• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 8

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 8

    Sur le groupe twitter où est réuni tous les participants du calendrier de l'avent 2019 spécial drama, plusieurs se sont demandés dans quel sens il fallait prendre le mot "frisson" ? La réponse s'est imposée d'elle même : peu importe, chacun est libre de répondre comme il l'entend. Du coup pour ma part, j'ai choisi des personnages qui m'ont fait frissonner de dégoûts. Il faut donc que la perversité du protagoniste soit sans limite, ce qui n'est pas le cas de tous les antagonistes que j'ai pu croiser cette année, loin de là. La majorité d'entre eux m'ont surtout fait pitié ou m'ont juste paru cruel mais pas au point d'en être dégoûté à vie. 

    Tout d'abord chez les garçons, il y a bien sûr Keng de The Effect, le tueur en série dans Hotel Del Luna dont je n'arrive pas à me souvenir de son nom, le roi dans Rebel (le personnage était génialement bien écrit et développé !) mais la palme d'or revient pour moi sans contexte à Jo Pil Yun dans Giant ! Plus que des frissons de dégoûts, ce personnage m'a donné des frissons tout court puisque pour tous ceux qui ont vu ce drama, Jo Pul Yun, c'est juste le mal incarné, le diable, celui qui ne recule devant rien pour obtenir le pouvoir qu'il désire et qui ne connait aucun sentiment autre que la loyauté. C'est bien le seul point positif chez lui d'ailleurs... Pour le reste, il n'a aucun mal à tuer une personne si cela est nécessaire, ni à la blesser psychologiquement pour son propre désir. En vrai, le pire, c'est que même si je sais que je serais dégoûtée des décisions du personnage dès que je le vois à l'écran, je n'ai qu'une envie, le revoir vite car tout chez lui aspire la fascination. On ne peut que ce demander jusqu'où il peut aller et surtout, jusqu'où il ira dans son objectif car en plus de ça, le personnage est très intelligent, c'est un ennemi redoutable donc on s'inquiète encore plus pour les héros de l'histoire, eux-même qui sont loin d'être des saints...

    Côté femme, c'est surtout la reine mère dans The Last Empress que j'ai retenu. Je pourrais même dire que c'est l'alter égo féminin de Jo Pil Yun. Sa corruption est sans limite, comme lui, elle n'hésite pas à tuer, même son fils, dans sa quête de pouvoir alors qu'elle est déjà reine de son pays donc bon... Du coup, j'en viens à me demander si elle n'est pas pire que Jo Pil Yun puisque lui, cherche à grimper les échelons alors qu'elle, est déjà au sommet et cherche juste à acquérir plus d'argents. D'autant que si Jo Pil Yun montre qu'il est attaché à son fils par moment, elle est prête jusqu'à manipuler le sien pour se protéger. Bon tous deux n'hésite pas à leurs faire du mal mais cela est pire chez la reine mère dans The Last Empress. Du coup, je dirais même que les deux sont à égalités en terme de perversité et de frissons de dégoût pour moi.

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 8Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 8

     

    Et pour Vous ? Quel serait votre choix ?

    « Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 7Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 9 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 15:55

    Moi la reine mère j'avais envie de la tuer dans The Last Empress... Elle m'a trop saoulé xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :