• Bilan Juillet 2018 [Partie une]

    Yo les gens ! Eh oui le mois de juillet est enfin terminé pour laisser place au mois d'août avec toujours cette chaleur étouffante que je déteste tant. Et pourtant, juillet est le mois de ma naissance et signifie donc cadeaux d’anniversaire et tout ce qui va avec... Oui mais je déteste quand même l'été et du coup, quoi de mieux que de passer son temps enfermé chez soit, avec le ventilo, à regarder des séries, lire des livres et faire toutes sortes de découvertes musicales sur youtube ? Je vous l'avez promis au mois de juin, ce bilan va être assez conséquent et je ne parle même pas de celui qui suivra en août même si je serais partie deux semaines avec mes parents. Sans plus attendre, commençons de suite ce récapitulatif du mois de juillet ! 

    En cours

    Les pirates de l'escroc-griffe [fantasy] (P528/1168)

    Bilan Juillet 2018

    Toujours en cours de lecture, cet intégral est assez gros quand même et donc je savoure autant que je galère à le terminer. A vrai dire, je suis toujours aussi fan de cet univers si dense qu'a inventé l'auteur. Pour le moment, je suis en plein milieu du tome deux avec toujours autant de rebondissements plus ou moins prévisibles parfois mais vraiment étonnants pour d'autres. Les prénoms des personnages me font toujours rires et mon préféré reste notre Goowan national que je considère comme étant le plus imprévisible mais également celui dont la storyline me passionne le plus. J'ai envie d'en découvrir plus sur lui, sur les cylindres et leurs malédictions mais aussi sur l'équipage qui accompagne Caboche, également un protagoniste que j'apprécie énormément pour sa relation avec Bretelle. Le dernier personnage à m'avoir surprise et que je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup dans ce tome deux pour son évolution, c'est Syco qui se révèle être aussi intriguant que Goowen pour moi. Donc oui, vivement la suite !

    Jonathan Strange & Mr Norrell [fantastique] (P17/843)

    Bilan Juillet 2018

    Alors déjà, je ne connaissais absolument pas ce roman lorsque je l'ai vu à la bibliothèque et du coup, j'ai été surprise d'apprendre qu'une série avait vu le jour sur la BBC et que ma fois, elle a l'air plutôt pas mal même si une seule saison existe depuis 2015 et donc, je me dis qu'en plus, elle sera rapide à visionner. Vous vous doutez bien qu'avec à peine 17 pages lues, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est que ce début est vraiment captivant et qu'il installe, de suite, l'ambiance bien particulière qui régnera dans cette histoire. Pour le moment, on a un gros pèle-mêle de personnage et j'ai juste hâte d'avancer dans ma lecture pour en découvrir plus sur eux et faire le tri entre les plus importants et ceux qui sont là juste pour le décor. Le récit a l'air super intéressant donc oui, je valide cette introduction à 100% et on verra pour le reste ! ^^

    The 100 Saison 5 2018 [SF Américain] (8/13 épisodes)

    Bilan Juillet 2018

    La saison 5 de The 100 est toujours aussi cool et épique et cela, principalement grâce au personnage d'Octavia et à sa relation avec son frère, Bellamy qui est le centre même de cette saison pour moi. Honnêtement, plus j'avance dans la saison et plus je me dis qu'il y a ce risque que Bellamy doit tuer sa sœur car je doute qu'en étant aller si loin dans la noirceur, celle-ci puisse en ressortir indemne. J'aime beaucoup le rapprochement entre elle et la petite Madi car elle permet les rares sourires d'Octavia dans cette saison. Le duo Clarck/Bellamy fonctionne toujours aussi bien et j'adore également toujours autant le Murphy de cette saison ainsi que le rôle que commence à prendre Monty. Donc oui, je pense enchaîner tous les denriers épisodes de la saison qui me restent à voir et ensuite, il me faudra malheureusement patienter à nouveau...

    Meteor Garden 2018 [comédie romantique Chinoise] (10/48)

    Bilan Juillet 2018

    Il faut que je vous avoue une chose... Je suis complètement sous le charme de cette nouvelle version d'Hana Yori Dango et pour moi, elle prend la deuxième place des meilleures versions derrière la japonaise. Bon, vous le savez, concernant la version japonaise d'Hana Yori Dango, je suis loin d'être objective mais il est vrai que cette version-ci est non seulement très bien réalisée, mais reste également très fidèle au manga d'origine tout en y ajoutant des éléments en plus comme savent si bien le faire les scénaristes chinois. De ce fait, on se retrouve nostalgique du drama japonais avec les scènes de l'original qui reviennent ici, tout en appréciant les nouveautés et d'ailleurs, je trouve la réalisation sublime mais aussi très poétique. Donc oui, je valide tout à fait cette nouvelle version et en plus, pour une fois que le personnage de Rui n'est pas ridicule mais touchant comme il est censé l'être normalement !

    Cross 2018 [médicale coréenne] (4/16)

    Bilan Juillet 2018

    Voici un petit drama rempli de mystères et de retournements de situations comme on les aimes avec des relations entre les personnages qui sont explosives ! Nous suivons ici un médecin loin d'être un ange car il l'avoue lui-même, il a apprit la médecine pour pouvoir tuer le meurtrier de son père, disparu lorsqu'il était jeune. Rien de bien joyeux me direz-vous, certes, mais les scènes d'opérations sont très biens tournées, avec leurs lots de suspens à chaque fois pour savoir s'ils vont réussir ou non la-dite opération et bien sûr, la petite histoire d'amour que l'on sent venir mais qui parait bien compliquée quant on voit la relation entre notre héros et le père de notre héroïne que j'apprécie pas mal pour son côté explosive. La réalisation est assez sombre comme on peut s'y attendre, le casting pour le moment est irréprochable et le scénario semble être en bonne en voie pour devenir un drama bien comme on les aime. Très franchement, je recommande à 100% mais évitez de le regarder pendant les heures de repas car comme je le disais, les scènes d'opérations sont trèèès réalistes et bien tournées !

    Moonlight Drawn by Clouds [historique coréenne] (7/18)

    Bilan Juillet 2018

    Yep, je n'avais jamais vu ce drama jusqu'à aujourd'hui car lorsqu'il était sorti, il ne me disait absolument rien et maintenant qu'on est plongé dans la canicule et que je n'ai pas franchement envie de réfléchir, je me suis dis "tien, et si je regardais une comédie ?" ouais, mais pas n'importe quelle comédie, j'ai aussi besoin d'un contexte intéressant et donc, Moonlight Drawn by Clouds s'est directement imposé à moi et autant vous le dire qu'il ne m'a pas déçu dans son objectif ! Après, clairement, l'histoire dans son ensemble ne vole pas très haut malgré un contexte politique intéressant à suivre et des personnages très attachants. On a malgré tout quelques surprises auxquelles on ne s'attend pas forcément comme par exemple, certains antagonistes qui finalement, ne le sont pas tant que ça et vice versa. Le casting n'est pas le meilleur qui soit mais il m'impressionne quand même par son professionnalisme et son envie de nous offrir une bonne série divertissante. J'ai bien envie d'aller jusqu'au bout alors je vous en dirais plus le mois prochain. wink2

    Legend of Fu Yao 2018 [fantasy chinoise] (4/66)

    Bilan Juillet 2018 [Partie une]

    Ce drama, j'avais envie de le voir dès sa sortie pour ses affiches magnifiques et sa bande annonce qui envoyée du patté ! Franchement, je ne suis pas déçue de ce début ! Après j'ai peur pour les longueurs au vu du nombre d'épisode mais pour le moment, il y a un bon rythme, des personnages qui m'intriguent beaucoup, en particulier notre héroïne, un suspens qui s'installe petit à petit au fil des épisodes, un environnement et un contexte qui sont tout aussi intéressants que le reste et une réalisation sublime ! Clairement, le tout donne vraiment envie de voir la suite et si vous ne le connaissez pas, je vous conseil au moins d'essayer ce début !

     What's Wrong With Secretary Kim 2018 [comédie romantique coréenne] (5/16)

    Bilan Juillet 2018 [Partie une] 

    Il est vrai que j'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce drama. J'en entendais beaucoup de bien mais la romance et moi, on est pas très pote voyez-vous. Sauf que la seule période où j'en regarde beaucoup, c'est pendant l'été parce que du coup, ça ne fait pas réfléchir et qu'avec la chaleur, vous connaissez le refrain maintenant, je n'ai pas envie de réfléchir. Je me suis donc dis que si je ne me lançais pas maintenant dans ce drama, je ne le ferrais jamais et donc j'y suis allée et pour le moment... J'adore ! Voila, vous z'êtes contant ? Non sérieusement, les comédies romantiques coréennes n'ont jamais été mon truc car j'ai tendance à pas mal m'ennuyer devant contrairement aux japonaises et chinoises. Là, j'apprécie beaucoup les personnages et le fait que pour une fois, nous n'avons pas affaire à une parfaite imbécile avec un génie. Alors certes, notre héros est un génie arrogant mais la façon dont le tourne le drama le rend très attachant et drôle, il est loin d'être insupportable et notre héroïne est loin d'être une idiote comme c'est souvent le cas. J'aime le fait qu'ils ne passent pas leur temps à se disputer mais que tous deux tentent de se comprendre l'un et l'autre. Et puis, j'aime aussi le côté mystérieux qui entour nos deux personnages même si on peut deviner d'ici la résolution de certains mystères, ça rend l'histoire encore plus prenante et intéressante à suivre. Ce drama ne va pas faire long feu avec moi je vous le dis !

    Children of a Lesser God 2018 [Thriller/fantastique coréen] (3/16)

    Bilan Juillet 2018 [Partie une]

    Voici un autre drama qui ne va pas faire long feu ! Très franchement aussi bien la réalisation, que le scénario, que le casting sont absolument énormes ! J'ai toujours été fan des productions de la chaîne OCN qui sont généralement très réussis et parviennent à surprendre par leurs qualités. Là, on est dans du très, très bon drama, un de mes grands coups de cœur du mois et je n'en suis qu'au début ! Les personnages sont justes excellents et avec le casting que l'on a, franchement, ça envoie du patté ! Avec un rythme très prenant, on a déjà des tonnes de questions sans réponses et c'est avec une grande impatience que je vais me lancer dans la suite de la série. La encore, si vous aimez le suspens, vous allez être servit !

    Avec tout ce que j'ai vu ce mois-ci, vous vous doutez bien que je ne peux pas tout mettre ici. On se retrouve donc très bientôt pour la partie deux avec tout ce que j'ai terminé de lire et de visionner en juillet en plus de la partie musique. Et vous ? Qu'avez-vous découvert ce mois-ci ? Quels sont vos coups de cœur ? 

    « Anone (jdrama 2018)Spot-it challenge Session 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2018 à 21:21
    Ca en fait des choses
    2
    muasho
    Samedi 4 Août 2018 à 14:04

    bonjour, désolée du hors sujet mais je voulais savoir ou tu regardais Meteor Garden 2018 puisqu'il n'est pas disponible sur Viki...

      • Dimanche 5 Août 2018 à 18:37

        Salut, ça n'est pas vraiment du hors-sujet pour moi. :) En tout cas, je le regarde en vosta sur le site dramacool. Les sous-titres ne sont pas exceptionnels (il y a parfois des décalages) mais c'est mieux que rien. Je voulais très vite le voir et comme de toute façon, je n'ai pas netflix...Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un minimum. ^^

        A bientôt,

        Idril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :