-
Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 3
Ah bah voila, tout de suite, ça devient beaucoup plus difficile pour répondre ! Des dramas que j'ai aimé suivre cette année, il y en a un paquet niveau coup de cœur ! Du coup, je suis revenue sur tous mes journaux de visionnage depuis janvier et j'ai noté uniquement les dramas pour lesquels j'avais mi six étoiles. Ce qui fait pas mal puisque nous avons donc dans l'ordre :
The Crowned Clown / A love So Beautiful / Circle / Memory / Guardian / Life On Mars / Rebel: Thief Who Stole the People / Hotel Del Luna / The untamed / Theory of love / Watcher
Eh bien avec tout ça, je ne suis pas sortie de l'auberge pour en choisir un... Je vais déjà enlever les deux plus récents theory of love et Watcher, car ça fait vraiment pas longtemps que je les ais vu et que je ne pense pas avoir suffisamment de recule pour les désigner comme étant les dramas que j'ai préféré suivre cette année. Je vais enlever aussi A love So Beautiful et Guardian car bien que j'ai adoré les deux, je les ais trouvé surtout très addictive au niveau de l'histoire, il n'y avait pas un grand enjeu en terme de réalisation ou de scénario pour l'un comme pour l'autre. Il en sera de même pour Hotel Del Luna. Ce qui me laisse encore The crowned Clown, Circle, Memory, Life On Mars, Rebel et The Untamed. J'ai déjà cité The Crowned Clown pour le plus beau poster et maintenant que j'y repense, la dernière scène du drama était très bof pour moi car trop ouverte ou pas assez... Pareil pour Life On Mars, il y aura une saison 2 en plus donc je le laisse de côté.
Bonjour la galère pour choisir entre Memory, Rebel et The Untamed... Comme je sais que The Untamed va revenir plusieurs fois pour les questions qui suivront, je l'enlève aussi (et parce que de toute façon je compte bien faire mon habillage d'hiver pour le blog sur ce thème...). Donc je pense que mon choix final va se porter sur...
Memory, parce que je sais que jamais je ne pourrais oublier cette histoire et le jeu d'acteur de génie de Lee Seong Min avec le duo génial qu'il formait avec Lee Jun Ho ! Puis la thématique sur la maladie d'Alzheimer est suffisamment rare en drama pour être soulignée !
Et pour vous ? Quel est le drama que vous avez préféré suivre cette année ?
Tags : calendrier de l'avent 2019
-
Commentaires
Ce drama est sur ma longuuuue liste de dramas à voir xD Il a l'air très sympa *-*
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 12:50
Ah mais il faut le voir ! Bon faut préparer sa boite de mouchoir avant hein, mais il est tellement beau ! La romance adulte est beaucoup plus réaliste que les romances auxquelles nous ont habitué les dramas jusqu'à maintenant et je suis tombée sous le charme du casting au complet ! Faut le mettre dans tes priorités ! ^^
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:33
-
Je n'ai toujours pas vu ce drama, le thème me faisant trop peur, mais on m'en dit beaucoup de bien, et je suis contente de voir qu'il t'a autant plu ♥
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 12:51
-
Coucou , moi ç'est Watcher et kingdom sans hésiter mes coup de coeur de cette année , j'ai aimé également theory of love et History 3 .
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 12:53
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 17:40
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:54
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:20
-
J'aime beaucoup tes choix même si je ne connais pas le choix final haha xD
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 12:54
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 19:52
-
Je n'ai vu qu'un seul drama dans toute ta liste, mais beaucoup attendent sagement d'être visionné ! En tout cas je regarderais sûrement un jour ton choix final !
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:54
-
Où as-tu entendu parler d'une saison 2 pour Life On Mars ? :o
Memory me tente beaucoup (comme trop d'autres...).
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:52
-
Ajouter un commentaire
Evidemment j'en ai plusieurs moi aussi, mais les quatre qui m'ont le plus marqué sont Beautiful world, Arthdal chronicles, the Untamed et My country the new age. Ils sont tous magnifiques chacun dans leur genre, mais si je dois n'en retenir qu'un ce sera My country the new age. Je l'ai adoré, les acteurs sont sublimes, autant physiquement que leur jeu, l'histoire très prenante et une finalité triste certes mais tellement logique...je pense que c'est un drama que je reverrais certainement avec beaucoup de plaisir...
Alors The Untamed, tu sais ce que j'en ai pensé moi aussi, il est magnifique ce drama ! J'ai commencé tout juste Arthdal Chronicles il y a deux jours, j'en suis à l'épisode 4 et j'aime beaucoup pour le moment. Pareil pour My Country pour le moment, je n'ai vu que le premier épisode et je n'ai pas vu Beautiful World par contre. ^^ My Country commence très fort en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
tu verras My Country est prenant du premier au dernier épisode et tellement bien joué...j'adore Woo Do Hwan et Yang Se Jong.The Untamed, tout est magnifique, l'histoire, l'OST etc...sans oublier les 2 leads qui sont sublimes...Arthdal Chronicles est passionnant également en espérant quand même une suite...Et pour Beautiful World, je te le conseille si tu aimes les drames. il est question de soi disant "suicide" dû au harcèlement scolaire (l'ado ne meurt pas, il tombe dans le coma) et du combat des parents des 2 côtés : la mère de l'ado blessé pour découvrir la vérité car pour elle il est hors de question que son fils puisse songer à se suicider et de l'autre la mère de celui qui l'a poussé et qui va tout faire pour cacher et protéger son fils...L'OST est magnifique, bref c'est un super drama qui te feras verser une larme (voir plusieurs) Tu me diras si un jour tu le regardes...