• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 10

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 10

    J'avoue, j'ai fait l'erreur, pour la question du jour 3 sur "quel drama que j'ai préféré suivre ?", de prendre Memory à la place de The Untamed. Car sur le coup, je n'avais pas encore capté qu'il y avait cette question aussi. J'ai demandé aux copines sur twitter comment elles ont définis les deux questions et c'est bien ce que je pensais au début : le drama que l'on a préféré suivre est plus d'ordre addictive tandis que pour notre drama coup de cœur, c'est vraiment sur l'ensemble de la production que se fera notre jugement. Pour certaines personnes, le drama sera le même et comme j'ai répondu Memory la première fois, je vais revenir sur la même liste et dire Watcher. Il aurait été plus juste que je réponde The Untamed pour le drama que j'ai préféré suivre et Memory pour la question d'aujourd'hui. Ça me servira pour l'année prochaine au cas où il y aurait à nouveau ce type de problème de compréhension de ma part. 

    Je choisie Watcher pour toute l'originalité du scénario mais aussi pour l'alchimie entre les acteurs de l'équipe principale qui se sentait vraiment à l'écran malgré leurs différences d'âges et la diversité des quatre personnages. Sans compter sur la réalisation très particulière, qui me faisait beaucoup penser aux séries britanniques. Le silence, au lieu du remplissage habituel de musiques de l'OST, peu présentes, était une supère bonne idée au vu du suspens et des registres principaux sur le thriller/juridique/psychologique. Ça apportait encore plus à l'ambiance générale du drama. Puis le scénario, certes sur le thème de la corruption n'a rien de bien original en drama mais jusqu'à la fin on en vient à se demander qui est le véritable coupable derrière cette affaire. Puisque même si il y a rapidement un coupable qui nous semble plus ou moins évidant, le drama fait tout pour nous détourner de ce personnage et nous faire croire qu'il s'agit d'un autre. Alors oui, c'est le cas, mais notre suspect idéale est loin d'être si irréprochable que ça donc, ça devient encore plus intéressant à suivre. 

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 10

    Mentions honorables pour : Love Me If You Dare, Memory, Hotel Del Luna, Capital Scandal, Yaksha, Lif on Mars, The Crowned Clown et Circle (ce qui me fait dire que j'ai toujours pas nommé Circle ni The Guardian dans mes réponses jusqu'à aujourd'hui, mais ça va changer ^^).

    Et pour ? Quel a été votre drama coup de cœur ?

    « Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 9Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 11 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 14:06

    j'avoue que j'ai le même problème sachant que mes deux préférés sont my country et the untamed...j'ai cité my country sur "quel drama  j'ai préféré suivre" donc je citerais "the untamed" en coup de coeur...

    2
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:31

    Hop, il se rajoute à ma liste à voir !

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 22:30

    Pas encore vu, mais peut-être un jour :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :