• Chronique - A jamais - Par Appollona

    A jamais

    Chronique - A jamais - Par Appollona

    New Romance écrite par Stefany Thorne chez Reines-Beaux, sorti en 2018, 451 pages.

     Genres : romance - magie de noël - princier.

     

    « Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »

    Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery.

    Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.

    Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ?

     

    Mon avis

     Bonjour à tous, comment vous portez-vous ?

    Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article qui sera une chronique sur le roman de Stefany Thorne, A jamais. Je viens tout  juste de le finir alors profitons-en tant que c'est encore frais ! ;)

     

    Premièrement, l'écriture de l'auteure est très belle, le langage soutenu voire très soutenu donne vraiment les tons dans cette histoire. Cependant, j'ai trouvé la lecture un peu "lourde".

    J'ai adoré les personnages et les caractères de certains (il n'y a qu'à voir avec James et Carah quand ils se chamaillent c'est vraiment quelque chose XD) ! Si je devais donner mon personnage préféré c'est bien la petite Eléonore que j'ai trouvé a-do-ra-ble ! Très gentille et mignonne mais, bon sang, si taquine lorsque Carah s'y met avec elle ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nicholas. J'ai retrouvé en lui l'image d'un père (ou grand-père) affectueux et prévenant. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Grizel qui, au départ, je détestais. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aussi à Donella, vraiment, je l'ai haïe pour son comportement mais, avec le temps (et Carah), on finit par l'aimer, elle aussi.

    L'évolution de l'histoire est logique et bien construite cependant, je trouve que la fin est beaucoup trop accélérée ce qui est dommage. Aussi, pour une lectrice compulsive de romances, je trouve que celle-ci est vraiment à la limite du niais. Alors, je ne dis pas que ce roman est mauvais mais, certains passages sont vraiment mielleux et je m'attendais à ce que certains clichés soient brisés pour donner un peu plus d'originalité à cette histoire mais je n'ai pas eu ce à quoi je m'attendais. J'adore le concept de l'histoire d'amour avec un vrai prince, dans un royaume et tout ce qui vient avec mais je trouve que ce n'est pas assez "dark". Aussi, j'ai trouvé qu'il y avait une distance entre Carah et James car tout au long de l'histoire ils se vouvoient. Je pense que dans ce genre de roman à la princière justement, ça aurait ajouté un peu plus de profondeur par rapport aux sentiments des personnages. Et pourtant, les deux ne manquent jamais une pour se chamailler tels des gamins (ce qui m'a beaucoup fait rire).  Malgré tout cela, un certain nombre de passages dans l'histoire sont touchants (comme avec le personnage d’Élisabeth).

    Donc, voilà, un bon roman bien à l'eau de rose et fleur bleue mais peut-être trop. J'ai aimé A Jamais mais, vraiment, parfois c'était vraiment trop mielleux même pour moi qui suis pourtant fleur bleue. Je le mets dans ma liste de bronze dans le site BookNote car, malgré tout, j'ai passé un bon moment avec Carah, James, Éléonore et les autres.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu :)

    Bonne journée à tous ^^

     

     

    « calendrier de l'avent special drama Jour 11Calendrier de l'avent spécial drama Jour 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :