• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 19

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 19

    J'ai eu peu de déceptions cette année. Le seul drama pour lequel je n'ai mi qu'une étoile sur six (et encore j'étais gentille) et que j'ai abandonné au premier épisode, c'est le drama chinois Fights Break Sphere. L'affiche et le résumé me faisaient trop envie mais voila, je savais dès le début que ce type de réalisation n'était pas fait pour moi et surtout, j'ai enfin su pourquoi tant de gens détestaient les dramas chinois doublés. Jusqu'à celui-ci, j'avais réussi à les éviter donc pour moi, ça restait un mythe. Je peux confirmer que c'est vraiment insupportable !

    Sinon I Will Never Let You Go qui réuni Ariel Lin et Zhang Bin Bin m'a aussi plutôt déçu dans le sens où j'ai été très mitigé tout le long de mon visionnage. Enfin, je n'irais pas non plus dire qu'il s'agit d'une déception mais c'est pas non plus ce que j'attendais. Il rentre dans la même case de Mr Sunshine que je n'ai toujours pas réussi à terminer contrairement à I Will Never Let You Go qui était plus addictif. C'est juste qu'au stade où j'en suis, je m'ennuie toujours autant, attends enfin de l'action et sur une bonne heure d'épisode, j'en enlève entre 15-20 minutes à cause des trop nombreux flashbacks qui ruinent justement le rythme. Bref j'en suis toujours coincée au huitième épisode depuis le début de l'année et je ne sais toujours pas si j'ai envie de le poursuivre ou non.

    D'ailleurs, je pense que je vais le nommer gagnant, car bien que la réalisation soit époustouflante, avec un casting génial et une OST très bien choisie, niveaux scénario et rythme, c'est vraiment ce qui me freine à poursuivre Mr Sunshine. Je sais que beaucoup l'adore et comme cette année je veux commencer 2020 en ayant terminé tous mes dramas en cours, je vais essayer de m'y replonger et de le finir avant la fin du mois. Qui sait si je reviendrais sur cette première impression car tout le monde me dit que la deuxième moitié est vraiment épique et bien plus addictive !

    Autre choix de gagnant qui pourrait aussi surprendre puisque beaucoup ont apprécié ce drama, Kill It ! Sur 12 épisodes, au neuvième j'avais l'impression d'avoir résolu toute l'affaire et pour un drama qui se veut être un thriller, c'est triste quand même. Eh oui, c'est étonnant, une déception chez OCN mais que voulez-vous, fallait bien que ça arrive un jour. Tout comme pour Mr Sunshine par contre, niveaux réalisation, casting et OST, rien à redire, c'est vraiment au niveau du scénario que ça coince et surtout du suspense final.

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 19Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 19

    Autre déception : What the Duck The Series

    Et pour vous ? Quel serait votre choix ?

    « Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 18Journal de visionnage => novembre 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:53
    Mila

    J'ai en effet entendu plusieurs personnes se plaindre du rythme de Mr. Sunshine (même si la plupart semblent avoir aimé quand même), mais argh, le drama a l'air tellement joli (visuellement), la période m'intéresse tellement, que j'ai quand même envie de le voir, malgré ma méfiance vis-à-vis de la scénariste T.T Kill It...j'ai aussi eu pas mal d'échos déçus, mais pareil... l'OST T.T Les images T.T Comme tu dis, ça a l'air joli, donc je ne peux pas me résoudre à le rayer de la liste. Bon, pour quand ce sera, c'est une autre question... mais T.T

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 14:40

        Après, je n'irais pas jusqu'à les déconseiller purement et simplement hein ! Ce sont deux dramas à essayer car chacun propose une part d'originalité dans leurs réalisations. bon des cinq titres cités ici, le seul que je te déconseillerais vraiment de voir, ce serait à la limite Fights Break Sphere mais Mr Sushine et Kill It sont a tester tous les deux pour ce qu'ils apportent aux thèmes qu'ils visitent. 

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 15:50
        Mila

        Mais je veux aussi regarder Fights Break Sphere ;A; (je sais même pas de quoi ça parle, mais comme tu dis, l'affiche est jolie... je suis d'une faiblesse superficielle incroyable..)

    2
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:39

    Je comprends ton choix pour Mr Sunshine, même si pour ma part j'ai adoré ce côté-là dans le drama ! :P On a inversé nos rôles avec Watcher hahaha ! XD Et pour Kill It je comprends également ton choix ! Je l'ai beaucoup apprécié mais il est clair qu'il était redondant sur la fin bien que court... c'était son gros point faible, et c'est bien dommage car le reste était vraiment bon ! 

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 14:43

        C'est tout à fait ça ! Comme je le disais au niveau du rythme, soit ça passe, soit ça casse. ^^

        Par contre, dans Watcher, il n'y a pas tous les flashbacks que je reproche à Mr Sushine. ^^

        Eh oui, Kill It, j'ai vraiment été déçu malgré tout l'enjeu de la réalisation et du scénario au début. 

        C'est vraiment dommage !

    3
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:49

    Je n'ai vu aucun des deux dramas que tu cites, mais je suis désolée de savoir que tu as été déçue :(

    4
    Samedi 21 Décembre 2019 à 09:46

    Si ça peut te rassurer j'ai vu beaucoup beaucoup d'avis négatif sur Mr Sunshine, donc tu es pas la seule :) Et Kill It je comprends aussi car j'ai aimé le drama, mais je l'ai trouvé long aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :