• Bilan du mois de Mars 2017

    Fictions/Fanfictions/Livres

    C'est avec tristesse que j'ai enfin terminé de lire le dernier chapitre d'une sombre histoire de pirate, publié actuellement sur wattpad. Tiph' a décidé d'arrêter la publication des chapitres sur le net car elle compte proposer son histoire à une maison d'édition et qu'elle sait que cela sera difficile si ses lecteurs connaissent déjà la fin. Ce qui est d'autant plus triste parce qu'elle nous laisse avec un GROS GROS suspens. Mais bon tout le monde sait que Tiph est une auteur sadique aussi bien avec ses personnages (pauvre Luka toute même...) qu'avec ses lecteurs...

     
    Dans un tout autre registre j'ai commencé la lecture des garçons perdus écrit par Fleur Delacour et prochaine histoire à avoir sa chronique. Juste pour vous donner un avant goût de mon avis dessus : je suis très surprise, dans le bon sens, dans la direction où nous mène l'auteur et rien que pour ça, j'ai hâte de poursuivre ma lecture !
     
    Avec Anda (inkstone), nous avons eu l'idée de nous lancer dans une lecture commune avec les participations de Vils Papelards et de Papiers Incandescent. Nous avons du 1er mai jusqu'au 11 juin pour rédiger un avis commun tous ensemble sur La couleur de la magie de Camellia Baggins (si tu passes par là, tu es prévenue comme ça. :) ) et lui transmettre ensuite en privé notre avis perso qui ne sera pas publié sur nos blogs (exception pour Vils Papelards qui a déjà lu l'histoire et rendu son verdict à l'auteur et donc, qui ne nous rejoindra que pour la rédaction de l'avis commun).
     
    Alfie, le chat du bonheur est un roman écrit par Rachel Wells que j'ai découvert grâce à mon stage à France Loisirs et que j'ai absolument adoré lire. Sauf que, j'ai commencé à lire Alfie, un ami pour la vie, qui était en faite, la suite du chat du bonheur... Ben oui, c'était pas précisé sur la couverture et même si j'ai trouvé quelques petites choses bizarre, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait d'abord un tome un avant ! Enfin bref, ça ne m'a pas pour autant empêché d'adorer ces deux romans que je vous conseils vraiment si vous voulez lire quelque chose de simple et sans prise de tête. On suit la vie d'Alfie, le personnage principal qui est en faite, un chat. Tout le livre est écrit de son point de vu et... Bon si vous aimez les chats, vous allez tomber amoureux de celui-ci. Évitez par contre de faire comme moi et de lire quand votre chat est sur vos genoux parce que vous risquez de le regarder bizarrement pendant toute votre lecture !
     
    Films/Séries
     
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la série The 100 dont j'ai enchainé les saisons 3 et 4 puisque je l'avoue, je l'avais totalement oublié ! Alors autant je n'ai absolument aucune envie de lire les livres, autant j'adore la série télé qui me suffit amplement. Malgré son évolution, j'adore toujours autant Jasper, Victoria devient super badass en faisant équipe seule et j'ai toujours un coup de foudre énorme pour Bellamy et Murphy. Franchement plus ça va plus je trouve que l'évolution de la série me rappelle un peu celle de Teen Wolf. Les premières saisons sont nulles mais ensuite, ça explose ! Dans le cas de Teen wolf, ça explose vraiment à partir de la saison 3 et pour ce qui est de The 100 c'est dès la saison 2 qu'il y a du lourd dans le scénario !
     
    Dans le même cas que The 100, j'avais complètement délaissé the Flash et compagnie. Je dis The Flash car j'ai un préférence pour cette série par apport à Arrow dont j'ai eu vraiment du mal à supporter les personnages vers la saison 4. Alors même si du coup, je ne suis pas les autres séries autours et que du coup, je peux parfois être perdu lorsqu'il y a des épisodes crossover, je dois bien avouer que cette saison 3 envoie du lourd. Déjà, je suis une grande fan des personnages de Caitlin et de Cisco dans cette saison qui changent vraiment. Bon j'ai toujours été fan de Cisco ça c'est pas une surprise, mais ça l'est plus pour Caitlin. Iris m'insupporte et je suis à fond dans la relation Barry/Caitlin, je veux qu'ils soient ensembles ! En bref, vivement la suite !
     
    Et bien sûr, comment ne pas sauter de joie devant le retour, tant attendu de Doctor Who ? Bon il n'y a eu pour le moment qu'un seul épisode de sortie pour la nouvelle saison et celui-ci était moyen pour moi, mais j'étais toute même super impatiente de retrouver le doctor et je suis encore plus impatiente de découvrir sa nouvelle compagne même si j'ai peur que ça soit une compagne à la Martha Jones qui ne reste que pour une saison. J'espère que ça ne sera pas le cas car après tout le mystère qu'il y a eu sur elle, ça serait dommage d'autant plus qu'elle a l'air d'avoir une forte personnalité. Du coup, pour en revenir sur l'épisode spéciale qui est passé il y a quelques temps, j'avoue, il ne m'a fait ni chaud, ni froid. L'univers est toujours aussi fou mais j'ai moins été embarqué par les conclusions menés par le docteur et les autres personnages. En tout les cas, cette saison risque d'être emblématique pour le départ de Peter Capaldi et comme tout le monde, on se demande qui sera le prochain docteur, même s'il y a des rumeurs disant que cela pourrait être Benedict Cumberbatch, j'aimerais tellement voir Ruper Crint en docteur, ça serait énorme !
     
    Musique
     
    J'ai été ravi du retour d'Igit ancien participant de The Voice que j'adorais à l'époque, je pensais même que ce serait lui qui gagnerait parce que j'aimais beaucoup ses prestation. Malheureusement, j'ai complètement perdu de vue son parcours et là, je suis retombée sur lui sur youtube et j'aime beaucoup sa dernière chanson, Joie.

    Alors personnellement, je trouve qu'il y a un côté Stromae que ça soit la chanson ou le MV. J'aime d'ailleurs beaucoup l'esthétique du clip très colorés et ça me donne envie de me déhancher sur la musique. En plus, sa voix est toujours aussi particulière.
     
    Vous le savez, en ce qui me concerne, je suis très branchée Kpop et pour mon plus grand bonheur, ce mois-ci nous avons eu le droit à un comeback du groupe de rock Nell ​avec la chanson Full Moon ​​que je trouve assez particulière mais que j'adore parce qu'on retrouve toujours cette touche si spéciale, si bien travaillé du groupe. En plus de ça, le MV est juste sublime avec une animation et des couleurs absolument magnifiques alors je vous en conjure, regardez le clip ! Même c'est une chanson que vous pouvez tout a fait écouter pendant que vous écrivez ou votre lecture car elle vous embarque dans un tout autre monde qui vous fera rêver !
     



     
    Enfin, c'est pas vraiment un comeback mais plutôt une prestation que je vous propose maintenant. Certains d'entre vous le savez déjà mais cette année, la Kcon s'est tenue au Mexique. Je vous rappelle que l'année dernière, c'était ici, en France, à l'accord hôtel aréna que c'était tenu le show et que j'avais eu l'occasion d'y assister (pour plus de détails sur cette superbe soirée rendez-vous sur mon article bilan 2016). Vous pouvez voir toutes les prestations sur youtube bien sûr mais moi, je vous en ai choisi une en particulière que j'ai beaucoup appréciés puisque à la base, c'est un groupe de Kpop que j'aime beaucoup. Ici, on voit  deux seuls membres du groupe Infinite présents pour l'occasion, enchainer les chorégraphies sur des musiques que l'on connait tous, les grands succès de 2016. Puis a lieu leur Show et quel show ! On voit bien là qu'ils connaissent leur métiers et qu'ils savent mettre le feu à la salle. Bon c'était peut-être pas aussi énorme que pour FTIsland l'année dernière, le groupe le moins attendu de la soirée mais qui, au final, est resté le plus dans les mémoires en nous rendons fou, mais mine de rien, on voit que ça n'est pas des débutants. Tous les autres groupes d'ailleurs étaient à fond et on vraiment proposés des prestations énormes !


    Sur ce les amis, je vous retrouve très vite pour des nouveaux articles !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :