• Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 7

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 7

    Cette année, j'ai eu la mauvaise idée de ne lire qu'une fois toutes les questions sans avoir retenue leurs ordres de passages. En soit, j'aurais sûrement répondu Chief kim, qui patientait dans ma wishlist depuis sa sortie donc, 2017 mais heureusement, j'en ai trois autres qui peuvent tout à fait concourir pour cette question dont un gagnant évidant parmi ces trois-là.

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 7

    Tout d'abord, le fameux BL japonais Cherry Magic qui m'a plu mais pas autant que mon groupe de copines de twitter. Sûrement parce que plus je le laissais trainer depuis sa sortie donc 2020, plus mes attentes sur ce BL étaient grande et je me suis retrouvée devant une histoire certes, toute mignonne et qui change des scolaires, mais de bien grandiose non plus. Par contre, toute mon appréciation s'est jouée sur l'alchimie entre les deux acteurs qui est incroyable ! j'ai déjà 2-3 trucs avec eux dans ma wishlist et je suis curieuse de les voir dans d'autres registres plus sérieux.

    Ensuite Witch's Court qui, comme Chief Kim patientait dans ma liste des dramas à voir depuis 2017. J'ai beaucoup aimé suivre les différentes affaires juridiques et l'intrigue principale autour de l'héroïne. Surtout que la série proposait des thématiques que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans des dramas juridiques et que rien ne permettait de nous dire qui gagnerait les procès entre les procureurs et les avocats. Ce n'est pas comme dans un certain drama juridique de Netflix ultra populaire de cette année... C'était intéressant et frais à la fois, une très bonne surprise !

    Et pour finir, celui qui trainait depuis le plus longtemps dans ma wishlist et que j'ai adoré voir enfin cette année, Zettai reido ! Ce drama japonais est sorti en 2010... et vous l'aurez compris je voulais le voir depuis sa sortie donc... 12 ans ! Ca faisait 12 ans qu'il trainait là et croyez-moi que ça m'a fait un bien fou de retrouver cette ambiance simpliste des dramas japonais policiers de cette époque avec le schéma classique d'un épisode = une enquête et un fil rouge sur le passé de l'héroïne. 

    Vous ne serez donc pas surprit que ce soit Zettai Reido qui remporte cette manche aujourd'hui ! 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 7

    Pour les livres J'ai bien sûr Mortimer, le tome 4 des Annales du disque-monde, mais aussi Sorcery of Thornes et le chant d'Achille de Madeline Miller.

    Mortimer a été une véritable expérience de lecture cette année car pour la première fois de ma vie, j'ai osé souligner des passages au crayon à papier dans mon exemplaire ! En plus de 20 ans de passion, je n'avais jamais compris pourquoi certaines personnes soulignaient ou écrivaient des annotations sur les pages de leurs livres hors scolaires, là pour la première fois, je me suis laissée tenter. Il y avait bien trop de citations qui me plaisaient pour risquer de les oublier et il faudrait que je fasse un top dix des meilleures citations dans les annales du disque monde mais... ça serait bien trop compliqué pour les choisir. vraiment si vous voulez découvrir cet univers incroyable, vous pouvez tout à fait commencer par ce tome-ci tant il fait réfléchir, rire et voyager à la fois. Je crois que c'est la seule saga littéraire à me faire autant rire, bien plus que les détectives du Yorkshire qui est deuxième sur mon podium c'est vous dire !

    Sorcery of thornes m'a fait révéler Margaret Rogerson qui est sûrement l'autrice qui aura le plus marqué mon année tant j'ai adoré découvrir sa plume sublime et chacun de ses univers fantasy. même si le roman n'est sortie que l'année dernière, voir toute la blogosphère et booktube en faire autant d'éloge m'a vraiment fait placer la barre très haute pour ce roman et j'avais peur d'avoir la même déception que pour "la passe-miroir" mais que nenni ! J'ai vraiment été embarqué par tous les aspects et j'en redemande encore pour l'année prochaine ! Je regrette presque d'avoir lu ses trois romans cette année maintenant. 

    Enfin Le Chant d'Achille, comme pour Sorcery of thornes j'avais placé la barre très haute et j'avais cette même crainte d'être déçu mais à aucun moment je ne me suis attendue à une telle claque et leçon de la littérature ! C'est à travers une écriture sublime, riche en métaphores et en vocabulaires que Madeline Miller m'a embarqué dès les premières phrases. Ce fut intense en émotions du début à la fin et je regrette de ne pas avoir penser à Achille et Patrocle pour la question du 1er décembre sur les couples de j'ai adoré shipper cette année ! Et je regrette aussi qu'il n'y est pas la question de la meilleure fin car j'aurais eu deux concurrents de taille pour les livres : la fin bouleversante du chant d'Achille et celle pleine d'espoir de Numéro Deux de David Foenkinos.

     Donc, le livre que je suis ravie d'avoir enfin lu cette année, c'est bien Le chant d'Achille.

    Et vous ? Quel drama/livre êtes-vous ravi(e) d'avoir enfin vu/lu ?

    « Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 6Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 8 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:49
    Luthien

    J'ai vu Cherry magic l'année dernière, je l'avais beaucoup aimé. Witch's court était intéressant mais il s'est un peu essoufflé sur la fin. Je n'ai pas vu le drama japonais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :