• Calendrier de l'avent spécial drama Jour 1

     Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

    Je suis ravie de vous retrouver pour la deuxième année consécutive du calendrier de l'avent spécial drama, concocté par Luthien et dont vous avez mon article de présentation du projet ici. On se retrouve en ce 1er décembre pour la première question et autant vous dire que je sèche un peu pour cette question car mes coups de cœur de cette année sont surtout pour des dramas japonais destinés à être court, qui ne sont pas fait pour durer et que je ne peux donc pas inclure dans cette question.

    Le problème que je rencontre avec le calendrier de l'avent, c'est que tu peux très bien tomber sur des perles rares courant décembre, les quelques jours qui te restent avant 2019 et donc, tu ne peux pas en parler parce que tu ne les a pas encore vu. 

    Du coup, première possibilité qui s'impose et pas des moindres : Legend of Fu Yao, un drama qui m'a fait voyager, battre mon cœur à la chamade quasiment à chaque arc, dont le dernier concernant le premier ministre des royaumes des eaux, THE antagoniste de la série pour moi et évidemment, celui sur les rêves qui était assez intense en terme de révélation, quoique WTF avec l'épée Excalibur revisitée... Bref, j'aurais adoré poursuivre mon voyage avec ces personnages malgré quelques longueur durant certains épisodes où il ne se passait rien et aussi, surtout, parce que je n'ai pas du tout apprécié la conclusion du drama et que cela aurait permit qu'elle n'existe pas, voir même, faire revenir certains personnages (la mort solitaire de Xiao Qi façon, tout le monde s'en fout, me reste toujours en travers de la gorge) en cours de route du coup.

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 1

    Sinon, deuxième choix The Guest. J'aurais pu continuer bien longtemps à regarder notre trio de choc résoudre des enquêtes. Avec ce casting juste incroyable et ce scénario en béton... J'avoue n'être pas fan de tout ce qui est horreur mais j'ai surtout apprécié le côté thriller/fantastique qui m'a inévitablement fait penser à Supernatural pour tout le côté démon qui au final, était assez développé j'ai trouvé. Pour sûr que maintenant, chaque fois que je verrais quelqu'un boire beaucoup, je vais me demander s'il n'est pas un démon... Par contre, je suis déçue de certaines longueurs vers les derniers épisodes. Garder du suspens, c'est bien, mais quand un personnage met trois plomb à traverser son salon pour aller ouvrir la porte d'entrer ou sortir prendre sa voiture, à un moment donné, j'ai envie d'action moi ! En revanche à côté de ça, le drama parvint jusqu'à la fin à nous faire douter sur l'identité de Park Il Doo et ça, c'était trop bon car c'était très certainement un des antagonistes les plus puissants de cette année puisqu'il parvint à atteindre son but et à rester fort jusqu'à la résolution du drama ! Puis bon, là aussi j'y ai trouvé quelques petites choses qui m'ont pas vraiment plus sur la fin et d'autres que j'avais beaucoup aimé. J'aurais donc adoré suivre notre trio continuer à enquêter sur des fais étranges ou même à suivre leurs relations entre eux. 

    Calendrier de l'avent spécial drama Jour 1

     

    Du coup, le choix est grand entre les deux et déjà compliqué à répondre pour la première question. Pour l'univers, je dirais Legend of Fu Yao, pour les personnages et le casting, peut-être plus The Guest. Mais parce que l'univers de Lengd of Fu Yao est tellement grand que mon choix va se porter sur lui. 

    Calendrier de l'avent 2018

    « Calendrier de l'avent 2018Calendrier de l'avent 2018 Chronique Harry Potter (Par Idril) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre à 12:07

    Je n'ai vu aucun des deux dramas, mais Legend of Fu Yao me tente bien!^^ 

      • Lundi 3 Décembre à 09:22

        Si jamais tu le lance, je compte sur toi pour me donner ton avis. J'ai vu très peu de commentaires négatifs dessus d'ailleurs, dans l'ensemble, les gens ont beaucoup aimé. yes

    2
    Myryamata
    Dimanche 2 Décembre à 13:44
    Ah beh ca me donne envie pour the guest. Pour ma part jaurai dit hwayugi jaime trop
      • Lundi 3 Décembre à 09:20

        Je n'ai pas vu Hwayugi mais j'en entend beaucoup de bien alors je me le lancerait peut être l'année prochaine... Et pour The Guest, fonce, si t'aime les dramas à suspens, il est fait pour toi ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :