• Bilan Juin 2017

    Salut les amis !
    Je sais, je suis un peu en retard pour le bilan du mois de juin mais il est bel et bien là !
    Bon le Swap du mois de mai a fait un flop total puisque personne n'y a participé ! :) Il n'y a pas de mal à ça et je pense tout simplement qu'il s'agit du mauvais timing puisque ça tombait pile pendant les examens alors no panique si vous en voulez un autre, dites moi quelle période vous convient le mieux. J'avais prévu divers concours et jeux pour l'été mais finalement, ça ne se fera pas car je vais pas mal bouger et que ça risque d'être compliqué à tout gérer.
     
    Sachez également que je me lance sur YouTube afin de compléter le blog et mes articles qui, malgré leurs longueurs, ne suffisent pas à dire tout ce que j'ai à dire dessus. Toujours sous le même pseudo, je vous mets le lien vers ma chaîne : Idril Palanén.
    Commençons sans plus attendre avec les livres/Fictions/Fanfictions que j'ai lu ce mois-ci.
     
    Livres/Fictions/Fanfiction
     
    Ce mois-ci, j'ai enfin fini de lire la couleur de la magie, notre lecture commune avec mes partenaires qui finalement, aura duré un peu plus longtemps que prévu. D'ailleurs les filles, dites-moi quand vous êtes dispo pour rédiger notre avis commun. :)
     
    Toujours concernant mes partenaires, j'ai lu aussi le tome un de Givre que les éditions du Petit Caveau m'ont envoyé. Vous l'auriez comprit en lisant mon avis, j'ai vraiment accroché à ce début et j'ai hâte d'en savoir plus !
     
    Côté fanfiction maintenant, j'ai redécouvert avec plaisir l'univers absolument magnifique d'Hoshiro Le fou et le Cavalier, sur Alice au pays des merveilles. Ses dessins sont toujours aussi sublimes et je vous conseil vivement de vous abonner sur son compte facebook pour vous en prendre plein les yeux. Cette fille est vraiment géniale et sa fanfiction et un pure bonheur à suivre. Je posterais mon avis plus détaillé très bientôt sur son article.
     
    Dramas/Séries
     
    Doctor Who {saison 10 épisodes 8 à 12}
    Bilan du mois de juin
     
    Ouais je sais, je triche un peu. Normalement, je devrais parler de l'épisode 12 pour le bilan du mois de juillet puisqu'il est sortit le 1er juillet mais c'est pas grave, ça me permet de vous parler de cette fin de saison très émouvante avec une Bill au top de sa forme. Je sais que les avis sur cette dernière saison de Moffat et avec Peter Capaldi sont mitigés et je suis assez d'accord là dessus. La nouvelle compagne, bien que je l'ai adoré, a mis du temps avant de vraiment trouver sa place dans la série. Les derniers épisodes ont changé la donne et le final... ben, j'en ai même pleuré quoi ! Après du coup, on se pose pas mal de questions mais d'après ce que j'ai compris en suivant l'actualité de la série, Pearl Mackie devrait revenir la saison prochaine et si on parle du nouveau visage du docteur qui devrait paraitre à noël, on a aucune rumeur sur la venue d'une nouvelle compagne. Donc, je  me pose la question : Est-ce que Bill reviendra dans la prochaine saison sous cette nouvelle forme de vie ? Bon évidemment, je ne vous en dis pas plus sur ce qu'elle devient au dernier épisode, je ne vais pas vous spoiler, mais en tout cas, si beaucoup critiques la façon de Moffat de diriger la série, moi, j'ai vraiment apprécier les derniers épisodes même si j'avoue qu'on reste frustré de ne toujours pas savoir qui interprétera le nouveau docteur. Mais la fin est juste tellement prenante que j'ai hâte de voir l'épisode spéciale noël juste pour ça et que de toute façon, docteur Who reste pour moi une de mes séries préférées, c'est comme une drogue, je ne peux pas m'en passer et il y a tellement à voir en attendant noël (faut que je me remette à la première série des années 60...) que j'ai de quoi patienter d'ici là ! :)
     
    Goblin {épisodes 2 à 11}
    Bilan du mois de juin
     
    Si vous suivez un tant soit peu les dramas coréens, vous en avez forcément entendu parlé puisqu'il s'agit du plus gros succès de l'année que l'on peut très facilement trouver en streaming. Il me reste encore cinq épisodes à voir et je me suis malheureusement fais prendre au piège puisque cette série m'a aussi conquise. Bon après, elle ne mérite peut être pas tous ces éloges et je ne vous en parlerais que lorsque j'arriverais à la bonne place dans mon top 100, elle possède tout de même quelques défauts, notamment quelques longueurs mais sinon... sinon le scénario, la réalisation, le casting, la mythologie derrière... tout y est ! Et je ne parle même pas des plans et des paysages absolument sublimes qui apparaissent tout au long du drama ! On sent qu'ils ont eu un gros budget qu'ils ont su l'utiliser avec sagesse. J'adore absolument tous les personnages, il n'y en a pas un que je ne déteste pas ! J'ai un gros coup de foudre pour la faucheuse et les scènes ou il (oui la faucheuse est un mec) retrouve ses collègues sont parmi mes préférées car elles permettent d'entrer un peu plus dans l'univers mythologique très détaillé du drama. Bref, cette série me vend que du rêve et je n'ai qu'une envie, voir enfin la fin mais en même temps, pas trop vite non plus pour ne pas finir le drama...
     
    Murder {saison 1 épisodes 1 à 12}
    Bilan du mois de juin
     
    C'est une amie qui m'a fait découvrir cette série et si au début, j'étais assez septique par la réalisation (l'histoire se déroule principalement sous forme de flash-back), finalement, je me suis laissée faite prendre au jeu et j'ai poursuivit. J'ai vraiment apprécier de la regarder et je vous ferais un article dessus sur mon top 100 série TV dans les semaines qui arrivent. Le casting est sympa à suivre mais si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de vous y mettre suite à mon avis, le problème se posera plus sur le scénario et la réalisation un peu spécial qui reste toutefois très bien mené et original. C'est ce qui m'a conquise en faite, c'est cette originalité qu'on retrouve partout dans la série alors même si le premier épisode vous laisse assez mitigé, je vous conseil vraiment de poursuivre. Pour ma part, j'étais vraiment curieuse de voir comment et pourquoi ces personnages en étaient arrivés à cacher un corps (sans spoile, c'est dévoilé dès le premier épisode) et il y a sans cesse des retournement de situations (quoique pas mal prévisibles par moment) ainsi qu'un humour assez noir que j'ai su apprécier. Donc voila, une très bonne trouvaille pour ma part ! :)
     
    Musiques
     
    J'ai découvert une toute nouvelle chanteuse en la personne d'Asdrid Holiday avec un grain de voix que j'adore, un univers calme, reposant, juste en guitare voix avec des chœurs derrières qui sont magnifiques. C'est beau, simple, fermez les yeux et voyagez le temps de 3m30. J'espère pouvoir très vite écouter plus de chanson d'elle car vraiment, j'adore !
     
    On reste dans le calme et la légèreté avec la nouvelle collaboration entre Bolbbalgan4 et 20 Years Of Age. Idéale à écouter sur la route, un matin d'été, pour débuter la journée avec douceur. C'est reposant, beau, tout comme la première chanson avec une instrumentale qui se réveille un peu le temps du refrain. Les voix fraiches des trois artistes se complètent à merveille alors je vous propose, là aussi, d'en profiter pleinement.

    Aller, on bouge un peu plus avec un groupe de rock malheureusement peu connu chez nous mais qui m'ont fait donner le sourire à chaque fois que je les écoutais, il s'agit de South Club avec I Got The Blues. Le temps de 3m15, plongez dans un univers aux sons blues et rock à la fois en compagnie de la voix entrainante du chanteur qui vous fera danser et transporter tout l'été. Le groupe a sortie une deuxième chanson dans le mois qui est également disponible sur leur chaîne YouTube !


    Et voila, on se quitte quand même avec G-Dragon hein, faut pas déconner non plus, qui nous a appris sa venue à l'Accord Hotels Arena (rien que ça) en septembre, en plient milieu de semaine, un jeudi, pour bien nous faire Chi**... avec des prix de billets à plus de 100€00 la place... Ceci dit, sa dernière chanson est juste sublime, une balade qui nous permet de pleinement profiter de sa voix alors n'hésitez pas à l'écouter et à donner votre avis ! :)
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :