• Calendrier de l'Avent spécial dramas 2017 J23

    Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

    Bon je vous le dis tout de suite, il me sera sûrement impossible de départager entre plusieurs de mes choix l'OST qui me restent toujours en tête. Je vais répartir cet article en deux catégories, la première pour les chansons avec paroles et la seconde pour les musiques instrumentales.

    C'est donc parti pour les chansons avec paroles et j'en ai gardé quatre qui m'ont marqué cette année.

    Alors, évidemment l'OST de Goblin, je pense que beaucoup vont le citer mais en même temps, la chanson est juste tellement bien... Elle s'imprègne à merveille de l'univers fantastique de la série avec une instrumentale qui m'emporte à chaque fois. Elle donne autant dans les scènes d'actions que dans les scènes plus émotives du coup, on peut la caser n'importe quand dans le drama, ça rendra super bien.

    J'ai toujours adoré l'idée de mettre du rap dans l'OST d'un drama historique. La première fois que j'avais vu ça, c'était dans Hong Gil Dong et ça rendait super bien. Ici, la collaboration entre Epik High et Lee Hi en fait ma chanson préférée de l'OST car en faite, quand on écoute juste l'album, finalement, ça fait très albums de Kpop plutôt qu'OST vu le nombre d'artistes de kpop qui ont travaillé dessus et j'ai été un peu déçu. Le mieux est vraiment d'apprécier les chansons en regardant le drama. C'est cela qui va les rendre si attachantes et entraînantes. La chanson des Epik High permet un mixte intriguant et que j'aime beaucoup dans ce drama historique qui rend là aussi, un côté un peu mystique quand on y pense, un très bon mélange d'époque en réalité. 

    Je ne sais pas si je triche ou pas avec Hanabi mais c'est le même générique de Code Blue depuis la saison une et à chaque fois, elle me fait toujours le même effet. J'ai un grand sourire qui apparaît sur mon visage et elle me donne la motivation nécessaire pour le reste de la journée. Quand je l'ai réentendu, pour la première fois depuis longtemps en visionnant le premier épisode de la saison 3, j'ai été surprise de constater à quel point la chanson m'avait manquée et surtout, à quel point elle était culte pour le drama.

    La chanson thème d'Ice Fantasy me restera sûrement très longtemps gravée dans ma mémoire. Alors certes, elle a un côté très kitch et nian nian mais j'y peux rien. La voix de Jay Chou m'avait terriblement manqué en faite et la mélodie m'apaise à chaque fois que je lance un nouvel épisode. La chanson a ce truc qui fait que l'air te restera en tête pendant un moment, même si tu ne comprends rien aux paroles et c'est pas grave car il y a toujours les sous-titres pour ça. Bref, parce que la musique ne sortira sans doute jamais de ma tête, ce générique a tout à fait sa place ici.

    Passons à la catégorie musique instrumentale maintenant voulez-vous ?

    De manière générale, j'ai tendance à préférer les musiques instrumentales dans les dramas plutôt que les chansons avec paroles.

    On retrouve donc l'OST de Ice Fantasy et de toute façon, les musiques de ce drama sont justes tellement épiques que je pourrais toutes les mettre. Celle-ci a ce truc qui te fais voyager dès les premières notes. Tu ressens directement l'ambiance fantasy du drama avec plein de variations dans la mélodie qui sont à couper le souffle lorsqu'elles montent en puissance. En choisir juste une de l'album serait impossible pour moi donc je vous en pris, même si vous n'êtes pas très drama chinois, allez au moins jeter un coup d’œil à l'OST. Épique est le mot qui décrirait le mieux cet album.

    C'est aussi le cas pour l'OST de Empress Ki dont je n'en suis que dans la première dizaine d'épisodes. Par contre, j'ai écouté tout l'album de l'OST et celle qui m'a le plus marquée par sa puissance est sans aucun doute Heroes. Je n'ai jamais vraiment fait attention à quand elle apparaissait dans les épisodes où si justement, elle apparaissait plus tard dans la série. En tout cas, à la première écoute, ça a été un gros coup de cœur et je l'imagine très bien pendant les scènes de combats. Cela me fait penser qu'il me faudrait le finir avant la fin de l'année. J'ai pour mission de finir tous les dramas que j'ai commencé à regarder en 2017 avant 2018. Ça va être chaud, mais j'y crois !

    The Legend of the blue sea m'a déçu sur plusieurs points mais pas sur l'OST que j'ai juste adoré écouter. Les instrumentales sont absolument sublimes et très reposants, généralement avec juste un violon ou un piano. Cette musique était parfaite dans les scènes tristes ou plus calmes. Elle apparaissait toujours au bon moment sans forcément rendre le drama encore plus nié. Juste ce qu'il fallait pour faire monter d'un cran la détresse des personnages et croyez-moi que pour le coup, l'OST a été d'une grande aide lorsque le scénario tombait à plat, ce qui arrivait assez souvent malheureusement.

    S'il y a un autre drama dont mon avis a été mitigé, c'est bel et bien The Moon Embracing The Sun. On m'en avait tellement parlé que j'avais placé la barre assez haute pour finalement, être dans un premier temps incapable de me décider si oui ou non, j'avais aimé la série. Bon, j'ai fini par trancher en me disant qu'il avait quand même plus de choses positives que négatives et du coup, oui je l'aime. Ceci dit, même l'OST n'est pas parfait mais parmi toutes les musiques, il y en avait une que j'adorais écouter et c'est bien celle-ci. C'est simple, cette chanson m'apaise, j'ai l'impression de voler quand je l'entends et je revoie encore dans ma tête chaque scènes durant lesquelles elle apparaissait.

    Mais si il y a bien un OST à retenir et un seul, pour moi, ça reste celui de Six Flying Dragons. En réalité, c'est en réécoutant cet album en écrivant mon article que j'ai fini par trancher à la dernière seconde ! Je garde donc le meilleur pour la fin avec Six Flying Dragons, qui niveau musiques épiques, a sorti le gros lot mais aussi les plus belles chansons avec paroles. Je vous en  met quelques unes pour que vous puissiez apprécier autant que moi et j'espère que ça vous donnera envie de le regarder parce qu'il faut que vous le regardez, que vous soyez adepte ou pas de séries asiatiques !

    Et je vais arrêter là et vous suggérer de taper Six Flying Dragons sur youtube, à coup sûr vous trouverez l'OST complet du drama.

    Et vous ? Quel est votre OST préférée de l'année ?

    « calendrier de l'avent spécial dramas 2017Top 5 musiques Kpop de noël »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 19:36

    Superbe playlist !

    Je retiens surtout l'OST de Six Flying Dragons qui est vraiment réussie et reste en tête.

    Celle de Goblin relève énormément ce drama. Je l'écoute encore pas mal aujourd'hui.

    Celle de Ice Fantasy aussi, je l'ai beaucoup aimée ^^ Je suis assez partagée sur celle de Moon Lovers. Elle est très bien, mais j'ai un peu de mal avec les chansons qui utilisent de l'anglais dans les sageuks. Ça a tendance à me sortir de l'époque ^^" (alors qu'en dehors de ce contexte, j'adore la chanson de Lee Hi & Epik High)

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 21:02
        Merci. A vrai dire, j'ai hésité à mettre la chanson des Epik High dans ma playlist justement à cause de l'anglais et finalement, je me suis dis qu'elle allait tellement bien dans le drama quand elle apparaissait que je l'ai quand même laissé. C'est toujours difficile de juger un OST en faite quand on y pense...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :