• Calendrier de l'avent spécial drama Jour 12

    Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

    Alors, j'attendais avec impatience de pouvoir répondre à cette question car cette année, ça a été l'année des très bonnes surprises inattendues puisque déjà, j'ai regardé pas mal de dramas japonais, chose que j'avais complètement délaissé ces dernières années, et ensuite, j'ai vu aussi beaucoup de comédie-romance et c'est quelque chose que je fais peu ces deux registres n'étant pas ma tasse de thé. Mais bon, j'avais envie de prendre des risques et cela à payé car je suis tombée sur des coups de cœur vraiment inattendus. Il y en a trois qui sortent du lot pour moi ce qui va me permettre de vous parler d'un drama chinois, d'un japonais et d'un coréen. Normalement, si vous me suivez un peu, vous devriez avoir une petite idée desquels je vais mettre en avant ici... Et comme d’habitude, avec les liens vers les chroniques sur les titres. 

    Tout d'abord, Boss & Me, il me semble en avoir quand même pas mal parlé cette année car c'était vraiment mon premier coup de coeur inattendu de l'année et que j'avais adoré suivre les personnages, les relations entre eux mais aussi évolution du couple principal entre Feng Teng et Shan Shan. Là où je m'étais attendu à un classique quatuor amoureux, j'ai été ravi de constater que non et qu'en plus de ça, le vrai sens du quatuor amoureux est assez original car si le couple principal est évident à suivre, il exclu plus l'héroïne qu'autre chose du coup ce qui en vient d'avantage à suivre un combat sans que Shan Shan ne puisse vraiment s'impliquer dedans car elle connait le passé entre les trois en question et bien qu'elle fasse confiance en Feng Teng pour ne pas la décevoir, les liens entre ces trois-là font que l'on s'attache vraiment aux deux autres, sans les trouver antipathique comme c'est souvent le cas. Bref, j'ai vraiment adoré suivre ce drama qui fut la raison pour laquelle j'ai envie de plus de dramas chinois malgré leurs longueurs.

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 12

     

    Le deuxième choix est celui qui vous semblera le plus évidant car pour le coup, j'en ai vraiment parlé beaucoup sur les réseaux sociaux de celui-ci, c'est Anone. Très certainement celui auquel je croyais le moins en le commençant car je pensais vraiment que j'allais m'ennuyer devant et en faite, pas du tout ! J'ai été prise dedans quasiment de suite pour l'ambiance très Tim Burton avec ses paysages insolites, son casting et ses personnages hauts en couleur. Le premier épisode pourrait vous surprendre pour tout cela et son scénario bizarre mais je vous en conjure, lancez-vous dedans et encore plus si vous n'avez pas l'habitude des dramas d'hivers comme moi, ou même des dramas japonais car c'est là que l'on voit vraiment une différence entre une réalisation coréenne et une japonaise. Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les réalisations japonaise plus artisanales et celle-ci était vraiment sublime par son image mais aussi pour sa bande-son et la place importante du silence dans la réalisation qui est loin de rendre le tout ennuyant croyez-moi ! C'est d'ailleurs cet aspect du silence qui m'a carrément plus la où les coréens rajoutent toujours de la musique pour donner du rythme et bien croyez-moi que même dans le silence, du rythme, il y en a ! En bref, The coup de coeur de l'année ! 

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 12

    Et enfin, l'autre drama qui m'a agréablement surprise mais moins que les autres c'est vrai, c'est bien sûr What's Wrong With Secretary Kim ? Car comme je le disais, j'ai tendance à éviter les romances-comédies coréennes plus particulièrement, car c'est toujours le même schéma et sans vraiment de suspens. Ben là, il n'y avait pas vraiment de suspens c'est vrai, quand même un peu sur le passé de nos personnages, mais j'ai juste adoré suivre les altercations entre les personnages, leurs liens et le fais que pour une fois, les parents de la famille de riche qu'ils sont laissent le choix à leurs enfants sur ce qu'ils veulent faire. Bon quand on fini par comprendre la vérité sur le passé des deux frères, on comprend rapidement pourquoi ils sont si enclins à les laisser libres, même pour la relation entre Lee Yeong Jun et Kim Mi So alors que cette dernière ne vient pas d'une famille riche. Donc des parents qui sont attachants, des personnages secondaires que l'on peut comprendre grâce à leurs personnalités et à leurs développements (choses assez rare d'ailleurs) mais surtout, la comédie quoi ! C'est effectivement très drôle et j'ai même eu vraiment des crises de fous rires parfois, pas tout le temps certes, mais très souvent quand même. L'alchimie entre les acteurs était tellement bonne et la réalisation sublime, avec en plus un scénario qui tenait la route, franchement, ce fut une très bonne surprise pour moi !

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 12

     

    Donc au final bien sûr, entre les trois, mon choix se porte sur Anone puisque... heu... bah vous savez déjà pourquoi hein. wink2

    Et vous ? Quel(s) drama(s) vous a surprit ? 

    « Chronique - A jamais - Par AppollonaCalendrier de l'avent spécial Drama 2018 Jour 13 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :