• Calendrier de l'avent spécial drama Jour 17

    Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Pour cette question-ci, j'avoue que je pensais avoir le choix entre trois dramas mais finalement, j'ai pu constater que pas mal de monde ont vu Anone au cours de l'année et qui l'on adoré comme moi. Donc, je ne pouvais plus le caser pour cette question. Néanmoins, il me reste deux dramas que je n'ai jamais vu passé et qui sont pourtant très bien, des coups de cœur inattendu pour moi. Bon parmi les dramas que personne n'a parlé et que j'ai vu, il y avait aussi Repeat mais même si ce fut un moment sympa avec lui, ce ne fut pas au point que je puisse l'adorer par la suite. Donc, nous allons nous concentrer aujourd'hui sur Momikeshite Fuyu, dernier drama de Yamada Ryosuke en date, et sur Miss Ma Nemesis, une adaptation coréenne du célèbre personnage d'Agatha Christie, Miss Marple.

    Commençons donc par le premier qui fut une très bonne surprise pour moi car le début avait été difficile pour le sur-jeu des acteurs à l'écran. Puis finalement, plus le drama passe, plus on fini par s'y attacher et je pense aussi que c'était parce que cela faisait un moment que je n'avais pas vu de drama japonais et que j'avais perdu l'habitude de ce jeu-là, bien qu'il ne soit pas forcément poussé à ce point dans tous les dramas japonais bien sûr. En faite, j'irais à dire de voir le premier épisode comme une expérience de la part de l'équipe du tournage pour voir dans quelle ambiance tourner la série et part la suite, il y a vraiment une très nette amélioration de la part du casting mais on se rend compte aussi que rien n'est laissé au hasard dans la réalisation. J'ai juste adoré cette dernière  pour son ambiance hors-du-temps que ça soit pour la maison/château, la vieille petite voiture, la hiérarchie très importante de la famille mais aussi, pour son OST très jazzy qui apportait beaucoup au drama. En plus d'un certain suspens quant à l'avenir de notre héros et le jeu entre les différents registres qui relève presque à de la parodie, j'ai vraiment été surprise par ce drama dans le bon sens tout du long, allant même en crescendo pour chaque épisode !

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 17

    Quant à Miss Ma Nemesis, c'est aussi son ambiance et sa réalisation qui m'ont charmé avec un petit air à la Tim Burton j'ai trouvé, notamment pour les personnages secondaires hauts en couleurs. Là aussi dans un premier temps quand je les ai vu, j'ai eu un peu peur pour le sur-jeu mais rapidement, on comprend que ça fait parti d'un tout pour les personnages en question. De même que j'ai eu un peu de mal au début à me défaire de l'ancien rôle de Jeong Wung In dans I Hear Your Voice avec son antagoniste Min Jun Guk. Je n'y pouvais rien, chaque qu'il apparaissait à l'écran et étant un des personnages principaux, il apparaît beaucoup, j'arrivais juste pas à le voir comme un policier mais toujours dans son ancien rôle de tueur en série et ça rend les choses très bizarres avec ses scènes ici croyez-moi. Néanmoins, je suis parvenue quand même à m'attacher à lui et à son personnage tant l'acteur est bon et nous montre un policier prêt à tout pour réparer ses anciennes erreurs et découvrir la vérité sur une vieille affaire dans laquelle est impliqué notre héroïne, Miss Ma, même si cela signifie pour lui, de démissionner. Bon après, le style de la réalisation et le découpage des épisodes avec le scénario qui semble sans rapport à chaque fois mais en réalité si, je peux comprendre que le drama n'ai pas eu un grand succès mais d'un autre côté, le rôle principal est interprété par Kim Yun Jin, une grande actrice de cinéma qui n'avait joué que dans un seul drama en 1999 et par la suite, uniquement dans des films à succès donc, je me dis que ça participation ici aurait pu faire parler chez nous mais non... En revanche, les audiences ne sont pas si mauvaises que ça concernant le drama en Corée. Il s'en sort plutôt bien de ce que j'ai pu voir le dernier épisode ayant même augmenté ! Bref, encore une bonne surprise mais Miss Marple étant moins populaire chez nous que Hercule Poirot en terme de personnage d'Agatha Christie, je peux aussi comprendre pourquoi peu de gens l'on vu ou même on en parlé en France...

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 17

    Et toi ? Quel est le projet de drama que tu as adoré suivre mais que personne n'en a parlé cette année ?

    « Top 10 reprises de GleeCalendrier de l'avent spéciale drama Jour 18 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:19
    Luthien
    Miss Ma Nemesis m'intéressait bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :