• Bilan octobre 2017

    Hey !

    C'est dans la joie et là bonne humeur que le blog redevient un peu plus actif et que je cherche toujours des partenaires pour mener à bien divers évènements autours de la culture. Ma licence d'anglais se passe très bien et si j'ai lu peu de choses et regardé que quelques dramas/séries, côté musique, ce fut le gros lot ! Ce bilan risque d'être assez long et change un peu sa forme puisque désormais, vous trouverez une note sur six étoiles sous chacune de mes découvertes. Six étoiles colorés signifies donc que c'est un gros coup de cœur, trois que je suis mitigée et zéro, que c'est à éviter. Sans plus tarder, voici ce que j'ai à vous partager ce mois-ci !

    Livres

    Bilan octobre 2017

    ******

    Parmi les livres que j'ai dû lire pour les cours, O'Pionners! de Willa Cather était en deuxième position sur la liste et bien que j'ai préféré The Island of Doctor Moreau de Wells, celui-ci fut aussi une très bonne découverte pour ma part. En revanche, j'ai mis beaucoup plus de temps pour me plonger dans l'histoire et apprécier les personnages car le début est très lent à lire puisqu'il s'agit essentiellement de descriptions. Alors certes, elles sont très bien écrites et je garde surtout en mémoire la description de la pièce de séjour de la ferme, pour une raison que j'ignore en faite, mais je sais pas, si effectivement j'ai aimé certaines d'entre elles, ça reste très lent à démarrer et je n'ai pas tout de suite accroché. L'histoire devient surtout intéressante vers la deuxième moitié du bouquin et je dois être la seule de ma promo à avoir apprécié les deux frères, Oscar et Lou mais c'est justement parce qu'ils sont chiants et qu'ils font bouger un peu les choses que je les apprécie. Le personnage que j'ai préféré étant Emil, la fin m'a vraiment déchiré et en plus, je la lisais dans le train en rentrant des cours, avec une musique assez triste pour bien me mettre dans l'ambiance, sans savoir ce qui aller se passer. Enfin si, parce qu'on m'avait spoiler la fin mais je ne me doutais juste pas que ça aller ce passer de cette manière là et c'était juste vraiment poignant. Comme pour le Doctor Moreau, je ne tarderais pas à vous poster une chronique sur le bouquin sur le blog alors soyez patient ! wink2

    Bilan octobre 2017

    ******

    C'est effectivement un grand coup de cœur ce recueille qui est absolument sublime ! Rien que la couverture l'est ! Les dessins et les textes sont superbes et nous renvoient vraiment dans les ambiances automnales et hivernales dans lesquelles nous sommes. Chaque légende sont uniques avec pleins de références sur des créatures que nous connaissons tous plus ou moins bien. Cela m'a vraiment donné envie de me plonger d'avantage dans la correction du tome un de Floriansa avec pleins de nouvelles idées pour les créatures et les légendes décrites qui m'ont énormément inspirées pour la suite. En plus de ça, vous avez pleins de conseils et anecdotes sympathiques qui vous attendent dedans. Le meilleur moyen pour en profiter ? Un bon plaide, une tasse de thé, une musique d'ambiance et laissez-vous porter par la magie de cet album magnifique !

    Ludo Mentis Aciem Part. XI

    ******

    J'ai eu l'occasion d'enfin avancer dans ma lecture de la sixième partie sur cette fabuleuse fanfiction sur Harry Potter. Je suppose qu'une grande partie d'entre vous la connaisse vue l'ampleur de son succès. Cette partie six propose vraiment du lourd et moi qui n'était pas fan d'Emeric, j'en suis venue à revoir mon jugement sur ce personnage suite à son Spin Of qu'Ielenna avait écrit pendant la cinquième partie où il était plus ou moins absent. On a eu dernièrement des révélations à son sujet qui m'ont laissé mitigés car je les aient trouvé assez grosses et que peut-être, Ielenna va un peu trop loin avec lui alors qu'il n'est pas censé être le personnage principal de l'histoire. Je peux comprendre son attachement pour lui, mais j'en suis arrivée à un stade où je préfèrerais avoir plus de détails sur des personnages comme Tetsuya et sa magie bizarre, Nestor et sa famille, ou même sur Terry et Magie qui sont ici terriblement effacés puisque Emeric prend de plus en plus de place auprès de Kate. Bref, j'aimerais bien voir un peu plus les papillombres et un peu moins Emeric pour le coup. Sinon, les révélations vont bon train dans cette partie et il y a vraiment beaucoup, beaucoup d'actions en plus, on est moins portés sur les descriptions, c'est toujours super bien écrit et un pur plaisir à lire. J'attends avec impatience les derniers chapitres de cette partie parce qu'après, ça va être la septième et dernière partie et que j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve !

    Séries/Dramas

    Outlander {saison une épisodes 11 à 13}

    Bilan octobre 2017

    ******

    Je crois que l'épisode onze de la saison une me marquera pendant encore longtemps tant j'ai haïs son dénouement ! Pourtant on m'avait prévenu que les personnages dans Outlander finissent souvent comme ceux de Game Of Htrones, c'est à dire, mort. Mais j'avais quand même une lueur d'espoir en moi en me disant que non, ça ne pouvait pas ce finir ainsi, et pourtant, si. Quant aux douzième et treizième épisodes, j'avoue que je suis de plus en plus fan du couple Jamie/Clair même si, comme tout le monde, je suis amoureuse du personnage de Jamie bien sûr, ça ne m'empêche d'apprécier la façon dont ils évoluent tous les deux et les décisions de Clair quant à son futur, rester ou partir rejoindre son véritable mari à son époque ? On sait que tout ne va pas être rose pour eux, on s'en doute mais le fait que Clair décide de rester pour lui prouver son amour signifie beaucoup de choses et en tant que spectateur, on ne peut qu'apprécier son courage car la différence entre les deux époques sont nombreuses et qu'il va y avoir beaucoup à faire pour que cette relation bizarre mais dont ils se rattaches désespéramment puisse fonctionner jusqu'au bout. J'ai vraiment hâte de voir jusqu'où ils vont aller tous les deux et j'attends avec impatience de pouvoir regarder la suite.

    Code Blue (Jdrama) {saison 3 épisodes 1 à 7}

    Bilan octobre 2017

    ******

    Le retour de Code Blue  sept ans après la saison deux a suscité chez moi beaucoup d’excitations, de craintes et d'attentes. J'avais peur que se retour tardif ne possède plus la même ambiance qu'il y avait dans les deux premières saisons et heureusement, mon mauvais pressentiment s'est révélé faux et cette saison trois est tout simplement incroyable ! Ils ont placés la barre très haute, la qualité est là et même si la majorité du drama est porté sur les épaules d'Aizawa et de Shiraishi, qui reste un excellent duo de médecins, les autres personnages ne sont pas en reste. A chaque épisode, j'ai hâte de voir le suivant pour constater l'évolution de la relation partenaires/personnelles entre les deux mais aussi pour voir où en sont les autres personnages que l'on connait maintenant très bien en plus des nouveaux. Les jeunes arrivants sont d'ailleurs assez intéressants et ne sont pas forcément des copier-coller de la première équipe comme on pouvait s'y attendre. Certes leurs compétences laissent à désirer, mais ils apportent d'autre peurs et une vision des choses différentes sur la leur métier. En bref, cette saison trois est un pur bonheur à suivre et pour ceux qui veulent les sous-titres en français, sachez que la Asia Sun Fansub s'en occupe actuellement alors n'hésitez pas à aller leur faire un petit coucou, ils en seront ravis !

    While you Were Sleeping (Kdrama) {épisodes 1 à 5}

    Bilan octobre 2017

    ******

    Vous l'aurez comprit puisqu'il s'agit du thème actuel du blog, j'ai adoré le début de ce drama et j'ai hâte de pouvoir continuer à le suivre vu le suspens à la fin du cinquième épisode. En faite, je me demande toujours où exactement le drama veut me mener parce que le souci avec ce genre de scénario qui joue avec le temps, c'est que l'on peut s'attendre à tout. Alors certes, on s'embrouille un peu au début entre le présent un, le futur, le présent deux et les flashback sur le passé des personnages, mais je sens et j'espère ne pas me tromper, voir venir une suite avec pleins de rebondissements et de toute façon, c'est tout ce à quoi on peut s'attendre puisque c'est le thème du drama, savoir jusqu'où on peut changer le futur. A ce stade, la romance n'est toujours pas présente, mais je pense que ça ne saurait tarder et je sens une bonne alchimie entre les acteurs. En tout cas, à ma grande surprise, c'est bel et bien Suzy qui me marque le plus pour l'instant et non Lee Song Suk comme c'est le cas habituellement. On voit le chemin parcouru depuis Dream High et ça fait du bien de la voir changer à ce point, en plus mature. Bref, je vous le conseil vraiment et en plus, il y a une très jolie réalisation qui englobe le tout !

    Ice Fantasy (Cdrama) {Saison une épisode 1 à 10}

    Bilan octobre 2017

    ******

    En vrai, je ne pensais pas m'attacher à ce point à ce drama chinois, mais le fait est que j'ai envie de voir comment vont s'en sortir les personnages et jusqu'où ils vont aller. Oui, 62 épisodes, c'est beaucoup mais honnêtement, ils s'enchainent tout seul et c'est tellement facile de se faire prendre par le scénario qu'on ne voit même plus le temps passer. Après, effectivement, les effets spéciaux sont peut-être à revoir mais je trouve les paysages tellement beaux et les décors et les costumes tellement sublimes que franchement, je suis prête et laisser passer les erreurs qui sont en réalité très minimes et personnellement, je trouve les animaux en images de synthèse très bien bien réalisés mais ce sont surtout leurs intrusions face aux acteurs qui pose problème. Encore une fois, c'est juste un détail, le reste vaux vraiment le coup d'oeil avec de multiples références sur les jeux de rôles et les jeux vidéos ne serait-ce, que dans la réalisations des scènes de combats. Un mélange assez subtile en soit malgré un effet un peu kitch mais qui passe relativement bien à l'écran. On sent que le drama avait un gros budget et que c'était une grosse production qui travaillait derrière.

    Musique

    ******

    Évidemment que le retour des Epik High serait un coup de cœur en plus avec le featuring de Hyukoh qui est juste sublime ! Je l'ai toujours dis, ces mecs sont des génies qui nous propose toujours les meilleurs featuring du monde avec leur musicalité contemporaine et moderne à la fois, leur rap et leurs textes qui me donnent toujours des frissons et pour le coup, encore une fois, leurs paroles sont directement en lien avec l'actualité. La pression sociale, la motivation, le courage... Comme je suis toujours extrêmement dévouée lorsqu'il s'agit des Epik High, je vous fournis les sous-titres parce que les paroles sont quand même ce qu'il y a de plus importantes et ils méritent vraiment le succès avec ce nouvel album. Trois ans d'attente, ça valait le coup de patienter jusque là ! D'ailleurs, vous trouverez facilement les traductions de leurs chansons sur youtube puisque la grande majorité de leurs textes traitent de l'actualité en faite.

    ******

    C'est un autre coup de cœur avec la nouvelle performance de Lindsey Stirling dont j'ai déjà parlé une fois sur le blog. Je compte bien vous écrire un article sur son tout nouvel album d'ailleurs, j'en ferais de même avec Epik High. Son clip est une fois de plus magnifique, elle-même est magnifique et sa chanson est magnifique aussi. Cette fille me fera toujours rêver avec ses multiples talents. On plonge ici en pleins univers de Casse-Noisette et vous ais-je déjà dis que j'adorais le ballet et le conte d'origine ? Alors forcément, oui ça me parle et en plus, ça me ramène à mes souvenirs d'enfances. Donc en plus, avec la petite touche personnelle de Lindsey Stirling, c'est juste parfait quoi ! Que demander de plus ?

    ******

    Yep, je suis assez déçue du retour de Kyo. En faite, c'est surtout le refrain qui manque cruellement d'originalité parce que sinon, les paroles sont toujours très bien écrites et poétiques et on sent la recherche musicale mais cette originalité disparait complétement pendant les refrains, ce qui fait que je reste mitigée mais que j'ai quand même envie d'écouter le reste de l'album quand il sortira en décembre, d'ailleurs, si les chansons me plaisent, je pense bien me le faire offrir pour noël. Kyo est un groupe qui représente beaucoup pour moi et ma chanson préférée tous genres confondus et une chanson de Kyo (Je cours) donc, c'est pourquoi j'attendais beaucoup ce retour et que j'ai été assez déçue au final.

    Sur ce, je vous laisse avec quelque chose qui bouge un peu plus pour bien vous réveiller et entamer la soirée parce que sinon, je sens qu'on ne va pas faire long feu ! C'est le nouveau son des Highlight avec Can Be Better nous envoie toute leur bonne humeur en pleine face et qui nous font danser parce que oui, c'est pas parce que nous sommes en automne et que nous allons entamer l'hiver qu'il ne faut sortir que des balades et ça, ils l'ont bien comprit ! yes

    ******


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :