• Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)

    Bonjour à tous,

    tout d’abord, je me présente je m’appelle Appollona et je suis ravie de partager avec vous ma passion de la lecture et des arts comme la musique, le dessin, … Ecrire des articles et les publier est une chose toute nouvelle pour moi donc n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble bizarre ou pas bon, je prends toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! :)

    Comme vous l’a expliqué Idril, chaque jour vous aurez un article en rapport avec tout ce qu’on a pu lire, voir ou entendu cette année. J’ai donc décidé de commencer par une liste de mangas, un top 10 de ceux que j’ai préféré cette année. On va commencer par celui que j’ai le moins aimé pour finir par celui que j’ai préféré.

    Idril : Eh oui, c’est un gros changement qui va s’opérer pour l’année prochaine car cette amie avec laquelle on partage énormément de points communs, a toujours rêvé d’écrire des articles sur ses passions mais ne pense pas à pouvoir tenir un blog à elle toute seule. Je lui ai donc proposé de me rejoindre cette année pour le calendrier de l’avent et qui si cet exercice lui plaît, elle restera à l’avenir sur le blog avec moi pour diverses surprises et projets en communs que l’on a pas encore spécialement définis. Pour ma part, retrouvez-moi sous son top 10 pour mon propre top 5 des mangas pour lesquels j’ai eu un énorme coup de coeur cette année et qui sont principalement des nouveautés.

    C’est parti !

    TOP 10 Mangas 

     

    10) Hiyokoi

    Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)

     

     

     

     

    C’est un manga Shojo crée par Yukimaru Moe, édité par Shueisha (pour le Japon), par Panini (pour la France) et prépublié par Ribon. Il est sorti en 2012 et il existe en tout 14 tomes pour ce manga. Les genres de ce manga sont les suivants : Romance, School Life et Slice of Life.

     

     

     J’ai beaucoup aimé ce manga car l’histoire est intéressante, elle aborde constamment des problèmes de la vie réelle comme les différences et ce qu’elles peuvent engendrer, le fait de savoir surmonter ses propres défauts pour pouvoir évoluer dans la vie, … Bref un petit manga tout mignon que j’ai vraiment aimé !

     

     

    9) Strange Dragon

    Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)

     

    C’est un manga Shojo crée par Ichihara Keiko, édité par Hakusensha (pour le Japon), par Doki-Doki (pour la France) et prépublié par Lala. Il est sorti en 2018 et il existe en tout 3 tomes pour ce manga. Les genres de ce dernier sont les suivants : Drame, fantasy, historique et Romance.

     

     

     

    Un petit manga pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur, aux premiers abords, par la finesse et la beauté du dessin. Puis j’ai ensuite découvert l’histoire que je trouve pas mal et l’amour entre les deux protagonistes est très mignon.

     

     

     

     8) Distancia the untouchable one

      Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)

     

    Oui bon, ce n’est pas tout à fait un manga (un manhua plutôt) mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous le présenter. Distancia a été crée par Lumion et est sorti en 2016, édité par Comico Taiwan. Les genres de ce manhua (qui n’est pas terminé) sont le surnaturel, la romance, le fantasy et le drame. Oui, je vous l’accorde, je suis fleur bleue (et j’en suis fière!).

     

    Cette histoire nous présente Luna, une jeune fille possédant des pouvoirs étranges. Un jour, alors qu’elle a mis le feu à sa maison (oui, on va dire qu’elle n’est pas très douée pour contrôler ses dons ^^’’), sa grand-mère lui apprend qu’elle est une sorcière et qu’elle va devoir partir avec elle afin de suivre une formation en sorcellerie. Elle fait la connaissance d’une famille plus ou moins particulière et commencera sa vie en tant que sorcière.

    Une histoire vraiment pas mal du tout qui a beaucoup de potentiel et dont j’ai hâte de découvrir la suite ! Elle est moderne et, bien que parfois certaines choses paraissent clichées, on arrive à s’immerger dans le monde de Luna. Je vous la conseille vivement !

     

     

    7) Eden’s Zero

    Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)

     

     

     

    Pour ceux (celles) qui connaissent Hiro Mashima, ne me tuez pas, pitié ! Pour ceux qui aiment le manga et qui suivent ce mode de lecture, vous connaissez sûrement ce mangaka. Fairy Tail avait été toute une histoire mais Eden’s Zero, je sens que cela va être différent. Ce manga a donc été crée par Hiro Mashima, est sorti en 2018. C’est manga Shonen édité par Kodansha et est toujours en cours (un tome seulement pour le moment).

     

     

     

    L'histoire d'Eden's Zero prend place dans un mode fictif mais futuriste où les aventuriers et les explorateurs naviguent à travers le cosmos pour effectuer diverses missions. Shiki Grandbell est un étrange jeune homme qui a fait la rencontre de Rebecca et de son chat Happy sur sa planète natale, Grandbell. Ensemble, ils voyagent à travers le cosmos afin de rencontrer Mother et ainsi devenir les premiers aventuriers à accomplir cet exploit.

    Ce monde est une sorte de monde parallèle au nôtre mais à la fois très similaire. On y retrouve pas mal de similitudes comme le B-Cube qui est un peu comme notre Youtube, les B-Cubeurs (youtubeurs), … J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, on sent que Mashima souhaite faire quelque chose de grand mais de travaillé (désolée pour lui mais FT est parti en live, c’est devenu n’importe quoi). J’espère ne pas être déçue !

     

     

     6) Im – Grat Priest Imhotep

    Voici dCalendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)onc le manga classé au sixième rang, Im ! Il a été crée par Morishita Makoto, sorti en 2017 et est toujours en cours en France (10 tomes sur 11). Édité par Square Enix et Ki-oon, ce manga Shonen m’a particulièrement marquée. Il nous embarque dans l’histoire de Hinome, une jeune fille qui ne peut parler à cause d’une étrange maladie qui l’empêche de parler. Un jour, elle renconre Im, un jeune homme qui fait ses ablutions dans la rivière de la ville (oui, voyez, il arrive directement de l’Égypte ancienne, il n’est pas vraiment à la page). Il lui apprend qu’il est un prêtre légendaire et que sa mission est d’exterminer les Magai, des créatures connues comme étant des « faux dieux », imitant les dieux de la création qui forment l’Ennéade.

     

     

     

    Une histoire que je continue à suivre et qui est superbe. Alors pourquoi qu’en sixième place ? Car pour le moment, bien que l’action soit mise en avant (j’aime ça aussi), j’aimerais une petite romance mais cela m’étonnerait car ses genres sont action, comédie, fantastique et surnaturel. En tout cas, pour ceux qui aiment un bon Shonen, foncez « Im » est fait pour vous !

     

     

    5) Black Bird

    Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)Black Bird est un de mes mangas préférés ! Il est sorti en 2010, il s’agit là d’un type Shojo et ses genres sont fantastique / romance. Cette œuvre a été créée car Kanoko Sakurakouji, édité par Shogakugan et Pika. Il est composé de 18 tomes en tout.

     

     

     

    Misao est une jeune fille ayant la possibilité de voir des êtres surnaturels tels que des tengus, lutins, fantômes... malgré ce "don" elle ne veut rien avoir affaire avec cela. Elle essaye donc de vivre une vie de lycéenne tranquille et de trouver un petit ami. Elle rêve sans arrêt d'un garçon qu'elle aurait rencontré quand elle était jeune et qui possédait le même "don" qu'elle.

    Un jour elle est attaquée par un lutin qui veut la manger, elle découvre alors que tous les 100 ans un humain comme elle voit le jour. Que lorsqu'un lutin boit son sang il vit plus longtemps, quand un kami mange sa chair il a la jeunesse éternelle et s'il l'épouse il apportera la prospérité à sa famille.

    Elle est alors sauvée par
    Kyo son ami d'enfance, elle découvre par la même occasion qu'il est un tengu et qu'il veut l'épouser...

    En effet, il s’agit là d’un pur shojo mais que j’ai beaucoup aimé. Justement, pour un shojo je le trouve très mature et cela monte en crescendo dans l’histoire. Cela peut sembler cliché mais je vous le promets, ces « clichés » sont brisés par les événements de l’histoire !

     

     

     4) Nanatsu no taizai

      Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)Un manga crée par un des amis de Mashima, Suzuki Nakaba. Sorti en 2014 avec ses genres ; action, aventure, comédie, fantasy, romance, shonen, surnaturel ; Nanatsu no Taizai est l’un des mangas que j’ai le plus aimé cette année (même l’an dernier) ! Il est plein de rebondissements, d’humour (je vous jure que des fois on me prenait pour une folle tellement je rigolais de leurs conneries) et l’histoire a un énorme potentiel !

     

     

     

    L’histoire commence avec Elizabeth, fille du roi de Britania. Elle cherche sept criminels nommés Senven Deadly Sins (« nanatsu » no taizai en japonais) afin de sauver le royaume d’un coup d’état causé par les chevaliers sacrés.

     Une histoire que je n’ai pas encore fini mais que j’ai hâte de connaître la fin ! Je vous le conseille vraiment !!

     

     

     3) Beast Master

      Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)Un manga shojo crée par Motomi Kyousuke, ses genres sont comédie, romance, school life. Sorti en 2014, ce manga m’a fascinée depuis le début. Bien qu’il ne soit qu’en deux tomes (ce que je trouve dommage) j’ai adoré l’histoire et ses personnages ! J’adore surtout Leo que vous connaîtrez si vous lisez un jour le manga.

     

     

     

    Yuiko Kubozuka est une lycéenne de 17 ans réputée pour être la « Beast Master », c'est-à-dire qu’elle adore les animaux mais que cet amour ne semble pas être réciproque. Même son propre chat la rejette. Une nuit, alors que son chat s’est enfuie de la maison pour la énième fois, elle fait la connaissance d’un jeune garçon dont le regard est aussi féroce que celui d’un animal. Il s’agit de Leo Aoi dans les bras duquel elle retrouve son chat qui a pourtant l’air de beaucoup l’apprécier.

    Le lendemain, quelle surprise pour elle de découvrir que Leo est en fait son nouveau camarade de classe. Toutefois, son regard bestial et les soudains excès de violence dont il fait preuve font de lui une personne redoutée par les autres élèves. Mais Yuiko, à la fois fascinée et intriguée par cet étrange personnage, découvrira que sous cet air d’animal sauvage se cache en vérité un être qui ne cherche qu’à se protéger. Mais jusqu’où sera-t-elle prête à aller ? Sera-t-elle capable d’apprivoiser la bête qui sommeille en Leo ou au final, prendre-t-elle la fuite comme les autres ?

    Voilà le synopsis, en espérant que ce manga vous plaise autant qu’à moi !

     

     

    2) L-DK

    Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona) Kugayama Shuusei est considéré comme le "prince" du lycée. Mais il refuse toujours les confessions qui lui sont adressées, y compris celle de Shibuya Moe, la meilleure amie de Nishimori Aoi, considérant que les filles sont des plaies et qu'elles se confessent sans le connaître.
    Cette dernière le déteste pour ce qu'il a fait à son amie. Mais quand
    Shuusei emménage à coté de chez Aoi, qui vie seule, elle se rend compte qu'il n'est pas un si mauvais garçon qu'elle le pensait...

     

     

     

    Alors ? Qu’en pensez-vous ? Ce manga a été crée par Ayu Watanabe, il s’agit là d’un shojo typique du genre avec la comédie, la romance et la school life. Édité par Kodansha et Pika, ce manga comporte 24 volumes (que j’ai tous lus). Sorti en 2015, j’ai toujours suivi cette histoire et je dois dire que la fin m’a fait monter les larmes aux yeux. Alors oui, peut-être que c’est cliché mais je m’en fiche car, comme Black Bird, ce manga est mature pour un shojo. On y aborde beaucoup de sujets sensibles et je trouve cela génial ! N’hésitez surtout pas à aller jeter un cou d’œil vous ne le regretterez pas !

     

     

    1) Vampire Knight

    Calendrier de l'avent 2018 Top 10 Mangas (Par Appollona)Yuki Cross et Zero Kiryu sont tout les deux élèves a l'Academie Cross, qui abrite secrètement en son enceinte des étudiants humains et... des vampires. Yuki et Zero sont les seuls élèves au courant de ce secret, et en tant que chargés de discipline, ils doivent s'assurer que la cohabitation reste pacifique et que, pour leur sécurité, aucun élève humain ne sort la nuit.

    Mais
    Zero, dont les parents hunters ont été tués par un vampire ne rêve que d'une chose, se débarrasser d'eux. Quant à Yuki, fille adoptive du directeur de l'Academie, elle partage le rêve de son père et espère voir un jour un monde où humains et vampires cohabiterons sans peine. Ses sentiments pour le noble Kaname Kuran, vampires de sang pur qui l'a sauvée quand elle était enfant, la détermine encore plus a aller jusqu'au bout.

    Mais bon nombre de choses se dresserons sur son chemin, à commencer par ce auquel elle s'attendait le moins...

     

    Voici le manga en tête de liste ! Vampire Knight est un shojo crée par Matsuri Hino, ses genres sont le fantastique et la romance, il a été édité chez Hakusensha et Panini. Il a en tout 19 tomes. Son histoire m’a marquée à tout jamais car il s’agit là d’un des tout premiers mangas que j’ai lus ! J’ai adoré cette histoire qui est quand même assez sombre par certains cotés. Aujourd’hui, je suis toujours ce manga mais beaucoup plus tard avec l’adaptation de la suite à la fin de l’histoire, Vampire Knight Memories.

     

    Lundi, vous aurez mon propre top de mangas qui ne sera pas un top 10 mais plutôt un top 5 avec un peu de triche. Que pensez-vous du premier article de Appollona et de son classement ?

    « Calendrier de l'avent 2018 Chronique Harry Potter (Par Idril)Calendrier de l'avent spécial drama Jour 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :