• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5

    Alors, pour la question d'aujourd'hui, c'est très simple, je n'ai que deux dramas à vous proposer. En même temps, comme on demande un thème novateur, c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de choix... 

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5

     

    The Effect est un drama thaïlandais qui a, je pense, surprit et choqué tous ceux qui l'on vu. Aussi bien dans sa forme que sur son fond, cette série est unique. Elle prend un sujet rarement adapté pour les couples hétéros à l'écran mais alors pour un couple homosexuel, c'était encore plus troublant et inattendu. Car oui, le viole, c'est un acte très grave, trop peu abordé dans les séries ou les films. D'un autre côté, même si il est utile de s'y intéresser pour aider une victime ou mieux la comprendre, voir l'acte à l'écran, reste très dérangeant pour le spectateur. Je ne conseillerai certainement pas cette mini-série de 3 épisodes aux âmes sensibles ! En revanche, le scénario reste juste, avec des personnages attachants et des acteurs irréprochables ! Honnêtement, je ne sais pas ce qui serait le plus dure entre interpréter la victime ou le violeur. Les deux acteurs principaux transmettent tellement d'émotions que j'en suis venue à me demander quel pouvait être l'ambiance sur le plateau de tournage et comment ils ont été préparé à leurs rôles. Cette série fait partie de celles à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on ne peut tout à fait adorer ni tout à fait détester et encore moins vouloir la revoir plus tard. 

    Arthdal Chronicles est un drama coréen fantasy. Oui fantasy et non fantastique ! C'est suffisamment rare pour être souligné car la seule série coréenne fantasy que je connaissais jusqu'à présent, c'est The Legend, un classique à voir absolument ! Si vous n'en avez toujours pas entendu parlé, c'est que vous êtes totalement hermétique aux dramas coréens ou bien que vous avez hiberné toute l'année... Grande production Netflix, c'est un des dramas les plus chers de l'année, voir de l'histoire et cela se ressant grandement dans sa réalisation et son casting cinq étoiles ! En plus d'un scénario complexe, précis et qui fait son effet dès le premier épisode, cette série est toute aussi unique. Niveaux résumé et ambiance, c'est un peu le Game Of Thrones de Netflix. Rien n'est censuré, tous les personnages en bavent et aucun n'est tout blanc ni tout noir. En s'inscrivant dans une époque moyenâgeuse, jouant avec les thématiques de la politique, le social, la discrimination, le pouvoir, la religion et bien d'autre, le drama transporte dans son univers tous les sujets qui font débats actuellement chez nous. Cela, de façon fluide, magistrale et toujours surprenante. C'est là aussi une série que je ne mettrais pas entre toutes les mains pour les mêmes raisons que The Effect. En revanche, elle est bien plus addictive que The Effect et on pourrait sans mal avoir envie de la revoir un jour malgré les épisodes de plus d'une heure. 

    Au final, je pense que The Effect m'a bien plus marqué par sa thématique innovante. D'autant que Arthdal Chronicles est toujours en cours de visionnage pour moi. 

    Et pour vous, quel serait votre choix ?

    « Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 4Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 6 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 12:42

    C'est vrai que The Effect était un BL peu habituel, mais je ne dirais pour autant novateur ;)

    Arthdal Chronicle est particulier en effet, la dessus je te rejoints :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 13:27

    Je comprends tes choix, même si on retrouve le thème de The Effect dans d'autres dramas mais pour un BL c'est vrai que c'est nouveau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :