• Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 20

    Quel est ton poster préféré ?

    Sans doute la question la plus difficile à répondre de ce calendrier de l'avent ! Car en plus, la question ne précise pas que la réponse doit venir d'un drama vu et comme en général, les dramas ont de très belles affiches, ça devient compliqué à choisir. C'est donc avec beaucoup de difficultés que j'ai réduit mon choix à trois affiches une japonaise, une coréenne et une chinoise car je voulais en garder au moins une de chaque pour cette réponse. Par ailleurs, j'ai parcouru les listes des dramas sur Nautiljon et Dogaru pour sélectionner quelques affiches que je trouvais sublimes même si je n'avais pas entendu parlé de ces projets au cours de l'année. Au final, se sont trois dramas dont j'avais déjà pu voir leurs fiches auparavant, dont un que j'ai déjà visionné et dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises dans ce calendrier de l'avent.

    Commençons par l'affiche coréenne qui vient d'un drama que je n'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder car le résumé me donne autant envie que son affiche, c'est A Pledge To God

    Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 20

    Le drama parle d'un couple prêt à tout pour défendre et sauver leur famille même si ça signifie de mettre de côté l'éthique et la morale. Le mélodrame est un registre qui ne m'a jamais vraiment attiré mais depuis Two Weeks, et encore plus lorsque j'ai vu Autumn's Concerto cette année, je ne sais pas pourquoi, j'ai de plus en plus envie de me pencher vers des dramas de ce genre. Ici, l'affiche principale du drama m'a juste touché en plein cœur pour sa simplicité, sa beauté, sa couleur, sa signification... bref, elle dégage beaucoup d'émotions en une seule image et permet d'avoir un avant goût sur l'ambiance qu'il devrait y avoir dans le drama...

    Concernant l'affiche japonaise, elle provient d'un drama que j'avais tout de suite envie de voir à sa sortie et que... ben, je n'ai toujours pas visionné à l'heure actuelle... C'est Zero : Ikkaku Senkin Game.

    Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 20

    Déjà, je lui trouve un côté très steampunk, qui est un genre que j'adore tout particulièrement, et je trouve que c'est rare pour une affiche d'un drama japonais d'avoir une photographie, des couleurs et un montage aussi réussis qu'ici. En plus, le résumé du drama, à savoir, un professeur d'école qui se retrouve à devoir participer à un survival game dangereux avec en figure de proue, l'argent, car il est organisé par un riche homme d'affaire, me fait incontestablement penser à Liar Game et comme j'avais adoré les deux dramas en plus du manga, j'aimerais beaucoup retrouver cette ambiance ici. Puis bon, je n'avais pas revu Kato Shigeaki, des News, depuis son rôle principal qui m'avait beaucoup marqué dans Troubleman et je suis sûr qu'il ne me décevra pas. 

    Et enfin, mon affiche coup de coeur, celle qui remporte cette manche parce qu'elle me donne un effet bien être chaque fois que je la vois, c'est le poster très poétique de Meteor Garden 2018 !

    Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 20

    Avec ses couleurs pastelles, ses jeux d'ombres, son ambiance clean, elle représente tout à fait l'ambiance que l'on retrouve dans le drama. Ses couleurs ont vraiment cet effet apaisant sur moi et... bref, je ne me lasse pas de regarder cette affiche encore et encore. C'est d'ailleurs tout simplement, l'une des plus belles que j'ai pu voir à ce jour !

    Et vous ? Quelle est votre affiche coup de cœur de l'année ?

    « Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 19Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 21 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:53
    Luthien
    Vu que les questions concernent les dramas vus en 2018, c'était la même chose pour cette question. ^^ J'aime beaucoup l'affiche de Meteor Garden aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :