• Bilan mars 2018

    Hello la compagnie !

    Alors, il semblerait que la dernière présentation du bilan ne vous ai pas tellement plu et il faut dire qu'elle ne m'a pas satisfaite non plu. Mais bon pas de soucis, puisque voici celle qui restera jusqu'à nouvelle ordre et qui m'inspire mieux que la précédente. C'est partie !

    Terminés

    Sœurs Jumelles - Nouvelle française 2018

    Bilan mars 2018

    ******

    La chronique vous permettra de constater que oui, j'ai beaucoup apprécier cette lecture, la fin n'est pas spécialement prévisible, l'auteur parvint en quelques pages à nous trouver des retournements de situation assez intéressants et à nous servir des personnages attachants. Une nouvelle dont la morale de la fin m'a beaucoup plu, de même que le style d'écriture qui nous impose un certain rythme. 

    Le Messager de Linor - Nouvelle française 2018

    Bilan mars 2018

     

    ******

    Cette nouvelle m'a certes, bien moins plu que la précédente mais ces personnages sont tout de même très attachants et on sent que l'auteur ne se prendre pas sérieux. Il prend plaisir à rédiger une histoire qui lui est venue comme ça et il nous transmet ce même plaisir pour nous le lecteur. Il se passe beaucoup de choses dans cette nouvelle mais ça vous le savez déjà ou le saurez en lisant ma chronique dessus. Ces deux chroniques ont été rédigé d'ailleurs grâce au service presse avec la maison d'édition. Merci à eux de m'avoir fait confiance là-dessus et attendez-vous à en voir d'autres arriver !

    Tree With Deep Roots - Kdrama 2011 {24/24 épisodes}

    Bilan mars 2018

     

    ******

    Comme je l'explique aussi dans ma chronique, j'ai adoré ce drama qui est la suite de Six Flying Dragons mais qui a été tourné cinq ans avant. Nous retrouvons donc certains personnages dans les deux mais avec des acteurs différents. Une chose dont je n'ai pas parlé dans ma chronique, le dernier épisode est juste épique ! Et c'est l’hécatombe aussi, du genre, tout le monde meurt (et non je ne vous spoil même pas en ne vous donnant pas les noms en question) ! Sérieusement, préparez vos mouchoirs les gens parce que faut avoir le cœur bien accrocher pour voir vos chouchous mourir les uns après les autres je vous le dis !

    Solomon's Perjury {12/12}

    Bilan mars 2018

     

    ******

    Voici un drama que je classerais dans la catégorie ovni. Certes, on retrouve beaucoup des codes utilisés habituellement mais il y a quelque chose en plus qui fait qu'on en prend pleins les yeux. L'histoire et la production de ce drama étaient parfait en tout point et malgré les quelques amourettes que l'on pouvait y retrouver, ce drama casse pas mal de clichés et de stéréotypes du genre. Honnêtement il y a tellement à dire sur ce drama que je vous sortirais prochainement une vidéo sur le sujet. Entre tous les symboles cachés dans le scénario, les points forts et les points faibles, oui cette série m'a énormément plu et vous saurez très bientôt pourquoi !

    En cours

    Segodon - Jdrama 2018 {01/47 épisodes)

    Bilan mars 2018

     

    ******

    Eh oui vous le savez, j'ai décidé de commencer moi aussi à écrire des articles "premières impressions" et c'est avec Segodon que j'ai ouvert le bal. Premier jdrama historique que je regarde et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il m'a laissé une très forte impression justement. J'ai très envie de voir la suite et comme j'ai déjà tout dis dans l'article, je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour un nouvel article sur le sujet, comme promit !

    While you were Sleeping {15/16}

    Bilan mars 2018

     

    ******

     

    Encore un peu et je pourrais bientôt vous en dire plus sur ce que j'en ai pensé de ce drama. Oui pour le moment, vous savez que je ne suis que moyennement convaincu par l'histoire, en particulier par les deux héros principaux et là, forcément, on a un problème. Si je trouve la réalisation et les images sublimes, en réalité, je trouve qu'ici, l'acteur principal, Lee Jong Suk, qui est un de mes acteurs préféré vous le savez, se repose trop sur ses lauriers tandis que sa partenaire, Suzy, elle se débrouille super bien dans son rôle mais son personnage, à l'inverse de celui de Lee Jong Suk, est assez énervant il faut l'avouer. Rajoutez à cela pas mal de longueurs vous comprendrez que oui, je reste mitigée sur mon avis sur cette série. En revanche, j'adore toujours autant cette histoire de vision du futur et les changements qui se répercutes entre le présent un et le présent deux avec un personnage que j'apprécie beaucoup au milieu : Choi Dam Dong !

    Les musiques 

    Beaucoup de bonnes trouvailles ce mois-ci et j'ai donc sélectionné cinq comebacks qui m'ont fait rêver et danser durant tout le mois de mars !

    Mamamoo ~Starry night

    On commence avec les Mamamoo qui nous ont offert du très grand mamamoo encore une fois. Ça bouge, ça danse, sa annonce l'été, j'adore absolument l'instrumental et le petit bous de chorégraphie super facile à retenir, bref, c'est un sans faute pour se retour et je ne cesse d'écouter cette chanson en live qui rend super bien ! 

    TVXQ ~ The change the love

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'attendais ce comeback !!! Trois ans putain ! Oui je suis vulgaire mais c'est mon groupe de kpop favori avec Vixx et Mamamoo et surtout, le premier que j'ai connu en 2007 ! Donc, ce retour est juste parfait ! Il est super classe, le clip est classe, la chanson est classe, les costumes sont classes, la chorégraphie est classe, bref, vous l'aurez comprit, ils ont su m'avoir à nouveau et ça n'est pas pour me déplaire ! J'ai très, très hâte de voir la suite et sachez juste que l'album est juste excellent voila !

    Heize ~ Jenga (ft. Gaeko)

    Heize est rapidement devenue une de mes chanteuses favorites par son grain de voix particulier et là, forcément, avec le featuring de Gaeko, ça ne pouvait que fonctionner pour moi ! Cette ambiance pop-jazz-rétro est juste parfait pour elle, le clip est juste sublime visuellement parlant et j'adore le rythme qui s'impose avec ce jazz qui revient tout le long de la chanson. Le mélange avec le rap de Gaeko fonctionne à merveille donc, que demander de plus ? D'ailleurs, le mini album qui accompagne le single est sublime et très bien travaillé lui aussi avec des titres dans la même ambiance que celui-ci.

    Jane Jang ~ Sangsu Station Exit 2

     

    On reste dans le jazz-pop-rétro avec Jane Jang que j'avais découverte l'année dernière et que j'adore ! Elle est montée en flèche dans mon top 100 artistes coréens/coréennes préférés atteignant presque le top 10 ! Son comeback m'a fait un bien fous, il me donne envie de danser, de bouger, de sourire, bref, il me donne la pêche et la bonne humeur et j'ai hâte d'écouter le reste de l'album ! 

    solo ladies code Sojung ~ Stay Here

    Je suis toujours très triste de voir que ce groupe n'a pas tant de succès que ça alors que les filles nous sortes toujours des perles en terme de musique. Ici, avec le solo de Sojung, je trouve cette chanson presque mystique et hyper reposante avec sa voix douce et puissante à la fois. Le clip dégage lui aussi quelque chose de féerique, et ça change agréablement de se qui est produit en ce moment. En bref, si vous voulez du frai et de la détente c'est par ici que cela se passe ! ^^

    « Tree With Deep Roots (Kdrama 2011)Le paris des merveilles Tome Un ~ Pierre Pevel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :