parce qu'il s'agit d'un classique que je voulais voir, malgré tout, depuis des années ! Egalement, juste pour continuer à suivre le duo principal mythique qui reste très plaisant à voir ensemble. Cependant, je dois bien avouer qu'il m'est plusieurs fois arrivé de rigoler toute seule devant mon écran à cause des répliques et de l'humour de la série qui fonctionne très bien sur moi. De plus, le charisme et le jeu d'acteur de Kimura Takuya fonctionnera toujours sur moi et c'est le cas dans ce drama !

    ¤ 2gether the series ****** BL thaïlandais 2020 // avec Winmetawin Opas-Iamkajorn/Vachirawit Chivaaree // 6/? épisodes vus (Youtube sous-titre anglais)

    Je ne peux pas encore vraiment me prononcer sur ce drama dont je commence tout juste à m'attacher aux personnages principaux. Pour l'instant j'apprécie le rendu global du scénario et du casting, il y a une très bonne alchimie entre les acteurs et le duo principal m'intéresse énormément dans son évolution. Pour le moment, j'en suis à un moment crucial concernant leur relation. Le fait que Tine soit si loin dans son monde, son idée de se débarrasser de son stalker, sans penser une seule seconde que son nouveau faux petit-ami pour le faire fuir soit réellement intéressé par lui... je le trouve à la fois hilarant par sa naïveté mais aussi cruel par son comportement ignorant envers Sarawat qu'il voit juste comme un ami et partenaire de jeu. Je me sens aussi désolée pour Sarawat lorsqu'il regarde Tine avec ses yeux amoureux et à la fois désespéré que ce dernier ne comprenne pas ce qu'il ressent pour lui. Donc, j'attends toujours avec impatience le vendredi soir, à la sortie des épisodes, pour voir la suite ! Ah et à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le nombre d'épisode total ou du moins, je n'ai pas réussi à trouver l'information pour le moment.

    ¤ Why R U The Series ****** BL thaïlandais 2020 // avec Saint Suppapong Udomkaewkanjana/Zee Pruk Panich // 9/14 épisodes vus (Youtube sous-titre anglais)

    J'aime beaucoup les différents couples qui se forment dans ce drama, en particulier Tutor et Fighter ! D'un autre côté, c'est le duo que l'on suit le plus depuis le début du drama. C'est d'ailleurs ce qui fait que ça ne soit pas non plus un coup de cœur à part entière pour moi, car bien que j'aime énormément ce couple, les autres personnages sont quelque peu laissés en abandons depuis quelques épisodes et c'est dommage. Eux aussi sont intéressants à suivre mais il y a une certaine irrégularité dans leurs écritures, ce qui fait que le nombre de personnages que l'on voit sur l'affiche sont loin d'être tous développés de la même façon et au même rythme. Certains n'ont pas fait d'apparitions depuis au moins 3 épisodes tellement on se concentre sur l'évolution du couple Tutor/Fighter. Du potentiel dans ce boy love, beaucoup de personnages intéressants à suivre, de clins d’œils sympathiques à d'autre dramas BL mais il manque un petit quelque chose pour le coup de cœur malheureusement... (je viens d'apprendre que cela serait dû au confinement en Thaïlande qui empêche les autres acteurs de tourner leurs scènes et pour le moment, seul les acteurs de Tutor et Fighter ont eu l'occasion de tout tourner).

    Journal de visionnage => hiver 2020

    ¤ Miss Sherlock ****** policier japonais 2018 // avec Takeuchi Yuko/Kanjiya Shihori // 1/8 épisodes vus (quelque par en sous-titre anglais)

     Je vous avais dis que je me rattrapais avec Takeuchi Yuko ! Voici le deuxième drama de ce bilan avec elle en rôle principal et pas n'importe quel rôle ! En Sherlock féminin s'il vous plait ! C'est un excellent début pour cette version japonaise du plus célèbre des détectives et pour une fois, j'adore l'idée de faire un duo féminin du Sherlock/Watson, un duo qui fonctionne super bien en plus ! Takeuchi Yuko propose une interprétation géniale de ce Sherlock féminin et retransmet tout ce que j'aime chez ce personnage emblématique, toute sa folie et son intelligence  Il en est de même avec le jeu de Kanjiva Shihori pour son Watson, beaucoup plus accessible et touchant. J'ai beaucoup aimé son introduction. La réalisation du drama est juste sublime et j'adore les transitions supères originales des différents scènes, qui rend le montage très fluide. Seul petit bémol, la conclusion de cette première affaire, quelque peu tirée par les cheveux. J'aurais aimé que le scénariste permette au spectateur plus de réflexions de son côté, même si personnellement, j'avais plus ou moins deviné le coupable au milieu de l'épisode. Hâte de voir la suite pour suivre l'évolution de ce Sherlock/Watson mais aussi espérer voir d'autres personnages emblématiques de cette licence !

    Journal de visionnage => hiver 2020

     

     

    Journal de visionnage => hiver 2020

    ¤ Voice saison 1 ****** thriller/fantastique coréen // avec Jang Hyeok/Lee Ha Na // 6/16 épisodes vus (sur Netflix)

    Oui, je n'ai pas du tout accroché à ce drama pourtant très apprécié chez nous. J'ai mi 2 étoiles pour la réalisation sublime et le casting génial. Eh oui, c'est la deuxième fois que Jang Hyeok apparaît dans ce bilan ! Comment ça, j'adore découvrir de plus en plus cet acteur ? J'y peux rien moi, si il est ultra charismatique à chaque fois... Mais voila, les bons points s'arrêtent là pour moi concernant Voice. Là où Tell Me What You Saw permet à son équipe principale de montrer les points forts de tous ses membres, ça n'est pas le cas pour Voice où toute la résolution de l'affaire repose uniquement sur les capacités de l'héroïne. Dans Telle Me What You Saw, on nous permet de réfléchir par nous même grâce au côté psychologique du profilage du personnage de Jang Hyeok. Dans Voice, il est impossible pour le spectateur de résoudre l'affaire lui-même sans l'intervention des dons de l'héroïne. Il n'y a pas vraiment de suspens puisque l'on connait de base l'identité des coupables et on sait également comment ils se feront arrêter donc, pour moi, ce genre de drama n'a pas d'intérêt. Je ne poursuivrais malheureusement pas cette série car j'ai plein d'autre thriller qui m'attendent mais pour ceux qui aiment ce genre de drama, n'hésitez pas à le commencer. De plus, sachez que désormais, si je n'ai pas le coup de cœur ni l'envie de poursuivre une série au bout de 6 épisodes, je ne continuerais pas à la voir. Cela me permettra d'avancer plus rapidement dans ma liste des séries à voir.

    Et vous ? Qu'avez-vous regardé cet hiver et que pensez-vous de ces séries ?

    « Challenge Drama 2020Prévisionnel Séries & Livres Printemps 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:31
    Aigo Ajumma

    Hello !

    J'ai très envie de voir My country et tell me what  you saw et ça ne devrait pas tarder. Doctor Who me fait de l’œil depuis des années mais je suis trop en  retard maintenant et je n'ai pas le courage pour le moment de me faire 12 saisons. Peut être un jour... Ragnarok et Locke & key me tentent aussi.
    Je compte voir Why Ru et 2gether dès qu'ils seront finis. 

    J'ai eu du mal aussi avec Pride que j'ai vu en décembre. J'ai même décroché avec le couple à la fin. Mais il se laisse regarder rapidement et KimuTaku !! *-*

    Voice, j'en entends beaucoup de bien. Tu es la première à le critiquer. ça m'interpelle du coup. Il est dans ma liste. On verra bien...

    Until we meet, je suis moins enthousiaste. J'ai adoré le début, mais vraiment. les personnages, leur rencontre, l'idée de la réincarnation, Win, les acteurs et les desserts thaïlandais. Mais j'ai décroché à partir de l'épisode 10 : trop redondant (rencontre un membre de la famille/émotions/larmes x 4 ou5 fois), trop larmoyant. Du coup, j'ai décroché. Et j'ai eu du mal à être touchée par le final.

    J'ai vu Tharn Type et je n'ai pas du tout aimé car les 5 premiers épisodes m'ont exaspérée et après je n'ai pas pu adhérer à leur romance (même si je reconnais qu'à partir du 6 épisode, leur histoire devient très mignonne). J'ai eu l'impression qu'on se foutait de moi dans ce drama. On nous parle d'un personnage traumatisé par un viol dans son enfance (et il y a de quoi) et en 3 épisodes, envolé le traumatisme ! ah les pouvoirs de l'amour !!...  si c'était aussi facile :(  Et on n'en parle plus de toute la série. De plus, les scénaristes se sont dit : tiens on va lui faire oublier son traumatisme grâce à quelqu'un qui le contraint (douche) !?!! et ce qui m'a perdu c'est quand Type propose à Tharn de le "remercier" en couchant avec lui et d'être le Bottom (oui, oui, on parle bien du mec traumatisé par un viol, bravo la crédibilité !). O_O   Bref ! même si le reste du drama est très mignon, le mal était fait et ce drama restera dans mes pires dramas vus.
    Tu n'es pas la seule à avoir aimé et loin de moi l'idée de te juger. On a beaucoup discuté avec quelqu'un qui l'avait aimé et elle me disait que c'est comme si elle avait effacé le début et notamment cette histoire de traumatisme. Pour ne garder que la suite, que le léger. j'aurai vraiment aimé cette histoire s'il n'y avait pas eu ce début. D'ailleurs, un des éléments qui auraient pu beaucoup me plaire, c'est qu'on n'a pas le cliché du petit mignon naïf et du mec sûr de lui. On a 2 caractères forts. (juste pour info, je n'ai pas vu les 2 derniers épisodes).

     

    Bref ! tu as eu un beau premier trimestre, riches en découvertes et coup de cœur ! j'espère que tu prendras autant de plaisir au printemps. hâte de lire tes avis sur ceux que tu as en cours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :