• challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

    Bien le bonjour. On se retrouve aujourd'hui pour ma PAL du challenge de lecture Young Adult qui est organisé pour la première fois cette année pas La Bouquinade et dont je vous mets en lien sa vidéo explicative. C'est un challenge littéraire comme il en existe bien d'autre, avec des catégories thématiques pour nous aider à choisir nos livres et qui se déroule du 1er au 30 juin. Il y a normalement 6 catégories, que je vous laisse consulter, mais pour ma part, j'en ai choisie 4 car je sais que je n'aurais pas eu le temps d'en lire 6 en juin. Le but étant pour moi de lire au moins un livre par semaine, exception faite pour la catégorie "lire un livre le plus vite possible bien sûre. Comme ça fait aussi un moment que je stagne un peu niveau lecture, j'espère que ce challenge m'aidera à débloquer ce coup de moue. Sur ce, je vous présente ma sélection et n'hésitez pas à me partager la votre également ainsi que de me dire ce que vous en avez pensé si vous les avez lu.

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

     

     

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

    Ecrit par Astrid Scholte // édité chez Casterman // Fantasy // sortit en 2020 // 576 pages

    Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... A condition d'y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Eonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie. Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

    C'est un livre qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux à sa sortie et qui me fait de l'œil depuis un moment. Les retours sont globalement très bons et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette fin qui semble promettre quelque chose d'impossible à deviner et moi, c'est typiquement le genre de chose que j'adore quand la fin est imprévisible.

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade 

    Ecrit par Deborah E. Harkness // édité chez Le livre de poche // Fantastique // sortit en 2011 // 528 pages

    Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782.
    Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont.
    Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

    J'aurais pu mettre ce livre dans la catégorie "sortir une relique de ma PAL", tout comme comme j'aurais pu mettre "Four Dead Queen" dans celle de "lire un livre sur la royauté", ce, que vous pouvez tout à fait faire de votre côté si jamais vous participez, mais j'ai préféré ces deux thématiques. Déjà, le résumé pour moi est tout trouvé en terme de secrets et de complots annoncés. J'espère que je ne vais pas être déçue et c'était une saga qui avait reçu beaucoup d'éloge à sa sortie. Je suis rarement attirée par ce genre de série, mais quelque chose m'attire dans celle-ci et je pense que ça sera ma première lecture du challenge.

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

     

     

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

    Ecrit par Ielenna // autoédition // Fantasy // sortit en 2019 // 446 pages

    Je pouvais gravir les plus hautes montagnes, traverser les plus vastes océans.
    D’un geste, je pouvais épargner une vie,
    D’un claquement de doigts, je pouvais la retirer.

    Je pouvais rassembler les plus grandes richesses, les plus grandes armées.
    Je pouvais avoir le monde à mes pieds,
    Mais je ne pouvais pas te sauver.

    Ta sœur, en revanche, le fera.

    Le diadème d'améthystes en sa possession, Diphtil ne voit pas sa vie s'apaiser pour autant. Reconstruisant sur les ruines de la guerre encore présente dans le cœur de beaucoup, elle fait désormais face aux tragédies qui surviennent au sein de sa propre famille ; sa fille benjamine, Saada, est atteinte d'un mal incurable lui infligeant une souffrance perpétuelle.
    Vingt-six ans après sa fuite de Myrtis, Diphtil voit sa fille aînée, la fougueuse Isophine, partir pour les contrées lointaines de Tsin-Do, en proie à sa plus grande révolte, pour rassembler les morceaux d'un antique sceptre qui pourrait contrer la malédiction. Mais la princesse rebelle est loin de s'imaginer les conséquences de ses actes, tiraillée entre ses devoirs diplomatiques d'héritière de l'Empire et son infrangible détermination à sauver sa petite sœur.
    Isophine doit faire ses preuves en tant que fille de Déesse, mais deviendra-t-elle l'héroïne du peuple ou celle de sa famille ?

    Ou bien ça sera ce tome 2 des chroniques des fleurs d'Opale que je possède depuis assez longtemps maintenant et qu'il serait grand temps que je lise. D'un autre côté, la suite n'est toujours pas sortie donc si j'attends le bon moment et que j'ai moins d'attente pour la partie 2. Je serai bien contente dans ce cas-là si ça se fini comme à la fin de la partie une du tome 1 avec un bon gros cliffhanger. ^^

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

     

     

    challenge de lecture Young Adult by La Bouquinade

    Ecrit par Nathalie Bagadey // autoédition // sortit en 2018 // 443 pages

    Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin...
    Virginie n’a qu’un rêve : retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée avec Olivier. Mais comment réparer les dégâts lorsque, par sa faute, le rêve se transforme en cauchemar ? Piégée par ses sentiments, elle ne réalise pas que le danger est là, tout proche. Et qu’à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…

     Deuxième livre autoédité de cette PAL et également deuxième suite de saga que je poursuis. J'ignore combien de tome est prévu mais du coup, j'avance à mon rythme et dans tous les cas je serais enfin à jour car le tome 3 n'est toujours pas sorti. Pourquoi j'ai rangé ce livre dans cette catégorie ? Car c'est écrit assez gros, la mise en pages est aérée et je sais que je vais prendre plaisir à retrouver les personnages. D'autant que c'est typiquement le genre de bouquin sans prise de tête qui peut se lire en une journée je pense, le temps d'un samedi ou d'un dimanche. 

    Et vous ? Que pensez-vous de ces livres et quelle est votre PAL ?

     

    « Move to Heaven (kdrama 2021) ou comment se retrouver bouleversé par un scénario pourtant si simple ? Top 7 Ces rares groupes de Kpop dont j'aime absolument tous les titres »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :