• Calendrier de l'avent spécial drama J17

    Hey, vous le savez, j'arrive en cours de route mais voici quand même mon article pour aujourd'hui avec comme question :

    Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Calendrier de l'avant spécial drama J17Calendrier de l'avant spécial drama J17

    Deux dramas sont côtes à côtes pour ce prix, deux qui sont très différents l'un de l'autre mais pas tant que ça au final. Les deux parlent de romance, sont fantastiques et nous permets de voyager un peu dans le temps grâce aux flashbacks des anciennes vies des personnages. Je veux bien sûr parler de The legend of the blue sea et de The King of romance. L'un est coréen, l'autre est taïwanais. Le problème dans les deux cas, c'est que j'ai trouvé le déroulement parfois lent, avec des problèmes de rythme et surtout une évolution de la part des personnages qui m'ont assez déçus. The legend of the blue sea se sert de la carte de l'amnésie trop souvent ce qui fait tourner le drama en boucle et finit par nous lasser alors que le début nous montrait des scènes très drôles qui nous faisaient indéniablement penser aux Visiteurs. L'une des scènes les plus marquantes de l'année tout court pour moi, c'est celle avec le fameux passage piéton et les feux tricolores. J'ai été déçue de constater que l'on perdait très vite cet humour pour laisser place au tragique.

    Dans The King of romance, tout de suite l'idée des sept vies et le fait que le drama était rangé dans la catégorie historique m'avaient attiré. Il y avait une certaine poésie dans la réalisation qui m'a fait rester jusqu'au bout en plus du côté comique et fantastique du scénario. Néanmoins, contrairement à The legend of the blue sea, l'humour était toujours présent et les personnages ne changeaient pas forcément d'avis toutes les deux secondes. Ils étaient même plus originaux et attachants. Ce qui m'a surtout déçu, c'est de voir qu'au final, il n'y avait pas grand chose d'historique dans The king of romance et la où je pensais vraiment avoir un aperçu des sept vies des personnages, finalement, on en a à la limite qu'une qui est un peu plus développée vers la deuxième moitié du drama. Mais sinon, l'époque des rois et reines, on ne la voit jamais qu'entre deux-trois scènes des rêves des deux personnages, de même que l'antagoniste qui lance la soi-disante malédiction dont on ne parle jamais dans le dramas. On ne sait pas de qui il s'agit et du coup, certains pourront trouver ça original et dire que ça nous laisse tout le loisir d'établir nos propres théories sur le sujet mais je sais pas, ça m'a laissé un certain vide de ne jamais entendre parler de cette malédiction. En revanche, j'avoue qu'il y a bien plus de choses qui m'ont plus sur la fin et le déroulé de The king of romance que pour The Legend of the blue sea et c'est pourquoi, je vais finalement porter mon choix sur...

    The Legend Of The Blue Sea

    Et vous ? Quel est le drama qui vous a le plus déçu au final ?

    « Top five drama addict #67 Les meilleurs dramas avec Jun MatsumotoCalendrier de l'avent spécial dramas 2017 J18 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 00:32
    Ilumys

    Ah bah mince, je voulais voir King of romance, justement pour les vies croisées... Je vais peut-être changer d'avis, là...

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 18:05

        Ouais non, c'est pas une bonne idée. Par contre, faut le voir pour les personnages et il y a un retournement de situation à un moment donné... Mon dieu en général, je ne suis pas fan de ce genre de revirement sur la vie d'un perso mais là, c'était super bien tournée j'ai trouvé. Donc faut le voir pour ça. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :