• Bilan Juillet 2017

    Salut, salut, le bilan du mois de juillet est assez lourd en ce qui concerne mes lectures et les séries regardées. Côté musique, vous allez voir que je n'ai pas écouté grands choses de nouveau ce mois-ci si ce n'est des musiques écossaises suite à mon voyage là-bas. Pour la rentrée, je prépare pleins de surprises et j'attendrais septembre avant de vous dévoilez tout ça. Pour le moment, la veille de mon départ en Bretagne avec mes parents, c'est donc l'heure du fameux bilan !

    Lecture

    Côté lecture, j'aurais lu énormément de choses, à commencé par le roman jeunesse, Marquise, écrit par Joanne Richoux que j'ai rencontré à la librairie Arthaud à Grenoble où elle était en dédicace. Je dois dire que le résumé me rappelait tellement les enquêtes de la TSherlock (mon tout premier projet d'écriture) par rapport à ce château en Ecosse et cette organisation secrète, que c'est la seule raison pour laquelle j'ai acheté ce roman et aussi parce que l'auteur était très sympa. Je publierais très bientôt un avis dessus.

     

    Bilan Juillet 2017

    En lien avec mon partenariat sur mon autre blog (il faut d'ailleurs que je les prévienne du déménagement des articles) j'ai enfin lu les deux tomes de Camden écrit par Pauline Andreani, paru aux éditions du Petit Caveau et qui entre directement dans mon top 100 de mes livres préférés tellement j'ai adoré l'ambiance à la Sherlock Holmes et l'enquête autour des fantômes avec tout l'univers qui va avec bien sûr. J'ai même largement préféré le tome deux qui permet en plus d'en apprendre davantage sur les personnages. En plus de ça, la couverture est magnifique alors j'attends la suite avec impatience et très vite, ma chronique sur le blog. En bref, un vrai coup de cœur que j'ai eu là ! cool

    Bilan Juillet 2017

    J'ai également lu Eclosia, un roman auto-édité et écrit par Nathalie Bagadey qui est une super auteur, très sympa, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à la convention nationale de science-fiction et de fantasy à Grenoble et dont j'ai longuement discuté avec elle. Son héroïne va se retrouver, malgré elle, plongée dans les légendes Écossaises et va découvrir une vérité des plus troublantes sur certaines d'entre elles. J'ai vraiment adoré ma lecture car on à l'impression de lire un guide de voyage en même temps qu'un récit fantastique. C'est tout doux, drôle et parfait à lire en été ou si vous comptez partir en Écosse.

    Bilan Juillet 2017

    Pour les fictions, j'ai poursuivit mon abécédaire de génération écriture en lisant Les chroniques Séculaires et L'étincelle du chaos que j'ai littéralement dévorée  d'une traite ! Les deux sont de la fantasy mais qui en parlent de façon très différentes et je dois dire que j'ai eu quand même une grand préférence pour les Chroniques Séculaires notamment avec les personnages et l'univers qui m'ont enchantés (sans mauvais jeu de mot) ! D'ailleurs, les deux se retrouvent également dans mon Top 100 de mes livres/fictions/fanfictions préférés que vous pouvez découvrir sur annuaire magique.

    Série/drama

    Bilan Juillet 2017

    Outlander {saison une épisode 1}

    Évidemment, avec mon amie, on a pas pu résister, le dernier jour de notre voyage en Écosse, de regarder cette série fantastique/historique/médicale qui se passe dans les Highlands. Déjà qu'on avait adoré notre expédition là-bas, on voulait absolument prolonger notre plaisir un peu plus. Malheureusement, mon portable a planté en pleins milieu de l'épisode un mais nous étions tellement à fond dedans que je me suis promise de la continuer en rentrant. Donc dès que je pourrais, je regarderais la suite car ça m'a vraiment donné envie. Dans le même coup, je compte bien lire les livres aussi. wink2

    Bilan Juillet 2017

    Akumu-chan (Jdrama) {épisode 1 à 8}

    J'ai juste adoré dévorer ce drama complètement déjanté et à l'antipode de ce qui se fait habituellement ! Honnêtement, je ne pensais succomber à ce point au charme de la série car même si le résumé m'intriguais, je voyais mal comment le rendu pouvait être réussit sans tourner au ridicule. Je dois dire que c'est plutôt bien fait et que j'ai adoré les effets spécieux dans les rêves et même si dans un premier temps on peut trouver ça bizarre, très vite on accroche. Heureusement qu'il me reste quelque épisodes et le SP à voir car je n'ai juste pas envie que ça s'arrête tellement j'ai adoré l'ambiance à la Tim Burton dedans et les acteurs. C'est un des school dramas que je préfère !

    Bilan Juillet 2017

    Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro {Jdrama) {saison une épisode un à deux}

    J'ai dis que Akumu-chan était un drama déjanté ? Ben en voici un qui le bat à plate couture tellement il est drôle et incomparable ! A la base, il s'agit d'une parodie du jeu vidéo Dragon Quest d'Enix. Alors, en ce qui me concerne, je ne connaissais absolument pas ce jeu mais bon, je ne m'intéresse pas vraiment aux jeux vidéos normalement alors c'est pas ça qui va changer grand chose à ma critique. En revanche, la série est bourrée de références cultures sur beaucoup de choses et en particulier sur les jeux de rôle. C'est un humour auquel tout le monde n'adhérera pas mais pour moi, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'espère pouvoir bientôt voir la suite.

    Musique

    C'était le grand retour du groupe de rock Nell. A la base, c'est un groupe que j'adore et qui me déçois rarement. La magie a encore une fois opéré avec moi et j'ai de nouveau succombé à leur charme, la voix du chanteur qui me fait ressentir mille et une sensation à chaque fois que je l'entends et en plus, l'instrumental possède plusieurs variations de rythmes que j'aime beaucoup. Laissez-vous tenter vous aussi par leur énergie et leur univers qui n'appartiens qu'à eux !

    Jain est également revenue avec un nouveau titre pop qui, comme à son habitude, est bien déjanté, entrainant et qui reste en tête. C'est une chanteuse que j'admire énormément pour sa fraicheur et les sons qu'elle propose qui sont souvent très originaux. J'avais eu son album à noël et il est juste génial. La son nouveau titre ne fait que confirmer se que je pensais déjà d'elle. En plus de ça, le clip est excellent, toujours aussi fous et a été tourné à Bangkok ! Le résultat est toujours au top et c'est une artiste qu'on ne risque pas d'oublier de si tôt ! yes

    Voila, voila, c'est tout pour ce mois-ci en ce qui me concerne. Et vous ? Quels ont été vos lectures/série/dramas/musiques découverts en juillet ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :