• Bilan avril 2017

    Vous le savez (ou pas d'ailleurs) le bilan du mois est un moyen pour moi de vous résumer les projets en cours avec les partenaires et de voir avec vous s'il y a des choses que vous souhaitez que j'améliore sur le blog. Si vous désirez un nouveau TAG, une nouvelle rubrique si vous avez des choses à me faire découvrir, bref, le bilan du mois, c'est vraiment le moment pour vous de me dire si j'ai oublié quelque chose ou si vous voulez me proposer des idées de TOPS, de projets ou d'articles.
    Je vous préviens d'avance, ce bilan risque d'être assez long parce que j'ai pas mal de choses à vous dire. Tout d'abord, commençons par les livres/fictions/fanfictions que j'ai lu ce mois-ci. A partir de maintenant, le bilan du mois sera toujours en intro durant le mois qui suit. C'est à dire, le bilan d'avril sera en intro pendant le mois de mai et ainsi de suite.
     
    Livres/fictions/fanfictions
     
    Je me suis procurées deux bouquins de Pierre Pevel car c'est un auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui me fait envie depuis un moment. J'ai donc acheté le tome un Les enchantements d'Ambremer aux éditions folio SF ainsi que le tome un de la saga Haut-Royaume et autant vous dire que j'ai tout simplement hâte de les lires, ce que je vais faire dès que je j'aurais terminé de rédiger ce bilan.
    Je vous mets les deux résumés car qui sait, peut-être que ça vous donnera aussi envie de les lires.
     
    Bilan avril 2017
     
    Les enchantements d'Ambremer ~ tome un, le Paris des merveilles :
    Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
    Bilan avril 2017
     
    Haut-Royaume ~ tome un, Le Chevalier :
    Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres... et leur faire sentir le goût de la vengeance.
     
    Bilan avril 2017
     
    Je me suis replongée avec délice dans les chroniques des mondes émergés car ça faisait longtemps que j'avais envie de retrouver Nihal et plus particulièrement, Sennar. Je me suis demandée si j'avais bien fait à la fin de la lecture car si ça reste une saga mythique pour moi, j'avoue que j'ai été assez déçue plusieurs fois dans ma lecture. Mais je vous ferais un article sur la saga avec mon avis dans les jours à venir puisqu'elle fait partie de mon top 100 de mes livres préférées.
     
    J'ai également commencé à lire la couleur de la magie de Camellia Baggins dans le cadre de la lecture commune avec mes partenaires. Pour l'instant, j'aime beaucoup les personnages et le style d'écriture de l'auteur mais je ne vous dirais pas plus et vous retrouverez en juin notre avis commun sur cette histoire.
     
    J'ai découvert aussi conte d'un hiver écrit par Gaëlle, une fanfiction sur Harry Potter que je vous conseil absolument qui se passe au temps médiéval centrée sur les fondateurs de Poudlard ! C'est en plus, sur une thématique que je n'avais encore jamais lu sur les fanfictions sur Harry Potter alors en ce qui concerne de l'originalité, je suis servie. Là aussi, vous retrouverez mon avis sur la fanfiction très bientôt !
     
    Séries/dramas
     
    Doctor Who {saison 10 ~ épisodes 1 et 2} :
    Doctor Who a enfin reprit ! C'est avec bonheur que j'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 10 et comment vous dire que la nouvelle compagne déchire tout et que j'ai qu'une seule envie, voir comment elle va évoluer ? Honnêtement, je pense qu'avec Clara, c'est l'introduction la plus originale que j'ai pu voir dans la série pour une nouvelle compagne. J'espère tellement qu'elle restera plus d'une saison, même s'il y a un risque pour que ça ne soit pas le cas avec le changement de showrunner pour la saison 11 qui risque de changer beaucoup de choses et d'apporter un nouveau souffle à la série comme tous les showrunners de Doctor Who. Dans mon cas, j'ai absolument adorée les deux premiers épisodes. J'ai trouvé que Bill posait les bonne questions, qu'elle apportait beaucoup de fraîcheur et... je sais pas, j'ai eu un bon filling avec elle. Elle est différente de toutes les autres compagnes, elle ne tombe pas amoureuse du docteur lorsqu'elle le rencontre et j'aime bien la façon dont leur relation se construit petit à petit. Peut-être qu'elle arrivera même à faire oublier Clara au docteur... Et puis bien sur, l'habituelle réplique de toutes les nouvelles compagnes avec un petit gag qui m'a fait sourire dans l'épisode un à ce propos. Je ne pensais pas que j'allais autant accrocher avec le personnage de Nardole car jusqu'à maintenant, il ne m'avait fait ni chaud ni froid mais là, je commence à m'attacher à lui car je vois où les créateurs de la série veulent en venir avec son rôle. En bref, j'ai trouvé que c'était un très bon début de saison, peut-être pas le meilleur jusqu'à maintenant, mais presque.
     
    Bilan avril 2017
     
    Prince of prince :
    Prince of prince est un drama coréen très court, de 10 épisodes, faisant 10 minutes chacun. Ce qui fait que vous le terminez en moins de deux heures si vous les enchainez les uns à la suite des autres. Bon je vous le dis tout de suite, je l'ai surtout regardé pour Choi Jong Hun hein parce que le drama en soit ne vole vraiment pas haut, avec un scénario WTF du début jusqu'à la fin qui pourtant, se base sur une thématique sérieuse puisque ça parle du combat que va mener le frère de l'héroïne qui va tout faire pour l'aider car elle est devenue ce que l'on appelle, une otaku. Elle est accroc aux jeux vidéos et n'arrive plus à se sortir de cette univers. Oui mais voila, autant j'ai trouvé les relations entre les personnages très drôles et attachants, autant j'ai trouvé la fin vraiment bâclée et encore plus WTF que tout le reste car on est encore plus incertain qu'au début de la série. Donc même si je n'ai pas adhéré plus que ça, la fin est tellement frustrante que je veux une saison deux !
     
    The Flying Dragon {épisodes 5, 6 et 7} :
    A l'occasion de mon top 100 dramas, je me suis replongée dans ce drama historique-politique sur la création de la dynastie Joseon car j'avais été absolument conquise par le début de la série mais que je ne l'avais jamais continué par manque de temps. Je vous mets au défi de ne pas vous retrouver happer par l'univers absolument incroyable de ce drama ! Déjà pour les personnages car ils sont tous dans la caca du coup, on suit aussi bien les "gentils" que les "méchants". Je mets des guillemets car le drama ne censure rien du tout et que tout le monde tue tout le monde ici. Les épisodes 5, 6 et 7 permettent notamment à Lee Bang Won et à Boon Yi de se retrouver sans se douter qu'ils se connaissent déjà. Je crois que je me suis enfin décidée à suivre Ddang Sae pour mon personnage préféré. J'aime beaucoup sa profondeur, sa storyline qui est entrain de se dessiner, sa froideur mais aussi les blessures qu'il garde au fond de lui. Je veux voir comment il va évoluer et devenir le héro qu'on sait qu'il va devenir. Puis bon, faut aussi avouer que physiquement, il est magnifique. J'ai juste hâte de voir s'il va parvenir à retrouver Yeon Hee ou pas. Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que malgré la froideur du drama et les thème qu'il aborde, il y a de l'humour qui est parfaitement dosé et qu'apporte énormément le personnage de Moo Hyul et que j'adore aussi. En bref, j'aime tous les personnages principaux, même Jeong Do Jeon qui apparait que très peu jusque là et que j'ai envie de voir plus par la suite. Drama à suivre donc de très près !
    Bilan avril 2017
     
    Ijimae {épisodes 1 à 20} :
    Également vu pour mon top 100 dramas. Je l'ai dévoré d'une traite et pourtant, il y a plusieurs choses que je n'aime pas, notamment les bruitages lors des combats mais je reviendrais plus en détail dessus sur la fiche du drama. Le résumé d'Ijimae me parlait depuis longtemps mais l'image du drama ne me disais absolument pas et... je sais pas, j'avais l'impression que malgré ce que disaient les critiques dessus comme quoi c'était un des meilleurs dramas de tous les temps, c'était faux. Effectivement ça l'est. ne serait-ce que dans l'histoire et la réalisation et là aussi j'y reviendrais sur la fiche que je ferais sur le blog. Certains personnages m'ont profondément saoulés et ennuyés quand à la fin, ils ont voulu nous faire une fin ouverte mais elle est trop ouverte justement. On se pose trop de questions dessus et je comprends que certains aient réclamé une saison deux. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, si vous n'êtes pas encore au courant (même si ça m'étonnerait quand même beaucoup), sachez que deux autre versions existes une coréenne, sortie en 2009 sous le nom de The Return of Iljimae - Moon River et une version chinoise sortie en 2011 The Vigilantes In Masks.
     
    Musique
     
    Côté musique, j'ai découvert une nouvelle chanteuse en la personne de Jane Jang, une coréenne dans un registre plutôt jazz que j'adore profondément. Sa voix est sublime, sont MV aussi et je me suis dévorée sa discographie en un jour seulement tellement j'ai accroché. D'ailleurs, j'ai même dû revoir mon TOP des chanteuses/chanteurs/groupes de kpop préférées car elle est entrée directement très haut dans le classement. Bref, c'est un vrai bonheur à écouter, ça vous transporte dès les premières notes dans un tout autre univers alors fermez les yeux et profitez de sa douce voix si particulière.

     
    Il y a eu aussi le comeback de Hyukoh et Hyukoh pour moi, c'est un cas à part tellement sa voix si particulière me transporte. Pour le coup, Hyukoh a su m'emmener très loin avec trois chansons très différentes mais tellement complémentaires que j'ai juste eu un coup de cœur pour ce comeback. Le clip est juste sublime et les paysages font rêver. Je vous conseil absolument d'écouter son nouvel album qui est vrai bijoux, une pure merveille.
     

     
    Voila je vous avez prévenu, j'avais pas mal de choses à vous faire partager ce mois-ci. Sur ce, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez lu, vu ou écouté durant le mois d'avril en commentaire, je vous répondrais avec plaisir de même que tâcherais de lire, voir et écouter ce que vous me proposerez. Je vous dis à très vite sur le blog et d'ici là, portez-vous bien !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :