• Cold Winter Challenge 2017/2018

    Salut, salut !

    Alors que je me suis complètement plantée pour le Pumpkin Autumn Challenge en ayant lu qu'un seul livre parmi les six de ma sélection (merci à la prof de littérature anglaise pour ça...) je le sens beaucoup mieux pour ma première participation au Cold Winter Challenge puisque cette fois-ci, je pouvais aussi intégrer deux des livres que l'on doit lire en L1 anglais et que je me sens plus inspirée pour ma PAL de ce Challange que pour l'autre. Du coup, c'est partie pour un tour de présentation de ma sélection, en espérant qu'elle vous inspirera aussi ! Oh et ne soyez pas surprit si je rajoute des bouquins avant la fin ! ^^

     la magie de Noël

    Cold Winter Challenge 2017/2018

    J'ai lu le résumé, j'en suis tombée amoureuse et en plus, la couverture est magnifique ! Du coup, je l'ai pris en anglais à la bibliothèque et en plus, il est très court à lire, je pense qu'en deux-trois heures, c'est plié. J'ai d'ailleurs très envie de commencer par celui-ci. Je n'ai vu qu'après qu'il s'agissait d'un des nombreux classiques de la littérature anglaise que je n'ai pas lu et qu'il existait un dessin animé mais il ne me fait pas spécialement envie. Là l'histoire a l'air très cocooning et c'est vraiment un vrai conte de noël à raconter aux enfants ou qui vous rappelleront des souvenirs donc oui, j'ai hâte de le lire !

    Flocons magiques

    Cold Winter Challenge 2017/2018

    Ben oui, la couverture fait indéniablement penser à l'hiver et c'est l'un de ses livres qui vous font de l'oeil mais que vous n'avez jamais eu l'occasion de vous jeter dessus. Là je me suis dis, c'est parfait, ça me permet de retomber doucement dans la littérature jeunesse, chose que j'avais très envie de faire depuis un moment et en plus de découvrir la plume d'Alex Evans en découvrant un peu plus de lectures steampunk car ça n'est pas avec les deux livres de ce genre que j'ai lu que je peux dire si j'aime ou pas ce style littéraire, même si les deux en questions furent un grand coup de cœur pour moi.

    Cold Winter Challenge 2017/2018

    En voici un autre qui me fait très envie depuis très longtemps ! Depuis sa sortie en faite où tout le monde en chantaient ses louanges et j'avoue que la couverture y est aussi pour quelque chose. J'ai aussi hésité à le prendre en anglais mais vu qu'on m'a dit qu'il restait compliqué à lire dans sa langue originale, je me suis décidée à le prendre en français à la bibliothèque et je pense qu'ensuite, je me l'achèterai en anglais lors de mon prochain voyage en Écosse ou en Island. En bref, en voici un autre (comme tous ceux de ma PAL pour ce Challenge en faite) que j'ai hâte de découvrir !)

    Marcher dans la neige

    Cold Winter Challenge 2017/2018

    Voici un des livres que je dois lire pour le deuxième semestre de ma Licence d'Anglais et qui du coup, était parfait pour cette catégorie. Vous en avez forcément entendu parlé, c'est un classique du genre qui me permettra en plus de sortir de ma zone de confort. Je n'ai pas l'habitude de lire du Nature Writing ou des récits de voyages. D'où le fait que je suis curieuse de le découvrir et que je remercie aussi ma prof de littérature de l'avoir choisi pour cette année.

    Stalactites ensanglantés

    Cold Winter Challenge 2017/2018

    Autre nouvelle en anglais que j'ai pris à la bibliothèque, je l'ai mis là parce que c'est un mélange de policier/mystères/SF alors que oui, j'aurais pu le mettre dans le menu Flocons Magiques mais je sentais qu'il avait plus sa place ici au vu du résumé. Là aussi, je viens de découvrir qu'il s'agissait d'un classique et qu'un film avait été tourné. Bien que ça reste de la littérature jeunesse, pour ma part, tout comme pour "The mouse and his child" il me fait indéniablement envie par son résumé mystérieux et sa couverture. Les deux ensembles en font un des livres que j'ai le plus hâte de lire mais vu que c'est le cas pour tous... Putain je ne sais pas comment je me suis démerdée pour que tous les livres du Challenge me fassent autant rêver et je ne sais même pas si je vais pouvoir attendre le 1er décembre pour ça... Snif

    Cold Winter Challenge 2017/2018

    Et voici le dernier de la sélection, et j'hésite à commencer avec lui finalement... Déjà, je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre (les débats sont ouverts) , ensuite, c'est également un autre livre que je dois lire pour ma licence d'anglais et celui qui me fait le plus envie de tous ceux que l'on doit lire en L1. J’appréhende aussi beaucoup car on m'a dis que ça n'était pas une lecture facile à suivre émotionnellement parlant, qu'il est loin d'être pour tout public mais je sais pas, je me sens déjà attirée  par le contexte et les personnages juste en lisant le résumé alors oui, je sens que ça va être une grande découverte pour moi, voir même, LA découverte de l'année.

    Et vous ? Vous connaissez ces livres ? Et dites-moi qu'elle est votre PAL si vous participez au challenge ! smile


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :