• Bilan novembre 2017

    Hey ho !

    Un peu de retard dans la publication de ce bilan, je m'en excuse pour ça mais aussi pour le peu d'articles sur le blog alors que je vous avez promis plus de mise à jour. La raison est toute simple, les partiels approchent et comme tout le monde à cette période, je passe plus mon temps à réviser qu'à autre chose. Du coup, ça va être un bilan surtout accès sur les chansons que j'ai pu écouter ce mois-ci car je n'ai lu que trois livres et je n'ai regardé qu'une seule série. En revanche le bilan de décembre sera très remplis et le 1er janvier vous attendra le bilan annuel qui sera divisé en quatre parties introduction, livres, séries, musiques. Mais nous n'en sommes pas encore là et concentrons-nous plutôt sur le mois de novembre.

    Livres

    Bilan novembre 2017

    ******

    Eh oui enfin j'ai lu le premier tome des chroniques lunaires ! Depuis le temps que je le voyais passer en coup de cœur, il en valait franchement la peine. J'ai effectivement adoré découvrir cette version futuriste du conte de Cendrillon en mode cyborg. L'idée était juste tellement folle dès le début que je n'ai pu qu'accrocher aux personnages de Cinder et du prince. Cette révolution qui s'annonce n'est pas pour me déplaire et au finale, la lecture révèle même un côté philosophique et rejoint aussi une part de ce qui se passe dans le monde actuel. Je suis très contente de l'avoir lu seulement cette année car du coup, je pense que j'en ai eu une toute autre vision, qui colle bien plus à l'actualité que l'on pourrait le croire et j'attends beaucoup du tome deux et de la façon dont l'auteur fera évoluer son monde et ses personnages. Pour moi, c'est un début très réussit !

    Bilan novembre 2017

    ******

    Troisième roman que je devais lire pour ma licence d'anglais et si au début j'ai été pas mal déçue de l'avancé de l'histoire au final, j'ai quand même su apprécier ma lecture. En faite, en lisant le résumé, je m'attendais davantage à un roman d'aventure qu'autre chose et finalement, ça m'a fait le même effet que "l'île fantastique" de Jules Verne, peu d'actions mais beaucoup, beaucoup de descriptions. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est que justement, ces descriptions sont très bien menés en particulier les scènes qui se passent dans le ciel lorsque les personnages survolent les paysages dans les avions. On a aussi bien le droit à leurs sentiments qu'à la description de la nature vu de haut. C'est assez magique en soit quand on pense à tout ce qu'ils ressentent durent ces moments là et on sent également les connaissances techniques de l'auteur sur le sujet lorsqu'il décrit ces scènes. Autre chose qui m'a beaucoup plu, le fil rouge qui reste durant les trois périodes qui défilent dans l'histoire et la vision de ce que l'on en retient dans l'épilogue. Vous dire de quoi il s'agit reviendrait à vous gâcher la lecture alors je n'ai qu'une seule chose à dire, si vous voulez améliorer votre anglais, foncez sur ce bouquin il risque vraiment de vous surprendre !

    Bilan novembre 2017

    ******

    Je vais vous avouer un truc, je n'achète jamais de BD pour moi. Mes parents et mon frère adorent en lire mais moi, pas tellement. Là où eux ne sont pas trop mangas, moi si et du coup, ça relativise assez bien les genres dans notre bibliothèque. Mais lorsque j'ai vu cette couverture absolument sublime et le résumé qui racontait une histoire écologique avec un croisement entre la mythologie nordique et l'univers de Miyazaki... je n'ai juste pas pu résister et je me la suis offerte. Vous l'aurez comprit, je ne regrette en rien mon achat j'ai juste adoré cette histoire qui nous fait réfléchir sur pleins de choses à la fois et surtout, surtout, le dessin est magnifique ! Je n'ai qu'une envie, lire le tome deux car s'il y a autre que je veux retrouver outre l'ambiance assez unique de la BD, ce sont bels et bien les personnages qui envoient du lourd dès le début. Ils partent en quête de vérité pour pouvoir sauver l'humanité et la planète en prime et c'est la une grande aventure qui nous attend tous donc même si vous n'êtes pas très BD, celle-ci devrait vous faire le même effet qu'à moi. J'espère vraiment que je ne serais pas déçue de la suite et auquel cas, je vous le ferez bien sûr savoir !

    Séries/dramas

    Bilan novembre 2017

    ******

    Oui j'avais déjà vu vite fait Meteor Shower (la version chinoise d'Hana Yori Dango) à sa sortie mais le fait est que je ne l'avais jamais fini. Il y a beaucoup de bonnes choses dans le drama, notamment le changement de l'histoire, l'humour et le casting, mais aussi de nombreux points négatives qui devraient refroidir ceux qui n'ont pas l'habitude des séries chinoises; la réalisation, les longueurs, les répétitions et le casting. Oui le casting est aussi bon de mauvais. L'actrice principale et le F4 sont excellents dans leurs rôles, tout comme la famille du Domyoji chinois mais d'autres acteurs sont juste insupportables notamment l'oncle de Chu Yu Xun et la comptable/surveillante de l'école Alistun. L'humour est aussi un entre deux, moi-même j'ai mi du temps avant de l'apprécier mais une fois que vous vous êtes habitué, il y a vraiment des répliques très drôles et il en est de même pour le casting et les personnages. Tout est une question de temps d'adaptation et au final, je continue de dire qu'il s'agit de la version que je préfère le plus avec la japonaise car on a une vraie évolution des personnages qui reste plus fluide que les autres. En soit, une bonne série sans prise de tête que l'on peut aussi bien aimer que détester.

    Musique

     

    ******

    Cette chanson est un véritable coup de cœur et non, je n'ai toujours pas écouté le reste de l'album mais tout le monde ne m'en dit que du bien donc, ça ne saurait tarder. Concernant les paroles de celle-ci, elles s’ancre vraiment dans l'actualité avec une incompréhension plus ou moins générale de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui. Je trouve l'instrumentale assez répétitive mais elle accompagne tellement bien le texte que finalement, ça ne m'a pas tellement dérangé et le clip est juste génial pas le message qu'il fait passer, sa réalisation et la petite touche de folie qui la aussi, accompagne à merveille le texte. Au final, je n'ai rien à y redire et je vous laisse profiter du morceau !

    ******

    C'est un retour particulièrement réussit pour le groupe de rock Drug Restaurant avec la chanson Catwoman. Alors certes, le clip est assez décevant mais la chanson est tellement bonne que franchement, on s'en passe très bien. Quand je vous dis que la chanson est excellente, je n'exagère pas. Elle est même carrément envoutante autant par l'instrumental que par la voix grave de Jung Joong Young qui nous transporte très loin. Il suffit de fermer les yeux pour se retrouver dans un autre monde et avoir des frissons pendant presque toute la chanson. Je parlais d'originalité, l'instrumental et le rythme ici le sont car ils arrivent à nous faire voyager tout en restant dans un registre rock comme on les aime.

    ******

    Juste pour la folie qui règne dans le clip et la chanson qui est super entrainante pour cette période hivernale. Elle donne envie de faire la fête, de danser et de ne penser à rien pendant trois minutes trente. Honnêtement, ce comeback des Super Junior, je l'attendais avec impatience et il a réussit à faire ce que je voulais de lui, me faire oublier tous mes soucis en me motivant et en me redonnant le sourire. Bon j'avais aussi ce sentiment de nostalgie au fond de moi qui m'a fait rappeler mes débuts dans la kpop avec eux et c'est surtout ça je pense qui m'a reboosté malgré tous les scandales qu'il y a eu autour de se retour. Pour sur que je ne les lâcherai jamais ces petits qui sont devenus grands !

    « Cold Winter Challenge 2017/2018Top five drama addict #67 Les meilleurs dramas avec Jun Matsumoto »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :